Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 21:47 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Eric Tanguy (candidat elections)

Re: Eric Tanguy

Message par kervie » 29 Déc 2012, 15:42

gueux06 a écrit :Anecdote, ma commune m'a contacté pour faire un terrain multisport sable. (Volley, rugby, foot et Hand), en leur proposant l'idée de faire financer par le CNDS un complexe de 4 terrains avec vestiaires, ma commune attend les élections avec impatience. Et si la liste Tanguy passe, la commune se dotera des 2 équipements soit 2500M² dédiés au sable, dans une commune ou 1000M² coutent prés de 400000€. Charge au club de faire tourner la boutique, et comme j'ai 4 salariés, ce sera une bonne idée pour leur donner du taf en été.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j'ose espérer que les communes s'en carrent de qui sera élu !!!! Ca veut donc dire que si c'est l'autre pimpin, ton terrain de beach ne verra pas le jour ???? c'est n'imp.

Quand Eric Tanguy parle des terrains synthé en comparaison ça me fait doucement sourire. Dans ma commune ils ont un projet de terrain synthé mais c'est en remplacement du terrain en herbe qui représente un budget entretien et ne permet pas une utilisation optimale (pour préserver l'état). Un terrain synthé présentera l'avantage d'être utilisé sur un max de créneau et par le foot et le rugby ! Même si ça coute 500000 €, ça devient presque d'utilité publique d'avoir un synthé. Alors qu'un terrain de beach, je n'en vois pas l'utilité, enfin si mais pas d'en faire un argument de campagne ni une nécessité. Si vous croyez développer le Volley de salle par le sable c'est que vous n'avez encore rien compris. Il y a des milliards de chose à faire avant que de faire ça.
Enfin si j'en juge ton pseudo Gueux06, venant des Alpes Maritime, je t'accorde le bénéfice que le milliard de chose à faire et bien vous l'avez peut-être déjà fait puisque s'il y a bien une région performante c'est par chez vous. Donc maintenant vous voulez passer aux étapes gadgets du développement !
kervie
Adepte
Adepte

Message(s) : 149

Message par ralouille » 29 Déc 2012, 20:44

kervie : le grain de sable dans la capote présidentielle !
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 938

Message par gueux06 » 30 Déc 2012, 01:12

Tu dois être un des seuls a ne pas savoir que je suis le président de la Ligue Côte d'azur. Et donc je travaille avec Eric depuis plus de 10 ans, et oui, nous avons déjà exploré beaucoup de piste, ce qui fait que notre ligue avec 2 départements est la 6/7éme de France.
Et effectivement, le beach est pour nous une véritable source de renouveau, et je pense que ce sera le cas de nombreuses autres ligues.
Après, pour les très petites ligues, c'est clair que ce n'est pas la solution, mais pour l'instant pour ma part, le développement du plus grand nombre fera le développement de tous.

Une petite réflexion sur des commentaires. La seule chose qu'on ne pas dire sur Eric Tanguy, c'est que c'est un politique, c'est un vrai dirigeant de terrain. Président de club, président de comité, vice président de ligue. Et créateur d’événements.
gueux06
Novice
Novice

Message(s) : 24

Message par Yannxoim » 30 Déc 2012, 08:50

gueux06 a écrit :Tu dois être un des seuls a ne pas savoir que je suis le président de la Ligue Côte d'azur.

Et sinon les chevilles ça av ???
gueux06 a écrit : Et effectivement, le beach est pour nous une véritable source de renouveau, et je pense que ce sera le cas de nombreuses autres ligues. Après, pour les très petites ligues, c'est clair que ce n'est pas la solution, mais pour l'instant pour ma part, le développement du plus grand nombre fera le développement de tous.

Je ne vois pas où l'on développe le plus grand nombre en développant le beach. A l'origine, je pensais que c'était une erreur de communication d'avoir proposé ce point en premier. Rien qu'en le disant, cela prête à sourire "1000 terrains de beach pour sauver le volley-ball de salle" ... tu devrais faire un test auprès de proches non affiliés à une ligue ... pour moi le résultat a été le même à chaque fois ...
Il serait bon de développer un autre argumentaire car on résume la liste de M. Tanguy à cette seule proposition. Après si c'est la seule proposition, pas de problème.
gueux06 a écrit :Et créateur d’événements.
... nannnn franchement ... :lol:
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message(s) : 81

Message par Eric_TANGUY » 30 Déc 2012, 11:10

Bonjour

Je ne pense pas que 30 000 licenciés de plus soit insignifiant, certes on peut toujours dire que par rapport aux autres sports de salle c'est insuffisant, mais promettre que on allait doubler ou tripler nos licenciés d'un coup serait utopique.

30 000 licenciés cela fait 600 à 800 000 Euros de recettes en plus pour la FFVB sur le produit licence, avec en plus la revalorisation des partenaires dont beaucoup indexent leur participations sur le nombre de licenciés (pour eux des clients potentiels).

Une telle somme dans le Volley permettra de mener des projets et de faire des investissements, je ne suis pas hostile aux aides à projets, même si c'est l'équipe concurrente a la mienne qui l'a mis en place, et on peut envisager avec plus de moyens financiers de l'étendre aux clubs alors qu'aujourd'hui c'est réservé aux ligues sauf dans le cas du Beach.

30 000 licenciés de plus outre les recettes immédiates, permettraient de mailler mieux le territoire en termes d'équipes et de régler l'appauvrissement de certaines régions dans leurs championnats.

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par Eric_TANGUY » 30 Déc 2012, 11:26

Réponse à pedrovolley

En tant que Vice-Président de la FFVB, vous comprendrez que je ne peux m'exprimer publiquement sur un ex salarié de la FFVB en procédure prudhommale, ma position aujourd'hui et tant que je serais élu sera de défendre la FFVB

Je pense aussi que d'autres administrateurs ou membres du bureau exécutif devraient s'abstenir de publier des éléments d'une procédure en cours, même cachés derrière des pseudos, car cela porte préjudice à la FFVB et renforce le dossier de notre adversaire ex salarié.

Sur une position personnelle, beaucoup de gens savent que j'apprécie beaucoup Philippe BLAIN et que je trouve dommage qu'il quitte le Volley Français.

Eric TANGUY

Questions à Eric Tanguy:
M Blain avaient 2 contrats de travail :
celui avec le MS sur la convention d'objectif (donc forcément en CDD puisque lié aux échéances olympiques)
celui avec la FFVB pour compléter le premier (pas illogique car la rémunération du MS n'a rien d'exceptionnel)

le second avait fait l'objet d'un avenant par M Pellan alors Président pour le transformer en CDI. sur ce le ministère avait dit pas possible puisque conséquence du premier ( le principal). donc le second a été remis en CDD.
Il est à noter que M Blain n'avait pas candidaté à sa propre succession.

M Blain a cessé ses fonctions au 31/08/12. Il attaque la FFVb aux prud'hommes et réclame 360Keuros d'indemnités pour rupture de son second contrat qu'il veut faire requalifier en CDI.
Si la liste Tanguy est élue, il retirerait sa requête aux prud'hommes car il serait alors embauché comme DTN adjoint en attendant de prendre la place du DTN actuel qui partira à la retraite en 2014.
Merci de nous indiquer si cela est vrai.
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par Eric_TANGUY » 30 Déc 2012, 11:36

Réponse à Volleyb

Je ne doute pas que vous ayez lu mon programme, donc vous avez pu voir que je suis très ambitieux pour nos deux disciplines Olympiques et pour le Volley Français.

C'est clair que les ressources financières seront un des éléments de la réussite, mais pas le seul et il faut pour accomplir notre projet une très grande quantité de travail, et nous sommes près à le fournir.

Ensuite je redis pour le Beach volley nous sommes en discussion avec un partenaire financier pour compléter les financements publics des 1000 terrains que nous voulons construire et sans que cela ne prenne de l'argent sur le Volley de salle qui a besoin de ses moyens financiers également.

Eric TANGUY

J'aimerais bien que nos futurs élus répondent à quelques questions pratiques. Quand je lis les programmes des différentes listes, on voit qu'il y en a pour tout le monde. Du club qui fait de la masse au Haut niveau. Il y en a pour le développement, certains mêmes parlent du beach en Masse avec pas moins de 1000 terrains en 5 ans.
Ces programmes sont vraiment complets et ambitieux. En parallèle, le ministère annonce moins 6 à 10% sur la convention d'objectif en fonction des fédérations.
J'aimerais donc bien qu'on me dise avec un tel contexte comment ils comptent s'y prendre pour développer tous ces axes ?
Et surtout, dans le cas où il n'y aurait pas assez d'argent pour ces programmes ambitieux à qui seront données les priorités ?
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par kervie » 30 Déc 2012, 13:21

[quote="Eric_TANGUY"]

Ensuite je redis pour le Beach volley nous sommes en discussion avec un partenaire financier pour compléter les financements publics des 1000 terrains que nous voulons construire et sans que cela ne prenne de l'argent sur le Volley de salle qui a besoin de ses moyens financiers également.

Eric TANGUY

Ch'tite question sur ces partenaires financiers !
Dans une précédente réponse, vous parliez des terrains synthétiques en disant que ceux-ci sont subventionnés par l'état via le CNDS notamment. Ce que vous ne précisez pas c'est que le CNDS ne dépassera jamais 50 % du financement en subventions. Et du coup pour ce que j'en sais dans ma ville sur le coût de 500000 € une grande partie sera assumée par la collectivité mais aussi par le Comité Départemental de Foot ! Alors ma question est la suivante :
- Si vous arrivez à toucher des subventions et des investissements privés pour des infrastructures ne pensez-vous pas qu'il serait plus utile d'utiliser ces ronds pour rénover des gymnases ou même créer le Marcoussis ou Clairefontaine du Volley français plutôt que d'investir dans le sable ????

Ah et puis j'en profite pour rebondir sur cette idée (que perso je trouve vraiment mauvaise d'autant plus que vous en faites un sérieux argument de campagne), avant de vous lancer dans ce slogan "1000 terrains pour le beach", avez-vous fait un audit de ce qui existait déjà ?
De ma modeste expérience de crapahuteur en France, je peux déjà dire que des terrains de beach y'en a un paquet !!! et surement plus que de gymnases adaptés à une pratique confortable du volley-ball !
Prenons l'exemple des Alpes de Haute Provence, département quelque peu fantôme dans le volley-ball français :
- gymnase adapté pour le Volley : je dirais 4 ou 5 pas plus !
- terrain de beach : (2 magnifiques à Gréoux les Bains à en faire pâlir de jalousie toute la France, 2 au Lac de Manosque, 1 en projet au Centre aquatique de Manosque, 1 en projet dans un village avoisinant, 1 au Lac d'Oraison, 1 au Lac de Digne, 1 au Val d'Allos je crois) : voila pour ceux que je connais !!! Quels retours en nouveaux adhérents ????? je dirais entre 0 % et 0,0001 % Vous allez me dire peut-être que les clubs ne travaillent pas assez ce potentiel ?
Et bien je vais vous faire une double réponse :
1) Les clubs et volleyeurs s'en carrent du développement du beach : C'EST UNE PRATIQUE LOISIR ET DE PLAGE
2) Les clubs ne sont pas assez costauds pour s'aventurer sur ce terrain : Ben oui vu les fucking charges de la Fédé qui pèsent sur les clubs, nous sommes obligés de faire des choix

Ensuite croyez-vous que sur les plages de l'atlantique ou de la manche les élus, clubs, etc .... vont se faire chier à monter des projets d'infrastructures en dur ? On n'est quand même pas mieux à monter notre kit spectrum sur la plage et de jouer au milieu des jolies filles face à la mer ? Ah c'est sur que sur les plages de galets et de 10 m2 de la Côte d'Azur un terrain de beach coincé entre le Carrefour et le Conforama ne serait pas de trop !!!! /mdrrr
Et enfin dans les Terres, encore une fois, vous seriez surpris par le nombre de terrains existants dans les campings, les lacs, etc .... et sérieusement je ne pense pas que ce soit une mission de la FFVB de monter des terrains de beach : c'est pour moi la responsabilité des municipalités et collectivités de communes.
Je le redis et reredis, investissez plutôt dans des constructions de gymnases ou rénovations (parquet, poteaux, etc ...)

J'ai cru voir dans un post précédent, je ne sais plus qui l'a dit (j'espère que ce n'est pas vous !!!!) : c'est vrai que les licences sont chers mais on s'engage (ah ben si ça doit être vous :mrgreen: ) à ne pas les augmenter et quand on aura plus de licenciés on les baissera. Je vais donc ressortir ma calculatrice parce que visiblement pour vous ce n'est pas très clair !
Quand un licencié paie sa licence 130 €, le club tout compris reverse 70 €. Il reste donc 60 € au club. On va prendre 150 adhérents dans ce même club. Ca fait donc un bénéf de 9000 € (soit 3 mois et demi de salaire d'un BE 1er prix). Mais si enfin la fédé et tous ces rapias déconcentrés avaient la lucidité de réduire leurs trains de vie et de baisser les charges de 50 % soit un coût de 35 €, ça ferait 14250 € de bénéf pour le club. Soit une somme bien plus importante pour permettre aux clubs d'envisager tout plein d'actions pour développer et prospérer. Votre logique étant un peu le serpent qui se mord la queue mais de manière négative et bien mon calcul je dirais que la démarche est un peu plus positive. Si ces nouvelles actions permettent aux clubs de gagner ne serait-ce que 20 adhérents, ça peu faire jusqu'à + 20000 à l'échelle nationale et là c'est reparti comme au glorieux temps de Jeanne et Serge.
Ah et peut-être qu'un "recalibrage" des tarifs en liaison avec une nouvelle offre pourrait rebouger les clubs comme le mien qui sont passés à l'UFOLEP. L'UFOLEP c'est bien et pas cher. Surtout les dirigeants locaux et nationaux m'inspirent plus confiance que ceux de la FFVB. Mais l'UFOLEP c'est pas que du bien, la FFVB présente quand même des avantages qui me manques.
Mais pour le moment l'UFOLEP reste bien plus intéressant.

Mais vous pouvez tout aussi continuez sur votre logique actuelle (c'est d'ailleurs ce que vous allez faire j'imagine) que ce soit vous ou l'autre pimpin qui gagne et le volley-ball français continuera et dépérir de la même manière que ce forum dépérit et que les élections du 1er tour ont fait un BIDE monumental !!!!! Vous serez Président d'une coquille vide. Président d'une Fédé ça de la gueule pour son égo, son image, son CV mais j'ai toujours dis qu'un président est l'esclave de ses adhérents, là en l'occurrence ça ne sera pas le cas parce que le Monde du volley s'en fout de ses élus et n'a aucune confiance en eux !
kervie
Adepte
Adepte

Message par kervie » 30 Déc 2012, 13:27

PS : j'ai le flemme de me relire (je viens déjà de passer 30 min sur volleyforums un dimanche matin de mes vacances alors qu'il fait beau en Bretagne et que je viens d'avoir une semaine de tempête :D ) donc désolé pour les fautes de syntaxes, de français, d'orthographes, etc ....
kervie
Adepte
Adepte

Message par kervie » 30 Déc 2012, 13:44

gueux06 a écrit :Tu dois être un des seuls a ne pas savoir que je suis le président de la Ligue Côte d'azur. Et donc je travaille avec Eric depuis plus de 10 ans, et oui, nous avons déjà exploré beaucoup de piste, ce qui fait que notre ligue avec 2 départements est la 6/7éme de France.
Et effectivement, le beach est pour nous une véritable source de renouveau, et je pense que ce sera le cas de nombreuses autres ligues.
Après, pour les très petites ligues, c'est clair que ce n'est pas la solution, mais pour l'instant pour ma part, le développement du plus grand nombre fera le développement de tous.

Une petite réflexion sur des commentaires. La seule chose qu'on ne pas dire sur Eric Tanguy, c'est que c'est un politique, c'est un vrai dirigeant de terrain. Président de club, président de comité, vice président de ligue. Et créateur d’événements.

Et bien voila j'avais cru comprendre que Mr Tanguy était de là-bas. Mais ce que je ne comprends pas (en même temps je n'ai pas lu son programme, je me suis arrêté aux histoires du beach) pourquoi il ne met pas en avant son passé ce qu'il a fait, s'il y ait pour quelque chose dans la domination du volley national par le 06 et la Cote d'Azur chez les jeunes, pourquoi il y a autant de club pros ou de haut-niveau sur 2 seuls départements, etc ....
Je crois que dans l'état actuel des instances décisionnaires à l'échelle nationale que ce soit dans le sport ou la politique et bien j'aurais plus confiance en un mec qui nous balance son CV avec de véritables faits d'armes et résultats qu'en un mec qui manie bien powerpoint et qui parle bien !
Regardez au foot (je sais pas une référence), mais le Président de la Fédé n'est autre que l'ancien Président et Maire de Guingamp, petit village breton de 10000 habitants qu'il a ammené en Ligue et remporté une Coupe de France !!!!!!!!!! Quand vous mettez les pieds dans ce bled, vous vous dites mais comment c'est possible ???? Du coup le type il est élu à l'africaine (85 % des suffrages dès le 1er tour)
kervie
Adepte
Adepte

Message par titou » 30 Déc 2012, 20:45

Kervie c'est l'heure de prendre tes pilules.
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1419

Message par Arbitre » 31 Déc 2012, 01:16

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que dans le budget CNDS, la part dédiée au financement des installations sportives allait être gelée cette année, voire supprimée dans notre région. Il serait peut-être bon d'étudier ce point, car sans cette part de financement, pas de possibilité pour les clubs de créer des terrains de beach... (déjà qu'avec...).

Je trouve de manière globale que les programmes des deux candidats sont un peu creux : soit des incantations politiques, soit une action phare qui cache tout, ou qui représente tout.
Il serait peut-être souhaitable de chiffrer les actions envisagées, et les retombées attendues.

Une question : que pensez-vous offrir aux jeunes licenciés (les ados notamment) qui quittent la Fédé tous les ans en masse, afin de les fidéliser ? La pauvreté du championnat jeune dans certains départements, l'absence de qualification des entraîneurs, les difficultés techniques du volley ne permettant pas une mise en valeur gratifiante pour le jeune lambda qui s'essaye au volley sont autant d'obstacles à franchir. Quelle réflexion pensez-vous mener à ce sujet ?

A tous : je pense qu'on peut discuter un peu plus sereinement, j'ai l'impression que certains s'énervent vite. Profitons de cet interview pour interroger le candidat, même si on n'est pas d'accord avec son programme.

Bonne nuit,
Arbitre
Adepte
Adepte

Message(s) : 111

Message par Eric_TANGUY » 31 Déc 2012, 10:47

Réponse à Kervie

Vous annoncez 50% de prise en charge CNDS, moi je dis que les possibilités vont jusqu'à 80%, croyez bien que je me suis renseigné et que j'ai pris des contacts au plus haut niveau Français avant de balancer un projet comme celui-ci sur le programme.

Je peux comprendre qu'on préfère rénover les gymnases que de faire des terrains de Beach, le seul problème c'est que les gymnases ne sont pas propriété de la FFVB donc c'est à votre commune ou votre conseil Général de monter un dossier de financement mais le CNDS équipement c'est pour CONSTRUIRE.

Après soyez assuré que si j'avais le partenaire pour construire 100 gymnase je le ferais, pour l'instant le Beach correspond à une opportunité, car une des plus grandes entreprises Française le considère comme un sport d'avenir et nous avons bâtis un projet ensemble.

Ce projet est réaliste car un projet pilote est déjà en cours et vas surement voir le jour, et il y a un projet de construction de 4 terrains couvert dans les Alpes Maritimes en train d'être lancé, le business plan est à l'étude.

Quand je lis les différents post je mesure le manque de confiance des clubs envers FFVB, c'est désolant, j'essayerai de changer ça.

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par Eric_TANGUY » 31 Déc 2012, 11:17

Certains s'interrogent sur mon CV je vais donc répondre

J’ai 41 ans et je pratique le Volley depuis 30 ans sans discontinuité, je n’ai pas d’enfants

Je suis originaire de Montpellier et je vis à Nice depuis 18 ans, je suis technicien Chef de service dans une Université et je m’occupe de conception et réalisation de prototypes pour la recherche océanographique.

Le sport est une passion depuis très longtemps, tous mes loisirs sont consacrés au sport et particulièrement au Volley-Ball, tous mes congés professionnels sont consacrés à mes activités de dirigeant.

J’ai joué jusqu’en Nationale 3, puis j’ai entrainé pendant 20 ans des poussins jusqu’à la Nationale 2 avant de décrocher et de me consacrer à une activité de dirigeant.

En tant que dirigeant j’ai été Président de mon club de Volley l’ASPTT NICE pendant 6 ans, avec plus de 200 licenciés, je suis aujourd’hui Président Général de l’Omnisport de l’ASPTT NICE avec 2600 licenciés et 17 sports (ce qui explique que je connais les autres sports).

Je suis Président du Comité Départemental des Alpes Maritimes depuis 12 ans.
Il y a 12 ans le CD 06 comptait 27 clubs et 1942 licenciés
Aujourd’hui il compte 32 clubs et 3526 licenciés
Chez les seniors nous avons 6 niveaux de pratiques que ce soit compétition ou loisirs, de par notre importance la FSGT et l’UFOLEP ont abandonné le Volley-ball dans le 06.
Quand j’ai pris la présidence le CD06 avait un budget de 15 000 € aujourd’hui c’est 140 000 €.

Ces résultats ne sont pas que de mon fait seul, ils sont le résultat de l’énergie déployée par nos clubs pour développer le Volley-ball, avec les dirigeants du Comité nous avons mis en place des actions et les clubs nous ont suivis.
En terme de subventions et notamment le CNDS, le Volley-Ball est le deuxième sport le plus subventionné derrière le Foot dans les Alpes Maritimes, c’est le résultat d’une décennie à monter des projets et convaincre les décideurs de la pertinence de soutenir le Volley-ball.

Un petit détail plus de 50% du budget du Comité 06 c’est de l’argent Privé.

Je pense que certaines des choses faites dans mon département sont à appliquer au niveau national.

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par Lapeuz » 31 Déc 2012, 12:21

Eric_TANGUY a écrit :Je pense que certaines des choses faites dans mon département sont à appliquer au niveau national.

ou comment s'aneantir en une phrase...

alors ke depuis des decennies ils sembleraient ke l'ensemble des acteurs attendent une demarche nationale vers le local....

maintenant, si on me demontre ke le schema sudiste peut s'appliker sur une region ou la densité y est 3 fois plus grande avec autant moins de moyen...je dis miracle.

descendre de son arbre, observer et mettre en place des idées novatrices, c'est à mon sens, certainement plus complexe, mais surtout plus efficace qu'un simple copié/collé.

j'hallucine.
simplement.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3548

Message par volleyb » 31 Déc 2012, 12:36

J'aimerais que vous répondiez à quelques questions pratiques. Quand je lis les programmes des différentes listes, on voit qu'il y en a pour tout le monde. Du club qui fait de la masse au Haut niveau. Il y en a pour le développement, vous parlez même du beach en Masse avec pas moins de 1000 terrains en 5 ans.
Ces programmes sont vraiment complets et ambitieux. En parallèle, le ministère annonce moins 6 à 10% sur la convention d'objectif en fonction des fédérations et la crise rend l'argent privée de plus en plus difficile.
J'aimerais donc bien qu'on me dise avec un tel contexte comment vous comptez vous y prendre pour développer tous ces axes ?
Et surtout, dans le cas où il n'y aurait pas assez d'argent pour ce programme ambitieux à qui seront données les priorités ?
Merci de votre réponse.
volleyb
Novice
Novice

Message par catole » 31 Déc 2012, 15:48

Eric_TANGUY a écrit :Réponse à Kervie

Quand je lis les différents post je mesure le manque de confiance des clubs envers FFVB, c'est désolant, j'essayerai de changer ça.

Eric TANGUY

Bonjour,
Je vous serais gré de ne pas me (nous?) prendre pour des dindons en feignant découvrir aujourd'hui qu'il y aurait un problème de confiance des clubs envers la FFVB !
Ca fait bientôt 30 ans que la FFVB est incompétente à développer le volley en France sur tous les plans: nombre de licenciés, place dans les médias, haut niveau. Il n'y a que les cotisations qui augmentent et elles augmentent proportionnellement à l'incompétence de la ffvb.
catole
Novice
Novice

Message(s) : 12

Message par pascal44 » 31 Déc 2012, 16:12

Riless a écrit :Pascal de la façade atlantique, c'est compliqué les maths à l'ouest ?
Quand la structure est pyramidale, c'est à dire par exemple, 2 poules en N1 et 4 poules en N2, avec 1 montée automatique de N2 en N1, les 2 derniers de N1 de chaque poule descendent et chaque premier de N2 monte. Tu peux alors faire un barrage avec l'antépénultième (le 10 eme sur une poule de 12) d'une poule de N1 et 2 seconds des 4 poules de N2. Ca fait effectivement 3 matches pour chaque barrage.
Avec 1 poule en N1 et 3 poules en N2, déjà pour faire monter les 3 premiers de chaque poule de N2, tu fais 3 descentes automatiques de N1. Ca va là, je ne vais pas trop vite :wink:
Ensuite, ton barrage concernera le 9 eme (sur 12) de la poule de N1 et les 3 seconds de chaque poule de N2 et là ça fait 6 matches mini ( 4 équipes qui se rencontrent au moins une fois).
J'espère que tu n'es pas trop influent sur la CCS ou d'autres élus qui élaborent nos championnats fédéraux :evil:

C'est vrai que tout n'est peut-être pas pris en compte dans ce que j'ai dit mais c'est aussi vrai que ta formule sportive n'est peut-être pas la seule et que ces matchs de barrage (qui se font en basket et peut-être ailleurs) ne sont pas obligatoirement avec les nombres de matchs que tu avances (j'ai plusieurs formules qui proposent moins de matchs que toi).

Il est évident qu'il faudrait prendre toutes les régions et tous les départements pour évaluer le nombre d'équipes à chaque niveau (départemental, régional ET national), qu'il faudrait regarder toutes les poules de N3 et voir de quelles régions les équipes proviennent (certaines quasiment de 2 régiones seulement, d'où peut-être de créer la prénationale comme je l'entends à savoir le regroupement de plusieurs régions).. Afin de prouver ce que j'avance dans mes convictions du coté sportif.
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message(s) : 175

Message par Arbitre » 31 Déc 2012, 16:43

catole a écrit :
Eric_TANGUY a écrit :Réponse à Kervie

Eric TANGUY

Bonjour,
Je vous serais gré de ne pas me (nous?) prendre pour des dindons en feignant découvrir aujourd'hui qu'il y aurait un problème de confiance des clubs envers la FFVB !
Ca fait bientôt 30 ans que la FFVB est incompétente à développer le volley en France sur tous les plans: nombre de licenciés, place dans les médias, haut niveau. Il n'y a que les cotisations qui augmentent et elles augmentent proportionnellement à l'incompétence de la ffvb.

Un problème de confiance ? Quel est le pourcentage de petits clubs, n'évoluant pas en nationale, qui se contrefichent de la Fédé qui est trop loin pour eux ?
Je suis persuadé que la faiblesse du nombre de votes s'expliquent par ce désintérêt (entre autres).
Seuls les clubs dont une équipe évolue en nationale se préoccupent de la Fédé, et surtout pour râler.

Ce qui me frappe, à la FFVB, c'est l'incapacité chronique à avoir une équipe dirigeante qui puisse travailler dans de bonnes conditions, avec des guéguerres partisanes, des politiques d'obstruction (beaucoup de blabla pour éviter que les votes aient lieu quand il faut), une DTN qui semble être un État dans l’État, des rancœurs contre les personnes qui se traduisent dans les votes (je vote contre parce qu'untel est un adversaire, et qu'importe le projet...).

Bref, vivement un climat apaisé, qu'on puisse parler volley... Et si quelques têtes que l'on voit trop souvent "comploter" pouvaient être remerciées, ce ne serait peut-être pas un mal...

Mais on s'écarte du sujet...
Arbitre
Adepte
Adepte

Message(s) : 111

Message par zamis » 01 Jan 2013, 20:37

Etant dans la liste qui ne "compte plus", je rebondis sur le dernier post pour dire que je suis sidérée par l'accumulation de critiques, coups de pieds, ragots, etc. En fait, la plupart des posteurs ne le font pas pour faire avancer les choses mais plutôt régler des comptes, descendre des personnes en flamme, dénoncer ceux qui ont le courage de se présenter (quelle que soit la liste).
Parce qu'il y sans doute dans les listes, plutôt à la tête d'ailleurs, des hommes et des femmes de pouvoir plus intéressés par leur avancement personnels ou leurs petits intérêts que le développement du volley mais ça, tout me monde finit par le savoir ou s'en douter. Par contre, il y a aussi des besogneux, des passionnés, dont je pense faire partie et qui croient sincèrement pouvoir faire progresser les choses. A l'intérieur de ma liste, il y eu beaucoup d'échanges de mails, coups de fils, documents, etc. et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par le degré d'implication et la quantité de problèmes/solutions évoqués et proposées. Après, il est vrai aussi que ce sont des élections et ça m'a semblé aussi sale que des élections politiques, j'avais hâte à la fin que ça se termine.... Sans doute finalement n'ai-je pas tout compris, dans ma trop grande naïveté, mais j'aimerais vraiment qu'on s'intéresse aussi, avant de voter de nouveau, aux autres, ceux qui sont numéros bis mais qui sont aussi là pour oeuvrer. Quel dommage qu'ils aient si peu d'importance et que l'on aî plus l'impression de règlements de compte que de recherche de solutions ! En fait, même les clubs qui votent le font sur "conseil" de leur Ligue, elle-même "conseillée" par les candidats influents... et c'est comme cela que rien ne bouge.
zamis
Adepte
Adepte

Message(s) : 83

PrécédentSuivant

Retour vers Les interviews

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message