Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 15 Déc 2017, 19:42 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Obligations entraîneur

Quelque chose à dire sur vos championnats en général, c'est par ici !

Obligations entraîneur

Message par titou » 03 Juil 2014, 14:38

Salut le peuple et la star du règlement.

J'aurai besoin d'une information quant à la qualité d'entraîner référant.
Je sais que lorsqu'une équipe de N3 n'a pas d'entraîneur diplômé elle peut désigne un entraîneur référant. Mais ensuite mes connaissances s'arrêtent la et j'attends de vous soit des explications soit un lien vers le règlement soit les 2.

En gros une fois que le club a désigné cet entraîneur que se passe t'il? Est ce qu'il doit être présent aux matchs? Qui est l'entraîneur sur les feuilles de matchs? Etc etc etc...
Et quelles sont les obligations de l'entraîneur référé?
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1458

Re: Obligations entraîneur

Message par Sterni » 03 Juil 2014, 15:41

Pour avoir été référent pour une N3M, je peux te dire que j'ai jamais mis les pieds dans le gymnase ni pour les matchs, ni pour les entrainements ^^

Pas eu de soucis, ni d'amendes ni rien.

Après ce que dit le règlement....
Paye tes mains
Sterni
Adepte
Adepte

Message(s) : 143

Message par Arbitre » 03 Juil 2014, 15:56

Hello,

RGEN partie fixe :

Article 29 - ENTRAÎNEURS
Les GSA doivent pourvoir à l’encadrement qualifié de chacune de leurs équipes engagées dans les épreuves nationales et sont tenus, lors des engagements, de faire connaître le nom et les qualifications de l’entraîneur effectif de l’équipe concernée conformes aux dispositions du Règlement Général des Educateurs et de l’Emploi.
http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 013-14.pdf

RGEN partie annuelle 2013-2014 (qui sera en vigueur en 2014-2015 du fait de l'annulation de l'AG de février 2014, sauf si le TGI viendrait à invalider l'annulation de l'AG...^^) :

43.6 Encadrement technique
Toutes divisions :
L’inscription d’un entraîneur qualifié sur la feuille de match est obligatoire. En cas d’absence d’inscription de l’entraîneur qualifié sur la feuille de match, le GSA est considéré comme n’ayant pas d’entraineur qualifié et sera pénalisé d’une amende administrative de non qualification d’entraîneur, dont le montant est fixé par le Règlement Général Financier. L’entraîneur mentionné sur la feuille de match doit être un entraîneur autorisé ou provisoirement autorisé par la CCEE de la FFVB.
http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... nuelle.pdf

RG Financier :
Amendes prévues :
CCEE
Entraîneur sans licence et/ou avec mauvais type de licence ou/et pas de nom d'entraîneur sur feuille de match ou/et autorisation d'entraîner refusée : 200 €
Entraîneur N3 non qualifié par match (Entraîneur avec mauvais type de licence - Pas de nom d'entraîneur sur feuille de match - Autorisation d'entraîner refusée) : 40 €

RG des Educateurs et de l'Emploi (RGEE) :

ARTICLE 4 - OBLIGATIONS DES CLUBS EN MATIÈRE D’ENTRAÎNEURS
 Tous les GSA engagés dans les compétitions nationales et professionnelles, doivent pourvoir à l'encadrement qualifié de chacune de leurs équipes engagées
 Les GSA sont tenus de favoriser la formation initiale et continue de leurs Entraîneurs.
 La FFVB détermine les niveaux de qualification exigés pour les entraîneurs qui figureront sur les feuilles de matchs des compétitions nationales et professionnelles.
 Ces diplômes attestent que les personnes qui en sont détentrices ont acquis une qualification jugée compatible avec un type et un niveau d’entraînement
 Dans ce but :
- l’inscription sur les feuilles de match des compétitions professionnelles, d’un entraîneur détenteur de l’autorisation d’entraîner (provisoire ou non) est obligatoire.
- l’inscription sur les feuilles de matchs des compétitions nationales d’un entraîneur ou entraîneur joueur(euse) détenteur de l’autorisation d’entraîner (provisoire ou non) est obligatoire.

 4A - En NATIONALE 3
Chaque GSA engagé doit inscrire sur toutes feuilles de matchs :
- Un entraîneur ou un entraîneur joueur(euse) dument autorisé à entraîner par la CCEE (détenteur du BEF 3 avec Formation Continue Amateurs [FCA], valide).
OU
- Un entraîneur ou un entraîneur joueur(euse) autorisé à entraîner par la CCEE sous la responsabilité d’un Référent et s’engageant à suivre obligatoirement une formation BEF3 dans les DEUX années à venir.
En clair, une personne ne pourra être « Référée » au-delà de DEUX années si aucune démarche de formation n’a été entreprise durant cette période.

Définition du Référent
1/ Le Référent est un entraîneur diplômé détenteur :
 du BEF2 avec Formation Continue à jour.
OU
 du DEJEPS + BEF3 avec Formation Continue à jour.
2/ Le Référent ne peut être Entraîneur référent que pour un seul GSA.
3/ L’«Entraîneur Référent» devra être obligatoirement licencié avec une licence compétition Volley-Ball ou une licence dirigeant/encadrement Volley-Ball valide dans la Ligue du club pour lequel il est référent.
Rappel : Les éventuels entraîneurs salariés doivent posséder le BPJEPS ou le DEJEPS ou la Carte Professionnelle avec prérogative similaire (selon l’article L212-1 du Code du Sport).

Bon courage !
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 203

Message par titou » 03 Juil 2014, 16:25

Ok donc si j'ai bien tout compris au moment de l'inscription de l'équipe on déclare l'entraîneur référent et le référé et ensuite c'est le référé qui fait sa sauce.

Et au bout de 2 ans il faut un entraîneur diplôme pour cette équipe!!!

J'ai tout bon?
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1458

Message par Arbitre » 03 Juil 2014, 16:35

C'est ce que je comprends.

Mais pour être sûr, le mieux est d'interroger la Fédé, cela évite les mauvaises surprises, soit sportives, soit financières, ou les deux !
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 203

Message par chicodoublazil » 03 Juil 2014, 17:44

il y a une obligation de diplome pour le référé: la limite temporelle pour qu'il obtienne son diplome est de deux saisons, au delà, le club ne peut plus avoir recours à ce type d'aide.
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, c'est illégal!

Club: LIS SP Calais
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message(s) : 1188
Images: 0

Message par jus_2_pomme » 04 Juil 2014, 15:32

On en sait plus sur le réglementaire, pour le concret, contacte Baby
.ქuՀίзռ ®
Image
jus_2_pomme
Régulier
Régulier

Message(s) : 1175

Message par ov » 07 Juil 2014, 16:19

La demande doit être validée avant le début de la saison par la CCEE (voir les PV de la saison dernière)
Un trou noir, c'est troublant...
ov
Habitué
Habitué

Message(s) : 654

Message par gargamel » 19 Juil 2014, 19:36

et oui avec le BE et le DE meme pas possible d etre en N3 sans diplomes federaux c est cool non?...
club:Charnas
poste:entraineur
n°:0
gargamel
Novice
Novice

Message(s) : 21

Retour vers Discussions générales - N3