Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018, 23:15 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Eric Tanguy (candidat elections)

Re: Eric Tanguy

Message par kervie » 01 Jan 2013, 20:52

Eric_TANGUY a écrit :Certains s'interrogent sur mon CV je vais donc répondre

J’ai 41 ans et je pratique le Volley depuis 30 ans sans discontinuité, je n’ai pas d’enfants

Je suis originaire de Montpellier et je vis à Nice depuis 18 ans, je suis technicien Chef de service dans une Université et je m’occupe de conception et réalisation de prototypes pour la recherche océanographique.

Le sport est une passion depuis très longtemps, tous mes loisirs sont consacrés au sport et particulièrement au Volley-Ball, tous mes congés professionnels sont consacrés à mes activités de dirigeant.

J’ai joué jusqu’en Nationale 3, puis j’ai entrainé pendant 20 ans des poussins jusqu’à la Nationale 2 avant de décrocher et de me consacrer à une activité de dirigeant.

En tant que dirigeant j’ai été Président de mon club de Volley l’ASPTT NICE pendant 6 ans, avec plus de 200 licenciés, je suis aujourd’hui Président Général de l’Omnisport de l’ASPTT NICE avec 2600 licenciés et 17 sports (ce qui explique que je connais les autres sports).

Je suis Président du Comité Départemental des Alpes Maritimes depuis 12 ans.
Il y a 12 ans le CD 06 comptait 27 clubs et 1942 licenciés
Aujourd’hui il compte 32 clubs et 3526 licenciés
Chez les seniors nous avons 6 niveaux de pratiques que ce soit compétition ou loisirs, de par notre importance la FSGT et l’UFOLEP ont abandonné le Volley-ball dans le 06.
Quand j’ai pris la présidence le CD06 avait un budget de 15 000 € aujourd’hui c’est 140 000 €.

Ces résultats ne sont pas que de mon fait seul, ils sont le résultat de l’énergie déployée par nos clubs pour développer le Volley-ball, avec les dirigeants du Comité nous avons mis en place des actions et les clubs nous ont suivis.
En terme de subventions et notamment le CNDS, le Volley-Ball est le deuxième sport le plus subventionné derrière le Foot dans les Alpes Maritimes, c’est le résultat d’une décennie à monter des projets et convaincre les décideurs de la pertinence de soutenir le Volley-ball.

Un petit détail plus de 50% du budget du Comité 06 c’est de l’argent Privé.

Je pense que certaines des choses faites dans mon département sont à appliquer au niveau national.

Eric TANGUY

Et ben voilà, pour moi ça c'est beaucoup plus parlant qu'un programme
Moi ce qui m'impressionne le plus et je le savais avant, c'est cette histoire des 6 niveaux de pratiques loisirs. C'est un sacré défi à relever à l'échelle nationale !
Dans les Bouches du Rhone, je crois que l'UFOLEP Volley compte 4 à 6 divisions d'une dizaine d'équipes mecs. La FSGT tourne aussi ! Et la FFVB et ben elle elle galère avec 1 voir 2 poules de 6 équipes
kervie
Adepte
Adepte

Message(s) : 149

Message par bleudauvergne » 02 Jan 2013, 14:48

[quote="Eric_TANGUY"]Réponse à Volleyb

Je ne doute pas que vous ayez lu mon programme, donc vous avez pu voir que je suis très ambitieux pour nos deux disciplines Olympiques et pour le Volley Français.

C'est clair que les ressources financières seront un des éléments de la réussite, mais pas le seul et il faut pour accomplir notre projet une très grande quantité de travail, et nous sommes près à le fournir.

Ensuite je redis pour le Beach volley nous sommes en discussion avec un partenaire financier pour compléter les financements publics des 1000 terrains que nous voulons construire et sans que cela ne prenne de l'argent sur le Volley de salle qui a besoin de ses moyens financiers également.

Eric TANGUY

Question pour Eric TANGUY :

pouvez vous nous dire si vous êtes élu qui fera quoi au sein de votre équipe ? quelle place pour Gil Pellan et Christian Albe ? Et Anny Courtade ?
bleudauvergne
Novice
Novice

Message(s) : 1

Message par Fouine » 02 Jan 2013, 15:25

fin des débats ce vendredi
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3402
Images: 1

Message par pascal44 » 02 Jan 2013, 17:30

bleudauvergne a écrit :

pouvez vous nous dire si vous êtes élu qui fera quoi au sein de votre équipe ? quelle place pour Gil Pellan et Christian Albe ? Et Anny Courtade ?

Très bonne question, la réponse m'intéresse aussi.
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message(s) : 175

Message par kervie » 02 Jan 2013, 18:12

Et moi j'ai encore une petite question faite de plein de naïveté !!!
Vu comment il s'en prend plein la gueule ici (et je ne suis pas en reste niveaux critiques et sarcasmes :mrgreen: ) alors même que nous sommes qu'une petite dizaine à intervenir, j'imagine que les coups bas et acerbes sont encore pire ailleurs, que gérer une Fédé même si c'est une petite fédé, ça doit demander un temps fou, un moral d'acier et une énergie à la Jeff Exiga, est ce que le Président de la Fédé est rémunéré ? indemnisé ? dédommagé en occulte ? ou il peut se brosser Martine ?
kervie
Adepte
Adepte

Message(s) : 149

Message par volleycitron » 02 Jan 2013, 20:30

Petit compte rendu qui n'apporte pas de réponses :lol: mais intéressant !!! /crazy

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pd ... 112023.pdf
volleycitron
Adepte
Adepte

Message(s) : 56

Message par Eric_TANGUY » 03 Jan 2013, 10:59

Bonjour

Ces 3 personnes seront positionnés comme Vice Présidents

Christian ALBE sur les finances
Gil PELLAN sur la communication et les relations institutionelles
Anny COURTADE sur le Volley Feminin et la recherche de nouveaux partenaires financiers

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par Eric_TANGUY » 03 Jan 2013, 11:12

Et moi j'ai encore une petite question faite de plein de naïveté !!!
Vu comment il s'en prend plein la gueule ici (et je ne suis pas en reste niveaux critiques et sarcasmes ) alors même que nous sommes qu'une petite dizaine à intervenir, j'imagine que les coups bas et acerbes sont encore pire ailleurs, qut e gérer une Fédé même si c'est une petite fédé, ça doit demander un temps fou, un moral d'acier et une énergie à la Jeff Exiga, est que le Président de la Fédé est rémunéré ? indemnisé ? dédommagé en occulte ? ou il peut se brosser Martine ?

Le Président de la FFVB est 100% bénévoleure, il est juste remboursé de ses frais de déplacements

Pour etre transparent en ce qui me concerne sur l'année 2012 j'ai bénéficié de 40 jours de congés de mon employeur

pour mon activité de Président du CD 06 j'ai utilisé 6 jours
Pour mon activité de Vice President de la FFVB j'ai utilisé 32 jours
Pour moi perso j' ai utilisé 2 jours

J'utilise mon téléphone personnel (d'ailleur je n'en ai qu'un) je paye ma facture tous les mois
Je dispose d'un ordinateur portable preté par la FFVB

Je suis en arret de travail depuis le 3/12 suite a une grosse operation chirurgicale ce qui me permet de me reposer avant de demarer eventuellement une activité de Président si je suis elu.
En cas d'election je quitterais la Présidence du CD 06

C'est la passion qui motive les gens qui se presentent.

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par Eric_TANGUY » 03 Jan 2013, 11:20

A partir de demain je ne communiquerais plus, le scutin débute et c'est le reglement de la FFVB.

Je remercie toutes les personnes qui ont allimentés ce debat, j'ai essayé d'etre le plus reactif possible

Je m'excuse pour les questions auxquelles je n'ai pas pu répondre par manque de temps

Je regrette que mon adversaire ne se soit pas prété a cet exercice, peut etre a t'il encore moins de temps que moi

Ma convalescence se termine et je rentre chez moi a Nice dès samedi matin pour reprendre mes activités lundi matin en pleine forme.

Bien sportivement

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par Fouine » 03 Jan 2013, 11:29

Fouine a écrit :fin des débats ce vendredi

Ecourtage donc.. no soucy
Merci d'avoir participé, je félicite les quelques enragés qui se sont plutot bien tenus ! :lol:
Peut etre encore quelques echanges dans la journée..
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3402
Images: 1

Message par TVBreizh » 03 Jan 2013, 12:35

Merci d'avoir répondu aux questions, c'était une preuve d'intérêt pour la base et de courage aussi quelque part je pense parce que les questions n'étaient pas toutes "Elkabach'style".
si le travail était si bien, les riches l'auraient gardé pour eux
TVBreizh
Régulier
Régulier

Message(s) : 1465

Message par Lapeuz » 03 Jan 2013, 13:20

moi j'ai une question...

admettons ke la masse de licencié soit personnalisable en un meme individu: quelles question monsieur tanguy lui poserait il...?
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3564

Précédent

Retour vers Les interviews

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message