Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 16 Jan 2018, 15:26 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

7 d’or de la poule mi saison

Re: 7 d’or de la poule mi saison

Message par Drickc972 » 11 Déc 2017, 14:33

Ce sujet m'a vendu du rêve vraiment. quand j'entends des histoires comme quoi le mec peut jouer facile en n1 alors qu'il est en n3 , je souris doucement car ceux qui ont joué à ce niveau ou même plus haut te le diront. Un block de n1 c'est pas un block de n3 comme dans tout les secteurs d'ailleurs ça n'a rien à voir. Pas La même intensité. Jouer au haut niveau c'est plus qu'une question de potentiel à mon sens.
Laissez donc les gens en n3 et vous les jugerez le jour où il passeront le cap d'eux même.
Drickc972
Novice
Novice

Message(s) : 3

Message par Zoomynator » 12 Déc 2017, 10:08

C'est vrai que ce sujet est une perle d'une rare exception sur ce fofo :lol:
Entre Yayatouré qui nous lâche un résumé de ses prédictions après avoir calé 2 ailes de poulet , une queue de lézard et une tête de serpent dans une marmite et la bande à Peuz qui nous sort des phrases aussi fines que leurs pieds du genre " t'as le niveau de ta division " :roll: . Nan mais imaginez la scène : mon p'tit ecoute je veux que tu saches , j'ai quelques chose de très important à te dire, ça te servira dans toute ta scolarité, tu sais quand t'étais en 5ème ... t'avais le niveau 5 ème on est d'accord ... alors maintenant t'es en 4ème bah t'as le niveau 4ème tu vois... et le pire dans tout ça c'est que quand tu seras en 3ème .............. et bah t'auras le niveau 3ème /sleep3
Il manque plus que Lapeuz nous sorte une phrase du genre " de toute façon, entre 25 et 35 balais t'as 80 % de chances de rester dans la même division " et la c'est cerise sur le gâteau déjà bien goûtu :lol:
Nan mais le pire dans tout ça , c'est qu'on a sorti la fine fleur du forum pour ce sujet là ... j'pense que si y a des p"tits jeunes qui lisent ce topic , ils ont compris que sur volleyforum y avait des vraies perspectives pour faire progresser son QI volley et sa compréhension du jeu :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message(s) : 367

Message par Lapeuz » 12 Déc 2017, 13:19

"des jeunes...dans le volley".

en matiere de connerie, tu m'as fait sourire. :)
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3785

Message par chicodoublazil » 12 Déc 2017, 13:46

de la forme, de la forme... ça a failli toucher le fond
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, c'est illégal!

Club: LIS SP Calais
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message(s) : 1191
Images: 0

Message par Zoomynator » 12 Déc 2017, 15:23

Boh j'ai bien mon opinion de fond, mais bon j'aurais l'impression de m'immiscer sur un débat qui parle de sécurité intérieure entre phiphi yaya poutoupoutou et jean marie lapeuz :roll:
Je conclus donc poliment qu'il y a un (tout petit) peu de vrai de part et d'autre :D
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message par yayateam » 12 Déc 2017, 16:51

Depuis 3/4 jours je n'arrête pas de lire des conneries.
On commence à parler d'un sujet divertissant et on en arrive au fait que le sujet n'est plus du tout intéressant. Si le sujet ne vous intéresse pas ce n'est pas la peine de venir échanger ici. Restez dans votre poule.
On dirait que cela démange certains que des joueurs puissent avoir un potentiel. La finalité est bien là, votre jalousie ne fait que s'exprimer. Ce qui est le plus ridicule dans cette histoire c'est que les arguments sortent de la bouche de personnes qui n'ont rien prouvé dans le volley. Si cela peut faire plaisir à certains je peux vous dire aussi que vous avez du potentiel.
Alors c'est bon ? Soulagé ? Content d'être un potentiel ?

La différence entre toi et moi c'est que cela fait des années que je fais de la détection de potentiels dans toute la France. Comme je l'ai dit il y a des bouquins qui sont écrit pour ça. C'est un métier et on fait des études pour ça ! Il faudra vraiment se renseigner et se documenter sur ce que veut dire le mot potentiel. Il ne faut surtout pas confondre potentiel et niveau.
Pour t'éviter de lire 150 pages dans un langage scientifique ou tu risques de ne pas comprendre grand chose, le niveau peut être obtenu par un individu qui possède un certains nombre de caractéristique (potentiel). Tu peux avoir un niveau et ne pas avoir de potentiel. C'est ce que l'on appelle un effet renversant. On parle de flop. C'est éphémère comme situation.
Quand tu as du potentiel, tu peux développer un niveau rapidement avec X conditions et on ne parle pas que des conditions physiques et sportives. Dans notre cas, sur un plan sportif uniquement pour éviter de parler de psychanalyse et comportements neurologiques parce que je pense que cela dépasse ton niveau, il y 3 grands facteurs à réunir pour que le niveau chez un individu à potentiel puisse s'exprimer.
1/ envie de s'exprimer
2/ le groupe dans lequel évolue l'individu. Est ce que celui-ci se sent bien ?
3/ l'importance que l'entraineur va apporter au joueur. Un entraineur est un éducateur, il doit beaucoup travailler et toujours privilégier l'individu à potentiel. En cas de négligence l'individu sera présent, mais sera en réalité absent. Il viendra à l'entrainement pour une question d'habitude. Il finira par baisser de niveau et son envie partira également.
Il y a un phénomène scientifique neurologique qui se passe dans la tête comme annoncé par Armin Schnider dans son œuvre "Neurologie du comportement: La dimension neurologique de la neuropsychologie".

Pour information, chez les féminines, cette règle est encore plus frappante. Malheureusement en France, l'entraineur fait avec ce qu'il a et ne passe pas forcément les formations nécessaires pour être apte à subvenir aux besoins de ses joueurs.

Ce sujet devient inutile et je n'ai pas envie de me prendre la tête. La discussion va vite devenir stérile, inapproprié et infondé.
Et pour finir, ne soyez pas jaloux. Comme le dit bien Peuze (docteur en littérature scientifique renommé avec un niveau de volley de ligue intergalactique) on est en N3 et on a tous le niveau de N3.

A+
yayateam
Novice
Novice

Message(s) : 20

Message par Lapeuz » 12 Déc 2017, 17:52

la maniere dont tu regurgites tout ce que tu lis....ça m'a l'air d'etre dinguement indigeste...

au dela du fait qu'on ne sait pas à qui tu t'adresses, je ne sais pas si cretiniser la planete entiere peut servir ton discours.

pour autant, les theses que tu avances m'ont l'air bien interessantes (et c'est un ancien pensionnaire du labo de psycho de l'insep qui te le dit)....s'appliquent t elle dans le systeme federale, benevole et associatif actuel?

la theorie et la pratique: tout un monde qui fait cette activité volley.

sur les deux decennies à tenter d'en cerner le fonctionnement, j'en conclus:
- aucune chose n'est assez acquise, ancrée dans cette activité, car bien trop amatrice (de faible niveau) pour y voir des certitudes ou des éléments d'anticipation, de repetition certaines, qui permettraient de construire à long terme.

en d'autres termes, la FFVB et le volley en france sont tellement à un niveau amateur, qu'ils sont plus fait d'incertitude et de circonstance fortuite, que de planification et d'anticipation.

me dire que quelqu'un a le potentiel n1 alors qu'il joue en n3, ce n'est pas se tromper sur la notion de potentiel ou de niveau, mais c'est ne rien comprendre à l'activité dont on parle.

le tryptique personne/comportement/environnement...cher à bandura, que tout psychologue de comptoir connait...t'evitera de le degueuler une fois que tu l'auras avalé.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Zoomynator » 12 Déc 2017, 19:03

La vache, j'ai l'impression d'avoir pris ma zapette pour passer d'un épisode des anges de la télé-réalité directement à un docu d'arte avec Armin Schnider sur la neurologie du comportement /peur ... c'est du lourd ce forum !!!
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message par Zoomynator » 12 Déc 2017, 19:28

Bon okay ça marche on reprend le fil du topic :

7 d'or de la poule mi saison :

Meilleur Passeur : BabyKaizer ( passeur remplaçant Torcy) , potentiel N1 s'il assiste à au moins 3 entrainements dans l'année

Meilleur Central : Dadou ( central Torcy) , je l'ai vu claquer quelques fions en boite la derniere fois et j'peux vous dire que s'il continue comme ça , sa main va s'affermir et il sera capable de contrer en pro B

Meilleur R4 : Manudu77 ( Torcy) , je l'ai encore vu ce week end il a perdu quelques veuch et encore gagné de la détente , dans un an il est chauve et il pose sa main sur la mire ( niveau N1 )

Meilleur pointe : Fabinho ( torcy ) , il commence à ne plus avoir de chtars qui lui faisaient perdre confiance en lui , normalement dans 2 ans les cratères ne sont plus sur son visage mais chez l'adversaire sur lequipe 21 ( pro A)

Meilleur libero : Busquets ( libéro torcy ) , il a passé plus de temps à l'entrainement à taffer sa chorégraphie de toupie tortue ninja ( lors d'une victoire) que de faire des réceps / def . On m'a glissé dans l'oreillette qu'il en avait marre qu'on le surnomme Donatellooooooo , du coup il s'est mis à taffer comme un fou l'aspect technique du volley . Grebennikov peut se faire du soucis ( potentiel international ) .
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message par reg » 12 Déc 2017, 23:04

Zoomynator a écrit :Bon okay ça marche on reprend le fil du topic :

Meilleur Passeur : BabyKaizer ( passeur remplaçant Torcy) , potentiel N1 s'il assiste à au moins 3 entrainements dans l'année

Meilleur Central : Dadou ( central Torcy) , je l'ai vu claquer quelques fions en boite la derniere fois et j'peux vous dire que s'il continue comme ça , sa main va s'affermir et il sera capable de contrer en pro B

Meilleur R4 : Manudu77 ( Torcy) , je l'ai encore vu ce week end il a perdu quelques veuch et encore gagné de la détente , dans un an il est chauve et il pose sa main sur la mire ( niveau N1 )

Meilleur pointe : Fabinho ( torcy ) , il commence à ne plus avoir de chtars qui lui faisaient perdre confiance en lui , normalement dans 2 ans les cratères ne sont plus sur son visage mais chez l'adversaire sur lequipe 21 ( pro A)

Meilleur libero : Busquets ( libéro torcy ) , il a passé plus de temps à l'entrainement à taffer sa chorégraphie de toupie tortue ninja ( lors d'une victoire) que de faire des réceps / def . On m'a glissé dans l'oreillette qu'il en avait marre qu'on le surnomme Donatellooooooo , du coup il s'est mis à taffer comme un fou l'aspect technique du volley . Grebennikov peut se faire du soucis ( potentiel international ) .

Voilà, enfin un post intéressant et plein de bon sens!!! :P :P
«Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !» C.
reg
Adepte
Adepte

Message(s) : 155

Message par manudu77 » 12 Déc 2017, 23:11

:lol: un peu d'humour (quoique :mrgreen: ) au milieu de toute cette masturbation, trop de connaissances, moi j'avoue j'suis vraiment jaloux par contre, tellement intéressant ce qui est écrit là, on grandit à travers ce forum, merci pour tout /speed
"soyons réaliste, tentons l'impossible"
manudu77
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par Frantz » 13 Déc 2017, 15:49

Zoomynator a écrit :Bon okay ça marche on reprend le fil du topic :

ENORME !!!!!
/applauz /applauz /applauz /bravo /mdr /mdr /mdr /teufe /teufe

Tu m'as bien fais rire mon zoom zoom ...
Frantz
Adepte
Adepte

Message(s) : 195

Message par Drickc972 » 14 Déc 2017, 12:22

Hey Yayateam on s'en bat les reins d'être ou pas un potentiel je vais avoir 36 ans le volley ça a été mon métier pendant 10 piges. je le te dis, le haut niveau c'est plus qu'une question de potentiel. Le potentiel ça veut tout et rien dire, le travail en revanche ça c'est une vraie valeur car c'est lui qui t'amenes au plus haut. Et qu'appelles tu avoir prouvé quelque chose dans le volley???? Je suis curieux?? Ne fait pas comme tous ces footix qui se prennent pour des consultants de bein sport et qui raconte la moitié du temps des conneries sur les chaînes de la TNT . En tout cas si t'as vraiment joué à très haut niveau ton "analyse" me paraît bien mal dépeindre la réalité du terrain.
Drickc972
Novice
Novice

Message(s) : 3

Message par Kerloch Junior » 17 Déc 2017, 21:24

Bonjour à tous,

Ce dimanche, s’est déroulé le choc entre le Plessis et l’ACBB2 respectivement premier et second de la poule F de N3.

Le score final est sans appel : 3-0 pour le Plessis qui conforte ainsi sa place de leader, même si l’ACBB n’a vraiment pas démérité, notamment au cours du premier set. Malheureusement, la fin du second a été marquée par la blessure du valeureux R4 Samuel (à 22-15). Nous lui souhaitons une convalescence rapide, pour pouvoir le retrouver rapidement sur les parquets de N3 ou même de N2, car il en a manifestement le niveau.

Ce match est donc aussi l’occasion de relancer sur ce forum le débat passionnant des 7 d’or, initié il y a quelques semaines déjà par Yayateam.

L’équipe du Plessis est composée de jeunes joueurs, talentueux, doués et travailleurs : cela se traduit sur le terrain par une réelle envie de jouer, de se faire plaisir et de progresser ensemble, grâce également à un coach très expérimenté et très serein, car lui, il connaît tout simplement le vrai potentiel de son équipe.

C’est également une équipe de laquelle émane une attitude respectueuse vis à vis de l’adversaire et du corps arbitral.

Cela fait vraiment plaisir à voir, car de plus, l’ambiance à l’intérieur du groupe est manifestement excellente.

Donc, rien d’étonnant à ce que Yayateam ne les cite majoritairement dans les meilleurs joueurs de ses 7 d’or : ils n’ont pas encore perdu un seul set cette saison et rares sont les équipes qui leur ont pris plus de 20 points dans un set.

Pour les avoir vus disposer aussi facilement de l’ACBB2 (même décontenancée au troisième set par la blessure de Sam), il est évident que cette équipe de jeunes, en pleine progression, dispose d’une réelle réserve de joueurs qui évolueront à un niveau plus élevé rapidement – ne serait-ce que l’année prochaine – et peut-être bien plus haut par la suite.

Personne sur ce forum ne pourra prétendre le contraire, à moins d’être capable de rivaliser avec la mauvaise foi ou la frustration d’aucuns.

Juste une remarque pour étayer mon propos : dans les sports collectifs, une équipe joue toute une saison au même niveau, dans la même poule. Il est donc difficile pour certains observateurs myopes de constater la progression de certains joueurs en cours d’année, par manque de comparaison avec d’autres équipes de division supérieure.

Par contre, dans certains sports individuels, tels que le tennis ou le tennis de table, les progressions sont bien plus remarquables : nous avons tous vu de jeunes joueurs doués et travailleurs sauter 2, 3, 4 classements - voire plus - en une seule saison. La marge de progression supersonique de certains de ces joueurs, bien entourés évidemment, est telle que de quasi-inconnus ont pu remporter Rolland Garros dès leur première participation.

Et là, je ne parle pas de performances facilitées par la prise de produits illicites, seulement d’épanouissement de talents, motivés et travailleurs évoluant dans des structures bien dimensionnées, qui apportent stabilité, conseils et repères à ces jeunes.

Tous sports confondus, Asnières est sans doute le plus bel exemple de ces clubs formateurs, nul besoin de s’étendre sur ce sujet non plus : c’est sans doute le club français qui a formé le plus d’internationaux.

Aujourd’hui, c’est au tour du Plessis Volley de former une équipe de jeunes talents avec un fort potentiel, qu’il est certes difficile d’évaluer individuellement et précisément à l’heure actuelle.

L’on comprend donc bien l’envie de Yayateam, que l’on sent toujours passionné par le volley, et qui a bien raison de se projeter dans ce genre de débat intéressant, afin d’évaluer le potentiel des meilleurs joueurs de cette poule. On devine en lui le joueur, le formateur, l’éducateur, qui a consacré des centaines, voire des milliers d’heures à sa passion : le VOLLEY. Avec lucidité, il cite naturellement dans son palmarès d’autres joueurs talentueux, jeunes ou moins jeunes, que ceux du Plessis.

C’est donc juste un peu dommage, que certains esprits chagrins de ce forum ne soient pas capables d’engager des discussions respectueuses avec Yayateam, même si celles-ci peuvent bien entendu rester sportivement passionnées.

Par ailleurs et pour élargir le débat, nous connaissons tous des joueurs qui pourraient largement jouer à des niveaux supérieurs, mais qui se contentent finalement d’un niveau plus modeste. Et ce pour des raisons différentes : par exemple le poids cumulé des longs déplacements qui se fait sentir après des années de haut niveau.

Ces joueurs continuent donc à se faire plaisir à un niveau technique moindre, mais avec des déplacements plus courts qui leur laissent plus de temps pour leur vie de famille ou pour d’autres activités. Cela arrive quelque soit le sport ou bien même quelque soit le métier.

Cela dit, saluons également l’énorme performance de nos handballeuses, qui viennent juste d'être sacrées championnes du monde, chapeau bas les filles !

Pour conclure, je profite de mon premier message sur ce forum pour vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, avec une pensée particulière pour Monsieur Peuz : que le père Noël ne l’oublie surtout pas et qu’il dépose pour lui, au pied du sapin, dans ses chaussures de bon volleyeur, d’innombrables pensées positives et constructives pour l'année prochaine. Le Sport Amateur a aussi foncièrement besoin de gens de bonne volonté comme lui.
In robore robur
Kerloch Junior
Novice
Novice

Message(s) : 7

Message par Zoomynator » 17 Déc 2017, 21:58

Ben c'est bien mignon tout ça Flippeur, mais on t'a pas dit ??? Ici on comprend rien au volley et au bout de 5 lignes on passe directement au message suivant , faudra être plus pédagogue avec nous la prochaine fois :mrgreen:
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message par Lapeuz » 17 Déc 2017, 22:50

je l'ai reconnu!

c'est le type dont le speech ne tient jamais sur la minute du temps mort!!
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par sandsam » 18 Déc 2017, 00:10

Zoomynator a écrit :Ben c'est bien mignon tout ça Flippeur, mais on t'a pas dit ??? Ici on comprend rien au volley et au bout de 5 lignes on passe directement au message suivant , faudra être plus pédagogue avec nous la prochaine fois :mrgreen:

j'lui avais dit que c'était trop long...."vont rien comprendre".... :mrgreen:
sandsam
Novice
Novice

Message(s) : 11

Message par TELESPHORE » 18 Déc 2017, 11:32

Lapeuz a écrit :je l'ai reconnu!

c'est le type dont le speech ne tient jamais sur la minute du temps mort!!

Effectivement.Je vais donc le relire plus soigneusement ce texte interessant pendant la mi temps d'un match de hand
TELESPHORE
Novice
Novice

Message(s) : 1

Message par chicodoublazil » 18 Déc 2017, 12:16

un peu pour la chèvre, un peu pour le chou...

vive le plessis alors!
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, c'est illégal!

Club: LIS SP Calais
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message(s) : 1191
Images: 0

Message par Kerloch Junior » 19 Déc 2017, 21:57

chicodoublazil a écrit :un peu pour la chèvre, un peu pour le chou...

vive le plessis alors!

Ce n'est ni gentil pour la chèvre, ni pour le chou.

A votre âge élève Chicodoublazil, l'on pouvait s'attendre à une prise de position plus marquée.
In robore robur
Kerloch Junior
Novice
Novice

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers N3MF

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message