Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 16 Déc 2017, 01:28 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Coupe de France Jeunes : nouveau déroulement

Coupe de France Jeunes : nouveau déroulement

Message par pascal44 » 03 Oct 2017, 11:32

Bonjour à tous,

Voici ci-après le tableau explicatif du déroulement des compétitions de coupe de France :
http://www.ffvb.org/data/Files/CCS/2017 ... 7_2018.pdf

Je vous laisse juger par vous même...
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message(s) : 197

Re: Coupe de France Jeunes : nouveau déroulement

Message par hugonoof » 03 Oct 2017, 13:32

je trouve l'idée tres bonne, la façon dont c'est fait est toujours discutable ... mais l'idée que l'organisateur soit qualifié me parait etre une tres bonne chose, et ca va sans doute remotiver les clubs a organiser des phases finales.
hugonoof
Adepte
Adepte

Message(s) : 125

Message par MATRIX » 03 Oct 2017, 14:12

hugonoof a écrit :je trouve l'idée tres bonne, la façon dont c'est fait est toujours discutable ... mais l'idée que l'organisateur soit qualifié me parait etre une tres bonne chose, et ca va sans doute remotiver les clubs a organiser des phases finales.

1) Sauf que être qualifié en Janvier sans jouer en février et mars pour se qualifier, cela ne permet pas de préparer au mieux la compétition. Pour les équipes fortes qui reçoivent la phase finale.
2) sortir des 1er qui vont en phase finale avant le dernier tour c'est limite car ca va se faire au coeff de points donc tout dépendra du niveau des poules. Il sera plus facile de sortir bon 1er d'une poule avec 1er-2eme-2eme que 1er-1er-2eme, en plus que le niveau n'est pas homogène entre toutes les zones de la France et que le tirage est encore géographique.

Pourquoi changer un truc qui fonctionnait bien?
Oui pour qu'il y ait de l'intérêt au local, l'idée est bonne dans son principe, mais la formule c'est trop copinage...trop inégal.

Le changement n'est bon que si il apporte plus qu'on ne perd, et je pense qu'on perd beaucoup pour gagner peu
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 665

Message par Arbitre » 03 Oct 2017, 14:49

Bonjour,

Je ne vois pas où il est indiqué que l'organisateur est qualifié, il y a juste 2 scénarios exposés, l'un avec l'organisateur qualifié, et l'autre non.
Et je ne vois pas non plus comment une équipe pourrait être qualifiée dès janvier ?
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 203

Message par MATRIX » 03 Oct 2017, 16:33

Excuse, alors février, pour que l'on puisse faire l'un ou l autre des scenarios.

pour le reste voila ce qui est écrit dans le cahier des charges de l'organisateur:
NouveautÉ
Le club désigné pour l’organisation d’une finale de Coupe de France jeunes et ayant une équipe engagée dans l’épreuve de la même catégorie, sera qualifié automatiquement pour participer à la finale. Il pourra renoncer à son droit de participation et devra le spécifier dans son dossier de candidature. Une priorité sera donné aux organisateurs dont l’équipe participe.
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par jcb » 03 Oct 2017, 22:57

ils ont change la formule car il veulent des club qui se lance dans l organisation

sa ce comprend meme si le sportif est oublie...
jcb
Adepte
Adepte

Message(s) : 51

Message par Arbitre » 04 Oct 2017, 10:00

MATRIX a écrit :Excuse, alors février, pour que l'on puisse faire l'un ou l autre des scenarios.

pour le reste voila ce qui est écrit dans le cahier des charges de l'organisateur:
NouveautÉ
Le club désigné pour l’organisation d’une finale de Coupe de France jeunes et ayant une équipe engagée dans l’épreuve de la même catégorie, sera qualifié automatiquement pour participer à la finale. Il pourra renoncer à son droit de participation et devra le spécifier dans son dossier de candidature. Une priorité sera donné aux organisateurs dont l’équipe participe.

Merci !
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 203

Message par hugonoof » 04 Oct 2017, 10:35

jcb a écrit :ils ont change la formule car il veulent des club qui se lance dans l organisation

sa ce comprend meme si le sportif est oublie...

Le sportif n'est pas vraiment oublier, car il y a une place de moins mais ils passent les phases finales a 12 contre 8, donc au final plus d'equipe qualifié.
Le fait que l'organisateur soit deja qualifé, se fait dans toutes les compétitions, meme les compétition mondiales.

Le fait d'avoir son equipe qualifié est un réel plus pour avoir une bonne organisation et des bénévoles, je me souviens d'une année ou nous avons organisé les phases finales, et nous avions sauté au dernier tour, je peux vous dire que le "soufflet organisation des phases finales" est tombé d'un coup /vener
hugonoof
Adepte
Adepte

Message(s) : 125

Message par MATRIX » 04 Oct 2017, 10:59

1) C'est dommage que cela sorte du chapeau comme cela sans discussion ni avec les clubs ni avec la DTN, il y a vraiment un problème de communication entre la fédé et les clubs

2) Cela va empêcher les petits clubs qui n'ont pas d'équipes capables d'aller au bout de se lancer dans une organisation pour promouvoir le volley dans sa ville et montrer le niveau d'une phase finale à ses jeunes.
Car les organisations, même si cela n'est pas dit, seront confier uniquement dans 2-3 ans aux clubs qui participent à la compétition
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par MATRIX » 04 Oct 2017, 11:41

et enfin pour éviter l'injustice
9X3 : 7 qualifiés direct pour la finale
2(1) + 9 (2) + 1(3) = 12 qualifiés 4X3 = 4 qualifiés pour la finale

une formule 7x4 avec les 7 premiers qualifiées pour la finales auraient été beaucoup plus juste
les poules de 4 étant composées de 2 premiers et 2 second du tour précédent
7(2) + 5 (3) = 12 qualifiés 4X3 = 4 qualifiés pour la finale
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par jcb » 04 Oct 2017, 12:47

l argument de plus d équipe qualifier ne tiens pas ils ont juste changé les m17 garçon
Le reste c'est déjà comme sa depuis 2 ans

Le 2 ème arguments ne tiens pas non plus l organisateur est qualifier direct et ne participé pas au qualif dans 90% du temps

Après je comprend tous t a fait le manque de motivation quand tu sort au 7eme tour

Le manque de communication est la marque de fabrique de notre fédé.. .

Après existe t il une vrai solution pour l organisation d une phase finale
Perso j ai pas d élément sur la participation financière de la ds
Je sais pas combien sa rapporte au club

La seule chose que je sais c'est que humainement c'est lourd...

Donc comment fait on...
jcb
Adepte
Adepte

Message(s) : 51

Message par pascal44 » 12 Déc 2017, 16:48

Apparemment si l'organisateur se qualifie pour les finales, ils doivent payer eux-même l'hébergement pour leur équipe. Mais avec obligation de dormir comme tout le monde à l'hotel... Les règles changent encore en cours de saison...
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message(s) : 197

Retour vers Coupes et championnats divers

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message