Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 18 Déc 2018, 16:08 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

N1F DEF ( deuxiéme division)

Quelque chose à dire sur vos championnats en général, c'est par ici !

Re: N1F DEF ( deuxiéme division)

Message par sebborie » 12 Jan 2018, 14:40

L'entraineur de Toulon a démissionné ? c'est officiel ?

Mouai j'arrive à comprendre pour les équipes amateurs aux premiers tours, et encore normalement c'est l'équipe pro qui se déplace donc ils sont épargnés de ce coût.

Qu'on évite de faire une N2 contre une autre à 600km j'arrive à comprendre, mais que ça reste géographique alors qu'il ne reste que des pro ou presque j'ai plus de mal.

Mais bon encore une fois, cette année, c'est plutôt équilibré.

Comment ont été choisies les villes recevantes pour ces weekends de quart et demi, par tirage ? quelqu'un le sait ?

Merci,
sebborie
Novice
Novice

Message(s) : 43

Message par jcb » 12 Jan 2018, 17:13

Bonjour,

pour information Villejuif a fait la demande

cordialement
jcb
Novice
Novice

Message(s) : 46

Message par grandsec » 14 Jan 2018, 07:37

Clamart encore en play Off, :D :D :D le jeune entraîneur de cette belle équipe a su maintenir la belle dynamique de l'an dernier et le jeu proposé de soutien , d'entraide ,d'abnégation de variété aux services semble embêter des adversaires qui sur le papier semblaient supérieurs ...Sens en à fait les frais hier ....Supériorité tactique ? ou meilleur fond de jeu ? en tout cas pas de supérioté physique pour Clamart .. :D :lol: :lol: :lol: :lol: j'adore cette équipe et son staff .
grandsec
Novice
Novice

Message(s) : 14

Message par ralouille » 14 Jan 2018, 12:00

fix a un nouvel amant !
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 945

Message par ralouille » 14 Jan 2018, 12:01

plus sérieusement le Istres vs Harnes de la semaine prochaine va valoir son pesant de cacahouètes !
ralouille
Habitué
Habitué

Message par Jojo62 » 14 Jan 2018, 12:28

Pour Harnes c’est simple : si on bat Istres, on est quasi en playoffs. Sinon, le dernier match face à Terville vaudra aussi son pesant de cacahuètes. Sans parler du Terville/Istres entre deux. Pour les 3 dernières journées, c’est malheur aux vaincues.
Jojo62
Habitué
Habitué

Message(s) : 219

Message par marco13 » 14 Jan 2018, 12:57

Istres/Harnes, un match à enjeu ? Pour Harnes peut-être mais surement pas pour Istres, en tout cas à mes yeux.

J'ai suffisamment brocardé Istres depuis le début de saison pour continuer encore aujourd'hui. Mais, pour moi, l'affaire est entendue depuis la double lourde défaite à Marcq puis à Harnes : Istres ne montera pas en LAF, la saison est donc un terrible échec ( un de plus ? un de trop ?). Quelle catastrophe cette équipe !! Lâcher un point face à l'IFVB, être obligée de sauver des balles de matchs à Nîmes et hier soir encore se retrouve tout près d'être menée 2 sets à 0 à Monaco !

Dans le meilleur des cas, Istres passera en play-off avec 8 points et se trouvera condamner à réaliser un sans faute de 8 victoires en 8 matchs ( impossible pour cette équipe si faible ) pour simplement espérer titiller Marcq et Mougins pour la montée. Cette équipe mérite plutôt sa place en play-down et ,dans ce cadre là, le match face à Harnes n'aura donc aucun enjeu. Par contre, le dernier match à domicile face à Nîmes sera en quelque sorte le premier match des play-down.

De toute façon, samedi, je n'assisterai pas au match car je préfère aller voir jouer Béziers à Venelles.
marco13
Adepte
Adepte

Message(s) : 62

Message par volpone » 14 Jan 2018, 16:00

Istres 22pts / Sens 15pts, pas certain qu’Istres ne mérite pas les playoffs...
Peut-être qu’avec 1 victoire, l’IFVB le mérite moins...
volpone
Novice
Novice

Message(s) : 5

Message par Gueuxmom » 15 Jan 2018, 16:21

Pour notre part (Mougins), nous avons fait la demande de recevoir le cahier des charges pour organiser. Et nous avons argumenter qu'en 4 saisons - 1 victoire, 1 Finale et une 1/2, nous n'avions jamais reçu un seul tous de CDF. La seule fois ou nous avions été désigné sur un 1/8ème Toulon n'était pas venu.
Et nous avons été désigné. Peut être que nous étions la seule alternative !!!
La seule chose qui est sure, c'est que si dans une poule il y a une N2, elle est prioritaire pour organiser.
Nous sommes ravis d'accueillir Istres, Nîmes et Sens pour un beau W.E de volley-ball. En espérant se qualifier pour notre 3me finale en 4 ans.
Gueuxmom
Novice
Novice

Message(s) : 9

Message par pierrec » 18 Jan 2018, 20:39

L'entraineur de Toulon a démissionné ? c'est officiel ?

C'est normal s'il est pas payé ,il y a des situations EN DEF pas banale
pierrec
Adepte
Adepte

Message(s) : 52

Message par grandsec » 18 Jan 2018, 22:01

Ralouille , est ce que l'entraîneur de Clamart tu l'appelles Fix parce que une des centrales est certainement l'une des meilleurs marqueuse de son équipe ???
grandsec
Novice
Novice

Message(s) : 14

Message par ralouille » 19 Jan 2018, 18:42

non, c'est déca son coach perso
ralouille
Habitué
Habitué

Message par sebborie » 20 Jan 2018, 00:55

C'est vrai qu'elle les fait très bien !!
Une super joueuse je trouve :)
sebborie
Novice
Novice

Message par Zoomynator » 20 Jan 2018, 03:54

Fix (c'est son nom sur volleyforum) si c'est le même , celui qui joue à SC9 (une team de prénat idf qui galère à monter depuis l'époque où les sets étaient en 15), c'est la plus belle plume du forum il parait :)
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message(s) : 208

Message par Jojo62 » 20 Jan 2018, 23:19

Bon, le suspense est à son comble dans la poule A. Un Terville Istres puis un Terville Harnes qui seront à ne manquer pour rien au monde
Jojo62
Habitué
Habitué

Message(s) : 219

Message par sebborie » 22 Jan 2018, 12:33

Effectivement ça va être chaud !!

Et ce n'est pas fait non plus chez nous en poule B :

Sens peut encore être rattrapés par Poitiers ou Bordeaux
Nous (Calais) pouvons encore être rattrapés par Bordeaux

Dans la poule B tout pourrait se valider la semaine prochaine.

Pour la poule A il va surement falloir attendre la dernière journée !

En tout cas on a confirmé le weekend dernier qu'il était dur d'aller jouer à Mougins.
Même si on a fait un très mauvais match, il faut reconnaitre qu'elles en ont fait un très bon !

Je n'avais pas fait attention mais hormis leur défaite au tie break contre nous au match aller, Mougins n'a pas perdu le moindre set dans le championnat ... C'est quand même impressionnant !
Ils ont vraiment une belle équipe, peut être la meilleure passeuse du championnat, deux très bonnes poste 4, une excellente libéro, de l'expérience, un jeu rapide à trois centrales et même du banc ...
Certainement le favori à l'accession avec Marcq ! Si elles prennent les trois points à Clamart, elles seront vraiment dures à aller cherche je pense pour les poursuivants !

Pour notre part on va tâcher de corriger le tir et valider notre qualification en playoffs samedi à Romans pour s'éviter un dernier match à forte pression contre Clamart, même si on sait que ce ne sera pas facile, d'autres y ont laissé des plumes avant nous !
sebborie
Novice
Novice

Message par Gueuxmom » 23 Jan 2018, 14:53

Sebborie, je te trouve dur avec ton équipe. Il y a vraiment de la qualité, mais effectivement nous avons produit du beau jeu. Et comme dit Samedi soir, les spectateurs se sont régalés et pour cela il faut 2 équipes.

Pour la suite, nous aimerions être plus vieux d'une semaine pour préparer la coupe de France et de laisser le championnat de coté quelques jours. Car le résultat de Clamart va être essentiel à la suite de la saison. Une victoire et nous serons bien, un autre résultat et il faudra batailler encore plus.
Que la vie était belle quand Sens et Istres n'étaient pas en P.O, car la bataille pour l'accession se résumer à Marcq et Terville, et je n'oublie pas le magnifique parcours de Clamart la saison dernière, comme quoi on peut partir 5 ou 6ème et finir sur la boite.
Ma plus grosse interrogation, c'est l'IFVB contre Terville.
Gueuxmom
Novice
Novice

Message(s) : 9

Message par Yannxoim » 23 Jan 2018, 18:18

Gueuxmom a écrit :Ma plus grosse interrogation, c'est l'IFVB contre Terville.
La meilleure réponse est l'entraîneur de Terville ...
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message(s) : 95

Message par sebborie » 23 Jan 2018, 21:16

C'est à dire ??
sebborie
Novice
Novice

Message par Yannxoim » 23 Jan 2018, 22:40

sebborie a écrit :C'est à dire ??
Regarde le match si tu le peux et tu me dis ce que tu en penses.
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message(s) : 95

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales - Elite