Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 25 Juin 2018, 21:17 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Eric Tanguy (candidat elections)

Eric Tanguy (candidat elections)

Message par Fouine » 30 Nov 2012, 11:47

Premier à se faire connaitre pour répondre à vos questions rapport aux futures élections : M. Tanguy
un lien vers son programme et sa liste
http://extranet.ffvb.org/front/290-37-1 ... ons-au-C.A.

Petit Rappel
Je sais qu'ici tout le monde s'exprime bien et ne balance jamais de vanne mais je préfère prévenir...
L'interview se veut courtois et respectueux. On peut avoir un avis contraire sans pour autant sortir la hache et les battes...
Apres, si ca fait un moment que vous etes inscrit vous commencez a cerner l'esprit Volleyforums...

L'interview commencera Mercredi 5 decembre et se terminera le 12

M Tanguy n'est pas obligé de repondre a toutes les questions et il peut le faire au fur et à mesure ou à la fin de la semaine
(même principe pour toutes les ITW)

tanguy.jpg
tanguy.jpg (32.01 Kio) Consulté 5588 fois
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3389
Images: 1

Re: Eric Tanguy

Message par Fouine » 05 Déc 2012, 16:15

c'est parti..
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message par catole » 06 Déc 2012, 13:05

Bonjour Mr Tanguy,

Vous voulez créer 1000 terrains de beach: avec quel financement ?

Merci pour votre réponse
catole
Novice
Novice

Message(s) : 12

Message par Neytiri » 06 Déc 2012, 13:39

Dans la présentation Ambition 2016, figure le "pourquoi" des 1000 terrains: augmenter le nombre de licenciés.

Cette quête est annoncée depuis de nombreuses saisons et élections, a engloutit des moyens, produit beaucoup de salive, et nous stagnons à 100 000 licenciés. Une augmentation à 300 000 licenciés mettrait le volley-ball dans une autre perspective. Cependant, que changerait une augmentation à 120 000 ou 130 000 licenciés ? Est-ce bien la bonne bataille à mener ? Correspond-elle à l'attente des passionnés de notre sport ?
Neytiri
Adepte
Adepte

Message(s) : 61

Message par Fouine » 06 Déc 2012, 15:14

Pour des raisons d'ordre "personnelles", M. Tanguy pourra répondre à partir de vendredi
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message par kervie » 08 Déc 2012, 13:10

Un des nerfs de la guerre dans le développement et la promotion de notre discipline à l'échelle locale est l'argent ! Et une des sources principales de revenus ce sont les subventions. Mais les subventions c'est toujours un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue. Plus tu as de licenciés et plus tu as de subventions et plus tu as de subventions et plus tu peux entreprendre pour gagner des licenciés .... Bon heureusement que l'on peut s'en sortir avec peu de subventions municipales mais cependant on reste dans un milieu concurrentiel. Quand moi dans mon ancien club, je touchais 5000 € de subvention, le hand en touchait 17000, le basket 9000 et le foot 55000 alors même que le volley était le sport au plus haut niveau dans ma ville. Mais à force d'acharnement, très rapidement nous sommes passés largement au dessus du hand et basket en nombre d'adhérents.
Et ma question est la suivante, dans ce milieu concurrentiel, comment voulez-vous que nous dirigeants ou agents de développement on puisse rivaliser avec les autres sports-co alors que la FFVB censée nous aider au contraire nou fixe un gros boulet avec les prix des cotisations ?

Quelques exemples:

* Football :
Part fédérale sur les licences des ados à séniors : 2,50 € et 2,20 € pour les nanas
Part fédérale sur les licences des minots : 1 €
Part Ligue de Bretagne sur les licences ados à séniors : de 9,48 € à 14,53 €
Part Ligue de Bretagne sur les licences minots : de 4,87 € à 8,08 €
Il y a peut-être aussi une part pour les comités et districts, je vous laisse fouiller.

* Rugby :
Part fédérale : Ils ne s'embêtent pas : Tarif unique : 12 € ! Cependant il faut rajouter le coût de l'assurance qui est important vue la pratique
Comité Provence : Idem tarif unique : 8 €

* Handball :
Part fédérale adulte : 22,70 €
Part fédérale jeune : de 9,25 € à 18,20 €
Ligue de Bretagne jeune : de 7,70 € à 18,65 €
Ligue de Bretagne adulte : 18,65 €
Comité Morbihan jeune : 11,95 € à 15,85 €
Comité Morbihan adulte : 16,85 €
Coût adulte : 58,20 € Coût jeune : de 28,90 € à 52,70 €

* Basket-Ball :
Part fédérale adulte : 21,60 €
Part fédrale jeune : de gratuit à 13,65 €
Part ligue Poitou adulte : 13,40 €
Part ligue Poitou jeune : de gratuit à 9,30 €
Part Comité Haute-Vienne adulte : 22,80 €
Part Comité Haute-Vienne jeune : de gratuit à 19 €
Coût adulte : 57,80 € coût jeune : de gratuit à 41,95 €

Et attention roulement de tambours, maintenant les tarifs de la fédé la plus attractive, celles qui proposent le plus d'actions pour les clubs, celles qui se dotent de nombreux salariés, etc ....
* Volley-Ball :
Part fédérale + part Ligue de Provence adulte : 80,60 € et v'lan dans tes dents !!!!!
Part fédrale + part Ligue de Provence jeune : 32,70 € à 67,30 €
A cela il faut rajouter la part départementale aussi qui s'élève entre 5 et 8 € par licence !

Donc au final pour faire simple quand une licence de 100 € rapporte au moins 80 € à un club de foot, cette même licence à 100 € en rapporte à peine 20 à un club de volley. Si on prend 100 licenciés au foot à 100 € et bien ça fait 8000 € de bénéf pour l'asso et juste 2000 pour celle de volley. Vraiment difficile dans ce cas d'être attractif et de pouvoir financer des postes et des actions
kervie
Adepte
Adepte

Message(s) : 149

Message par volleyb » 08 Déc 2012, 23:34

J'aimerais bien que nos futurs élus répondent à quelques questions pratiques. Quand je lis les programmes des différentes listes, on voit qu'il y en a pour tout le monde. Du club qui fait de la masse au Haut niveau. Il y en a pour le développement, certains mêmes parlent du beach en Masse avec pas moins de 1000 terrains en 5 ans.
Ces programmes sont vraiment complets et ambitieux. En parallèle, le ministère annonce moins 6 à 10% sur la convention d'objectif en fonction des fédérations.
J'aimerais donc bien qu'on me dise avec un tel contexte comment ils comptent s'y prendre pour développer tous ces axes ?
Et surtout, dans le cas où il n'y aurait pas assez d'argent pour ces programmes ambitieux à qui seront données les priorités ?
volleyb
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par MATRIX » 11 Déc 2012, 08:02

on est mardi, toujours aucune réponse....
j’espère une plus grande réactivité s'il est élu

j ai une question: combien y a t-il de terrain de beach-volley en dur indoor et dehors en France?
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 608

Message par Choubby » 11 Déc 2012, 10:15

Pour info, M. TANGUY a été hospitalisé.
Rien de grave tout va très bien.
Ce n'est pas quelqu'un qui se dérobe devant les responsabilités, loin de là.
Dès qu'il le pourra, il répondra.
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...!!
Choubby
Adepte
Adepte

Message(s) : 111

Message par baboun » 11 Déc 2012, 10:38

Bonjour,
Petite question médias:
Le volley souffre d'une insuffisance médiatique chronique.
Les contrats avec ma chaine sport, dailymotion sont au mieux des rustines...personne ne s´abonne à ma chaine sport pour voire du volley, éventuellement on tombe dessus de manière fortuite...les retransmissions de dailymotion sont des assistances respiratoires (1 caméra, pas de commentaire, vidéos non montées en bout de course sur le site de la LNV).
Comment regarder du volley gratuitement sans que cela soit le parcours du combattant et sans que la qualité soit low cost?
Pourquoi ne pas travailler de concert avec la LNV ou en solo pour produire à moindre frais (j'insiste sur le fait que cela peut ne pas couter très cher) une émission TV internet hebdomadaire/mensuelle, sur l'équipe de France, les clubs amateurs...voir sur les clubs pros si partenariat avec la LNV.
Le volley français ne peut il pas proposer ces émissions auto-produites aux chaines TNT mineures qui n'ont pas de grands moyens et qui pourraient être intéressées...

Merci d'avance
L'entraineur des meilleurs n'est pas forcemment le meilleur des entraineurs.
baboun
Novice
Novice

Message(s) : 10

Message par Yannxoim » 11 Déc 2012, 10:41

baboun a écrit :Le volley français ne peut il pas proposer ces émissions auto-produites aux chaines TNT mineures qui n'ont pas de grands moyens et qui pourraient être intéressées...
Merci d'avance

"L'équipe 24" est bientôt lancée ...
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message(s) : 60

Message par baboun » 11 Déc 2012, 10:51

pour l'instant je ne sais pas ce qui va être proposé, pas de volley, un peu, beaucoup...et de toute façon, toutes les fédérations sportives de sport co ont des chaines internes sur internet (des vraies chaines internet et pas seulement un compte youtube qu'on alimente à la petite cuillère).
L'entraineur des meilleurs n'est pas forcemment le meilleur des entraineurs.
baboun
Novice
Novice

Message(s) : 10

Message par MATRIX » 18 Déc 2012, 08:47

Choubby a écrit :Pour info, M. TANGUY a été hospitalisé.
Rien de grave tout va très bien.
Ce n'est pas quelqu'un qui se dérobe devant les responsabilités, loin de là.
Dès qu'il le pourra, il répondra.

J espère qu'il va avoir le temps entre les 2 tours ou alors comme il n'est pas seul sur sa liste, quelqu'un pourrait répondre?
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par aufilet » 19 Déc 2012, 16:13

baboun a écrit :pour l'instant je ne sais pas ce qui va être proposé, pas de volley, un peu, beaucoup...et de toute façon, toutes les fédérations sportives de sport co ont des chaines internes sur internet (des vraies chaines internet et pas seulement un compte youtube qu'on alimente à la petite cuillère).

Le hand a décidé d'arrêté la sienne cela coute trop cher.
Pour faire un petit mag avec quelques moyens, il faut compter entre 600 et 1000€ par émission de 5 à 7 minutes.
Et pour retransmettre un match, il faut compter minimum 4000€ et encore tout dépend du nombre de caméras.
Il faut donc débloquer une enveloppe fédérale pour mettre tout cela en place. Pas sur que les élus l'envisagent
aufilet
Novice
Novice

Message(s) : 7

Message par pascal44 » 19 Déc 2012, 20:32

Mr Tanguy,

Bientôt dans certaines régions, il n'y aura quasiment plus de volley départemental senior ou régional senior. Pour le bien de la discipline et un niveau très intéressant à tous les niveaux, seriez-vous prêt à redescendre le nombre d"équipes en championnats nationaux ?
Pro A (ou pro F) à 14 équipes quelque soit le sexe.
Pro B (ou DEF) à 14 équipes en Masculin et 12 en Féminin.
N1 à 12 équipes quelque soit le sexe.
N2 > 3 poules de 12
N3 > 6 poules de 12

Soit 146 équipes en filles et 148 équipes en garçons au lieu de 170 en filles et 188 en garçons

Le niveau inférieur serait alors PRENATIONAL, c'est à dire un regroupement de plusieurs régions soit la carte divisée en 6 (les cotisations revenants aux ligues auxquelles appartiennent les équipes)

Puis R1 (1er niveau régional)
Puis R2 ou D1 selon les régions voleyballistique ou non
Puis R3 ou D1 ou D2 selon les régions voleyballistique ou non
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message(s) : 166

Message par TVBreizh » 20 Déc 2012, 00:17

Tu es en retard Pascal, ca fait un moment que certaines régions n'ont plus de niveau dèp. Quand j'ai joué à Besançon il y a bientôt 10 ans, 6 équipes en prénat, 6 équipes en région, pas de départ.
si le travail était si bien, les riches l'auraient gardé pour eux
TVBreizh
Régulier
Régulier

Message(s) : 1465

Message par pascal44 » 20 Déc 2012, 03:20

Je ne suis pas en retard, je connais la réalité de certaines régions d'où ma question! En gros elle rejoint cette 2eme question qui rapproche le financier et le sportif : la future équipe est-elle capable de laisser place à l'intérêt sportif au lieu du simple intérêt financier d'avoir plus d'équipes au niveau national pour plus de rentrée d'argent en inscriptions d'équipes ??
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message par Riless » 21 Déc 2012, 20:51

Le nb d'équipes en Nat c'est surement un problème pour les niveaux reg et dep, mais ton idée de 1 N1 et 3 N2, non merci, on a mis plus de 20 ans à revenir à une structure pyramidale. C'est la seule qui permet, même si ce n'est pas encore le cas malheureusement, de permettre au deuxième d'une poule de disputer a minima un barrage d'accession par exemple avec un autre second et l'antépénultième de la division supérieure. Y a rien de pire lorsqu'une équipe domine une poule qu'un chamionnat plié au bout de 4 ou 5 journée :evil:
Riless
Novice
Novice

Message(s) : 8

Message par pascal44 » 22 Déc 2012, 04:49

Qu'est-ce qui t'empeche de jouer un barrage 2nd de division inferieure et 1er non releguable de division superieure. Ca rajoute un voire deux matchs.
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message par MATRIX » 22 Déc 2012, 10:25

le problème des championnats régional voir dep ce n'est pas le nombre d'équipe en N3-N2, c le nombre de joueurs qui jouent en UFOLEP-CORPO-Loisirs
Il est dur de lutter en mettant de plus en plus de contrainte arbitre-obligation jeune- cout d'engagement- match le week-end, contre la liberté pas de contrainte, un coût moindre et on joue en semaine
cette réflexion est à mener au niveau de la Fédération et des Ligues pour trouver les bonnes solutions pour garder nos joueurs, nos clubs, je crois qu'il y eu des tables rondes notamment avant une AG, avec des débats sur 4-5 thèmes mais pour l'instant pas trop de solution trouvée
MATRIX
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Les interviews

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message