Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 25 Juin 2018, 21:22 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Idée pour entrainement

Idée pour entrainement

Message par gael » 18 Mars 2008, 12:10

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous aviez 2-3 idées d'exo pour des tout petit (ecole de volley, 5-8 ans on va dire) et qui sont très très joueur (comprend exité^^)
J'ai déjà regardé les autres topics au fait :)
gael
Novice
Novice

Message(s) : 31

Re: Idée pour entrainement

Message par Fouine » 19 Mars 2008, 11:35

dès que je retrouve les images des jeux je les remets dans les posts concernés..
Apres j'espere que ta demande ne part pas d'une intention de "gavage d'oie". Je viens je pompe merci au revoir... Un echange d'idee, d'experience c'est toujours plus sympa...
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3389
Images: 1

Message par dobby » 19 Mars 2008, 13:47

Si il sont exité, un bon echauffement bien crevant est de mise!
dobby
Régulier
Régulier

Message(s) : 1040

Message par gael » 19 Mars 2008, 16:48

Je viens pas faire du gavage d'oie comme tu dis, mais je cherche des idées pour les très jeunes ;)

Le problème c'est que je n'ai aucune experience sur le sujet, j'ai commencé le volley assez tard, et même si j'ai passé mon ER-1, il ne m'apprend pas grand chose sur l'école de volley et les tout petit.
Donc en fait j'anime correctement la scéance, je les cadre bien, mais j'ai tendance à toujours faire les mêmes choses, et je pense que sa peut les ennuyer.
gael
Novice
Novice

Message(s) : 31

Message par rom50 » 26 Mars 2008, 12:45

Il faut que tu les fasses bouger au max au début pour qu'ils soient bien chaud et un peu fatigué aprés ca dépend aussi de combien de temps tu as avec eux.
Ensuite à cet âge, ils absorbent tout ce que tu leur dis, donc tu peux amener des gestes par petit jeu, concours...

Par exemple :
Pour le geste de la passe( prise de balle et ou la prendre)

Tu peux faire rebondir le ballon et il doivent se positionner en dessous pour le reprendre sur le front., le premier qui arrive ale faire 5 fois a gagner.
Quand ils arrivent afaire lance pousse.
Tu peux faire un concours ou à chaque fois qu'ils arrivent a faire passer un lance pousse de l'autre coté du fil, ils reculent. Ils le font tous en même temps et le premier qui arrive au dernier cran a gagné. Puis tu peux le refaire avec un filet plus haut pour qu'ils fassent monter le ballon.

J'ai d'autres idées ca intérrésse quelqu'un.
Nous revoilà..
rom50
Habitué
Habitué

Message(s) : 679

Retour vers Baby-volley, poussins, benjamins...

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message