Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 26 Mai 2018, 06:19 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Championnat 2017/2018

Re: Championnat 2017/2018

Message par SCMS-Alain » 22 Jan 2018, 15:02

C'est sûr que le journaliste aurait pu avoir le triomphe un peu plus modeste...
"Avoir le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux"
SCMS-Alain
Adepte
Adepte

Message(s) : 155

Message par DONATIEN34 » 22 Jan 2018, 17:37

LNV / ACTUALITES

Il est clair que la personne qui a rédigé les ACTUALITES sur la journée LAF , sur le site de la LNV n' a vu aucun match , ne s ' est même pas renseignée et ne fait que commenter les évolutions de score . D' ordinaire c ' est bien mieux informé .
DONATIEN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par Zoomynator » 22 Jan 2018, 19:46

En tout cas pour conclure sur cette journée Sudo je dois dire que tu pourrais nous dire les scores à l'avance la prochaine fois, c'est pas bien de pas partager :D
Tu prends 4 pts d'avance , je suis à 2 doigts d'abandonner comme ceux qui étaient trop loin au classement :lol:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message(s) : 541

Message par Sudo » 22 Jan 2018, 20:10

C’est vrai que j’ai failli faire un sans-fautes mais je n’avais pas prévu la superbe combativité des ébroïciennes et des aixoises.
Sudo
Habitué
Habitué

Message(s) : 781
Images: 0

Message par Zoomynator » 27 Jan 2018, 23:47

Bref retour du match Evreux - St Raph , un match qui m'a déçu et qui me peine bcp pour la suite car ce 7 là est intéressant mais ne sera jamais performant sur toute la durée d'un match et je vais être dur mais juste je pense : il y a une sorte de " Zongo dépendance" comme vs Mulhouse car cette dernière a un niveau catastrophique sur la base arrière mais peut apporter bcp de pts en 4 devant ... ce soir son faible niveau derrière la tire vers le bas devant et c'est toute l'équipe qui a ensuite coulée à pic dans le 3 puis 4ème y compris la jeune qui déf très bien (mais qui est incapable de taper une ligne) mais aussi Buki ( pourtant très solide durant les 2 premiers sets) , la passe ... Salkute en dedans et sans doute pas encore à 100% . Sans doute donc la pire prestation ébroïcienne que j'ai pu voir avec le match de coupe vs Cannes .

En face une équipe qui à mon avis n'est pas à sa place : c'est solide en récep / def , équipe assez complète avec une passeuse excellente qui défend comme une libéro . Je les mettrais juste derrière Mulhouse sur l'impression des équipes que j'ai vues en championnat ( 1 Mulhouse , 2 St Raph , 3 Le Cannet 2017, 4 Chamalières , 5 St Cloud ) . D'ailleurs quelqu'un parlait de fusion St Cloud - Evreux j'pense que c'est indirectement ce qu'il risque de se passer (mal)heureusement avec l'exode de joueuses cadre telles que Salkute, Olinga , Amalric ou Buki chez le voisin parisien . Ce ne sont que de simples spéculations mais en tout cas je leur souhaite de rester ensembles l'année prochaine et si ce n'est pas à Evreux j'espère qu'elles seront à paname et à titre perso c'est avec plaisir que j'irai les voir jouer de temps en temps.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message(s) : 541

Message par Breizh » 28 Jan 2018, 00:15

A Mulhouse, match serré avec une trè scourageuse équipe de Nantes, qui vaut bien mieux que son classement! Grosse blessure au genou pour Druenne....
A Mulhouse Soldner énorme !
Breizh
Habitué
Habitué

Message(s) : 360

Message par Breizh » 28 Jan 2018, 00:28

Quimper énorme !!! /MJ
Tous les matches de la journée ne sont pas joués, il est vrai.
Breizh
Habitué
Habitué

Message par JUMBO » 28 Jan 2018, 09:00

Je comprends rien au volley mais.......HAYLEY SPELMANN 21 points de nouveau....

A tous ceux a Mulhouse et ailleurs,qui critiquaient la joueuse et le staff.....En insistant avec elle depuis le début de saison,le staff lui a redonné confiance au fil des semaines et elle prouve depuis quelques semaines qu elle méritait cette confiance.......j espère qu elle aura un jour (la saison prochaine??) une passeuse capable?? souhaitant?? ?? la faire briller davantage encore....Mon dernier souhait.....voir Lisa Jeanpierre intégrer ce 6 la....Sans doute encore un peu juste en attaque mais en réception elle ferait un bien énorme....Elle a toujours saisies les chances qui lui étaient offertes en ne ressentant ou en ne subissant absolument aucune pression et le talent n attend pas le nombre des années....surtout quand il est accompagnée de l envie et d une source de motivation supplémentaire pour rester dans l équipe ensuite.
JUMBO
Habitué
Habitué

Message(s) : 696

Message par Breizh » 28 Jan 2018, 11:20

Spelman a été super hier! Elle peut être très impressionnante !
J'ai beaucoup aimé le mental alsacien, qui, n'a pas lâché dans les moments compliqués. Il y 2 3 fois où le match peut basculer pour Nantes. Markovic sortie assez vite, Rueda sert fort, apporte une façon de jouer parfois perso, mais je trouve qu'elle ne marque pas beaucoup de points. Parfois, il me semble qu'il y a de sacrés trous dans la défense mulhousienne.
Beaucoup de qualité et de solidarité à Nantes qui a fait un super match avec de la patience et de la discipline.
Je n'ai pas aimé la blessure de Druenne.... ligaments?
Il y avait une sono bizarre aussi hier!
Un petit mot sur Riba père qui fait le spectacle en tribune en commentant et encourageant en polonais!
La 3ème place (au moins) semble quasi assurée pour l' ASPTT, il faut jouer la coupe d'Europe à fond !!!
Breizh
Habitué
Habitué

Message par JUMBO » 28 Jan 2018, 12:44

Une brève pause avant d'aller au Musée PORSCHE de STUTTGART....

Tu t'emballés vite....
Pour la troisieme place rien n'est fait avec CANNES,SAINTRAPHAEL,VENELLESLE SBCOMMUNITY CLUB encore a jouer...
Laisses aussi tomber la Coupe d'Europe!!!Pour la première place c'est mort et le meilleur second ne sera forcément pas dans ce groupe non plus.Et quand bien même tu te qualifierais accidentellement,tu te prendrais deux tôles monumentales en barrage ensuite quand tu vois le niveau des TOPS CLUBS....
La priorité doit être à la 1/2 finale contre BEZIERS.
Pour le reste....il est temps que le statut d'indiscutable de MARKOVIC soit un peu bousculé. ..
Place au volley cet après-midi avec le SPITZE SPIEL de la BUNDESLIGA à la SCHAARENA à l'allure extérieure futuriste...
JUMBO
Habitué
Habitué

Message par magic68 » 28 Jan 2018, 12:45

Surtout il faut noter ENCORE un match énorme de Soldner qui est au four et au moulin en défense : c'est l'arbre qui cache la misère au niveau réception côté mulhousien !
Par contre, que se passe-t-il avec Markovic ? : on peut avoir des coups de moins bien sur une saison...mais ses contres performances s’enchaînent, malheureusement...et l'équipe a besoin de sa capitaine pour hausser son niveau !
Enfin, belle perf de Spellman ( ça y est...les passeuses se sont rendu compte qu'elle fait 202 cm et pas 185 cm !!! ).....et Abrahmova qui a retrouvé sa présence au block !
Sinon, une stat m'intrigue toujours c'est le faible taux de réussite en attaque de l'équipe ( 50/164 hier soir : 30% :???: ) : comment ça se fait :?:
Oui....c'est bien moi.....Fantômas !!!
magic68
Adepte
Adepte

Message(s) : 119

Message par Breizh » 28 Jan 2018, 13:40

Non Jumbo ! Quand tu es en league des champions tu joues le coup à fond jusqu'au bout, quelque soit le résultat! Ca n'empêche pas de jouer la coupe de France. Il y a 3 matches à jouer encore.
Markovic, je l'ai trouvé pas mal dans le premier set. Pas convancu que Rueda apporte plus, et Jeanpierre est peut être encore un peu juste
Breizh
Habitué
Habitué

Message par chico34 » 28 Jan 2018, 18:06

Urgent !!! Quelqu'un a-t-il un lien pour voir Béziers Paris St Cloud?? Merci d'avance
chico34
Novice
Novice

Message(s) : 27

Message par DONATIEN34 » 28 Jan 2018, 22:11

BEZIERS / PARIS ST CLOUD

Le plus mauvais match de BEZIERS depuis le début de la saison .
Un premier set arraché on ne sait comment .
Un deuxième catastrophique , par contre un superbe troisième set .
Et un quatrième avec des hauts et des bas .
FIDON , insignifiante .
MAEVA ORLE m ' a dit " Franchement , on s ' attendait à autre chose de BEZIERS " .
BEZIERS joue mal et gagne . Que demander de plus ?
DONATIEN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par JUMBO » 29 Jan 2018, 06:03

DONATIEN34 a écrit :BEZIERS / PARIS ST CLOUD

Le plus mauvais match de BEZIERS depuis le début de la saison .
Un premier set arraché on ne sait comment .
Un deuxième catastrophique , par contre un superbe troisième set .
Et un quatrième avec des hauts et des bas .
FIDON , insignifiante .
MAEVA ORLE m ' a dit " Franchement , on s ' attendait à autre chose de BEZIERS " .
BEZIERS joue mal et gagne . Que demander de plus ?

La Fatigue...........A force de tirer sur 6-8 joueuses 3 fois par semaines.......BREF.......L issue on la connait.
JUMBO
Habitué
Habitué

Message par Breizh » 30 Jan 2018, 09:31

Vraiment très serré pour la 4ème place, la première et les play off. Pour la 3ème, Mulhouse est quand même bien parti. Cela promet une belle fin de championnat! En espérant qu'Evreux puisse jouer le coup jusqu'au bout...

Quelqu'un peut -il donner des nouvelles de Clémentine Druenne?
Breizh
Habitué
Habitué

Message par JUMBO » 30 Jan 2018, 18:36

Breizh a écrit :Vraiment très serré pour la 4ème place, la première et les play off. Pour la 3ème, Mulhouse est quand même bien parti. Cela promet une belle fin de championnat! En espérant qu'Evreux puisse jouer le coup jusqu'au bout...

Quelqu'un peut -il donner des nouvelles de Clémentine Druenne?

Je serais moins formel que toi pour la troisième place qui sera pour moi au Cannet a la fin...vu leur 250000 recrutements qui faussent tout ils feront un sans faute jusqu aux play offs tu verras! MULHOUSE n a que 9 points d avance avec des matchs compliquées a négocier...(Saint Raphael,Cannes,Quimper,Le Cannet,Venelles..) Les neufs points ne seront sans doute pas de trop pour espérer finir troisième ce qui ne changera rien au problème des plays offs puisque tu devras aller jouer un éventuel match d appui en demie finale chez un gros.......remarques.........quand tu galères contre le N2 d EVREUX,reste t il un match facile a MULHOUSE?
Et quand bien même MULHOUSE sauverait sa troisième place,ce qui serait déjà une contre performance en soi au vu de l effectif et des efforts consentis par les dirigeants,tu prends de toute façon le quatrième qui sera alors le CANNET et la..........bonsoir Clara des les quarts de finale!!! En tout cas,pour moi, quand tu perds en phase régulière contre Cannes,a Venelles,au Cannet,a Béziers.......Que veux tu espérer en play offs.......a part partir de suite allumer des cierges comme le disait l ALSACE hier??
Cette équipe de MULHOUSE n a rien a envier a personne si ce n est.......son degré d exigence envers elle même, d implication et d envie de chercher le titre comme l avait l équipe de la saison dernière !! C est le seul reproche que je ferais aux staffs (dirigeants et techniques), je pense qu on les laisse un peu trop dans leur confort a MULHOUSE!!
Que ceux en France qui trouvent qu on critique trop en FRANCE lisent l interview du coach de BLAJ après une malheureuse défaite face au principal rival ce dimanche!!Elle prouve juste qu en FRANCE on se satisfait de peu et on se satisfait de la moyennasse quand ailleurs on recherche l EXCELLENCE en ne se satisfaisant pas du TRES BIEN....La différence est la!!
Les mulhousiennes ont de la chance d avoir un club sain financièrement avec des dirigeants et un staff ne poussant jamais de gros coups de gueule après une prestation médiocre!!A MAILLAN ça va leur faire drôle de voir JACOBI pousser un coup de gueule en plein match depuis les tribunes comme il le faisait a ZURICH....
JUMBO
Habitué
Habitué

Message par BadCat » 30 Jan 2018, 18:39

Breizh a écrit :Vraiment très serré pour la 4ème place, la première et les play off. Pour la 3ème, Mulhouse est quand même bien parti. Cela promet une belle fin de championnat! En espérant qu'Evreux puisse jouer le coup jusqu'au bout...

Déjà voici les matchs et le classement suite à la 15ème journée de LAF. Ca sera plus facile d'en parler.

Image

Image

Le RC Cannes poursuit son parcours toujours en tant que "Légende" malgré un début de saison où les postes 4 ont eu pas mal de bobos. Centoni, c'est vraiment un monstre.
Béziers suit de près mais... On sent que la suite de matchs fait mal aux joueuses.
Mulhouse fait jouer toutes les joueuses, et j'adore voir Lara D. et Lisa JP sur le terrain. Le mental manque mais l'équipe n'est pas minable contrairement à ce que pourraient faire croire certains commentaires ici.
Pays D'aix V² n'espérait peut-être pas être dans les premiers du classement mais je sens une certaine confiance pour la fin de ce championnat. L'important est de bien finir, le reste n'est que chien qui aboie.
Pour le reste, je dirais que Quimper nous offre un magnifique parcours car c'est de leur part une belle montée en puissance.
Je dirais que d'ici la fin du championnat, n'importe quelle place peut être bousculée. J'imagine de belles surprises encore...

Breizh a écrit :Quelqu'un peut -il donner des nouvelles de Clémentine Druenne?

J'espère qu'elle s'en remettra vite... Moche pour Nantes qui n'a vraiment pas besoin de cela en championnat national.
BadCat
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 298

Message par grincheux » 30 Jan 2018, 19:08

JUMBO a écrit :Et quand bien même MULHOUSE sauverait sa troisième place,ce qui serait déjà une contre performance en soi au vu de l effectif et des efforts consentis par les dirigeants,tu prends de toute façon le quatrième qui sera alors le CANNET et la..........

A cela près que le 3e prend le 6e en playoffs...
Article 2.2.1 du règlement "Formule sportive"
Être critique c'est bien, maîtriser son sujet c'est mieux
grincheux
Habitué
Habitué

Message(s) : 295

Message par BadCat » 30 Jan 2018, 19:11

En bref, les huit meilleures équipes vont en play off et on efface les scores.
Le premier reçoit le dernier, le deuxième reçoit le septième, etc... Avec un match retour et s'il le faut un troisième match (match d'appui).
La finale se passe à PARIS !
BadCat
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 298

PrécédentSuivant

Retour vers Ligue Féminine

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message