Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 16 Déc 2017, 01:16 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Annulation du TQCN

Quelque chose à dire sur vos championnats en général, c'est par ici !

Annulation du TQCN

Message par Matt85 » 10 Mai 2017, 13:44

Ca ressemble a une blague de toujours modifier les règlements avant la fin de compétition !? :evil:

Il y a eu tant de désistements que ca dans les seconds des Ligues !??

Ca arrange les huitièmes de N3, et ca arrange les finances des clubs... mais encore une fois au dernier moment, c'est gros !
Matt85
Adepte
Adepte

Message(s) : 125

Re: Annulation du TQCN

Message par manolive » 10 Mai 2017, 14:12

j'avoue que le timing est très mauvais!!

pas très cohérent que de débuter ta saison sportive sans que les règles de bases soient posées!! qui monte, qui est relégué?? qui fait un tour de barrage??

par contre pour avoir participer à l'un de ces TQCN...c'était une triste blague et beaucoup trop couteuse!!

quand tu penses que le 5ème de notre poule n'y avait pas participé et qu'il était monté directement en N3 pendant que toi tu pars faire le piniouf au frais de la princesse avec ton truc d'équipe bricolo pendant un week-end de trois jours que même si tu perds tu montes...ouais la grosse blague!!

pour ma part, je trouve que c'est une bonne décision, sportive et économique, par contre j'aurai préféré que cette décision soit prise avant la première journée de championnat!! ah bah j'suis trop con...on va me répondre que la décision intervient bien avant la première journée du championnat 2017-2018 :lol:
olive.
club : PAC
poste : coach
manolive
Adepte
Adepte

Message(s) : 170

Message par piballe » 10 Mai 2017, 18:37

C'est surtout qu'il y a des ligues ou les premiers , second, troisième, quatrième ne sont pas encore connus, exemple Ligue Nouvelle Aquitaine les matchs de classement entre poule Poitou-charentes et poule aquitaine ont lieu le 21/05, le championnat des anciennes régions se terminent ce weekend, comment on a pu pondre un règlement qui mentionnait qu'on devait s'inscrire au tqn avant le 05 Mai. Qu'ils se soient trompé est une chose , qu'ils ne tiennent compte des sonnettes d'alarmes qu'au dernier moment la je comprends pas...
ca me fait plaisir!!!
piballe
Adepte
Adepte

Message(s) : 78

Message par pascal44 » 11 Mai 2017, 00:02

Apparemment ils ajoutent une poule en fille et une poule en garçons.

Vive l'appauvrissement des championnats régionaux !!
Je peux comprendre en filles vu qu'il y avait une poule en moins... Mais il aurait sûrement été mieux d'aller vers 6 poules en filles (7 actuellement) et 6 poules en garçons (8 actuellement) plutôt que 8 et 9 respectivement en filles et garçons !

L'intérêt est-il sportif ? Ou plutôt financier ?
Il faut arrêter d'augmenter le nombre d'équipes en National !! Il faut plutôt réduire et augmenter en régional !

Déjà exposé mais bon peut-être ça vaut la peine de recommencer :
* ligue A : 14
* Ligue F : 14
* Ligue B : 12
* Elite M et F : 16 (2*8)
* N2 M et F : 24 (3*8)
* N3 M et F : 60 (6*10) ou 72 (6*12)
Ce qui donne 126 (ou 138) équipes masculines et 114 (ou 126) féminines. C'est largement suffisant si nous parlons sportif !
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message(s) : 197

Message par MATRIX » 11 Mai 2017, 10:28

Les moutons du C.A, les présidents des ligues vont voter bêtement cette augmentation des poule de N3,
A l'encontre des intérêts même de leur région...
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 665

Message par Matt85 » 12 Mai 2017, 13:01

pascal44 a écrit :Apparemment ils ajoutent une poule en fille et une poule en garçons.
!

C'est pas censé être voté à l'AG précédente !?? ou tout au moins donné pour information?

pascal44 a écrit :Vive l'appauvrissement des championnats régionaux !!
Je peux comprendre en filles vu qu'il y avait une poule en moins... Mais il aurait sûrement été mieux d'aller vers 6 poules en filles (7 actuellement) et 6 poules en garçons (8 actuellement) plutôt que 8 et 9 respectivement en filles et garçons !

Mais oui il va plus rester d'équipes en PN et Region à force !! et quid des départements ? encore j'ai la chance d'être dans un departement ou le championnat dep est correct...

pascal44 a écrit :L'intérêt est-il sportif ? Ou plutôt financier ?!

C'est marrant je me suis posé la même question ! J'ose espérer que leurs arguments sont pour l'intérêt sportif ... mais perso j'en trouve pas... et baser une compétition sur un intérêt financier, au secours !!

pascal44 a écrit :Il faut arrêter d'augmenter le nombre d'équipes en National !! Il faut plutôt réduire et augmenter en régional !
!

Bah oui !
J'ai l'impression que tout le monde est d'accord avec ca !!
Sauf une poignée d'irréductibles ?
Matt85
Adepte
Adepte

Message par Arbitre » 12 Mai 2017, 15:51

Engagements 7 poules féminines de 10 + 8 poules masculines = 3 300 € (2016) x 150 équipes = 495 000 €.

Engagements 8 poules féminines de 10 et 9 poules masculines = 3 300 € (2016) x 170 équipes = 561 000 €.

J'ai dû mal à croire que pour 66 000 € la Fédé assèche les championnats gérés par les Ligues...

Ce qui m'agace le plus, c'est le sentiment que malgré les règlements et autres, la gestion sportive de la Fédé est faite au jour le jour et suivant le bon vouloir de certains...
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 203

Message par Lapeuz » 12 Mai 2017, 17:26

Matt85 a écrit :
pascal44 a écrit :
C'est marrant je me suis posé la même question ! J'ose espérer que leurs arguments sont pour l'intérêt sportif ... mais perso j'en trouve pas... et baser une compétition sur un intérêt financier, au secours !!

enfin l'un ne va pas sans lautre.
parce que faire de la competition en se foutant de l'aspect financier...c'est tout aussi con.

ya interet financier et interet pour l'aspect financier. c'est une petite nuance qui fait une grande difference.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3767

Message par Matt85 » 19 Mai 2017, 12:59

je comprends bien, mais je ne vois aucun intérêt sportif dans ce qui se fait
Matt85
Adepte
Adepte

Message par MATRIX » 29 Mai 2017, 12:48

des nouvelles du Conseil d'Administration de la FFVB qui devait se tenir à Lyon en même temps que le TQCM ?
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 665

Message par flyingpapy » 07 Juin 2017, 00:04

Matt85 a écrit :je comprends bien, mais je ne vois aucun intérêt sportif dans ce qui se fait

en effet, aucun...

dans les années 1990, quand on a décidé de passer aux championnats "pro" (officiellement, du moins, car il y avait des années que les gusses tout en haut étaient payés pour ce qu'ils faisaient), on a poursuivi en augmentant le nombre de poules (N3 passées de 6 à 8, puis les N2 de 2 à 3 poules, puis création de la N1 qui venait s'intercaler entre la N2 et la ProB (anciennement N1B), on a expliqué à qui voulait l'entendre, que c'était pour augmenter le niveau du volley français.. comme si, en passant l'équivalent de l'ensemble des équipes de R1 en N3 on allait par magie relever le niveau de leurs joueurs de la même manière... on a juste dilué le niveau en faisant de la N3 une espèce de "super-régionale"...

Mais bon, il est difficile de faire quelque chose de bien, il est plus facile de faire "monter plus" pour donner l'impression aux joueurs qu'ils sont "bons" maintenant qu'ils sont arrivés en nationale... sans doute que cela leur paraît être un bon moyen pour être réélus ou que sais-je...
.... de passage entre deux cascades... heuuuu... on va dire ça... :)
flyingpapy
Adepte
Adepte

Message(s) : 138

Message par yellow submarine » 07 Juin 2017, 19:26

flyingpapy a écrit :
Matt85 a écrit :je comprends bien, mais je ne vois aucun intérêt sportif dans ce qui se fait

en effet, aucun...

dans les années 1990, quand on a décidé de passer aux championnats "pro" (officiellement, du moins, car il y avait des années que les gusses tout en haut étaient payés pour ce qu'ils faisaient), on a poursuivi en augmentant le nombre de poules (N3 passées de 6 à 8, puis les N2 de 2 à 3 poules, puis création de la N1 qui venait s'intercaler entre la N2 et la ProB (anciennement N1B), on a expliqué à qui voulait l'entendre, que c'était pour augmenter le niveau du volley français.. comme si, en passant l'équivalent de l'ensemble des équipes de R1 en N3 on allait par magie relever le niveau de leurs joueurs de la même manière... on a juste dilué le niveau en faisant de la N3 une espèce de "super-régionale"...

Mais bon, il est difficile de faire quelque chose de bien, il est plus facile de faire "monter plus" pour donner l'impression aux joueurs qu'ils sont "bons" maintenant qu'ils sont arrivés en nationale... sans doute que cela leur paraît être un bon moyen pour être réélus ou que sais-je...

et puis jouer en N3 plutôt qu'en régionale..ça peut pousser à demander qqs rétributions supp..nonobstant le niveau de jeu..
yellow submarine
Habitué
Habitué

Message(s) : 211

Retour vers Discussions générales - N3

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message