Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 16 Déc 2017, 05:21 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

7 d’or de la poule mi saison

7 d’or de la poule mi saison

Message par Spiiider » 04 Déc 2017, 16:17

Récep att: n 5 Châtres
Récep att: n 4 Plessis
Central: n 18 Plessis
Central: n 6 Chavilles
Pointu: n 9 Plessis ou n 14 Vesinet
Passeur: ??
Libero:..
Spiiider
Novice
Novice

Message(s) : 4

Re: 7 d’or de la poule mi saison

Message par Spiiider » 05 Déc 2017, 14:13

Passeur: n 12 Vesinet
Spiiider
Novice
Novice

Message par yayateam » 05 Déc 2017, 15:50

Je me lance même si vous allez encore me blâmer.
Top 3 sur chaque poste.

Meilleurs R4 :
1/ N °2 du Plessis, l'un des plus gros espoir du club (niveau N1/N2)
2/ N°4 du Plessis (je crois que c'est arto), un avenir et un grand talent (Niveau N2)
3/ N°5 Chartres (l'ancien pro).

Meilleurs Central :
1/ N °18 du Plessis, un gros bras et une bonne lecture. Il mérite de jouer en N1/N2.
2/ Un élastique man, je ne sais pas son numéro mais il est chaud et il a un grand avenir je crois que c'est le 6. Il peut jouer en N2 facile.
3/ N°18 Chartres. Il peut jouer en N2 aussi.

Meilleurs Passeur :
1/ Vésinet, je ne me rappelle plus de son numéro. Vraiment complet ce joueur peut être l'un des seuls passeurs grands de la poule (N1 facile).
2/ N°13 du Plessis. Une distribution parfaite quand il est dans son fauteuil. Dommage qu'il n'est pas très grand car il a les mains pour. Va falloir jumper. Niveau N2 facile.
3 / Caen, je ne sais plus le numéro, mais le mec m'a fait de très bonne impression par rapport aux autres. Niveau N2/N3

Meilleurs Libéro :
1/ N°1 du Plessis. C'est une flèche ce garçon. Un grand avenir et certainement celui qui aura la chance de jouer le plus haut possible et le plus rapidement. Il est dans la structure parfaite pour évoluer. Niveau PRO
2/ N°15 du Vésinet. C'est en dessous largement par rapport à Louis du Plessis mais c'est quand même du solide et mérite sa place. Niveau N1/N2 facile. D'ailleurs il était en N2 je crois.
3/ Le libéro de Chaville, expérience et sérénité dans le jeu. Il est à sa place et je pense que cela lui convient.

Meilleurs Pointu :
1/ N°14 du Vésinet : Il sort d'où celui là? Un talent monstrueux dans ce garçon. Il est bon dans chaque secteur. C'est vraiment dommage qu'il fait des fautes stupides parfois parce qu'il est je pense la grande surprise de cette poule. Il est bon partout et je pense qu'il peut jouer en ligue B s'il arrive à éliminer les déchets.
2/ N°9 du Plessis : Ce garçon est bon et même très bon. Il lui manque un peu de taille pour prétendre jouer en équipe première. Par contre il est largement en dessous de celui du Vésinet. Niveau N3/N2
3/ N°11 de Chaville : Plein de potentiel pour ce jeune. Je pense qu'il va passer 2nd d'ici la fin de l'année. Niveau N2 facile.

Meilleurs Coach :
J'attends de voir la fin des matchs aller pour donner un avis dessus.
yayateam
Novice
Novice

Message(s) : 16

Message par Spiiider » 05 Déc 2017, 17:51

Tu a raison de rajouter les niveaux c’est pas mal

R4: n 5 Chartres (ancien pro)
R4: n 4 Plessis (N1)
Central: n 18 Plessis (N2/N1)
Central: n 6 chavilles (N2)
Pointu: n 14 Vesinet (N1) n 9 Plessis ( N2)
Passeur : n 12 Vesinet (N2/N1)
Libero: n 1 Plessis (N2/N1)
Spiiider
Novice
Novice

Message par Lapeuz » 05 Déc 2017, 19:00

c'est pas mal?

perso je trouve ça completement absurde.

on a tellement vu des joueurs de regional avec l'etiquette niveau national, etre lambda une fois dans un effectif national.

on a tellement vu des joueurs de n3 qualifié de monstrueux et devenu lambda une fois integré dans un effectif superieur: parce c'est un tout tellement complexe....

"t'as le niveau n1", le mec joue en n3...nimp.

c'est sur, une fois en n1, il ne jouera plus contre le daron qui tente tout juste de s'entrainer une fois par semaine et qui joue les match à domicile...sur qu'il aura le meme niveau....le niveau n1..

bordel, des fois, on entends tellement connerie dans la bouche des sportifs amateurs...

t'as le niveau du championnat dans lequel tu joues, point barre. apres tu peux etre le meilleur joueur de ce niveau, la pire buse, mais tu pourras jamais rentrer en comparaison avec ceux du dessous ni ceux dessus tant que tu ne les affronte pas.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3767

Message par be-se » 06 Déc 2017, 00:02

Je valide 1000 fois peuz
sans maitrise la puissance n'est rien ..... et inversement !!!!
be-se
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 157

Message par yayateam » 06 Déc 2017, 13:17

Tu dis des choses justes et d'autres moins,

Le potentiel veut dire avoir les capacités de réaliser qq chose. Le réaliser c'est autre chose. On passe dans la concrétisation.
Le nombre de jeune que j'ai vu passer ses 15 dernières années qui avaient le potentiel mais n'ont rien réussi.
Il y en a d'autres pour qui cela a bien marché.
Et il reste un nombre de joueur, pour qui on va dire que le volley c'est son sport lamba, pour lui la seule chose qui comptera c'est son cadre professionnel. Le volley reste un passe temps et un loisir avec un peu de compétitions. Et il y a des joueurs comme ça dans le championnat N3/N2 avec du talent.

Pour aller plus loin encore, avoir du talent c'est une chose, bien l'utiliser c'est une autre. Il y a tellement de facteurs comme tu dis : structure du club, l’intérêt portée à ce joueur, l'importance de son évolution au sein d'un club, la volonté du coach de faire qq chose avec, responsabilisation du joueur, un travail psychothérapeutique, et on va dire la plus importante est la volonté du joueur d'évoluer dans le groupe où il se trouve. Ne pas oublier l’ambiance du groupe qui reste un des grands facteurs. Un joueur qui ne se sent pas bien dans un groupe ne pourra progresser d’où le travail psychothérapeutique ....

Il y a des gens qui passent du temps à écrire des livres et qui analysent ce genre de choses pendant des années. Et pour cela il y a rien de mieux que de plonger dans la foule et essayer de comprendre comment fonctionnent les personnalités.
La tienne je l'ai déjà analysé une multitude de fois, je te laisse te documenter un peu et te reconnaitre sur un profil similaire si cela t’intéresse Au moins cela t'évitera de juger qq qui a l'age de ton père.

En tout cas, dans notre poule il y a du talent et on est loin de s'ennuyer. On est la pour parler de ça !
yayateam
Novice
Novice

Message par Lapeuz » 06 Déc 2017, 15:00

Mouais... J'ai surtout l'impression que de ton côté, t'as lu que les sommaires
C'est déjà bien pour un vieux qui pique du nez...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par theoak » 06 Déc 2017, 17:15

Lapeuz a écrit :Mouais... J'ai surtout l'impression que de ton côté, t'as lu que les sommaires
C'est déjà bien pour un vieux qui pique du nez...

Félicitation Preskowik vous finissez bien l'année...
theoak
Adepte
Adepte

Message(s) : 150

Message par Zoomynator » 07 Déc 2017, 03:41

Lapeuz a écrit :t'as le niveau du championnat dans lequel tu joues, point barre. apres tu peux etre le meilleur joueur de ce niveau, la pire buse, mais tu pourras jamais rentrer en comparaison avec ceux du dessous ni ceux dessus tant que tu ne les affronte pas.

Quelle buse de niveau ventre mou régional ce Peuz :lol:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message(s) : 295

Message par chicodoublazil » 07 Déc 2017, 10:29

ayant déjà joué une saison avec un joueur N1 en N3... montée deux journées avant la fin (même avec quelques défaites)!

les joueurs (masculins) de régionale N3 sont loin de s'imaginer de qu'est capable de réaliser à l'entraînement et en compétition un joueur dans un six de départ N2 tout simplement parce qu'il existe un gouffre entre le volley pratiqué entre ces 2 niveaux de compèt'. Le gouffre est encore plus grand entre la N2 et l'Elite, et encore davantage entre les divisions qui existent au dessus.

"Avoir le niveau" franchement, ça se décide vraiment en une seule confrontation aller-retour contre la même équipe?
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, c'est illégal!

Club: LIS SP Calais
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message(s) : 1188
Images: 0

Message par Lapeuz » 07 Déc 2017, 10:56

Zoomynator a écrit :

et encore..ça, c'est quand j'ai bien dormi la veille....
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Tipeuz » 07 Déc 2017, 14:28

passeur du vesinet ==> niveau N1 facile. Les deux matchs de sartrouville que j'ai vu l'année dernière en N2, il a été mauvais, il était loin d'avoir le niveau "N1 Facile". Après, il peut etre bon, mais de la à dire N1 facile, tu vas dans l'excès quand meme :)

Concernant le pointu du vesinet, on l'a joué au début de l'année en match amical, je le trouvais pas tres collectif et un peu à part du groupe, il avait fait enormement de faute aussi. Après je l'ai vu que sur un match.
Tipeuz
Novice
Novice

Message(s) : 32

Message par Frantz » 07 Déc 2017, 15:01

Lapeuz a écrit :
Zoomynator a écrit :

et encore..ça, c'est quand j'ai bien dormi la veille....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frantz
Adepte
Adepte

Message(s) : 193

Message par chicodoublazil » 07 Déc 2017, 15:48

Tipeuz a écrit :passeur du vesinet ==> niveau N1 facile. Les deux matchs de sartrouville que j'ai vu l'année dernière en N2, il a été mauvais, il était loin d'avoir le niveau "N1 Facile". Après, il peut etre bon, mais de la à dire N1 facile, tu vas dans l'excès quand meme :)

Concernant le pointu du vesinet, on l'a joué au début de l'année en match amical, je le trouvais pas tres collectif et un peu à part du groupe, il avait fait enormement de faute aussi. Après je l'ai vu que sur un match.

tellement niveau N1 facile quil a fallu que Titou se casse chez les sudistes pour qu'il joue un peu à la passe! Il y a 2 ans, il jouait (un peu aussi) en pointe... et pas mauvais... son père lui c'était niveau Ligue B!! Et facile!!

chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message par yayateam » 07 Déc 2017, 17:42

Les grands connaisseurs.
Je ne connais pas les joueurs mais vous avez l'air de bien connaître leur niveau.

Chacun peut avoir un avis et le mien est que sur le match que j'ai pu voir il y a du potentiel. En une saison les joueurs peuvent évoluer. J'insiste vraiment et vous devrez voir surtout le pointu qui sort du lot après le passeur c'est de la régularité qu'il lui faudra. On verra contre notre équipe ce que cela donnera.
yayateam
Novice
Novice

Message par chicodoublazil » 07 Déc 2017, 19:35

un passeur qui a du potentiel et à qui il manque de la régularité... fâcheux pour de l'Elite, pas vrai?

chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message par sandsam » 07 Déc 2017, 21:34

bah dire qu"un tel a le niveau ou pas pourquoi pas même si forcément on peut avoir des surprises....
ce qui me chagrine le plus, c'est que maintenant les têtes pensantes parlent de "profil" et pas de niveau....
donc le mec il a le profil pour jouer là mais il aura jamais le niveau
il a le niveau mais n'a pas été pris parce que pas le profil
c'est comique....ou pas en fait.... :roll:
sandsam
Novice
Novice

Message(s) : 6

Message par Lapeuz » 07 Déc 2017, 23:56

je vous retourne le probleme...:

combien de joueur, passé dans les mains d'un entraineur, franchissent un cap et deviennent des elements important d'un effectif des divisions du dessus...
trop peu. chaque entraineur a 2, 3 peut etre 4 histoires à raconter comme celle la..sur des carrieres de 20ans.

là on a une liste de 10 joueurs qui ont tous 2 "niveau au dessus" de celui dans lekel ils jouent...ça c'est comique....ou pas en fait.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par flyingpapy » 09 Déc 2017, 16:25

Une fois n''est pas coutume, d'accord avec Lapeuz... il y a quelques années, je pétais régulièrement un cable avec les gamins de l'équipe où j'évoluais qui regardaient médusés un "ancien pro" de l'équipe d'en face

- ouaaahh... un ancien prooo!
- euh, ouais, "ancien"
- oui, mais PRO!
- oui, mais ANCIEN! il est en N3 avec toi parce que c'est le niveau qu'il a aujourd'hui
- bah oui, mais il a joué chez les pros..blablabla..
- oui, moi aussi, et alors?
- oui, mais toi c'est pas pareil, lui est un ancien pro et...
- ouiii, moi aussi, et comme moi aujourd'hui, lui, aujourd'hui, il joue à trifouilli les oies car il vaut trifouilli les oies AUJOURD'HUI.. d'où sa présence sur le même terrain que toi... maintenant chauffe car le match commence bientôt...
- ... (toujours à regarder le gusse grisonnant de l'autre côté du filet)

des fois, avais envie de mettre des baffes :mrgreen:
.... de passage entre deux cascades... heuuuu... on va dire ça... :)
flyingpapy
Adepte
Adepte

Message(s) : 138

Suivant

Retour vers N3MF

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message