Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 10:52 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Saison 2018/2019 - Discussions et Débats Divers

Re: Saison 2018/2019 - Discussions et Débats Divers

Message par BadCat » 02 Nov 2018, 16:09

Pour poursuivre sur le sujet ici:

Sudo a écrit :Image

Ma réactioon personnelle à cette annonce :

Image
BadCat
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 85
Images: 0

Message par Yannxoim » 02 Nov 2018, 17:55

DONATIEN34 a écrit :Une seule solution pour l AG du 23 Novembre DEMISSION

:D pour mettre qui ? puisque personne ne veut la place ... et pour faire quoi ... ??? Ce qu'à fait un ancien président de la fédé, c'est à dire enterrer le volley féminin et aller vers une ligue fermée ?
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message(s) : 87

Message par Sudo » 03 Nov 2018, 11:30

Qu’avez-vous pensé des 2 retransmissions d’hier soir sur le dailymotion de la LNV ?
A Venelles, la caméra en bout de terrain nous a donné un angle de vue similaire aux saisons passées mais avec une bien meilleure qualité. Quant à Nantes, la caméra en bout de filet m’a semblé trop éloignée, certainement pour avoir une vue d’ensemble maximale tout en reduisant au maximum le recours au cadrage automatisé par l’IA.
Sudo
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par BadCat » 03 Nov 2018, 21:39

Sudo a écrit :Qu’avez-vous pensé des 2 retransmissions d’hier soir sur le dailymotion de la LNV ?

La qualité du son est d'un niveau très supérieur à la saison dernière où j'avais souvent l'habitude de couper le son. Mais on entend encore un bruit de fond qui reste agaçant.
Sinon la vidéo est en 720p au mieux, ce qui est surement un bon compromis pour une vidéo en HD et le débit montant nécessaire pour envoyer le live.
Là je regarde le live Mulhouse vs Marcq en Baroeul, l'image est agréable. Le système à 3 caméras avec Intelligence Artificielle peut attendre si c'est pour avoir une retransmission de mauvaise qualité.
Pour la qualité d'image sur un écran Full HD 1080p, je vous laisse apprécier une copie d'écran sans compression destructive ici: https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -marcq.png
Pour ma part, on est loin de la perfection, l'Equipe 21 offrait beaucoup mieux mais l'image reste assez détaillée. Sur mon moniteur 28 pouces pour travailler mes photos, ça passe, mais sur un téléviseur 55 ou 60 pouces, ça serait horrible à regarder. J'appellerais cela le minimum syndical.
BadCat
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 85

Message par Sudo » 03 Nov 2018, 23:54

Je confirme sur un écran 65", je préfère regarder mon smartphone !
Sudo
Habitué
Habitué

Message par larevolte » 03 Nov 2018, 23:56

Sudo a écrit :Je confirme sur un écran 65", je préfère regarder mon smartphone !

deja sur 15" c'est limite alors un 65" j'ai même pas envie d'essayer /cry/ /cry/ c'est un suicide oculaire :mrgreen:
Aqui, aqui Besièrs
Les supporters sont là
Aqui, aqui Besièrs
Les rouges et bleus d'une même voix
larevolte
Novice
Novice

Message(s) : 41

Message par Sudo » 04 Nov 2018, 09:04

:lol: Tout a fait ! C’est une totale hérésie. Et si on ajoute à ça les zooms/dézooms continuels dus à l’IA....
La LNV devrait d’ailleurs mettre un message d’alerte en début de retransmission : ATTENTION : Il est fortement recommandé de ne pas visionner ce programme sur un écran de plus de 10". Risques de troubles occulaires gravée et de perte d’équilibre.
Sudo
Habitué
Habitué

Message par Zoomynator » 06 Nov 2018, 06:11

Yannxoim a écrit :
DONATIEN34 a écrit :Une seule solution pour l AG du 23 Novembre DEMISSION

:D pour mettre qui ? puisque personne ne veut la place ... et pour faire quoi ... ??? Ce qu'à fait un ancien président de la fédé, c'est à dire enterrer le volley féminin et aller vers une ligue fermée ?

Après l'échec cuisant et total de la LNV version Manuel Fignon qui ne savait plus ou gratter de l'oseille, permet des projets de "dopage financier" au calme type Voléro et qui finalement abandonne son plan de base ... 9 candidats vont se présenter lors de la prochaine assemblée pour prendre la présidence de la LNV :

-M. Bisou qui prône le volley sans arbitre et la licence gratuite pour tous ... pas besoin de se faire chier avec un chall vidéo qui coûte un bras comme ça .

-M. Melencovic , ce candidat issue de la filière française de l'ex yougoslavie propose des prix d'accès aux matchs en fonction de vos revenus ... c'est Jumbo qui va tirer la gueule avec son salaire qui lui permet de faire des allers retours en Allemagne tout les week-ends ... il a également une condition sine qua non : les mulhousiens devront éloigner leurs infrastructures de la frontière allemande .

-M.Legymnase , il propose de faire découvrir aux spectateurs des produits du terroir français (de chaque région représentée en LAF) en fin de match pour attirer un nouveau public .

-M. Haumone , a pour projet de redistribuer le prix de votre licence sous forme de chèque volley ... ainsi vous pourrez utiliser ces derniers pour regarder les streams sur internet ou bien assister à des matchs normalement payants ... attention néanmoins ces chèques ne seront pas valables si vous souhaitez acheter des bonbons à la boulangerie .

-M. Duplomb Meignan, accuse le président en place de tentative de corruption, veut des contrôles antidopages et faire passer un test linguistique aux joueuses avant chaque match . La hauteur du fil sera vérifiée après chaque temps mort et les mires seront replacées minutieusement entre chaque point . Un arbitre de chaise supplémentaire et des vigiles seront missionnés pour surveiller les faits et gestes et le langage des supporters ... c'est Gertrude la supportrice de SF ST Cloud qui n'a toujours pas digéré les yeux bleux d'Isabelle qui va être contente !

-M. Mac Dontebourg , propose des filiations entre chaque club de LAF et des universités américaines ce qui permettra aux clubs de se voir gonfler leur budget et d'attirer un nouveau public outre atlantique . Les différents salariés de la Ligue pourront conserver leur emploi si ils acceptent de faire le voyage sans retour aux Etats-Unis , nouveau fief du siège .

-Mme Lapine , propose quant à elle propose de supprimer la coupe d'europe pour éviter les coûts des transports , mais aussi de revisiter le volley version made in france avec le droit à une seule joueuse étrangère sur le terrain . Cette dernière devra ramasser les balles et essuyer la transpiration sur le terrain ce qui évitera de payer de jeunes ramasseurs de balles .

-M. Bulot , ce breton d'origine amoureux de la nature propose d'abandonner les gymnases couteux en énergie afin d'inventer le concept du volley everywhere . Fini les salles creuses et place au sport dans des endroits insolites type pavés de Roubaix à Marcq en Baroeul , Grottes de Lascaux pour Béziers ou encore sous la tour Eiffel à Paris St Cloud . Nouveau public et grandes économies en perspective .

- Et enfin dernier candidat M. Fuminade, ce grand fan du film interstellar communique régulièrement avec les autres planètes et nous promet d'organiser des rencontres de volley intergalactiques pour relancer l'économie du volley .

Messieurs faites vos jeux et choisissez bien pour changer :roll:

PS: Moi perso mon choix est vite vu ... j'ai toujours rêvé de remater pour la 20tième fois Interstellar en tête à tête avec Buki un soir d'hiver pour la consoler d'une défaite :)
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Adepte
Adepte

Message(s) : 199

Message par Sudo » 08 Nov 2018, 00:40

Une nouvelle association est née aujourd’hui...

Traduction libre de l’article source consultable sur le site de l’association : acpv.org

Image
Cannes, France, 7 novembre 2018

Aujourd'hui, la création d'ACPV, une nouvelle association dont l'objectif est de renforcer les clubs professionnels de volley-ball, a été officiellement annoncée.

Mercredi 7 novembre 2018 sera un jalon historique du volley-ball, avec des clubs de premier plan tels que Budowlani Łodz, CSM Volei Alba Blaj, Eczacıbaşı Spor Kulübü Istanbul, Galatasaray S.K., La Liga Siatkówki Kobiet et PlusLiga, le Partizan Beograd, le RC Cannes, Uralochka-NTMK Ekaterinburg, VBC Züri Unterland, VC Maritza Plovdiv et Volero Le Cannet ont posé la première pierre de l'ACPV (Association des clubs professionnels de Volley-ball). Le but de l'ACPV est de représenter ses membres et leurs intérêts ainsi que le développement des clubs professionnels de Volleyball. Ses objectifs seront encouragés par des activités connexes et associées, ainsi que par la coopération avec les organes directeurs internationaux, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) et la Confédération Européenne de Volleyball (CEV).

"Cette coalition est décisive pour l'avenir des clubs professionnels de volleyball. Les membres de l'ACPV se sont engagés à se serrer les coudes et à faire passer le volleyball de club au niveau supérieur ", a déclaré Stav Jacobi, président de l'ACPV.

Le champion olympique et récemment nommé directeur général de l'ACPV, Ivan Miljković, souligne que l'ACPV améliore le volleyball de club, élève le volleyball à un niveau encore plus professionnel en relevant de manière proactive les défis des sports modernes et en forgeant des liens solides entre les clubs professionnels de volleyball et il résume : " Après avoir tout vécu en tant qu'athlète, je suis très honoré de mettre à contribution toutes mes compétences et connaissances au service de l’ACPV et du Volleyball ".

L'ACPV ne se contentera pas d'être un forum d'information lié au Volleyball de club et de promouvoir les relations entre ses membres, mais elle améliorera également l'intérêt commercial de ses parties prenantes. En outre, l'ACPV souligne l'importance d'établir une relation forte avec la FIVB et la CEV suite à sa revendication clé "StrongerTogether".
Sudo
Habitué
Habitué

Message par Ludovic » 08 Nov 2018, 11:01

C'est pas un peu étrange cette association ?
Ludovic
Adepte
Adepte

Message(s) : 103

Message par ralouille » 08 Nov 2018, 11:30

cf ULEB (https://en.wikipedia.org/wiki/ULEB ) qui a lancé une champions league concurrente et bien plus forte, structurée et attractive que son homonyme FIBA Europe
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par Sudo » 08 Nov 2018, 12:14

ralouille a écrit :cf ULEB (https://en.wikipedia.org/wiki/ULEB ) qui a lancé une champions league concurrente et bien plus forte, structurée et attractive que son homonyme FIBA Europe

Tu penses donc qu'il y aura une autre Champions League parallèle à l'actuelle ?
Sudo
Habitué
Habitué

Message par ralouille » 08 Nov 2018, 16:59

non;
je faisais juste référence à une page de l'histoire du basket européen ou des clubs puissants ont fait sécession de la FIBA et ,oui, avaient créé une compétition autonome, ligue fermée européenne.
Le début d'histoire y ressemble, pour l'instant ça s'arrête là.
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par Sudo » 08 Nov 2018, 17:43

ralouille a écrit :non;
je faisais juste référence à une page de l'histoire du basket européen ou des clubs puissants ont fait sécession de la FIBA et ,oui, avaient créé une compétition autonome, ligue fermée européenne.
Le début d'histoire y ressemble, pour l'instant ça s'arrête là.

Qui sait, tout est possible... La suite de l'histoire nous le dira !
Sudo
Habitué
Habitué

Message par DONATIEN34 » 08 Nov 2018, 18:29

LES MAFIEUX PREFERENT TOUJOURS TRAVAILLER ENTRE EUX ET SORTIR DES STRUCTURES EXISTANTES
DONATIEN34
Adepte
Adepte

Message(s) : 128

Message par Yannxoim » 09 Nov 2018, 11:29

DONATIEN34 a écrit :LES MAFIEUX PREFERENT TOUJOURS TRAVAILLER ENTRE EUX ET SORTIR DES STRUCTURES EXISTANTES

Les clubs présents prêtent à sourire pour certains ... "être et avoir été" ... :???:
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message par Zoomynator » 14 Nov 2018, 04:06

Sans déconner j'avais pas vu ça la LNV recrute : http://www.lnv.fr/actualites/2828/offre-d-emploi.html

On dirait pas comme ça mais visiblement le pôle marketing de la LNV bosse de dingue :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missions principales :

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE et EVENEMENTIELLE

Prospection, gestion et suivi de l’agence de communication
Suivre le plan de communication et être force de proposition pour en définir les contours
Rédiger et concevoir graphiquement des outils et des supports de communication basiques (média-guide, plaquettes, communiqués de presse, newsletter, déclinaisons de visuels, …)
Assurer le suivi des créations et impressions des différents documents de communication
Coordonner les relations presse avec l’agence dédiée
En lien avec le chargé de communication interne et des statistiques, animer les outils de communication institutionnels digitaux et assurer l’e-réputation du volley professionnel
Coordination des différentes agences et des prestataires techniques (communication, relations presse, digitale)
Assurer la promotion externe des événements de la LNV (plan média, promotion terrain, marketing direct…)
Réaliser des bilans de communication événementielle pour les partenaires médias, institutionnels et privés

EVENEMENTIEL

Planification et coordination générale de l’évènement
Gestion des prestataires techniques évènementiels
Gestion des bénévoles

MARKETING DES CLUBS ET SUIVI DES PARTENARIATS

Coordonner la commission marketing et le groupe de travail marketing (retour des clubs, règlement marketing, PV...)
Mise en place du séminaire des clubs : communication et marketing
Elaborer des dossiers de partenariat / de prospection
Gestion et suivi des agences marketing
Gérer les relations avec les partenaires (servicing, vérification de la mise en œuvre des prestations contractuelles…)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'étais chaud pour postuler ... et je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu ça j'me suis dit bah nan en fait :mrgreen:

Mais 1ère chose que j'aurais faite c'est essayer de faire une sorte de fusion avec volley forum qui a encore la côte malgré tout sur la LAF , pareil pour le site des pronos et tu fais une grosse promo sur fb , twitter ... à partir de ça t'attire les gens , tu les intéresse et tu peux développer d'autre choses avec des partenaires qui viendront ptetr d'eux-mêmes ... bien-sûr en début d'année c'est plus pratique :roll: Bref en résume que VF devienne le sujet de débats d'une sorte de plateforme LNV qui sera lequipe du volley . Et puis de fil en aiguille tu grattes une rubrique volley sur le vrai lequipe qui te dirige vers notre site ...

2ème chose ( pour le volley féminin ) l'influenceur c'est la capitale, c'est Paris ( le rugby avant que le stade français arrive tout le monde s'en tapait ... pour les gens c'était un sport de beaufs du sud ouest ... au foot sur canal les gogos qui regardent veulent voir Marseille et ... Paris - même avant que le qatar débarque - ) , tu fais en sorte de promouvoir un match des Mariannes gratuit pour tous contre le tenant du titre pas exemple et tu fais ça à charlety ( au pire une nuit avec Hidalgo pour obtenir la salle c'est pas la mer à boire ) , grosse opé de com , une peluche qui envoie des flyers ... tu peux même aller plus loin en organisant un matchs all-stars toujours à Charlety : les gens kiffent ce genre de conneries ...

Ensuite 3 ème chose tu dois toucher le public 10-30 ans en prio pck c'est ce public qui est sur internet et c'est internet qui dirige la mode ... en résumé c'est cette génération qui influence tout ( pour ça que des conneries comme le ballon d'or existent .. avec les débats interminables qui s'en suivent ... en fait tout le monde adulte s'en branle mais dans la cour de récré c'est le débat principal ... avec qui est meilleur entre Messi et Ronaldo ) ... comment tu fais ? Opération facebook , twitch , youtube j'en passe et des meilleurs ... tu trouves un streamer Youtube fan de volley , tu contactes un mec de chez epic games fr pour mettre un skin de volley sur fortnite j'en sais rien tu te démerdes ! Et arrêtez daylimotion aussi :lol:

Tu fais ça dans 3 ans l'équipe du soir ne parle plus que de volley :cool:

Ah oui et puis dernier truc adressé directement aux cassos de la LNV : quand t'as pas de public , tu peux pas faire payer les gens ... je donne 3 gros exemple de choses qui marchent au hasard : le jeu en vogue du moment ( certes plus pour longtemps ) Fortnite , l'ancien jeu en vogue qui est toujours pas mal : League of Legends , la chaine la plus rentable sur la tnt : Lequipe21 ... quel est le point de ces 3 choses ??? Elles sont GRATUITES !!! Et quel est le 2ème point commun à ces 3 choses ? Elles génèrent BCP D ARGENT pourquoi ? Parce que c'est comme quand l'entrée est gratos dans un pub après les gens consomment plus facilement ... là la LNV est un bar paumé fréquenté par 10 pecnards et en plus du jour au lendemain tu leur dis , messieurs maintenant l'entrée c'est 20 balles !!! /cry/

La LNV fait dans la politique d'austérité alors qu'elle devrait faire l'inverse ... tiens ça me rappelle vaguement quelque chose ... après voila dans la vie y a deux types de personnes : ceux qui ont besoin de se prendre le mur dans la face pour comprendre qu'ils devraient pas foncer dedans et ceux qui anticipent que ça peut faire mal pck ils sont intelligents et/ou ont déjà vu les autres le faire ... et donc vont l'éviter .

Enfin bon ç'est un projet qui peut-être méga intéressant et passionnant en vrai mais voila la description qu'ils font du poste est tellement ... indigeste ... que tu risques de recruter un mec à l'image de ta description ... pas sûr que ce soit adapté au volley ma gueule ..

D'ailleurs petite parenthèse et là je m'adresse aux modérateurs mais on a le lien directement dans la description pour les divisions régio / nationales vers les classements ffvb ... ça serait pas possible de faire la même vers le site de la LNV ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Adepte
Adepte

Message(s) : 199

Message par Yannxoim » 14 Nov 2018, 15:33

L'article de "L'Equipe" de ce jour évoque l'une des libéros du Cannet ... "Laura Ong" ... je pose donc la question est-ce la faute d'Alain Griguer ? :???:
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message par Pilo14 » 14 Nov 2018, 16:21

Yannxoim a écrit :L'article de "L'Equipe" de ce jour évoque l'une des libéros du Cannet ... "Laura Ong" ... je pose donc la question est-ce la faute d'Alain Griguer ? :???:

possibilité d'avoir l'article ?
Pilo14
Adepte
Adepte

Message(s) : 148

Message par flashmoa » 14 Nov 2018, 19:10

46150213_908353339359216_3333190450453413888_n.jpg
46150213_908353339359216_3333190450453413888_n.jpg (104.81 Kio) Consulté 715 fois

VOICI L ART DEMANDE PAR PILOT14
flashmoa
Novice
Novice

Message(s) : 47

PrécédentSuivant

Retour vers Ligue Féminine

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message