Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 16 Jan 2018, 15:29 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

7 d’or de la poule mi saison

Re: 7 d’or de la poule mi saison

Message par Kerloch Junior » 19 Déc 2017, 22:00

Zoomynator a écrit :Ben c'est bien mignon tout ça Flippeur, mais on t'a pas dit ??? Ici on comprend rien au volley et au bout de 5 lignes on passe directement au message suivant , faudra être plus pédagogue avec nous la prochaine fois :mrgreen:

Pas de souci Zommy je m'adapte et peux aussi faire court (moins d'une ligne) :

Quand certains montrent la lune, d'autres ne voient que le doigt.
In robore robur
Kerloch Junior
Novice
Novice

Message(s) : 7

Message par Kerloch Junior » 19 Déc 2017, 22:03

Lapeuz a écrit :je l'ai reconnu!

c'est le type dont le speech ne tient jamais sur la minute du temps mort!!

J'avais effectivement peur que Monsieur La Peuz ne puisse pas resté concentré plus d'une minute. CQFD
In robore robur
Kerloch Junior
Novice
Novice

Message par Kerloch Junior » 19 Déc 2017, 22:08

TELESPHORE a écrit :
Lapeuz a écrit :je l'ai reconnu!

c'est le type dont le speech ne tient jamais sur la minute du temps mort!!

Effectivement.Je vais donc le relire plus soigneusement ce texte interessant pendant la mi temps d'un match de hand

Si ma mémoire est bonne, TELESPHORE est le pape qui a institué la fête de Noël le 25 décembre, cela au début du premier millénaire : finalement, c'est peut être Monsieur La Peuz qui a changé de pseudo pour être sûr que le père Noël ne va pas l'oublier au pied du sapin.
In robore robur
Kerloch Junior
Novice
Novice

Message par Kerloch Junior » 19 Déc 2017, 22:12

sandsam a écrit :
Zoomynator a écrit :Ben c'est bien mignon tout ça Flippeur, mais on t'a pas dit ??? Ici on comprend rien au volley et au bout de 5 lignes on passe directement au message suivant , faudra être plus pédagogue avec nous la prochaine fois :mrgreen:

j'lui avais dit que c'était trop long...."vont rien comprendre".... :mrgreen:

Comme d'habitude vous aviez raison jeune Padawan Sandsam : là je passe brutalement d'un forum structuré à un autre plus open. Il faut que je m'habitue, mais je vais y travailler d'arrache pied.
In robore robur
Kerloch Junior
Novice
Novice

Message par sandsam » 19 Déc 2017, 22:25

Kerloch Junior a écrit :
sandsam a écrit :

j'lui avais dit que c'était trop long...."vont rien comprendre".... :mrgreen:

Comme d'habitude vous aviez raison jeune Padawan Sandsam : là je passe brutalement d'un forum structuré à un autre plus open. Il faut que je m'habitue, mais je vais y travailler d'arrache pied.

la gueule du jeune padawan..... :mrgreen:
sandsam
Novice
Novice

Message(s) : 11

Message par Lapeuz » 20 Déc 2017, 11:33

bordel...pere fouras est sur le forum...

"je vais vous faire prendre de la hauteur"

il y a tellement de condescendance la dedans, de pretentions...

le debat s'est ouvert, parce qu'à la base un type racontait ce qu'il voulait sur qui il voulait et prenait ça pour acquis.
on lui a juste rappelé, qu'avec quelques années de pratique, ce qu'il affirmait ne se verifait pas aussi facilement.

au final, les seuls arguments en retour:
- vous etes petits
- vous etes pas bon
- vous n'avez jamais rencontré ce type de situation

un vrai ton federal comme on les aimes.

elle a l'air monstrueuse cette équipe, toute l'iDF en parle, je veux bien vous croire sur parole.
de la à ce que ça transforme toutes les personnes qui accompagnent cette équipe en de grand formateur qui ont tout compris...je suis plus mesuré.

ya des formateurs au plessis? :D

la blague.

ya surtout un systeme regional bien rodé et une proximité geographique qui simplifie pas mal la pratique intensive de jeune pousse...

grand seigneur? un mot la dessus?
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3785

Message par Gil92 » 20 Déc 2017, 12:08

Lapeuz a écrit :
ya des formateurs au plessis? :D

la blague.

Ben voila, vous l'avez énervé :mrgreen:
C'est bien mieux des gradins !!
Gil92
Adepte
Adepte

Message(s) : 164

Message par Lapeuz » 20 Déc 2017, 13:01

j'aime bien les leçons...mais quand on me les lit entierement.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par chicodoublazil » 20 Déc 2017, 15:21

Kerloch Junior a écrit :
chicodoublazil a écrit :un peu pour la chèvre, un peu pour le chou...

vive le plessis alors!

Ce n'est ni gentil pour la chèvre, ni pour le chou.

A votre âge élève Chicodoublazil, l'on pouvait s'attendre à une prise de position plus marquée.

ça se voulait pas spécialement gentil, ma prise de position est à lire en page 1... quelques posts avant d'avoir été taxé d'esprit chagrin ou je sais plus quoi.

c'était un commentaire vis à vis d'une tartine, dont on ne pouvait dire qu'elle eut été réellement tranchée non plus, je te laisse la liberté de choisir le camp de la chèvre ou celui du chou (la référence à une expression populaire était pourtant aisément décelable, je perds la main :( ).

Mon âge canonique, et la modeste expérience qui va avec me fait néanmoins renouveler ma position initiale: dire qu'un joueur N3 a le niveau N1 est une connerie, être certain qu'il a le potentiel pour y réussir en est une autre.
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, c'est illégal!

Club: LIS SP Calais
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message(s) : 1191
Images: 0

Message par Zoomynator » 20 Déc 2017, 18:13

Kerloch Junior a écrit :Pas de souci Zommy je m'adapte et peux aussi faire court (moins d'une ligne) :

Quand certains montrent la lune, d'autres ne voient que le doigt.

Ah là dèjà, je te trouve plus intéressant ... nan mais ce qui est triste ou drôle selon les points de vue sur ce sujet qui restera magique ( je pense qu'il faut l'épingler définitivement et le mettre en haut de chaque sous forum :mrgreen: ) c'est que en fait y a peut être 98% des gens qui ont la même opinion ... tout simplement pck y a rien de ouf ... du coup vu qu'il en reste (cert)ains qui ont dû mal à capter le second degré et la lune je vais faire un résumé de la situation :D

Ca part d' une opinion extrême où le gars avait dû boire une coupe de champomy et vu qu'il est à fond dedans le mec bah il te sort des saucisses exceptionnelles ( j'avais l'impression de lire des commentaires sur les jeux de manager type "pro cycling manager ": " j''ai vu Jean Paul sur un critérium de jeunes , c'est un vrai flahute ! Il a le potentiel pour devenir n°1 mondial dans quelques années " :lol: ) ... et puis t'as un autre extrême qui pour faire un peu l'intéressant vu qu'il n'intéresse plus personne va dans une contradiction caricaturale aussi ridicule que celle de son prédecesseur :roll:

Et puis j'attendais la cerise de ce beau gâteau de Lap' et puis finalement c'est toi qui l'a apporté Flippeur ... alors je dis merci , merci pour cette tartine pleine de confiture ( c'est quoi l'expression déjà :mrgreen: ) collée en pleine face des 98% dont je fais parti et qui ne comprennent rien au volley . /speed

La leçon a retenir c'est que même sur un forum de volley la majorité est toujours opprimée par une minorité tfaçon :lol: /cry/
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message(s) : 367

Message par yayateam » 20 Déc 2017, 18:42

Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi autant de haine dans ton discours Peuze ?

Est ce que tu as vu un match de la poule F cette saison ?
Je vais le redire, il y a des équipes avec de très bon éléments.

Le plessis, c'est un club hors norme qui va succéder à Asnières dans le domaine de la formation. C'est le club formateur par excellence en IDF. Concernant cette équipe de N3, il y a vraiment des joueurs avec de l'avenir. Il suffit de prendre Julien Bernard qui était l'année dernière dans cette équipe. Il n'a peut être pas fait une saison de folie mais il avait un potentiel et on lui a bien laissé la chance d'évoluer avec les PRO. Aujourd'hui on le voit très souvent sur le terrain avec l'équipe première. Il est quand même l'un des attaquants les plus percutants pour son age.
Cette équipe de N3, individuellement parlant, on y trouve de très bons joueurs. Collectivement, le coach fait un super boulot et a réussi à faire quelque chose que d'autres n'arriveront pas. Il est bon ce coach pour les jeunes, il est même très bon. Ils finiront l'année avec 0 défaite. Je ne vois pas pourquoi on ne veut pas l'admettre. Cette équipe peut être très facilement en milieu de tableau d'une N2.

Le Vésinet, c'est un club plus ou moins connu qui vient de monter cette année et que l'on retrouve sur le podium. Et ce n'est pas étonnant parce que dans cette équipe il y a vraiment des individualités. Il y a beaucoup de différence de niveau entre les joueurs. Et le plus étonnant dans cette équipe, c'est que le coach arrive à faire jouer les joueurs ensemble. Le collectif de cette équipe est vraiment bon. Il est un peu en dessous de celui du plessis parce qu'il y a une différence de niveau individuellement mais cela reste de loin une équipe qui peut jouer la montée dans n’importe quelle autre poule.
Je sais je suis un grand fan du plessis alors oui il n'y aura pas de surprise à la fin. :D Vésinet vous pouvez toujours espérer.
Par contre, on voit clairement que l'ambiance dans cette équipe est top et qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble.

L'acbb c'est l'un des clubs les plus connu en national. Ce n'est pas la première ni la dernière année qu'ils seront là.
Ils poseront toujours problèmes aux autres équipes. Cette équipe est aussi un peu comme le plessis mais légèrement inférieure. Le niveau de l'équipe est homogène, il y a du vécu, de l’imagination, de l'envie et de l'ambiance. Ils ont l'expérience du niveau collectivement et les armes pour venir chercher une deuxième ou troisième place cette saison. Ce que j'aime bien dans cette équipe c'est qu'ils ont beaucoup de facilité à jouer ensemble et on voit très bien que le rendu à la fin est plus que bon. On peut même dire excellent. Je vais quand même miser une pièce sur eux pour la 2nde place.

C'est peut être mieux quand je m'exprime avec un niveau de langage varié, comme cela je ne vais pas perdre au passage la bande à Zoom. Un peu d'humour et d'ouverture d'esprit ne feront pas de mal pour les fêtes.

Oh Peuze grand philosophe que tu es, je te souhaites quand même un joyeux Noël, même si tu as passé l'age, espérant que papa Noël ne t’oublie pas cette année. Qu'il t'apporte un peu de paix et qu'il te prenne ta jalousie. Cela te fera du bien.

Oh Chico, je te souhaite un joyeux Noel à toi aussi. Si tu veux rouler sur les pneus de ton collègue parisien, tu vas vite avoir des accidents car la route est souvent mouillée en ce moment.

Bien entendu, il faut prendre cela sur le ton de la rigolade et du 2nd degré ...

P.S : C'est marrant, mais pourquoi vous intervenez dans une discussion qui ne concerne même pas votre poule ? Si vous voulez, je peux venir en créer une dans votre poule pour les 7 d'or de la mi-saison cela vous évitera de critiquer les joueurs/équipes que vous n'avez pas vu cette année.
yayateam
Novice
Novice

Message(s) : 20

Message par Lapeuz » 20 Déc 2017, 18:47

Zoomynator a écrit : qui pour faire un peu l'intéressant vu qu'il n'intéresse plus personne

zoom qui nous la joue grand timide...

c'est sur que si la peur du jugement de tes propos te les fait garder dans la bouche....je ne peux rien pour toi. il y en a d'autres qui pronent l'echange sans gonfler le torse: je te donne le fond de ma pensée, et si t'es pas d'accord, j'ai envie de dire tant mieux!

sans ce postulat, j'ai bien peur que ce forum n'aurait pas resister toutes ces années...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Zoomynator » 20 Déc 2017, 18:52

Te vexes pas mon bichon , je dis simplement que ce sujet ne demande pas autant de labeur à la masturbation ... y en a marre de se faire gicler à la poire par des mecs qui font des batailles de phallus , qui a le plus d'années de volley , qui a lu le plus de livres de psycho , qui a a fait le plus de formations ... si ça peut te rassurer j'ai fait exprès de tailler la taille de ton phallus voir si t'avais un égo suffisamment élevé pour tomber dans un piège aussi grotesque et bah t'es tombé dedans :lol:

Aller bisous et à l'année prochaine les affreux .

C'était Zoomynator le démago populo /;op/
Dernière édition par Zoomynator le 20 Déc 2017, 18:55, édité 1 fois.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message par Lapeuz » 20 Déc 2017, 18:54

yayateam a écrit :
C'est le club formateur par excellence en IDF.

Grosse blague.

tu parles du plessis-robinson ou du plessis-robinson-chatenay-malabry?

non parce que pour moi, je fais une petit diff...

pas de jalousie, mais j'ai toujours trouver ce club un peu ronflant, il est vrai. s'attribuant les laurier, non pas de formateur, mais de structure qui leur permettait de croire qu'ils etaient de bon formateur...

c'est un club, par des conivences implicites, qui a toujours disposer d'un temps de pratique pour ses jeunes qui doublaient centre de formation/club que d'autres n'auront jamais....

il y a qu'a prendre la liste des pensionnaire du creps et de leur club d'appartenance sur les 20 dernieres années pour s'en rendre compte...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Lapeuz » 20 Déc 2017, 18:57

Zoomynator a écrit :Te vexes pas mon bichon , je dis simplement que ce sujet ne demande pas autant de labeur à la masturbation ... y en a marre de se faire gicler à la poire par des mecs qui font des batailles de phallus , qui a le plus d'années de volley , qui a lu le plus de livres de psycho , qui a a fait le plus de formations ... si ça peut te rassurer j'ai fait exprès de tailler la taille de ton phallus voir si t'avais un égo suffisamment élevé pour tomber dans un piège aussi grotesque et bah t'es tombé dedans :lol:

sauf que pour moi, j'ai jamais fait de diff avec un mec bardé de diplome et celui qui tape la balle au coin du feu...il y a toujours des bons propos à prendre partout.

zoom, dans ma definition, c'est un mec ou une nana (j'en sais rien à vrai dire et je m'en fous) qui discute et qui s'interesse.

rien que ça, ça me suffit pour me motiver à en faire de meme et te repondre.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par yayateam » 20 Déc 2017, 19:14

Lapeuz a écrit :
Grosse blague.

pas de jalousie, mais j'ai toujours trouver ce club un peu ronflant, il est vrai. s'attribuant les laurier, non pas de formateur, mais de structure qui leur permettait de croire qu'ils etaient de bon formateur...

c'est un club, par des conivences implicites, qui a toujours disposer d'un temps de pratique pour ses jeunes qui doublaient centre de formation/club que d'autres n'auront jamais....

il y a qu'a prendre la liste des pensionnaire du creps et de leur club d'appartenance sur les 20 dernieres années pour s'en rendre compte...

Et tu penses que ce n'est pas une bonne stratégie de la part du club ?
La proximité oui mais pas seulement. Côté managera peut être qu'il y est pour quelque chose non ?
Il y a surtout une vitrine derrière cette équipe, c'est ce qui attire les jeunes joueurs. Il faut être vendeur c'est ce que le Plessis fait très bien.

Il faut se mettre à la place des jeunes, tu habites à Anthony tu es jeune et bon, tu ne vas pas aller jouer à Fontenay ou Vélizy. C'est des clubs sympas mais ils ont rien à proposer ou faire rêver. Donc tu vas au Plessis. Tu penses qu'Asnières c'était différent à l'époque ?
yayateam
Novice
Novice

Message(s) : 20

Message par jcb » 20 Déc 2017, 21:53

Aller je mets mes pieds dedans 

Dire que le plessis est le meilleur club formateur d idf est un peu exagérer je trouve

D’autre club travaille bien avec les jeunes en idf le Puc, l Acbb, Villejuif, Asnières et je dois en oublier d’autre

Après parle de proximité plessis/pole elle existe certes mais pas toute les générations...

Puis je trouve que pour des gamins qui s’entrainent tous les jours faire le yoyo n2 n3 es ce que c’est bien…. Surtout quand on regarde les autre cfc type Asnières Tourcoing par exemple
jcb
Adepte
Adepte

Message(s) : 53

Message par plateauveteran » 20 Déc 2017, 22:57

Pour évaluer si un club est formateur , on peut regarder combien de phases finales de coupe de France M13,M15,M17,M20 pour ce club au cours des 10 dernières années. Je n’ai personnellement pas le recul sur 10 ans mais je ne pense pas que Plessis soit sur le podium masculin en idf. Asnières , vîncennes, conflans, clamart, gagny, yerres, puc ont sûrement fait mieux.
L’attrait d’une équipe pro attire de manière certaine les bons éléments des clubs environnants s’ils ont le sentiment qu’ils pourront progresser. La proximité du pôle et son responsable avec le club est un second élément.
Pour exemples , Julien Bernard cite dans le post a d’abord joué a gagny puis Vincennes et a fait le pôle de Châtenay-Malabry et Montpellier . 2 des meilleurs joueurs de la N3 viennent des ulis et Asnières et ont fait le pole. Un autre vient de nord parisien. Tout ces joueurs n’ont pas été formés par le Plessis.
Ce qui est à mettre au crédit de Plessis c’est d’avoir constituer une équipe de jeunes. Quand ils joueront les premiers rôles en N2, on pourra dire que le club y est pour qqch.
En tous cas il semble que la mayonnaise prend et il faut souhaiter que cela continue.
plateauveteran
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par Zoomynator » 21 Déc 2017, 06:23

Lapeuz a écrit :sauf que pour moi, j'ai jamais fait de diff avec un mec bardé de diplome et celui qui tape la balle au coin du feu...il y a toujours des bons propos à prendre partout.

zoom, dans ma definition, c'est un mec ou une nana (j'en sais rien à vrai dire et je m'en fous) qui discute et qui s'interesse.

rien que ça, ça me suffit pour me motiver à en faire de meme et te repondre.

Risquerais tu de devenir un homme de bien Lapeuz ? :)

yayateam a écrit :Il faut se mettre à la place des jeunes, tu habites à Anthony tu es jeune et bon, tu ne vas pas aller jouer à Fontenay ou Vélizy. C'est des clubs sympas mais ils ont rien à proposer ou faire rêver. Donc tu vas au Plessis. Tu penses qu'Asnières c'était différent à l'époque ?

Euuh je suis pas sûr que des "jeunes blancs becs bourgeois" de la zone Puteaux/ Courbevoie / Levallois / Nanterre /Suresnes ne viennent mettre les pieds aux courtilles :lol:

Pour le Plessis , je vous laisse entre connaisseurs mais je lâche quand même une info concrète : ma 1ère année volley en coupe de france cadet et 1er match tout court .. c'était contre eux : on prend un truc du genre 11 12 9 ... des p'tits monstres .

Et pour conclure sans déconner yayatouré c'est quand que tu nous balances une info concrète , je l'attends toujours impatiemment parce qu'à part nous sortir des trucs que n'importe quel gus qui sait lire un classement pourrait nous sortir ...

Je sais pas sur le terrain concrètement ça donne quoi, le service / récep par exemple ... passeur interessant ou pas qui exploite bien ses attaquants ou non ? (ex: est ce qu'on penche pour un style homogène style centre bien exploité ou hétérogène style t'as ton meilleur joueur en pointe qui a toutes les balles )... cohésion d'équipe en bloc/ def ? est ce que la team a des gros leaks ?

Parce que voilà tu parles des forces individuelles d'un mec à la chauffe, mais bon dans tout domaine d'opposition , le but c'est aussi d'exploiter les faiblesses de l'adversaire collectivement ou individuellement ... d'où le fait qu'on doute un peu de ta théorie initiale sur le mec niveau N1 qui joue en N3 ... des fois tu parais impressionnant pck l'adversaire est faible , c'est le theorème de Zlatan un peu ... alors que certains auront un QI volley qui leur permettra de s'adapter au dessus alors que leur potentiel parait plus limité ... Lapeuz en fond sonore /suspect : " bah oui ... c'est ce que je dis ... t'as le level de ta division " :lol:

Et encore on a pas abordé le thème du mental qu'on avait disserté 30 pages l'année dernière ... donc voilà moi je piaf d'impatience de lire une analyse volley de terrain d'un mec au dessus du game comme toi :mrgreen:
Ah oui et fais le en 15 lignes max stp ( dit il ^^ ) on a pas besoin que tu cites Freud ou Socrate dans ta copie .
Vous avez 4 h !! :D
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message par sandsam » 21 Déc 2017, 14:41

Lapeuz a écrit :
yayateam a écrit :
C'est le club formateur par excellence en IDF.

Grosse blague.

ouais d'accord y a des gars qui ont été ou sont au creps (dont certains ont été formés au plessis, et oui....) mais bon le coach a quand même les c... de mettre sur le terrain des gamins de 16-17 ans tout en jouant la montée...
sandsam
Novice
Novice

Message(s) : 11

PrécédentSuivant

Retour vers N3MF

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message