Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 19 Déc 2018, 16:56 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

DAY 5 // Avec les nerfs sur le parquet !

DAY 5 // Avec les nerfs sur le parquet !

Message par RemyLeVenere » 22 Oct 2018, 20:13

Allez, c'est reparti ! Qui osera pronostiquer sur les prochains matchs ? Je me lance !

LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY-BALL / EXEMPT

ETOILE SPORTIVE ARQUES 2 / 3 SPORTING CLUB PARIS VOLLEY / Pour avoir vu jouer Arques dimanche, je trouve cela chiant à jouer (des chiens en défense), mais pas très offensif ... Le Sporting qui n'a pas le droit à l'erreur s'ils veulent conserver leur première place ... Victoire des parisiens, mais qui laisse un point sur ce déplacement !

LOISIRS INTER SPORT ST PIERRE 2 3 / 2 HARNES VOLLEY-BALL 2 / Calais ... 0 point en 3 matchs ... On arrête les conneries ce week-end et on renoue avec la victoire, merde ! Mais Harnes tourne bien également, mais s'il ont laissé un petit point la semaine dernière à domicile ... Je crois au "Réveil Calaisien" !

ACBB 2 1 / 3 PARIS AMICALE CAMOU / Olivier et son équipe qui tourne bien également ... Contrairement à l'ACBB qui se cherche encore en ce début de saison ... Un petit set pour l'ACBB a domicile, mais qui flanche de nouveau, sans prendre de point sur la rencontre.

RACING CLUB EPERNAY V.B. 1 / 3 AL CAUDRY VOLLEY-BALL 2 / Epernay à domicile, mais qui ne tiendra pas la réception pour utiliser leur "sauterelle de central" face à Caudry ... Meme chose, un petit set pour l'accueil et ca déroule derrière ...

VINCENNES VOLLEY CLUB vs. ASS SPORTIVE FONTENAYSIENNE / Ça joue le 11 Novembre ... On aura le temps de revenir sur cette rencontre ! ;)

Bon pronos à tous ! ;)
RemyLeVenere
Novice
Novice

Message(s) : 8

Re: DAY 5 // Avec les nerfs sur le parquet !

Message par Tipeuz » 23 Oct 2018, 12:29

ETOILE SPORTIVE ARQUES 2 / 3 SPORTING CLUB PARIS VOLLEY / Je pense que SC Paris Volley va continuer sa série avant de rencontrer toute la partie haute du tableau.

LOISIRS INTER SPORT ST PIERRE 2 1 / 3 HARNES VOLLEY-BALL 2 / Apperemment, Calais, c'est que des nouveaux jeunes et rien à voir avec la saison dernière ! donc il y a une restructuration de cette équipe. je pense que la sauce ne prendra pas de suite et que Calais restera à 0 point apres le match de ce week-end.

ACBB 2 0 / 3 PARIS AMICALE CAMOU / Les scores ne sont plus les mêmes par rapport aux années précédentes, je pense que des joueurs sont montés avec la N2. De notre coté, il faut qu'on continue sur notre lancée et qu'on reproduise ce qu'on a produit contre Epernay le week-end dernier.

RACING CLUB EPERNAY V.B. 0 / 3 AL CAUDRY VOLLEY-BALL 2 / Ayant joué les deux équipes, ça sera victoire de Caudry 3-0 avec le pointu ou victoire 3-2 de caudry si leur pointu n'est pas la.

VINCENNES VOLLEY CLUB 3/1 ASS SPORTIVE FONTENAYSIENNE / ça se joue pas de suite mais c'est un match interessant pour les deux équipes qui touchent le fond du classement. ce match permettrait de regagner de la confiance en cas de victoire. Victoire de Vincennes à domicile
Tipeuz
Novice
Novice

Message(s) : 29

Message par Morgao » 23 Oct 2018, 19:25

ETOILE SPORTIVE ARQUES 3 / 0 SPORTING CLUB PARIS VOLLEY
Retour du mode guerrier, on bouscule le sporting car il ne faut pas laisser d'espoir contre une équipe qui est en pleine confiance

LOISIRS INTER SPORT ST PIERRE 2 2 / 3 HARNES VOLLEY-BALL 2 / Calais
Réveil calaisien contre une équipe de Harnes qui tourne déjà bien.. C'est ce qui fera la différence dans le tie break

ACBB 2 1 / 3 PARIS AMICALE CAMOU /
Camou doit faire partie des costauds de la poule et ne perd pas de points à l'ACBB

RACING CLUB EPERNAY V.B. 1 / 3 AL CAUDRY VOLLEY-BALL 2 /
Idem je pense que Caudry doit faire partie des costauds de la poule.

VINCENNES VOLLEY CLUB vs. ASS SPORTIVE FONTENAYSIENNE /
Ça joue le 11 Novembre ... Bien vu et gare au vaincu..
Morgao
Novice
Novice

Message(s) : 9

Message par Tiobec » 27 Oct 2018, 15:07

ETOILE SPORTIVE ARQUES 3 / 1 SPORTING CLUB PARIS VOLLEY
2 équipes au collectif bien huilé, rien d'impressionnant mais ça se bagarre! Avantage pour Arques qui sera à domicile avec des sets bien serrés!

LOISIRS INTER SPORT ST PIERRE 2 1 / 3 HARNES VOLLEY-BALL 2
Avec notre niveau de jeu actuel, on ne peut pas prétendre gagner des matchs contre des bonnes équipes. J'espère qu'on sera dans la bataille et qu'on lachera pas mentalement pour retrouver petit à petit notre niveau de jeu de la saison précédente!

ACBB 2 1 / 3 PARIS AMICALE CAMOU /
Paris Camou doit être plus costaud mais attention à l'ACBB à domicile qui doit embêter bcp plus de monde!

RACING CLUB EPERNAY V.B. 3 / 1 AL CAUDRY VOLLEY-BALL 2 /
Allez je connais pas mais je mise sur Epernay à domicile, Caudry fera parti des bonnes équipes cette saison mais elle va faire des faux pas de temps en temps!

VINCENNES VOLLEY CLUB vs. ASS SPORTIVE FONTENAYSIENNE /
Ça joue le 11 Novembre et ce sera un match très important pour le maintien!
Tiobec
Adepte
Adepte

Message(s) : 85

Message par FabienL » 29 Oct 2018, 12:00

Je n'avais pas pronostiqué cette semaine car on était trop dans le doute concernant Caudry, la valeur de cette équipe si elle a ou pas son fameux pointu.

Question : ce pointu est il blond gaucher environ 1.85 cm et sert flottant du poste 1 ? on a un doute dans l'équipe si c'est bien lui ou pas

Je vais juste faire un retour sur ce match

Premier Set
-Début du match, coup dur pour nous notre recep 4 sur 6 poste se blesse à la cuisse et ne peut attaquer, on est donc obligé de jouer dans une formation que l'on a jamais travaillée, on est un peu fébrile au début mais on monte en confiance, très peu de zip et surtout en face Caudry n'est pas très bon, on en profite.
D'autant que leur pointu n'est pas le gaucher qui lui joue en recep 4 ce dimanche et qui prend cher sur nos services, le pointu est un grand brun qui, comme l'équipe ne trouve pas trop de solutions.
Je suis surpris également que le passeur ne joue sa première passe sur le recep 4 qu'a 14-10 pour nous, il n'a pas touche une balle d'attaque avant cela.
à 23 on se crispe un peu et ils reviennent mais on gagne 25/23 tres logiquement.

Deuxieme Set
-Tout change, les services de Caudry font mouche et nous mettent en grande difficulté. on leur donne pas mal de points en recep, et quand celle ci arrive les nordistes se battent bien en défense et leur niveau de jeu augmente, de plus le passeur sert un peu plus le gaucher qui trouve des angles assez sympathiques (beaucoup en petite diag, que ce soit en 2 ou en 4)
on n'existe pas dans ce set et on perd 25-19

Troisième set
-on remonte aussi notre niveau de jeu en récept et notre pointu passé en recep 4 pour ce match remporte ses duels face aux serveurs adverses, on monte tranquillement à 24-21 et la c'est le drame, une série de flottants nous fragilise et ils reviennent à 24-24 en bloquant bien aux ailes. on gagne finalement 26-24 mais c'est pas passé loin

Quatrième set
-Le passeur de Caudry joue plus sur le gaucher et il fait ses points mais nous ne faisons pas de fautes et on contre bien, on est au dessus dans ce set qu'on gagne 25-21.

Résumé de Caudry
de grosses difficultés en recep, un passeur avec une belle deuxième main gauche, 2 bons serveurs (le gaucher et le pointu)
et ce gaucher à l'attaque, pour moi (et ça n'est que mon avis mais j’étais en défense sur lui) c'est pas extrêmement puissant mais c'est lourd et ses frappes sont fuyantes. par contre il est très haut un très bon poignet et des angles trouvés que l' on a vu que chez lui depuis 2 ans de N3, il est très propre mais ça se peut se défendre néanmoins car la puissance n'est pas tout le temps présente dans ses frappes (notre sauterelle de centrale a réussi alors tout le monde peut le faire ; ), il privilégie les angles et prefere eviter le block.

Pour nous ca n'a pas été un grand match mais on était mieux qu'eux ce dimanche,on verra au match retour, c'est une victoire logique avec un 6 remanié, tous les joueurs ont pu amener qqchose, tres bon pour le collectif.
FabienL
Novice
Novice

Message(s) : 8

Message par Morgao » 30 Oct 2018, 21:23

ESA 0/3 SPORTING PARIS

Que dire.. Première défaite à domicile depuis plus d'un an.. ça permet au moins de pointer nos lacunes actuelles et de nous remettre les idées en place.

Je pense qu'on rate un tournant dans ce match au premier set après une bonne série de service quand on mène 12/6 et que le sporting est la tête sous l'eau..
Plutôt que de les enfoncer on leur a lancé une bouée: une petite faute de fil qui coupe la série de service, 2 balles OUT et 2 erreurs d'approximation, nous voilà déjà a 14/14....
Il n'en fallait pas plus pour que le sporting, en mode diesel, démarre sa machine et remporte le premier set in extremis.

2ème set, on commence à comprendre pourquoi le sporting n'a perdu qu'un set en ce début de championnat..! Un block déf bien en place, un super fond de jeu, on peine à mettre le ballon par terre même après avoir plusieurs ballons de relance..
ça colle jusqu'au money time et là on arrive pas toujours pas à terminer le set..

3ème set, en plus de garder leur niveau de block/def, ils prennent nettement le dessus en service/recep qui signe la fin du suspens pour ce match.. 0/3

Côté sporting, une belle équipe de volley en pleine confiance avec 3 joueurs clés offensivement, le passeur, le pointu et le "petit" poste 4 (numéro 5). Un très beau collectif défensivement avec un block/def bien en place, difficile de trouver une faille..

Côté ESA, on ne finit pas les sets avec 5 des 6 derniers sets joués, perdus dans le money time..

AU SUIVANT.. Extérieur Harnes
Morgao
Novice
Novice

Message(s) : 9

Retour vers N3MD