Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 17 Jan 2018, 08:40 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Championnat 2017/2018

Re: Championnat 2017/2018

Message par yellow submarine » 10 Jan 2018, 20:09

BadCat a écrit :
yellow submarine a écrit :y en a qui ont de sacrées références!! ça se passe comme ça à Evreux, Quimper, Mulhouse ou Le Cannet???

Dans le sud, car il fait trop froid ailleurs pour cette scène !

je faisais référence aux clubs davantahge représentés sur ce forum.. alors: Le Cannet?
yellow submarine
Habitué
Habitué

Message(s) : 233

Message par flashmoa » 11 Jan 2018, 00:46

Zoomynator a écrit :Et si on parlait terrain vos discussion à mon avis ne changeront rien à la chose et surtout je vous trouve pour beaucoup ( on dirait que l'autre affreux a trouvé des compagnons de jeu dans son bac à sable ) excessifs et vous discréditez un peu l'opposition ... après voilà je le répète mais je suis aussi opposé à ces discours vaseux de forme où on t'endort comme l'a fait flashmoa qui nous a sorti sa loi du code pénal comme quoi ça ne regardait que lui ses comptes ... c'est sûr laissez les pleins pouvoirs aux puissants ça ne vous regarde pas ce qui se passe là haut bande de pauvres débiles :mrgreen:
J'avoue que son intervention m'a plus dégoutée que l'ensemble des messages de Jumbolosse qui est plus un méchant clown qu'autre chose. Après peut-être a-t-il été maladroit ( flashmoa ) mais en tout cas c'est l'impression que j'ai eue en lisant son intervention.
D'ailleurs ça me rappelle un peu le rachat d'Alstom ( étant un ex salarié de cette boite ) par le ricain Général Electric où on nous sortait des fables avec le même ton par message ... au final tout le monde a sauté :roll:

Desole de vous avoir dégoûté. Ñovice du forum j exprimais mon ras le bol de.joir tous les sujets abordés terminerde.la meme manière, cad parnune attque d un club mis en cause pour sa masse salarilae encadree (pouvez vous me dire ce qui est inclus dans cette fameuse somme? ) mrci
flashmoa
Novice
Novice

Message(s) : 16

Message par Zoomynator » 11 Jan 2018, 04:58

Pas de soucis ... c'est que ce genre de discours me rappelle de mauvais souvenirs ...

PS: Au fait M. Lombardo arrive à résister ? - J'ai jamais vu ce film qui m'a l'air d'être un sacré navet - :)
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message(s) : 368

Message par JUMBO » 11 Jan 2018, 15:34

flashmoa a écrit :
Zoomynator a écrit :Et si on parlait terrain vos discussion à mon avis ne changeront rien à la chose et surtout je vous trouve pour beaucoup ( on dirait que l'autre affreux a trouvé des compagnons de jeu dans son bac à sable ) excessifs et vous discréditez un peu l'opposition ... après voilà je le répète mais je suis aussi opposé à ces discours vaseux de forme où on t'endort comme l'a fait flashmoa qui nous a sorti sa loi du code pénal comme quoi ça ne regardait que lui ses comptes ... c'est sûr laissez les pleins pouvoirs aux puissants ça ne vous regarde pas ce qui se passe là haut bande de pauvres débiles :mrgreen:
J'avoue que son intervention m'a plus dégoutée que l'ensemble des messages de Jumbolosse qui est plus un méchant clown qu'autre chose. Après peut-être a-t-il été maladroit ( flashmoa ) mais en tout cas c'est l'impression que j'ai eue en lisant son intervention.
D'ailleurs ça me rappelle un peu le rachat d'Alstom ( étant un ex salarié de cette boite ) par le ricain Général Electric où on nous sortait des fables avec le même ton par message ... au final tout le monde a sauté :roll:

Desole de vous avoir dégoûté. Ñovice du forum j exprimais mon ras le bol de.joir tous les sujets abordés terminerde.la meme manière, cad parnune attque d un club mis en cause pour sa masse salarilae encadree (pouvez vous me dire ce qui est inclus dans cette fameuse somme? ) mrci

A priori, si mes infos sont bonnes,8 joueuses PROS une (ou 2) du CRC, un entraîneur, une secrétaire et une dernière qui m échappé là. ....En gros c 'est bidon car tu mets tes 8 joueuses ""smic" dessus et t'es 8 TOP LEVEL tu les pâtes "incognito"....ni vu ni connu.....et quand tu es pris en FLAG tu plaines "l'erreur de bonne foi",tu rectifiés.....et la saison d'après tu recommencez ta partie de pas vu va pris....
C'est trop simple et les sanctions ne sont pas dissuassives!!!Le jour ou la LNV aura les c...... et rétrograder un club avec EFFET IMMÉDIAT et INTERDICTION DE REMINTER pendant 10 ans assorti d'une interdiction d exercer TOUTE FONCTION au sein d'un club pour les Dirigeants responsables. ...alors les autres réfléchiront à deux fois avant de tricher !!!
Mais pour ça faudrait déjà qu'un potentiel futur Président avec un VRAI PROJET derriere, négocié en très haut lieu la liberte de proceder a ce nettoyage en profondeur!!
Ce serait reculer en terme de niveau,mais bien négocié je suis certain qu' à moyen terme cela serait bénéfique! !!
JUMBO
Habitué
Habitué

Message(s) : 614

Message par flashmoa » 11 Jan 2018, 20:58

A priori, si mes infos sont bonnes,8 joueuses PROS une (ou 2) du CRC, un entraîneur, une secrétaire et une dernière qui m échappé là. ....En gros c 'est bidon car tu mets tes 8 joueuses ""smic" dessus et t'es 8 TOP LEVEL tu les pâtes "incognito"....ni vu ni connu.....et quand tu es pris en FLAG tu plaines "l'erreur de bonne foi",tu rectifiés.....et la saison d'après tu recommencez ta partie de pas vu va pris....

Donc si g bien compris il n y a que 8 pro 1coach 1 secretaire et 2 crc (? . C le centre de formation ? ) qui sont retenues dans la masse salariale encadrée. Mais en terme de salaire on prend quoi en compte (brut, charge, defeaiement divers, ....)?
flashmoa
Novice
Novice

Message(s) : 16

Message par bonato » 12 Jan 2018, 12:38

11/01/2018
Volero Zurich: l'équipe professionnelle va être relocalisée
L'ère de la domination implacable de Volero Zurich sur la LNA dames va sans doute prendre fin au terme de la saison. Le président Stav Jacobi veut relocaliser l'équipe professionnelle en France et ne conserver qu'une académie pour les jeunes à Zurich.

"Volero jouera la saison prochaine avec son équipe professionnelle à l'étranger", a déclaré Jacobi avant le premier match de l'année à domicile en Ligue des champions, jeudi contre Mulhouse. Le dirigeant a planifié d'acquérir le club français Le Cannet, sur la Côte d'Azur, et de n'aligner qu'une deuxième équipe en Suisse.

L'affaire n'est pas encore conclue, mais cela ne devrait pas tarder. Seuls quelques détails restent à régler. Stav Jacobi saura d'ici "quatre à six semaines" s'il peut concrétiser son plan.

Ce projet ne tombe pas des nues, selon le dirigeant. Il s'est développé depuis plusieurs mois. Au printemps dernier déjà, Jacobi avait évoqué une saison de transition pour le club. Au lieu de compter sur des joueuses de pointe au niveau international, Volero mise désormais davantage sur des jeunes.

La sanction n'a pas tardé: l'impressionnante série de 185 succès consécutifs en championnat a pris fin cet automne. Les titres nationaux (12 fois champion en 13 ans) n'intéressent plus Stav Jacobi depuis longtemps. Devenir champion de Suisse ne sert que de billet d'entrée pour la Champions League.

Malgré les millions que le Russe de naissance a injecté de sa poche dans l'équipe et les vedettes qui ont été engagées, Volero n'a jamais réussi de gros exploits sur la scène européenne. Les Zurichoises n'ont jamais dépassé le stade des quarts de finale.

Jacobi espère désormais réaliser son rêve avec Le Cannet, club vainqueur de la Coupe de France en 2015
bonato
Adepte
Adepte

Message(s) : 147

Message par JUMBO » 12 Jan 2018, 17:39

Il est beau son projet !!!!
Le cancer du volley comme le Qatar l est au foot et l EPO au Cyclisme!!
Mais c est bien!!les autres clubs auront réusst a le faire dégager de Suisse!!
JUMBO
Habitué
Habitué

Message(s) : 614

Message par Breizh » 12 Jan 2018, 23:44

Super ambiance et match très serré à Quimper!
Victoire bretonne ! Et si la vraie surprise de cette premiere partie de saison c'était Quimper???
Breizh
Adepte
Adepte

Message(s) : 185

Message par Zoomynator » 13 Jan 2018, 05:21

Possible Breizh ... d'autant plus que derrière Béziers et Cannes y a la place !
Bon je m'enflamme peut-être un chouya mais en tout cas elles semblent bien parties pour ne pas jouer le maintien ... à mon avis ça aurait du se jouer entre Nancy et Nantes ... et ça se jouera avec Evreux aussi du coup /cry/
D'ailleurs je me suis amusé à faire une projection perso et je trouve +7 + 8 et + 9 pts pour les matchs restants pour ces 3 équipes ( je dis pas pour qui ) autant dire que ça risque d'être crispant cette deuxième partie de saison et j'espère que mes voisines parisiennes feront le taf à l'extérieur pour sauver leurs voisines ébroïciennes ( ce qui fait un déplacement plus court pour l'année prochaine , eh ouai faut penser aussi à ça :D ) .
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.”
Zoomynator
Habitué
Habitué

Message(s) : 368

Message par ralouille » 13 Jan 2018, 14:26

Breizh a écrit :Super ambiance et match très serré à Quimper!
Victoire bretonne ! Et si la vraie surprise de cette premiere partie de saison c'était Quimper???

un match à qui perd gagne . plus de 60 fautes , des sets laissés quasiment à l'abandon par l'une ou l'autre équipe et des pourcentages de "réussite" offensive indécents des deux cotés . ajoutez des palabres arbitrales à n'en plus finir, un problème de table qui arrête le match plus de 5 minutes, dur de s'accrocher jusqu'au bout devant l'écran.
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Régulier
Régulier

Message(s) : 1097

Message par Breizh » 13 Jan 2018, 15:03

ralouille a écrit :
Breizh a écrit :Super ambiance et match très serré à Quimper!

un match à qui perd gagne . plus de 60 fautes , des sets laissés quasiment à l'abandon par l'une ou l'autre équipe et des pourcentages de "réussite" offensive indécents des deux cotés . ajoutez des palabres arbitrales à n'en plus finir, un problème de table qui arrête le match plus de 5 minutes, dur de s'accrocher jusqu'au bout devant l'écran.

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit "un très beau match"..... Je n'ai vu que les 3 derniers sets, mais j'ai vraiment aimé l'ambiance , le suspens et l'état d''esprit des joueuses ! Je n'ai pas la même vision "technique" que beaucoup ici. Ce qui me plait, c'est le spectacle, le suspense etc etc Et je trouve qu'il y en a avec cette équipe ....Et puis je suis un peu chauvin.... :wink:
Breizh
Adepte
Adepte

Message(s) : 185

Message par BadCat » 13 Jan 2018, 15:06

Les stats de Quimper vs St-Raphaël !
Pièces jointes
20180112 Quimper vs St Raphael.JPG
Quimper vs St Raphael
20180112 Quimper vs St Raphael.JPG (167.92 Kio) Consulté 377 fois
BadCat
Adepte
Adepte

Message(s) : 73
Images: 0

Message par ralouille » 13 Jan 2018, 18:46

ton analyse ?
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Régulier
Régulier

Message(s) : 1097

Message par chico34 » 14 Jan 2018, 00:09

Soirée délicieuse!!! Béziers a mystifié Mulhouse. Alors comment dire?? Mulhouse a existé au 1er set sur les fautes directes de Béziers et puis a pratiquement disparu de la circulation. Une joueuse a éclaboussé de sa classe la rencontre : Rivers qui a écoeuré Mulhouse à elle seule...inter-galactique!!! Si quelqu'un a ses stats je veux bien les avoir. Et la joueuse grecque, si elle n'a pratiquement pas joué, a dévoilé un potentiel au service plus qu'intéressant. Que de bonnes nouvelles quoi!!!
chico34
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par john » 14 Jan 2018, 00:33

Rivers??

La joueuse qui fait partie du top 3 proposé par la Lnv?
john
Adepte
Adepte

Message(s) : 91

Message par Sudo » 14 Jan 2018, 01:08

chico34 a écrit :Soirée délicieuse!!! Béziers a mystifié Mulhouse. Alors comment dire?? Mulhouse a existé au 1er set sur les fautes directes de Béziers et puis a pratiquement disparu de la circulation. Une joueuse a éclaboussé de sa classe la rencontre : Rivers qui a écoeuré Mulhouse à elle seule...inter-galactique!!! Si quelqu'un a ses stats je veux bien les avoir. Et la joueuse grecque, si elle n'a pratiquement pas joué, a dévoilé un potentiel au service plus qu'intéressant. Que de bonnes nouvelles quoi!!!

Statistiques du match
Pour ce qui est plus spécifiquement de Rivers : 24 pts (W-L:+18), 75 % de réussite en attaque ( 21/28), 3 Blocks.
Sudo
Habitué
Habitué

Message(s) : 378

Message par BadCat » 14 Jan 2018, 01:27

ralouille a écrit :ton analyse ?

Tout le monde avait de la bonne volonté, pas de jeu extraordinaire ni de ma joueuse préférée de Quimper, Grace Carter, ni de l'attaquante que je considère la plus forte Liesbet Vindevoghel. Les collectifs étaient poussifs et maladroits.
Mais un public en feu qui me cassait les oreilles faisait plaisir. De Paris, je n'ai malheureusement pas trop l'habitude de voir un public qui soutient son équipe bruyamment.

Personnellement, j'ai tué dans mon esprit le suspens du championnat : j'attends plus des play off pour avoir du spectacle. Chamalières ne donnant pas beaucoup de signe d'espoir, Evreux étant rétrogradé administrativement.
Pour le reste, Quimper est déjà une surprise depuis la venue du nouvel entraîneur, ex adjoint de Sylvin Quinquis à Nantes, Dominique Duvivier. L'équipe a un autre visage par rapport à la saison dernière.
St Raphael, lui, a déjà gagné le Championnat de France grâce à un miracle, sauvée d'une relégation, 8ème au classement à la veille des play off. On y a appris qu'il ne sert à rien de courir, il faut partir à point.
BadCat
Adepte
Adepte

Message par BadCat » 14 Jan 2018, 01:38

john a écrit :Rivers??
La joueuse qui fait partie du top 3 proposé par la Lnv?

C'est un concours de kermesse... Sinon on va te répondre qu'une attaquante ne vaut rien sans une bonne passeuse... Et qui est la passeuse du top 3 proposé par la LNV ?
Sincèrement, la plupart ont voté pour la copine, la jolie fille, la joueuse de son équipe préférée. J'ai même vu des triples votes de la même personne qui gérait son compte photo, le compte des supporters et le compte du club. Et Aziliz a voté pour sa copine Alexandra.
Faut arrêter de prendre tout au sérieux.

chico34 a écrit :Soirée délicieuse!!! Béziers a mystifié Mulhouse. Alors comment dire?? Mulhouse a existé au 1er set sur les fautes directes de Béziers et puis a pratiquement disparu de la circulation. Une joueuse a éclaboussé de sa classe la rencontre : Rivers qui a écoeuré Mulhouse à elle seule...inter-galactique!!!

Béziers a tendance à dénicher la meilleure attaquante du championnat. Par contre, ça lui a joué des tours: deux saisons auparavant, Héléna Cazaute se blesse et Béziers n'arrive plus à prétendre à quoi que ce soit, la saison dernière, Venelles défend monstrueusement devant Isabelle Haak et fait mordre la poussière à Béziers en finale de Coupe de France.

chico34 a écrit :Si quelqu'un a ses stats je veux bien les avoir. Et la joueuse grecque, si elle n'a pratiquement pas joué, a dévoilé un potentiel au service plus qu'intéressant. Que de bonnes nouvelles quoi!!!

Les statistiques sont ici: http://datavolley.lnv.fr/2017/DataVolley/Women/?C=M;O=D
Je les joints à mes commentaires sur ce forum pour un aspect pratique (inutile d'aller chercher trop loin).
Pour les matchs les plus intéressants, je conseillerais d'ouvrir carrément un fil afin d'affiner les réflexions et les commentaires de chacun.
Pièces jointes
20180113 Béziers vs Mulhouse.jpg
20180113 Béziers vs Mulhouse
20180113 Béziers vs Mulhouse.jpg (146.66 Kio) Consulté 194 fois
BadCat
Adepte
Adepte

Message par magic68 » 14 Jan 2018, 02:38

Whouah.....les mulhousiennes ont mal digéré leur déplacement entre Zurich et Béziers !!!
Elles qui devaient pouvoir gérer le championnat ET la champions league grâce à 2 six de bases interchangeables....il va falloir s'y faire...cette "équipe" va avoir du mal à conserver son titre en 2018 ( et la saison va être trèèèès longue encore pour certaines qui comptent les jours jusqu'à la fin de la saison ! ).
La stat du match côté alsacien : 24/85 en attaque ( avec Markovic,Spellman et Abrahmova à 6/37 à elles 3 !!!) : ça pique les yeux... /cry/ /cry/

En tout cas, bravo à cette équipe de Béziers qui rattrape son 3-0 pris en Alsace,il y a 3 mois....et qui confirme sa montée en puissance dans ce championnat !
magic68
Adepte
Adepte

Message par Jojo62 » 14 Jan 2018, 02:39

Tu as raison Badcat sur Béziers. Mais en même temps :

- l’an dernier, il y avait 2 attaquantes de talent et pas uniquement Haak. La blessure de Cazaute a tout changé et pas seulement il y a 2 ans. La défense de Venelles était admirable mais s’il avait fallu défendre à la fois sur Haak et Cazaute (avec une Haak qui se serait moins épuisée), le résultat aurait pu être bien différent, y compris en championnat

- C’est pareil pour ce soir. Oui il y a Rivers. Mais au total il y a 3 biterroises qui marquent autant ou plus que la meilleure marqueuse mulhousienne. Et alors que le ratio service raté/ace est le même et que la qualité de recep est la même (selon la feuille de stats) c’est la réussite en attaque qui change tout, avec un ratio du simple au double (28% contre 55%, pour quasiment autant de ballons attaqués, et même moins de fautes directes à l’attaque pour Mulhouse). Sûrement un meilleur bloc/défense à Béziers mais surtout des attaquantes bien plus tueuses
Jojo62
Adepte
Adepte

Message(s) : 181

PrécédentSuivant

Retour vers Ligue Féminine

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message