Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 25 Juin 2018, 21:17 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Andre Patin (entraineur)

Andre Patin (entraineur)

Message par Fouine » 25 Oct 2010, 20:32

Des jeunes joueurs ne deviendraient rien sans entraineurs...
Nous avons la chance d'en accueillir un de qualité, impliqué dans la vie de son club, figure emblématique du club d'Asnieres Volley 92
Monsieur Andre Patin a bien voulu se preter au jeu des questions reponses, coachs du dimanche, joueurs reconnus, expert du loisirs, entraineurs diplomés ou membres de la FD; à vous de jouer !
Pièces jointes
AP.gif
AP.gif (31.61 Kio) Consulté 6709 fois
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3389
Images: 1

Re: Andre Patin

Message par jus_2_pomme » 25 Oct 2010, 21:17

3 petites questions qui fusent souvent au bar des sports pour débuter.

Dis moi André ?!

Avec les jeunes c'est plutôt :
- "à l'écoute" ou "tu m'écoutes" ?
- Plutôt jeu ou exo ?
- Tu miserais plutôt sur un grand à potentiel ou sur un moins grand déjà très fort ?

Si tu peux agrémenter tes réponses par quelques certitudes. Merci.
/canap
jus_2_pomme
.ქuՀίзռ ®
Image
jus_2_pomme
Régulier
Régulier

Message(s) : 1132

Message par bipbip » 26 Oct 2010, 09:57

Le jeu et son évolution :
- As-tu regardé les derniers CM en Italie ? Si oui, qu’en as-tu pensé ? Des équipes, joueurs ou entraîneurs t’ont marqué ?
- Est-ce que tu t’es servi (ou inspiré) d’autres « cultures » volley (ou entraîneurs) dans le monde ?
- Depuis les dernières grandes modifications des règlements apportés à la fin du précédent siècle (libéro, set en 25, RPS, 1ers contacts,…) :
o Tu préférais avant (jeu des années 80 ou d’aujourd’hui) ?
o Les particularismes qui pouvaient exister entre des pays (« jeu russe », « physique cubains », « volley asiatique »,…) ne tendent-ils pas à s’estomper ? Tout le monde joue de la même manière au niveau mondiale ?
o Quelles évolutions penses-tu possible dans les années à venir (jeu à 2 passeurs, passe à droite, changements de zones et de temps d’attaques plus nombreux,…) ?
- La golden formula, t’en penses quoi ?
- Fort de ton long chemin dans le volley, est-ce que des joueurs t’ont impressionnés (les meilleurs que tu ais vu jouer ?, ceux que tu as entraîné ?) ?
- As-tu des techniciens de référence ?
- Le professionnalisme (joueurs, entraîneurs, dirigeants,…), c’est une obligation pour le haut niveau international ?
- Des championnats 4X4 dans la catégorie minime, c’est une aberration ?
- Des équipes mixtes en championnat benjamins ou minimes, c’est bien ?

DTN et équipes de France :
- Les pôles : c’est bien ?
- As-tu des échanges réguliers avec la DTN ?
- As-tu eut des opportunités pour intégrer la DTN ou des postes de sélectionneurs ?
- Serais-tu intéressé pour travailler sur une sélection (France ou autres pays, jeunes ou seniors) ?
- La France aux derniers CM :
o Pourquoi la France n’arrive pas à se hisser à chaque grande compétition (JO, CM, Ligue mondiale, CE) dans le dernier carré ?
o Un avis sur « l’affaire N’Gapeth » ?
o Blain sélectionneur depuis 10 ans, c’est trop ?
- Pourquoi les sélections féminines n’arrivent pas à se hisser au niveau des résultats des sélections masculines ?

Le club d’Asnières :
- C’était quoi il y a 40ans, et c’est quoi maintenant ? (nombre de licenciés, niveaux de pratiques, encadrement, budget, …)
- Est-il reproductible dans d’autres clubs ?
- La richesse du bassin de pratique explique-t-il en partie les bons résultats obtenus par le club ?
- Des regrets ?
- Une idée de ce que sera le club dans 40 ans ?

Divers :
- Le Beach, tu es intéressé ?
- Les soucis financiers de la FFVB (et aussi de gouvernances), t’en penses quoi ?
- Tu t’arrêtes quand ?
Dernière édition par bipbip le 26 Oct 2010, 15:55, édité 1 fois.
bipbip
Adepte
Adepte

Message(s) : 56

Message par ralouille » 26 Oct 2010, 15:49

-que penses tu du jeune usurpateur qui a osé prendre ta place sur le banc d'asnières? qualités et défauts?
-que penses tu du parcours de tes protégés, entraineurs formés au sein de ton club , et qui volent maintenant de leurs propres ailes dans d'autres clubs?
-que penses tu du volley féminin? le jeu pratiqué? son équipe nationale? ses structures?t'aimes ou t'aimes pas?
- pour rebondir sur Ju2P, jeu ou exo? en fonction de l'âge?quelle quantité d'entrainement te parais nécessaire et raisonnable en fonction de l'âge?quelle place accorder au travail physique en fonction de l'âge? sous quelle forme?
Merci
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 927

Message par spidey666 » 26 Oct 2010, 19:00

vous voulez pas le laisser arriver d abord ? lol il va se sentir un peu/bcp demandé la ^^

respire andré ;)
combi powaaaa :D
spidey666
Novice
Novice

Message(s) : 11

Message par setter » 26 Oct 2010, 19:49

Faut voir le bon côté des choses, avec autant de sujets différents et de questions, il n'aura que l'embarras du choix pour répondre...
setter
Régulier
Régulier

Message(s) : 1602

Message par kervie » 13 Nov 2010, 13:40

euh ..... il manque pas quelques choses là :mrgreen:
kervie
Adepte
Adepte

Message(s) : 149

Message par tipouch » 13 Nov 2010, 16:34

kervie a écrit :euh ..... il manque pas quelques choses là :mrgreen:

/mdrrr
Hé la fouine t'es sur qu'il va venir répondre un jour ?
Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, ôte la poutre qui est dans le tien...
tipouch
Adepte
Adepte

Message(s) : 105

Message par Fouine » 13 Nov 2010, 17:16

Oui mais c est bizare il m a dit qu il l avait fait..
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message par spidey666 » 15 Nov 2010, 00:33

ben vous l avez fait fuir amha

lol
combi powaaaa :D
spidey666
Novice
Novice

Message(s) : 11

Message par tipouch » 22 Nov 2010, 17:40

Des news la Fouine ?
Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, ôte la poutre qui est dans le tien...
tipouch
Adepte
Adepte

Message(s) : 105

Message par Fouine » 23 Nov 2010, 20:19

bah non je l'ai relancé y'a un moment... si tu le croises..?
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message par Angelito » 25 Nov 2010, 15:44

Je pense que c'est BipBip qui l'ui a fait peur avec son pave. A l'avenir essaye de pas en balancer trop d'un coup. Le mec a vu ca et s'est dit:" Houla je vais perdre trop de temps a repondre " /quit
La bidouille c pour les vieux!!!Tape,TApe,TAPe et RETAPE!!!!
Angelito
Habitué
Habitué

Message(s) : 278

Message par patinA » 25 Nov 2010, 21:07

bonjour à tous
j'ai déjà entrepris de répondre à quelques questions, mais je ne sais pourquoi ma réponse n'a pas abouti; certainement une mauvaise manipulation de ma part, et pour cause, les forums ne faisaient pas partie de mes activités jusqu'à présent.
Pour répondre complètement à toutes les questions ( notamment à bipbip) il faudrait un livre !
je reprends donc:
à j2p, avec les jeunes dans la forme c'est :<tu m'écoutes> mais dans la mise en place du travail c'est moi qui m'adapte, dans le sens où j'essaie de répondre à leurs besoins. Bien sûr le jeu est un puissant levier pédagogique, mais je suis beaucoup plus exos paradoxalement, un peu moins en milieu scolaire qu'en club car si à l'école le volley est un moyen en club c'est un but.
pour ce qui est du potentiel des jeunes, j'ai vu passé des milliers de joueurs dont certains avaient "touché" de la nature un "moteur de ferrari" hors hiérarchiquement parlant, ce sont les qualités de pilote qui prévalent. je veux dire par là, que s'il n'a pas les qualités mentales requises, le physique ne sert à rien; pour paraphraser rabelais: <physique sans technique ni mental, n'est que ruine de la performance>.
à bipbip je ne pourrai être que partiel vue l'étendue des questions.
1-DTN: les pôles c'est utiles uniquement pour les joueurs isolés qui ne travaillent pas correctement dans leur
club.
J'ai eu des "invitations" pour y intervenir, j'ai décliné; je ne suis pas sélectionneur mais entraîneur.
2-Asnièresvolley- il y a 40 ans c'était un club comme beaucoup d'autres avec à sa tête, un président qui outre son dévouement était d'une grande efficacité pour le haut-niveau. Moi j'étais très interressé par l'entraînement et la formation, nous avons conjugué nos efforts pour faire d'Asnièresvolley ce qu'il est devenu.
le "bassin" n'est pas plus riche qu'ailleurs, il y a certes une dynamique, mais il est sûr que ça ne roule pas tout seul c'est du travail sans relâche.
à bientôt
patinA
Novice
Novice

Message(s) : 2

Message par jus_2_pomme » 25 Nov 2010, 22:45

patinA a écrit :pour paraphraser rabelais: <physique sans technique ni mental, n'est que ruine de la performance>.

C'est qui Rabelais ? Sinon ya Continental qui dit : "Sans maitrise la puissance n'est rien" /mdrrr
.ქuՀίзռ ®
Image
jus_2_pomme
Régulier
Régulier

Message(s) : 1132

Message par Fouine » 26 Nov 2010, 01:03

Avec j2p le plus dur c est pas la chute mais l atterrissage ..

Merci Monsieur Patin. Vous revenzez quand vous voulez..
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message par bipbip » 26 Nov 2010, 09:24

patinA a écrit :... à bipbip je ne pourrai être que partiel vue l'étendue des questions...

La prochaine fois, je te fais un QCM? Je doute que t'y trouves ton compte.
bipbip
Adepte
Adepte

Message(s) : 56

Message par patinA » 26 Nov 2010, 19:26

je poursuis.
à ralouille-il ne s'agit nullement d'un usurpateur qui m'a remplacé, il est jeune certes, mais d'abord:< aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années>, et ensuite il a travaillé quelques temps avec moi, maintenant il collabore avec Mathias Patin qui aussi "collaboré" avec moi et qui de surcroît possède une bonne expérience du haut-niveau, mais surtout il a "l'esprit asnièrois" et pour terminer, j'ai toujours procédé ainsi: recruter des jeunes talentueux.
et pour prolonger la question, combien de jeunes joueurs " inconnus", soit en étant formés à asnières, soit par un passage à AV92 - comme un tremplin - sont devenus des joueurs "cadres" de l'équipe de france ou de très bons joueurs pros.
patinA
Novice
Novice

Message(s) : 2

Message par ralouille » 26 Nov 2010, 20:53

patinA a écrit :je poursuis.
à ralouille-il ne s'agit nullement d'un usurpateur qui m'a remplacé, il est jeune certes, mais d'abord:< aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années>, et ensuite il a travaillé quelques temps avec moi, maintenant il collabore avec Mathias Patin qui aussi "collaboré" avec moi et qui de surcroît possède une bonne expérience du haut-niveau, mais surtout il a "l'esprit asnièrois" et pour terminer, j'ai toujours procédé ainsi: recruter des jeunes talentueux.
et pour prolonger la question, combien de jeunes joueurs " inconnus", soit en étant formés à asnières, soit par un passage à AV92 - comme un tremplin - sont devenus des joueurs "cadres" de l'équipe de france ou de très bons joueurs pros.

c'était une private joke pour le ruskof, cauchemard de la dtn ,s'il passe par là
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 927

Retour vers Les interviews