Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 24 Mai 2018, 09:51 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

N1F DEF ( deuxiéme division)

Quelque chose à dire sur vos championnats en général, c'est par ici !

Re: N1F DEF ( deuxiéme division)

Message par yellow submarine » 04 Fév 2018, 03:57

Jojo62 a écrit :Quel match ici à Harnes ! On mène 23-19 dans le 1er set et on le perd finalement 23-25. On perd ensuite 14-22 dans le deuxième set qu'on gagne finalement 28-26. Presque le même scénario dans le 3ème set, on perd 21-24, on recolle à 24-24 et on lâche à 24-26...Enfin le 4ème set, où l'on mène 23-20 et que l'on perd 23-25...

La libéro de Terville a été monstrueuse, il n'y a pas d'autres mots. Il y avait la place pour gagner mais on a fait trop de fautes malheureusement

les scores reflètent en effet un match acharné, une histoire de libéro (s) :wink: :wink:
yellow submarine
Habitué
Habitué

Message(s) : 253

Message par MATRIX » 04 Fév 2018, 10:35

gueux06 a écrit :Pour TERVILLE, une défait 3.2 élimine un concurrent direct et lui donne un point de plus au P.O, franchement y a pas a réfléchir 20 ans sur l'option à choisir.

L'entraineur de Terville est donc un mauvais coach car il a gagné 3/1 ou alors il ne lit pas le forum ou Pompiliu il ne sait pas bien compter... /;op/ ou il ne veut pas remonter en ligue A
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 692

Message par gueux06 » 04 Fév 2018, 11:02

Ou il est sur que la poule B est plus faible que la A et qu'il pourra gommer 6 points en 8 matchs.
Justement sur la poule B, seul Mougins est éligible, les 3 autres clubs vont se faire plaisir sans aucune pression et la saison dernière Clamart était injouable.
Et les déplacements a Calais et Bordeaux seront loin d'être des voyages d'agréments.
Le contraire sera vrai, car m^me l'IFVB se refait la cerise comme chaque fin de saison ou nos bleuettes deviennent de vrai danger public.
Vivement les P.O
gueux06
Novice
Novice

Message(s) : 28

Message par Jojo62 » 04 Fév 2018, 11:22

yellow submarine a écrit :
Jojo62 a écrit :Quel match ici à Harnes ! On mène 23-19 dans le 1er set et on le perd finalement 23-25. On perd ensuite 14-22 dans le deuxième set qu'on gagne finalement 28-26. Presque le même scénario dans le 3ème set, on perd 21-24, on recolle à 24-24 et on lâche à 24-26...Enfin le 4ème set, où l'on mène 23-20 et que l'on perd 23-25...

La libéro de Terville a été monstrueuse, il n'y a pas d'autres mots. Il y avait la place pour gagner mais on a fait trop de fautes malheureusement

les scores reflètent en effet un match acharné, une histoire de libéro (s) :wink: :wink:

Je dois bien avouer que la libéro de Terville m'a dégoûté du volley-ball hier, elle avait la détente horizontale de Manuel Neuer et la vitesse de pointe et l'accélération de Usain Bolt...

gueux06 a écrit :Ou il est sur que la poule B est plus faible que la A et qu'il pourra gommer 6 points en 8 matchs.
Justement sur la poule B, seul Mougins est éligible, les 3 autres clubs vont se faire plaisir sans aucune pression et la saison dernière Clamart était injouable.
Tout se jouera sur les confrontations directes : Mougins va partir avec 6 points d'avance sur Istres et Terville. ça sera donc directement défaite interdite pour ces 2 clubs face à Mougins (ce qui n'est pas donné) et connaissant Clamart, elles ne lâcheront rien
Et les déplacements a Calais et Bordeaux seront loin d'être des voyages d'agréments.
Le contraire sera vrai, car m^me l'IFVB se refait la cerise comme chaque fin de saison ou nos bleuettes deviennent de vrai danger public.
Vivement les P.O

Faut peut être pas exagérer, Mougins ne fera qu'une bouchée de l'IFVB. Et simplement, on a eu le droit à un beau match de volley. Certes, on aurait pu aller au tie-break. Mais on aurait aussi pu battre Terville 3-0 ou 3-1. Il n'y a pas eu de calculs. vJuste 2 équipes qui voulaient gagner ce match

Sinon, pour Harnes, il y a quand même un constat terrible : notre faiblesse dans le money-time

On perd contre Marcq 3-0 en perdant 33/31 et 25/23 (et en ayant eu plusieurs balles de set)
On perd contre Istres 3-1 dont un set 30/28
On gagne 3-2 contre Monaco dont 1 set perdu 28/26 (en ayant eu plusieurs balles de set)
On perd contre Terville 3-1, en gagnant certes un set 28/26 mais surtout en en perdant 3 autres 25/23, 26/24, 25/23 (et en ayant eu 2 fois de une avance de 3-4 points à 23...)

Sur l'ensemble des matchs, on gagne 3 sets avec 2 points d'écart, on en perd 8...

à contrario, Terville gagne 7 sets avec 2 points d'écart et en perd 6. Istres en perd 3 et en gagne 6...
Jojo62
Habitué
Habitué

Message(s) : 216

Message par sebborie » 04 Fév 2018, 12:58

Je pense tout simplement qu'on ne perd pas volontairement un match quand on est un sportif pro.

Je suis peut etre naïf mais en tout cas puiu m'a donné raison sur ce match et j'en suis ravi car le contraire m'aurait vraiment déçu.

Comment imaginer qu'une équipe va perdre volontairement. Quelle image ca donne ? Comment se regarder en face vis a vis de istres en l'occurrence apres ?

A la limite si tu menais 2 0 en profiter pour faire jouer tes jeunes mais bon il n'en a pas 50 ...

Bref belle dernière journée qui a tenu ses promesses. Istres qui passe au gong, bordeaux qui confirme son incroyable remontée.

Vu de chez nous bordeaux c'est fou. Elles viennent chez nous en décembre incomplètes et font un non match absolu. On entend tout et nimporte quoi a leur sujet. A l'inverse on va à sens et on prend une déverrouillée. Du coup franchement pas une seconde j'aurais parier sur Bordeaux aux dépends de sens il y a un mois... Et finalement... Félicitations à elles en tout cas c'est mérité elles ont rien lâché. Pour sens leur debut de saison leur imposait un sans faute ce qui a été trop dur...

Hier on a perdu contre clamart ... Encore une fois !

Comme d'habitude on y a cru et comme d'habitude on a perdu avec le sentiment qu'on aurait pu... Je reste persuadé qu'on aurait pu et qu'on n'est pas loin de cette equipe mais franchement c'est mon équipe préférée du championnat. Collectivement impressionnant, un fond de jeu incroyable, ca sert bien, ca defend tout... Et attention individuellement il y a des arguments aussi. Menet haure juste parfaite dans son role de R6, je suis fan. Haewagene son parfait complément. Clavreul intelligente et efficace. Hier guigo qui nous fait un super match. Mendes pour moi la meilleure centrale du championnat... Bref c'est très fort et bravo à FX qui gère tout ca très bien apparemment et à leur staff très sympa :)
sebborie
Adepte
Adepte

Message(s) : 54

Message par Jojo62 » 04 Fév 2018, 13:04

Même avis que toi sur Sens, jamais je n'aurais cru les voir à nouveau en playdowns...Mais l'interview du coach en dit long aussi https://www.lyonne.fr/sens/sports/volle ... 26914.html
Jojo62
Habitué
Habitué

Message par grincheux » 06 Fév 2018, 11:59

gueux06 a écrit :Pour TERVILLE, une défait 3.2 élimine un concurrent direct et lui donne un point de plus au P.O, franchement y a pas a réfléchir 20 ans sur l'option à choisir.

gueux06 a écrit :Ou il est sur que la poule B est plus faible que la A et qu'il pourra gommer 6 points en 8 matchs.
Vivement les P.O

Certaines personnes ont grandi avec des valeurs morales et une idée de l’esprit sportif, qu’ils continuent à inculquer encore aujourd’hui!
Que fait on de la Charte d’éthique et de déontologie Mr Gueux06? A ce titre, je vous invite à en relire les articles 3, 4, 9 et 11.

Et pour le plaisir, je mets l’article 9
Fair-play
Les acteurs du volley ne doivent pas, de quelque manière que ce soit contraire à l’éthique sportive, enfreindre les principes du fair-play, avoir un comportement non sportif ou tenter d’influencer le déroulement ou le résultat de toute ou partie d’une compétition ou rencontre de volley.

Bien à vous
grincheux
Habitué
Habitué

Message(s) : 295

Message par Jojo62 » 10 Fév 2018, 21:14

déjà 2 quarts de finale joués pour la coupe de France amateur et et qui peuvent offrir des enseignements pour la suite du championnat DEF :

Marcq a écrasé Clamart (3/0 très sec), 2 équipes amenées à se revoir en playoffs mais la logique semble respectée

Nîmes bat Sens 3 sets à 2, 2 équipes amenées à se revoir en playdowns. Sens échoue une nouvelle fois à ce stade de la compétition. ça doit être une nouvelle désillusion après le 3ème échec consécutif à accéder aux playoffs.

On attend désormais Mougins/Istres qui va aussi beaucoup compter pour ces 2 prétendants à la montée en Ligue A
Jojo62
Habitué
Habitué

Message par ralouille » 11 Fév 2018, 00:21

Mougins 3/1
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Régulier
Régulier

Message(s) : 1191

Message par Jojo62 » 11 Fév 2018, 16:56

Et après un gros match où j'ai bien cru à la remontada de Calais dans le 4ème set, la finale opposera finalement Marcq à Mougins.
Jojo62
Habitué
Habitué

Message par BadCat » 11 Fév 2018, 20:12

Jojo62 a écrit :Et après un gros match où j'ai bien cru à la remontada de Calais dans le 4ème set, la finale opposera finalement Marcq à Mougins.

Ca fera patienter la dernière saison de Game of Thrones.
Le Nord et le Sud se rencontrent à la Capitale ce 10 mars !
BadCat
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 298
Images: 0

Message par ralouille » 20 Fév 2018, 11:11

ralouille
Régulier
Régulier

Message par MATRIX » 20 Fév 2018, 13:00

comme disait ma grand-mère, quand tu as 10 francs tu n'en dépenses pas 15...
apres c'est triste pour les clubs mais dés qu'on commence à avoir un déficit, vu la difficulté à trouver des sponsors et aussi vu que les mairies ne veulent plus donner autant d'argent... ca sent le sapin
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 692

Message par ralouille » 20 Fév 2018, 14:45

ça doit te faire penser au président d'un de tes anciens clubs .
ralouille
Régulier
Régulier

Message par Yannxoim » 20 Fév 2018, 17:51

MATRIX a écrit :comme disait ma grand-mère, quand tu as 10 francs tu n'en dépenses pas 15...
Il suffit de connaître en début de saison le salaire de Salanciova (cela commence par un 2) pour savoir que cela allait moyennement finir ... Evreux même combat ... comment peux-tu mettre la clé sous la porte avec 850 000 euros de budget annuel annoncé. Incompréhensible sauf à savoir que les dirigeants sont des chèvres.
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message(s) : 73

Message par BadCat » 20 Fév 2018, 21:09

MATRIX a écrit :comme disait ma grand-mère, quand tu as 10 francs tu n'en dépenses pas 15...

Pour avoir fréquenté quelques clubs de LAF, il faut savoir que chaque sponsor, entité publique fait des promesses mais ne paient pas toujours de suite. Et le club se félicite en préparant sa saison avec un budget prévisionnel.
Il est donc arrivé qu'une mairie, une agglomération ou un sponsor promette une certaine somme en début de saison voire à la saison précédente puis mette sur la table 50% voire 10% de la somme !
Un exemple concret cette saison, c'est le Cannet-Rocheville. Un sponsor a tardé de donner l'argent au club, la DNACG est passée entre temps, pénalisant le club de plusieurs points, d'une amende. Le sponsor n'a payé que des mois plus tard.
Je pense que ce genre d'histoire est déjà arrivé à des clubs amateurs aussi, ça ne concerne pas que la LAF. Mais... Malheureusement les entreprises et les clubs ne peuvent pas budgéter comme une très sage grand-mère (je budgette comme la mienne pour information).
Ce post n'est pas là pour rabaisser la rigueur qu'il faut pour gérer un club. Mais... Des fois, il suffit d'une défaillance et tout le club est en péril !
BadCat
Modérateur
Modérateur

Message par Jojo62 » 20 Fév 2018, 23:59

Alors arrêtons les conneries 5 minutes :

Pour le Cannet, l’argent n’est pas arrivé plus tard, il est arrivé au bon moment. Personne n’a à faire un budget prévisionnel sur des promesses. En comptabilité et en droit, ça ne vaut rien

Quand une collectivité ou un partenaire privé donne de l’argent, il y a une convention qui est signée et qui oblige sous une durée d’un an à réaliser le versement. S’il y a un versement à la fin de l’année de conventionnement, cela créé un problème de trésorerie. Mais pas un problème budgétaire. Autrement dit, devant la DNACG, c’est la convention qui fait foi. Si une convention avait été signée, le Cannet n’aurait pas été sanctionné.

Pour Toulon, déjà en septembre 2016 Ralouille nous montrait un article indiquant que le club avait une dette de 80.000 euros. Les entraînements n’avaient repris que la semaine précédent le premier match. Et cette année, le club a encore dépensé plus pour se renforcer. Il faut arrêter de deconner. Au lieu de descendre en N2 pour assainir, le club a été coulé
Jojo62
Habitué
Habitué

Message par BadCat » 21 Fév 2018, 00:07

Jojo62 a écrit :Quand une collectivité ou un partenaire privé donne de l’argent, il y a une convention qui est signée et qui oblige sous une durée d’un an à réaliser le versement. S’il y a un versement à la fin de l’année de conventionnement, cela créé un problème de trésorerie. Mais pas un problème budgétaire.

Pour Le Hainaut, y'a eu un gros bins comme ça. Mais le club était déjà dans le rouge.

Jojo62 a écrit :Alors arrêtons les conneries 5 minutes :
Pour le Cannet, l’argent n’est pas arrivé plus tard, il est arrivé au bon moment. Personne n’a à faire un budget prévisionnel sur des promesses. En comptabilité et en droit, ça ne vaut rien.
(...)
Autrement dit, devant la DNACG, c’est la convention qui fait foi. Si une convention avait été signée, le Cannet n’aurait pas été sanctionné.

Pour Le Cannet, je m'en tiens à la version que j'ai lue, le sponsor a mis l'argent sur la table tardivement. Je n'ai aucune bille pour les contredire.
BadCat
Modérateur
Modérateur

Message par ralouille » 21 Fév 2018, 10:31

et la marmotte ...
ralouille
Régulier
Régulier

Message par pierrec » 21 Fév 2018, 15:33

BadCat a écrit :

Pour avoir fréquenté quelques clubs de LAF, il faut savoir que chaque sponsor, entité publique fait des promesses mais ne paient pas toujours de suite. Et le club se félicite en préparant sa saison avec un budget prévisionnel.
Il est donc arrivé qu'une mairie, une agglomération ou un sponsor promette une certaine somme en début de saison voire à la saison précédente puis mette sur la table 50% voire 10% de la somme !
Un exemple concret cette saison, c'est le Cannet-Rocheville. Un sponsor a tardé de donner l'argent au club, la DNACG est passée entre temps, pénalisant le club de plusieurs points, d'une amende. Le sponsor n'a payé que des mois plus tard.
Je pense que ce genre d'histoire est déjà arrivé à des clubs amateurs aussi, ça ne concerne pas que la LAF. Mais... Malheureusement les entreprises et les clubs ne peuvent pas budgéter comme une très sage grand-mère (je budgette comme la mienne pour information).
Ce post n'est pas là pour rabaisser la rigueur qu'il faut pour gérer un club. Mais... Des fois, il suffit d'une défaillance et tout le club est en péril !

Les penalites du CANNET sont sur l'anne derniere et pas cette annee.
pierrec
Adepte
Adepte

Message(s) : 113

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales - Elite