Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 25 Juin 2018, 21:14 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Eric Tanguy (candidat elections)

Re: Eric Tanguy

Message par ralouille » 22 Déc 2012, 21:27

pour revenir au sujet d'origine, et sans parti pris aucun, j'aurai tendance à ne pas apporter beaucoup de crédit au programme et aux promesses électorales de quelqu'un quand celui ci n'assume même pas le fait de tenir ses engagements pour un échange à batons rompus sur le forum.A moins que le milliers de membres de VF ne soit quantité négligeable pour lui et son équipe.
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 927

Message par TVBreizh » 23 Déc 2012, 12:41

Un point le ralouille.
Ceci dit, quelle autre équipe mérite plus notre confiance?
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à trouver une équipe crédible et intéressante.
Chacune des trois listes me pose question.
si le travail était si bien, les riches l'auraient gardé pour eux
TVBreizh
Régulier
Régulier

Message(s) : 1465

Message par Riless » 23 Déc 2012, 16:58

Pascal de la façade atlantique, c'est compliqué les maths à l'ouest ?
Quand la structure est pyramidale, c'est à dire par exemple, 2 poules en N1 et 4 poules en N2, avec 1 montée automatique de N2 en N1, les 2 derniers de N1 de chaque poule descendent et chaque premier de N2 monte. Tu peux alors faire un barrage avec l'antépénultième (le 10 eme sur une poule de 12) d'une poule de N1 et 2 seconds des 4 poules de N2. Ca fait effectivement 3 matches pour chaque barrage.
Avec 1 poule en N1 et 3 poules en N2, déjà pour faire monter les 3 premiers de chaque poule de N2, tu fais 3 descentes automatiques de N1. Ca va là, je ne vais pas trop vite :wink:
Ensuite, ton barrage concernera le 9 eme (sur 12) de la poule de N1 et les 3 seconds de chaque poule de N2 et là ça fait 6 matches mini ( 4 équipes qui se rencontrent au moins une fois).
J'espère que tu n'es pas trop influent sur la CCS ou d'autres élus qui élaborent nos championnats fédéraux :evil:
Riless
Novice
Novice

Message(s) : 8

Message par Pedrovolley » 24 Déc 2012, 02:35

Questions à Eric Tanguy:
M Blain avaient 2 contrats de travail :
celui avec le MS sur la convention d'objectif (donc forcément en CDD puisque lié aux échéances olympiques)
celui avec la FFVB pour compléter le premier (pas illogique car la rémunération du MS n'a rien d'exceptionnel)

le second avait fait l'objet d'un avenant par M Pellan alors Président pour le transformer en CDI. sur ce le ministère avait dit pas possible puisque conséquence du premier ( le principal). donc le second a été remis en CDD.
Il est à noter que M Blain n'avait pas candidaté à sa propre succession.

M Blain a cessé ses fonctions au 31/08/12. Il attaque la FFVb aux prud'hommes et réclame 360Keuros d'indemnités pour rupture de son second contrat qu'il veut faire requalifier en CDI.
Si la liste Tanguy est élue, il retirerait sa requête aux prud'hommes car il serait alors embauché comme DTN adjoint en attendant de prendre la place du DTN actuel qui partira à la retraite en 2014.
Merci de nous indiquer si cela est vrai.
Pedrovolley
Adepte
Adepte

Message(s) : 62

Message par MATRIX » 24 Déc 2012, 07:42

M Tanguy est absent:
http://youtu.be/7w82tmUWZow
donc pas la peine pour les questions.......
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 608

Message par hugonoof » 24 Déc 2012, 10:43

Pedrovolley a écrit :Questions à Eric Tanguy:
celui avec le MS sur la convention d'objectif (donc forcément en CDD puisque lié aux échéances olympiques)
celui avec la FFVB pour compléter le premier (pas illogique car la rémunération du MS n'a rien d'exceptionnel)

le second avait fait l'objet d'un avenant par M Pellan alors Président pour le transformer en CDI. sur ce le ministère avait dit pas possible puisque conséquence du premier ( le principal). donc le second a été remis en CDD.

M Blain a cessé ses fonctions au 31/08/12. Il attaque la FFVb aux prud'hommes et réclame 360Keuros d'indemnités pour rupture de son second contrat qu'il veut faire requalifier en CDI.
Si la liste Tanguy est élue, il retirerait sa requête aux prud'hommes car il serait alors embauché comme DTN adjoint en attendant de prendre la place du DTN actuel qui partira à la retraite en 2014.

Si c'est vrai, j'adore ... voila exactement ce que je pense du personnage depuis belle lurette ...
hugonoof
Adepte
Adepte

Message(s) : 104

Message par baboun » 24 Déc 2012, 12:11

aufilet a écrit :
baboun a écrit :pour l'instant je ne sais pas ce qui va être proposé, pas de volley, un peu, beaucoup...et de toute façon, toutes les fédérations sportives de sport co ont des chaines internes sur internet (des vraies chaines internet et pas seulement un compte youtube qu'on alimente à la petite cuillère).

Le hand a décidé d'arrêté la sienne cela coute trop cher.
Pour faire un petit mag avec quelques moyens, il faut compter entre 600 et 1000€ par émission de 5 à 7 minutes.
Et pour retransmettre un match, il faut compter minimum 4000€ et encore tout dépend du nombre de caméras.
Il faut donc débloquer une enveloppe fédérale pour mettre tout cela en place. Pas sur que les élus l'envisagent

Pour le moment, on a rien du tout, et j'affirme qu'en mode artisan, matériel grand public haut de gamme qui suffit amplement et qui ne coute plus grand chose on peut tout faire. La visibilité qu'offre le web est immense, les réseaux sociaux permettent de faire de la com à moindre frais, faire un mag ça coute du vent, filmer un match en multicam ça coute pas grand chose (pour en avoir déjà fait), ça coûte du temps, surtout du temps, faire des bandes annonces correctes ça coute du vent...
La seule chose qui coute, c'est une retransmission en direct...et bien on s'en passera, on va essayer de monter la 1ère marche avant de se demander comment se grimpe la 5ème.
Alors oui, on aura pas l'animateur de furieux, mais peut être un gars de la fédé, un ancien DTN qui sait aligner deux mots...
On aura pas un plateau professionnel, avec des cam à 20 000 sur le plateau... mais des cams avec des plans fixes.
Nombre d'émissions sur la tnt se suffisent de ce genre de matos...elles ont fait le choix de proposer quelque chose de minimaliste plutôt que de ne rien faire.
Le volley ne peut pas se permettre de râler lorsque il n'y a aucune retransmission gratuite, aucun mag, aucune image, donc aucune visibilité et dans le même temps faire sa diva lorsque l'on veut commencer à changer la situation avec des moyens aussi petits soient-ils.
Et ce n'est pas l'équipe 21 qui va changer quelque chose à l'affaire...
L'entraineur des meilleurs n'est pas forcemment le meilleur des entraineurs.
baboun
Novice
Novice

Message(s) : 10

Message par bipbip » 25 Déc 2012, 00:07

Pedrovolley a écrit :Questions à Eric Tanguy:

En fait, il y a une affirmation ("Blain ouvre une procédure aux prud'hommes pour un montant de 360 K€"), et une supputation ("il retirait sa requête si...).
Donc, des sources à tout ça ?
bipbip
Adepte
Adepte

Message(s) : 56

Message par Pedrovolley » 25 Déc 2012, 11:49

bipbip a écrit : En fait, il y a une affirmation ("Blain ouvre une procédure aux prud'hommes pour un montant de 360 K€"), et une supputation ("il retirait sa requête si...).

Pour l'affirmation: voir tous les administrateurs actuels qui sont au courant, à suivre sur les prochains PV à sortir. Sinon il y aura bien une question en ce sens à l'AG ordinaire précédent l'AG élective du 12 janvier.
Pour la supputation: on connait bien les liens Blain-Pellan pour émettre une telle hypothèse.
Pedrovolley
Adepte
Adepte

Message(s) : 62

Message par bipbip » 25 Déc 2012, 12:02

Pedrovolley a écrit :
bipbip a écrit : En fait, il y a une affirmation ("Blain ouvre une procédure aux prud'hommes pour un montant de 360 K€"), et une supputation ("il retirait sa requête si...).

Pour l'affirmation: voir tous les administrateurs actuels qui sont au courant, à suivre sur les prochains PV à sortir. Sinon il y aura bien une question en ce sens à l'AG ordinaire précédent l'AG élective du 12 janvier.
Pour la supputation: on connait bien les liens Blain-Pellan pour émettre une telle hypothèse.

Donc, et pour la supputation, c'est : une hypothèse, une vue de l'esprit, un ragot, une manœuvre, un bruit de chiotte,...
Sur ce terrain, on peut dire ce que l'on veut concernant tout le monde...
bipbip
Adepte
Adepte

Message(s) : 56

Message par Eric_TANGUY » 27 Déc 2012, 10:02

bonjour

toutes mes excuses pour mon silence de ces derniers jours
ayant été hospitalisé debut décembre, j'ai mis plus longtemps a me remettre que prévu.
Aujourd'hui je suis en pleine forme et pret a reprendre mes activités Volley-ball des la rentrée

Pret egalement a repondre aux questions

Cordialement

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par Eric_TANGUY » 27 Déc 2012, 10:19

Je vais donc répondre en premier a la question de catole

Comment on finance 1000 terrains de Beach-Volley
Avant tout je tiens à dire que mon projet de développement par le Beach répond à une nécessité et une opportunité et ne se fera pas au détriment du Volley-ball de salle
Il est hors de question de prendre des moyens financiers au Volley-ball de salle pour les donner au Beach

1000 terrains comment avec mon équipe nous finançons ?

en créant un plan national d'investissement d'équipements sportifs de Beach financés par le CNDS équipement sur les parts Nationales, Régionales et Départementales pour arriver à un financement public de 80 %, le reste est financé par un futur partenaire de la FFVB qui partage ce projet avec nous.

Ce projet est ambitieux mais réaliste, un équipement sportif de Beach Volley (sport Olympique) est peu couteux en comparaison a un gymnase (environ 200 000 euros pour un ensemble à 4 terrains avec vestiaires).

Si je suis élu avec mon équipe, nous soutiendrons et porterons tous les projets dans ce sens, que ce soit des projets de clubs, de Comités départemental ou de ligue, nous nous battrons pour faire financer ces nouveaux équipements sportifs dont notre discipline a besoin.

Pour info d’autres sports on fait cette démarche et ont réussis, Le tennis avec 1000 court, le Foot avec des terrains synthétiques, le Golf avec 100 greens, plus les initiatives isolés.
Pour le Volley-Ball je ne veux pas plus que les autres sports, mais je veux au moins la même chose
Les opportunités sont là il faut les saisir
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par Eric_TANGUY » 27 Déc 2012, 10:30

Réponse a kervie

Prix de la licence

Entierement d'accord la licence est trop chère, encore que dans votre tableau comparatif il faudrais rajouter aux autres sports les part régionales et Départementales pour comparer

Un des engagements que je prends devant les volleyeurs Français est de ne pas augmenter le prix de la licence part Fédérale pendant toute la durée de mon mandat.

Une des solutions pour arriver a baisser le cout de la licence est l'augmentation du nombre de licenciés, si on partage des couts fixes par plus de licenciés la part de chacun diminue.
Dans les ligues et comités c'est pareil

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par Eric_TANGUY » 27 Déc 2012, 10:45

Réponse a Baboum sur la médiatisation du Volley

Le problème de la médiatisation du Volley est simple, il manque de l'argent.
La production d'un match de Volley coute 20 000 € à peu près, quand une chaine TV investit dans la production elle attend des retombées en terme de téléspectateurs, hors ce n'est pas toujours le cas

Si nous étions capables de produire et de donner des images montées aux TV nous aurions du Volley en grande diffusion
Pour arriver à cela il faudra travailler sur l'augmentation des recettes de la FFVB pour réinvestir une partie de ces recettes nouvelles dans de la production TV, pour augmenter les recettes sans augmenter le cout de la licence, il faut augmenter le nombre de licenciés payant une licence.
Le deuxième canal est d'avoir des équipes de Volley qui font rêver et amènent devant les écrans grand nombre de téléspectateur, beaucoup de public permet de vendre de la pub et donc incite les TV à investir si le Volley leur rapporte.
Travailler avec la LNV est une de mes propositions , il n’y a qu’un seul produit Volley-Ball et pas deux (celui de la FFVB et celui de la LNV)

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par Eric_TANGUY » 27 Déc 2012, 10:53

Pour l'équipe 21 il y a des opportunités
La FFVB était invité pour le lancement de la Chaine, le Président KURTZ n'a pas pu s'y rendre.

Je n'ai pu m'y rendre moi non plus étant hospitalisé ce jour-là.
Le contact a été pris par ma collaboratrice présente accompagnée par l'entraineur de l'équipe de France, il y a des propositions à étudier et des opportunités de voir du Volley sur l'Equipe 21 et à moindre cout.
Des propositions de la chaine ont étés faite dans ce sens a ma collaboratrice

Si je suis élu ce sera un dossier prioritaire.

Eric TANGUY
Eric_TANGUY
Novice
Novice

Message par ralouille » 27 Déc 2012, 11:54

trois questions :
-quelle est votre position par rapport au parcours d'excellence sportive et son devenir, quelle serait selon vous la place accordée aux clubs /aux pôles/aux cre dans cette démarche et quels moyens envisagez vous d'allouer à ce parcours et à chacun des intervenants?
- quelle est votre position par rapport à la gestion du haut niveau, féminin en particulier, notamment en ce qui concerne le nombre d'équipes concernées et surtout la place accordée aux joueuses françaises dans ce secteur d'élite? quelles orientations voulez vous prendre en ce qui concerne ce vecteur d'image?
- à part la sempiternelle recherche de licenciés supplémentaires qui pourrait faire baisser les coûts supportés par les licenciés et les clubs à travers licence et engagements, pensez vous à l'instar de quasiment toutes les fédérations de france , sports cos et individuels réunis, être en mesure d'aider les clubs à assumer financièrement leurs missions quotidiennes (formation, accueil,promotion, déplacements, équipements)? si oui, avec quelles ressources?
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 927

Message par Neytiri » 27 Déc 2012, 17:10

Monsieur Tanguy,

J'ai lu avec attention vos différentes réponses, et je souhaiterais revenir égoïstement aux questions que je me suis permis de vous poser.

Tout d'abord concernant le nombre de licenciés, et la quête de l'augmentation de licenciés. Il me semble que d'augmenter le nombre de licenciés de 30% par exemple, demanderait des efforts qui ne seraient pas en rapport avec le résultat. Pour augmenter de 30%, alors que nous stagnons depuis plusieurs olympiades, et que nous voyons dans les deux listes réapparaître les mêmes têtes, donc probablement les mêmes idées, il faudrait fournir un effort colossal pour passer à ... 130 000 licenciés. Ceci ne changerait que peu la donne par rapport aux frais fixes, et pas du tout par rapport au positionnement du volley par rapport à d'autres sports collectifs comme le hand ou le basket, avec lesquels nous sommes en « concurrence ».
Un changement significatif serait une augmentation de 100 ou 200% ( !!!). N'est ce pas une quête vaine, et beaucoup d'efforts pour peu de résultats ? Ne vaudrait il pas mieux investir dans la qualité de l’offre ?

Ensuite prendre le tennis comme modèle me paraît risqué. Nous ne bénéficions pas de l'engouement du tennis à l'époque où l’équipement en cours a été réalisé en France, et force est de constater que certains petits clubs ont pris financièrement un « bouillon »

A vous lire.
Neytiri
Adepte
Adepte

Message(s) : 61

Message par titou » 29 Déc 2012, 12:46

Bonjour.

Je m'interroge sur un point de votre liste. Vous parlez de 1000 terrains de Beach. Mais rassurez moi ils seront couvert? Non parce qu'on peut pas dire qu'en France on est un ensoleillement très développé et une température agréable sur 365j.

Alors on me dira oui mais le Beach peut se jouer par tout temps. Ok. Sauf que je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de furieux qui permettent un rendement maximal de cet investissement. Du coup pour moi c'est comme ci ok jetait l'argent par les fenêtre et que ça sert à rien.
Plutôt proposer des aides aux clubs qui aimeraient en bénéficier plutôt que d'imposer un chiffre un peu surréaliste.

Et a mon sens pour obtenir plus de licencier donc plus de ressources etc blabla ça serait plus intelligent de développer le pouvoir d'accueil des clubs de volley de salle.
Je prends un exemple de mon club qui se trouve dans le top 10 français en terme de licenciés (250 environ) qui doit se débrouiller pour mettre tout ce petit monde sur 3 terrains sur des créneaux allant du lundi au samedi après midi à partir de 18h en semaine!!!!!! Donc si on veut developer le sport avoir des résultats faut peut être se pencher sur les bons points plutôt que nous bassiner avec le Beach qui intéressera qu'une infime partie de personne.

Donc que comptez vous faire pour aider les club de salle à se développer?????
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1418

Message par titou » 29 Déc 2012, 12:51

Ha oui et autre chose a mon avis ça serait bien de repenser vos idées et d'être un peu plus à l'écoute des clubs et des gens de ce forums qui a mon sens ont des idées/besoins réels réalisables et au cœur du volley au quotidien plutôt que de s'entourer de personnes qui n'ont pas les compétences idées etc actuelles au bien être de notre sport.

J'ai l'impression d'entendre des politicards qui sortent les belles paroles et ensuite se tournent les pouces a prendre du fric à rien faire en attendant la fin du mandat.
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1418

Message par gueux06 » 29 Déc 2012, 15:15

Titou,

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'un président de Fédé, n'a aucun impact sur tes créneaux, car tout simplement la France n'a pas une politique sportive active. (1 salle de 10000 places, même en Belgique ils en ont 3). Le manque de gymnase est criant, et c'est le plus fort qui gagne. Voir l'équipe Mag de la semaine dernière.

Par contre sur des micro-équipements la, une fédé peut avoir un impact réel, alors oui le beach ne résoudra pas tous nos soucis, mais si on offre une pratique sur sable pendant 4/5 mois, et une pratique salle le reste du temps, on va commencer à être crédible.
De plus, le gamin, qui aura joué l'été par son centre de loisirs ado, ou sur une plage en vacance, va peut être faire l'effort de pousser ta porte. Surtout si l'équipement est de qualité et que le club résident a mis un bon animateur.

Ou tu as raison, c'est qu'il faut que la démarche vienne du club, mais je pense que c'est l'idée d'Eric Tanguy. Et vu que le foncier des terrains doit être fourni par les communes je ne vois pas comment les clubs ne seront pas associés, ne serait ce que pour l'équipement fonctionne.

Anecdote, ma commune m'a contacté pour faire un terrain multisport sable. (Volley, rugby, foot et Hand), en leur proposant l'idée de faire financer par le CNDS un complexe de 4 terrains avec vestiaires, ma commune attend les élections avec impatience. Et si la liste Tanguy passe, la commune se dotera des 2 équipements soit 2500M² dédiés au sable, dans une commune ou 1000M² coutent prés de 400000€. Charge au club de faire tourner la boutique, et comme j'ai 4 salariés, ce sera une bonne idée pour leur donner du taf en été.
gueux06
Novice
Novice

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Les interviews

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message