Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 17 Déc 2018, 03:43 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Florian Lacassie (joueur)

Florian Lacassie (joueur)

Message par Fouine » 30 Sep 2010, 11:00

Encore un jeune joueur en devenir avec un parcours différent.. une petite description très brève, je vous laisse en compagnie de (annonce micro Marcel Serdan..)FLOOOOORIIIIIIIANNNNNNN LACASSIIIIIIe

Il débute le volley à venelles il y a 9 ans.
Il integre le club d'Aix il ya 4 ans, pendant cette période il passe par le pole espoirs de cannes.
Durabnt les étés il participe au championnat de france de beach senior.
Enfin il y a 2 ans il jouait en n2 et s'entrainait avec les pros jusqu'au milieu d'année derniére.
Cette année professionel à plein temps.
24131_322284939626_736284626_3316272_3626692_n.jpg
24131_322284939626_736284626_3316272_3626692_n.jpg (41.9 Kio) Consulté 7460 fois
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3402
Images: 1

Re: Florian Lacassie

Message par kervie » 30 Sep 2010, 11:35

j'en connais une qui va être contente de voir son fils sur le forum, lol :mrgreen:
kervie
Adepte
Adepte

Message(s) : 149

Message par zamis » 01 Oct 2010, 10:52

:oops:
zamis
Adepte
Adepte

Message(s) : 83

Message par Fouine » 03 Oct 2010, 01:16

Une question pour l instant:
Quels sont les pièges a éviter une fois le pôle intègre ?
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3402
Images: 1

Message par lacaisse » 07 Oct 2010, 10:39

Fouine a écrit :Une question pour l instant:
Quels sont les pièges a éviter une fois le pôle intègre ?

Lorsque l'on rentre au pole on as normalement entre 14 et 16. A cet age la le principal piége, si tu veux aller a haut niveau en sortant, c'est de te faire entrainer par les autres qui sont la juste pour jouer et etre entre potes, et perdre de vue tes objectifs. C'est pas pour autant que tu dois pas profiter mais il faut faire attention.
Le deuxieme et aussi important c'est vraiment les études: le volley n'est pas le sport le mieux payé au monde, loin de la, et on est jamais a l'abri d'une grosse blessure!!! C'est pour ca qu'il faut quand meme assuré en cours et avoir au minimum un bac en sortant du pole.
Aprés il y as pas mal de petits details qui font la difference aprés parce que le rythme est trés soutenu entre les cours, les entrainements, les matchs en club le week-end, etc...
Mais le pole c'est surtout une chance et si tu joue ta carte a fond en restant un minimum serieux, on as beaucoup de chance pour sortir avec une proposition d'un club ou meme d'integrer le CN.
lacaisse
Novice
Novice

Message(s) : 8

Message par ralouille » 07 Oct 2010, 20:52

justement tu mets en parallèle club et CN.
Pourquoi as tu choisis la voie club? Par défaut?
Et concernant ton club justement, le BOUC, réputé comme usine à mercenaire. Comment explique tu que tu ais réussi à y faire ton petit trou? fausse rumeur quant à la réalité de ce club? changement de staff dans celui ci et donc changement de politique sportive? leurre de la part des dirigeants qui t'utilisent comme "caution formation nationale"? concours de circonstances? le fruit de ton travail et de ton talent?
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 945

Message par dinguedevolley » 08 Oct 2010, 00:12

Un pôle, ça sert à quoi, qui paye pour quel retour ?
Un pôle espoir est-ce que ce n'est pas un lieu de recyclage pour les techniciens en mal de club ?
Le volley ne pourrait-il pas avoir des (vrai) centres de formation dans les clubs pro plutôt que des lieu dépenses de pognons pour les parents qui y mettent leurs mômes ?
dinguedevolley
Novice
Novice

Message(s) : 4

Message par lacaisse » 08 Oct 2010, 09:01

ralouille a écrit :justement tu mets en parallèle club et CN.
Et concernant ton club justement, le BOUC, réputé comme usine à mercenaire. Comment explique tu que tu ais réussi à y faire ton petit trou? fausse rumeur quant à la réalité de ce club? changement de staff dans celui ci et donc changement de politique sportive? leurre de la part des dirigeants qui t'utilisent comme "caution formation nationale"? concours de circonstances? le fruit de ton travail et de ton talent?

J'ai choisi tout simplement la voie club parce que je n'avais pas le niveau pour rentrer au CN en sortant du pole. Mais il y as aussi pas mal de jeunes qui sortent de pole sans rien et qui retourne jouer dans leur club tout simplement. Je n'ai pas eu le CN mais Beauvais m'as contatcté donc j'ai quand meme eu de la chance.
Et bien la premiére année a Beauvais a été trés bénéfique parce que tu rentre vraiment dans le vif du sujet: aucun francais dans l'équipe pro, que des joueurs assez "agés" et ne s'entendant pas parfaitement, un club qu'on m'avait vraiment deconseillé... Moi j'avais vraiment envie de partir et d'essayer donc cette proposition est arrivée au bon moment. De plus limage de ce club est assez fausse, j'ai été trés bien encadré et tout as été fait pour que je me sente bien aux niveau de l'équipe pro et surtout de la reserve qui jouait en n2. Enfin je me suis trés bien entendu avec tous les joueurs (meme le trés redouté rajko :) ) et au fil du temps c'était un plaisir d'aller m'entrainer avec eux, de partir en ligue des champions, de faire quelques rentrées, et tout cela pousse vraiment a faire des efforts!!!
lacaisse
Novice
Novice

Message par lacaisse » 08 Oct 2010, 09:07

ralouille a écrit :justement tu mets en parallèle club et CN.

Mais c'est clair que depuis le changement d'entraineur et d'entraineur adjoint le club as beaucoup changé: il ouvre les portes aux francais, compte beaucoup d'aspirants, cherche a faire un gros travail de formations. Tout ca est bien vrai je te l'assure et ca marche assez bien car on as obtenu notre qualification européenne cette année et que le mélange étrangers/francais fonctionne a merveilles. Tout ca ensemble, en plus du travail que j'ai fait et continue a faire a chaque entrainements ou match, as fonctionné pour moi et je suis trés content de faire partie de ce club et de cette équipe maintenant en esperant une bonn saison 2010/2011.
lacaisse
Novice
Novice

Message par Lapeuz » 08 Oct 2010, 15:00

kelles sont les qualités ki t'ont permis de sortir du lot ?
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3594

Message par Simon de Poitpoit » 08 Oct 2010, 15:57

Quel place accord tu à la Coupe de France jeune? Je sais que tu as participé aux phases finales espoirs et que les Pros ou aspirant Pro ont du mal à s'y investir alors qu'en général, ils y ont participé jusqu'en cadet avec grand plaisir. Tu te situes où?
Tu peux détailler aussi ton parcours un peu plus en détails?
Cédric D va bien :mrgreen: :arrow:
"Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis"
Simon de Poitpoit
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par lacaisse » 08 Oct 2010, 19:45

dinguedevolley a écrit :Un pôle, ça sert à quoi, qui paye pour quel retour ?
Un pôle espoir est-ce que ce n'est pas un lieu de recyclage pour les techniciens en mal de club ?
Le volley ne pourrait-il pas avoir des (vrai) centres de formation dans les clubs pro plutôt que des lieu dépenses de pognons pour les parents qui y mettent leurs mômes ?

Ce son plus des questions administratives que tu pose la et je ne suis pas sur de pouvoir te repondre précisement.
D'abord les entraineurs sont souvent des entraineurs renommés qui sont en place depuis assez longtemps (connaissant cannes je sais que Marc Rousellin entraine la bas depuis plusieurs dizaines d'années!!! ). C'est la fédé je pense qui paye finance en partie les poles mais je ne sais pas quels sont les autres apports financiers qui interviennent aussi.
Un pôle permet de former des jeunes que l'ont pense avoir un potentiel dans plusieurs années, tout comme un centre de formation, mais ce ne sont pas les memes ages. Tu ne verra jamais un joueur de 14ans entrer dans un centre de formation. De plus la structure du pole est la suivante: adapter un programme d'entrainements par rapport aux etudes de tous les joueurs alors que dans un centre de formations cela devient beaucoup plus difficile pour tout prendre en compte. Si tu veux ameliorer les centres de formations il faut donc faire commencer la formations des "futurs" espoirs dés le plus jeunes age avec des entraineurs qui serait impliqué a fond. Le pole réunis ca puisque les entraineurs forment par cycles de 2à4ans et je pense ca plus bénéfique a 14ans
lacaisse
Novice
Novice

Message par lacaisse » 08 Oct 2010, 19:50

Lapeuz a écrit :kelles sont les qualités ki t'ont permis de sortir du lot ?

Et bien n'ayant grandi que trés tardivement (en effet à 16ans je ne depassais pas le métre 75) on m'as beaucoup fait travailler la technique et la vision du jeu. Ces deux points me servent enormement maintenant que j'ai le physique qui peut me permettre de jouer a ce niveau et je peux dire que ce sont les qualités techniques qui m'ont beaucoup servies.
Sinon je suis trés mauvais perdant (et donc un battant), quand je suis sur un terrain et meme en dehors c'est pour gagner!! C'est vraiment trés important.
Enfin je ne suis pas une personne difficile et j'arrive a m'adapter a beaucoup de situation comme la decouverte du club professionel et les joueurs qui y jouent.
lacaisse
Novice
Novice

Message par lacaisse » 08 Oct 2010, 19:56

Simon de Poitpoit a écrit :Quel place accord tu à la Coupe de France jeune? Je sais que tu as participé aux phases finales espoirs et que les Pros ou aspirant Pro ont du mal à s'y investir alors qu'en général, ils y ont participé jusqu'en cadet avec grand plaisir. Tu te situes où?
Tu peux détailler aussi ton parcours un peu plus en détails?
Cédric D va bien :mrgreen: :arrow:

Et bein pour te repondre serieusement, cette année j'ai vraiment envie d'aller trés loin dans cette competition et je suis impliqué a fond dedans pour differentes raisons:
d'abord je vais jouer avec mes potes dans un groupe agréable (ou je retrouve Thomas Dereymez avec qi j'ai toujours joué en jeunes et au pôle)
ensuite cette envie permanente de jouer et gagner( je n'ai jamais rien gagner en jeunes donc c'est la derniére année ou je peux le faire)
enfin cette compétition permet de faire un petit break durant la saison lourde de pro, en pouvant jouer sans pression de resultats meme si l'ambition de beauvais cette année est affichée.
Que veux tu que je decrive dans mon parcours précisement??
lacaisse
Novice
Novice

Message par Rickless » 11 Oct 2010, 09:51

Il est tout de même bon de préciser que le club de Beauvais n'a pas attendu que Florian soit "sortant" du pôle de Cannes pour s'intéresser à lui, mais l'a suivi durant ses 3 années de pôles (j'ai encore le souvenir de voir ce "petiot" de 1ère année n'entrer qu'au 5ème set pour effectuer, et louper un service :wink: ).
D'autres clubs attendaient patiemment les listes des "sortants" (après 3 ou 4 ans au pôle) envoyées par la DTN pour effecuer leurs choix.
A Beauvais, on suit les Volleyades, les Interpôles et tout autres compétitions permettant de voir les jeunes "pousses" du volley-ball français, et pouvoir ainsi mieux cerner les jeunes et leur entourage (petit coucou à zamis !).
On met aussi l'accent sur la formation, mais qu'il est difficile de trouver du gabarit !
Homo homini lupus.
Rickless
Novice
Novice

Message(s) : 42

Message par Palomino » 14 Oct 2010, 11:24

Bonjour Florian...

Apres cette page de publicité astucieusement glissée par ton club /;op/ , je voulais te poser une question a propos du beach volley.

Dans l'introduction, il est rappelé que tu participais déjà en cadet aux tournois nationaux adultes. Je crois savoir que tu as d'ailleurs été pressenti a l'époque pour faire partie de la selection nationale de ta classe d'age.

Qu'est ce qui ta fait renoncé a une carrière en beach au profit de la salle? Est ce par gout totalement personnel ou est ce que tu penses que les structures du beach en France tiennent encore trop de l'amateurisme et n'offre pas de lisibilité suffisante pour une carriere pro?
Dans tous les cas, quel serait ton conseil (a travers ton expérience) pour rendre le beach plus attirant pour de futurs pros?
Palomino
Novice
Novice

Message(s) : 1

Message par Simon de Poitpoit » 14 Oct 2010, 12:43

Que veux tu que je decrive dans mon parcours précisement??

La Fouine a présenté suscintement ton parcours (tes clubs). J'aurai aimé savoir tes participations en coupe de France et si tu as fait des phases finales, ainsi que les niveaux auxquels tu as participé dans les championnats séniors (notamment cadet1 et cadet2). Merci :wink:
"Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis"
Simon de Poitpoit
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par lacaisse » 16 Oct 2010, 00:44

Palomino a écrit :Qu'est ce qui ta fait renoncé a une carrière en beach au profit de la salle? Est ce par gout totalement personnel ou est ce que tu penses que les structures du beach en France tiennent encore trop de l'amateurisme et n'offre pas de lisibilité suffisante pour une carriere pro?
Dans tous les cas, quel serait ton conseil (a travers ton expérience) pour rendre le beach plus attirant pour de futurs pros?

Il y as plusieurs choses qui ont pesés a ce moment ou j'ai du choisir:
premiérement la difference, au niveau structure et organisation entre la salle et le beach qui est vraiment grande!!
ensuite ma simple preference pour la salle.
enfin le fait que j'ai fait mes 3ans au pole a cannes et que j'ai eu la possibilité de partir dans un club pro de ligue A, avec la possibilité de participer a la ligue des champions a 18ans, d'avoir mon appart et de pouvoir commencer quelque chose de nouveau.
Ce sont toutes ses raisons qui ont fait que la salle as été ma préférence.
Le conseil ca serait vraiment de chercher a developper enormement les structures federales mais aussi le nombre de club et d'augmenter le nombre de licencier. Je crois aussi que l'annulation des world series a marseille vont etre un coup dur pour le beach. Enfin il y a vraiment un gros manque de moyen pour realiser toutes ces choses.
A ce sujet j'en profite pour faire un coucou a David Martin qui m'as permis de sortir en salle il y a deja un bon moment et surtout en beach avec la provence!!
lacaisse
Novice
Novice

Message par lacaisse » 16 Oct 2010, 00:53

[quote="Simon de Poitpoit]
La Fouine a présenté suscintement ton parcours (tes clubs). J'aurai aimé savoir tes participations en coupe de France et si tu as fait des phases finales, ainsi que les niveaux auxquels tu as participé dans les championnats séniors (notamment cadet1 et cadet2). Merci :wink:[/quote]
Alors en coupe de france j'ai pas eu un parcours trés brillnts quand je jouait a aix avec 2éliminations en junior au premier tour( une ou je jouait double surclassé et libéro et l'autre ou j'étais aussi au fond du banc et surclassé en recep4). Par contre a beauvais la pemiére anné on fait vice champion en junior et je gagne le titre de meilleur attaquant et l'année derniére on finit 6éme . A aix je n'ai joué qu'une saison en senior j'étais cadet 2 et je jouait en prénat en pointu et nous faisons champions de provence avec montée en n3. En cadet 1 je jouait en cadet justement. Aprés a beauvais ca été une saison en n2 (5eme) puis l'année derniére champion de n2 avec montée en n1.
lacaisse
Novice
Novice

Message par Choubby » 25 Oct 2010, 14:38

L'année de vice-champion de France junior, je me rappelle de la finale Beauvais-Fréjus... c'était tout simplement énorme avec un Todor Skrimov impressionnant du côté de Fréjus... Tout simplement fantastique cette finale !!
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...!!
Choubby
Adepte
Adepte

Message(s) : 111

Suivant

Retour vers Les interviews

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message