Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 23 Oct 2018, 04:08 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Sebastien Frangolacci (joueur)

Sebastien Frangolacci (joueur)

Message par Fouine » 05 Avr 2012, 15:29

Joueur Français expérimenté passé par Asnieres, Paris, Tours, Poitiers et Rennes Sebastien Frangolacci se pose 1 semaine sur VF pour répondre à vos questions.
Comme d'hab s'il a pas envie de répondre à certaines de vos questions c'est son droit...
A vous la parole
article_0404-SPOREN-Volley.jpg
article_0404-SPOREN-Volley.jpg (28.98 Kio) Consulté 3554 fois
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3401
Images: 1

Re: Sebastien Frangolacci (joueur)

Message par Lapeuz » 05 Avr 2012, 16:38

Comment tu definirais le type de joueur ke tu es...?
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3548

Message par Spiky » 05 Avr 2012, 17:33

J'aimerais avoir le meilleur souvenir de Sebastien au Volley durant sa carrière Pro en France.
"Lorsque l'on se place à côté d'un point fort, il y a toujours un point faible à exploiter" (PL)
Spiky
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1619

Message par Fouine » 05 Avr 2012, 19:46

Salut
Apres etre passé dans les plus grands club de France qu'est ce que tu gardes de positif de chacune des differentes structures?

As tu deja été tenté par l'etranger?
si oui qu'est ce qui t'aurait motivé : les $$$ ou la nouveauté ?
si non pourquoi ?
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3401
Images: 1

Message par Stouph le Ouf » 05 Avr 2012, 20:06

Salut à toi

Je te vois souvent sur la plage de Nauzan l été...cette plage ayant été par le passé une plage très volley (baronnet, koening and co) ou les finales des tournois se jouaient devant plus de 500 personnes...as tu fait tes premiers pas au volley sur cette plage? :-)

Bonne continuation

Stéphane fils de Dominique soupe qui a joué avec ton père au volley à la vga st maur ;-)
Stouph le Ouf
Habitué
Habitué

Message(s) : 650

Message par EliCopter » 05 Avr 2012, 22:05

Salut Sébastien,

Déjà félicitations pour votre belle victoire en coupe de France !
Est ce que tu joueras la coupe d'Europe l'année prochaine avec le rec ?
Ne penses tu pas que les clubs français pourraient jouer cette compet' à fond ?
Et sinon, la question qui tue : 2x2, 3x3 ou 6x6 ?

Merci a toi,
Et bonne continuation, continue à jouer encore 10 ans !
S'tout ce que t'as ?
EliCopter
Novice
Novice

Message(s) : 31

Message par seb_f » 11 Avr 2012, 13:37

Bonjour à tous, voici un petit point sur les questions déjà posées.

Seb

Comment tu definirais le type de joueur ke tu es...?
Je me définirais comme un joueur plutot polyvalent, mais dont les points forts restent l'aspect défensif de mon poste (réception et défense).
Cela correspond avec mon caractère , je ne suis pas par nature quelqu'un de très expressif mais mon role de capitaine à Rennes m'oblige un peu à forcer cette nature.

Meilleur souvenir?
Il y en a plusieurs, celui qui me viens tout de suite en tête est la victoire très récente en coupe de France avec Rennes.
Sinon, il y à quelques moments clés dans mon parcours comme la victoire avec Asnieres en quart de finale de coupe de France contre le PUC alors que nous etions en PROB. Il y à également la victoire avec l'equipe de FRANCE au championnat du monde contre l'argentine en quart de finale.

Apres etre passé dans les plus grands club de France qu'est ce que tu gardes de positif de chacune des differentes structures?
As tu deja été tenté par l'etranger?
si oui qu'est ce qui t'aurait motivé : les $$$ ou la nouveauté ?
si non pourquoi ?

Chaque club est différent, mais la chose que l'on garde en mémoire ce sont les gens que l'on recontre et avec qui ont cree des liens , que ce soit joueurs , dirigeants ou supporters.
L'etranger, j'y ai songé un moment, mais je n'avais pas forcément les bonnes opportunités , et par ailleurs je me suis senti bien dans tous les clubs Francais dans lesquels je jouais.
Si cela avait été possible, le changement de vie et la connaissance d'une nouvelle langue aurait été ma principale motivation.

Royan?
Effectivement , je me rends la-bas l'été depuis que je suis enfant, et j'ai toujours été attiré par les tournois de volley . Le niveau y est bon ainsi que l'ambiance, c'est le moyen le plus ludique quand on est jeune de progresser.

Est ce que tu joueras la coupe d'Europe l'année prochaine avec le rec ?
Ne penses tu pas que les clubs français pourraient jouer cette compet' à fond ?
Et sinon, la question qui tue : 2x2, 3x3 ou 6x6 ?

Oui, notre victoire en coupe de France nous qualifie pour la challenge cup l'année prochaine.
Je pense que les clubs Francais jouent cette compet a fond, mais ils ne peuvent pas non plus laisser de coté le championnat, il faut donc s'investir a fond et cela donne un calendrier démentiel (surtout cette année). Le niveau europeen est le meilleur mondial, notemment en ligue des champions , les equipes adverses ont des budgets qui parfois peuvent être 10 fois plus élévés, donc même en s'investissant a fond, cela reste plutôt un exploit quand une equipe Francaise se hisse au sommet de ce genre de competition (exploit qui à déja ete realise par Tours et Paris)
Je suis plutôt un adepte du 3x3 car baignant dedans depuis gamin.
seb_f
Novice
Novice

Message(s) : 1

Message par kangaroo1 » 16 Avr 2012, 00:32

Salut,

Il me semble que tu avais décroché un diplome d'ingé réseau à l'époque ou tu étais à Asnières.
As-tu réussi à t'investir dans cette branche en temps partiel en parallèle de ta carrière sportive ?
Et du coup, que te vois-tu faire d'autre que jouer au volley d'ici quelques années ?

tchuss
STOP F**KING KANGAROOS NOW!!!
kangaroo1
Adepte
Adepte

Message(s) : 105

Retour vers Les interviews

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message