Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 16 Jan 2018, 15:23 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

un club chanceux....

un club chanceux....

Message par MATRIX » 26 Oct 2017, 09:05

Louviers qui perd ses 2 premiers matchs et qui à 6 points et 6sets pour 0 contre...
un grand pas vers le maintien de fait..
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 670

Re: un club chanceux....

Message par ralouille » 26 Oct 2017, 09:20

c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Régulier
Régulier

Message(s) : 1097

Message par MATRIX » 26 Oct 2017, 09:36

2 Pv de la CCS:
Lors de la rencontre 3MF006 du 1er octobre opposant le CAEN VOLLEY-BALL / LOUVIERS VOLLEY-BALL, le club du CAEN VOLLEY-BALL a inscrit sur la feuille de match un entraineur adjoint possédant une licence « Dirigeant ».

Lors de la rencontre 3MF008 du 15 octobre 2017 opposant le LOUVIERS VOLLEY-BALL au VOLLEY-BALL DE MILLY LA FORET, le club du VOLLEY-BALL DE MILLY LA FORET a inscrit sur la feuille de match un joueur possédant une mutation « Régionale »
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par Arbitre » 26 Oct 2017, 17:52

J'avoue ne pas comprendre pourquoi, lorsque l'entraîneur ou l'adjoint (non joueurs) n'ont pas la bonne licence, cela cause match perdu : une amende suffirait...
Quand c'est un joueur, pas de souci, mais là... Je suis perplexe...
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 206

Message par jesus » 27 Oct 2017, 09:12

Et nous donc on est plus que perplexe et dégoûtés... quand tu montes tu sais déjà que la saison qui t'attend va être difficile, après tu te débrouilles pour gager 2 matchs donc tu es sur la bonne voie et la paf, l'as mecs décident qu'un mec qui n'a pas mis les pieds sur le terrain et qui n'est même pas joueur de ton équipe n'a pas une licence valide et te fait perdre du même coup tout le bénéfice de ton bon debut de saison assorti d'une amende non négligeable... vive le sport amateur!!

Bref on va essayer de faire un recours (en commun avec Royà en N2 qui a eu le même problème ) mais je doute de nos chances...

Affaire à suivre je vous tiens au courant
jesus
Adepte
Adepte

Message(s) : 91

Message par MATRIX » 27 Oct 2017, 11:37

Aucune chance pour votre recours
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par MATRIX » 27 Oct 2017, 12:10

jesus a écrit : l'as mecs décident qu'un mec qui n'a pas mis les pieds sur le terrain et qui n'est même pas joueur de ton équipe n'a pas une licence valide et te fait perdre du même coup tout le bénéfice de ton bon debut de saison assorti d'une amende non négligeable... vive le sport amateur!!

Pour toi c'est la faute à la fédération?
Tu ne penses pas que ton club qui prend une mauvaise licence ou ton entraineur qui ne regarde pas les licences sont un peu responsable?
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par berleu » 27 Oct 2017, 12:38

J'arrive un peu avec mes gros sabots, mais à quoi sert la licence dirigeant du coup? Apparemment pas à figurer sur une feuille de match, mais il y quand même pas mal de personnes qui vérifient les feuilles avant le début d'un match, y compris les arbitres...

Bref c'est rageant pour un promu qui entame sa saison par deux victoires de suite sur le terrain de perdre sur tapis vert alors que la personne en question n'a pas influencé le cours du match...

Ca remet pas un peu en cause l'intérêt sportif? Ca vous semble normal qu'un match soit perdu pour cette raison? Moi, non.
Sportivement, Caen devrait être en première partie de classement et ça fait chier pour eux
berleu
Habitué
Habitué

Message(s) : 264

Message par jesus » 27 Oct 2017, 19:01

Bien sûr qu'on peut blâmer les dirigeants du club de ne pas avoir fait une licence convenable.

Après quelle est la meilleure solution : sanctionner des joueurs qui se préparent pour ce championnat et qui gagnent sur le terrain leurs 2 premiers matchs, ou bien faire preuve d'un peu moins de sévérité à l'égard d'un club qui vient tout juste d'accéder au niveau national et qui peut peut être faire des erreurs?

Nous jouons tous au volley, et personnellement je ne suis pas en train de surveiller si l'entraineur en face a son diplôme ou si l'arbitre est en état de faire son taff.

Ca reste du sport amateur, et je trouve très sévère de faire perdre le match, + sanction d'un point, + amande de 400€...

Bref c'est comme ça, je me doute bien que notre recours ne portera pas ses fruits, j'espère juste qu'un jour on arrêtera de se prendre la tête pour de l'administratif et qu'on pourra s'intéresser un peu plus au jeu...
jesus
Adepte
Adepte

Message par Arbitre » 28 Oct 2017, 23:03

berleu a écrit :J'arrive un peu avec mes gros sabots, mais à quoi sert la licence dirigeant du coup? Apparemment pas à figurer sur une feuille de match, mais il y quand même pas mal de personnes qui vérifient les feuilles avant le début d'un match, y compris les arbitres...

Bref c'est rageant pour un promu qui entame sa saison par deux victoires de suite sur le terrain de perdre sur tapis vert alors que la personne en question n'a pas influencé le cours du match...

Ca remet pas un peu en cause l'intérêt sportif? Ca vous semble normal qu'un match soit perdu pour cette raison? Moi, non.
Sportivement, Caen devrait être en première partie de classement et ça fait chier pour eux

La licence dirigeant permet d'être marqueur uniquement, de même que la licence Compèt'Lib (nouveauté de cette année).
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 206

Message par zip » 30 Oct 2017, 15:20

En tant que joueur de Louviers, je trouve également les décisions un peu sévère, spécialement pour Caen.
Toutefois, ça me semble difficile d'ajuster chaque sanction au cas spécifique et de faire du cas par cas pour chaque infraction, d'où un résultat un peu injuste pour des équipes qui ont pourtant sportivement gagné leurs matchs.
zip
Novice
Novice

Message(s) : 1

Message par bastoon64 » 30 Oct 2017, 18:58

Jouant à Milly pour nous pas de soucis, on a pas fait gaffe. Même si ça devrait pas arriver c'est arrivé tant pis pour nous.

En revanche pour Caen je trouve ça également sévère vu que cela concerne le coach adjoint... Mais au moins on est pas les seuls à faire n'importe quoi /cry/
bastoon64
Novice
Novice

Message(s) : 21

Message par jesus » 31 Oct 2017, 11:10

Après décision sévère ou pas c'est acté, il faut faire avec...
C'est plus le fait que tout ça soit un peu disproportionné et que ce genre de décision vienne fausser le côté sportif des choses.
Mais notre club est responsable de ses bêtises, il va falloir aller rechercher des points perdus dans cette bataille administrative...
Tant mieux pour Louviers qui au moins eux savent mieux remplir les papiers que nous, et sont une équipe sympa donc allez, soyons fous, mais à charge de revanche au retour ;)
Et puis après perdre c'est une chose, mais le point en moins et la section financière en plus c'est vraiment pas cool!!!
jesus
Adepte
Adepte

Retour vers N3MF