Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 10:50 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

CNVB

CNVB

Message par Gil92 » 26 Nov 2013, 10:42

http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... te-1700738

Quelqu'un saurait-il pourquoi le CNVB quitte Montpellier ?
C'est bien mieux des gradins !!
Gil92
Adepte
Adepte

Message(s) : 146

Re: CNVB

Message par pollux » 27 Nov 2013, 14:19

Je ne comprends pas pourquoi le CNVB doit quitter Montpellier alors que la structure y est superbe, que la salle de volley est neuve (un investissement de 6 millions d'euros par le ministère des sports) , que les aménagements d'horaires avec les lycées sont en place et bien rodés, que Montpellier est une ville splendide, étudiante avec un climat parfaitement adapté aux sportifs. Pour preuve, certains pros en volley , des champions d'athlétisme et d'autres disciplines y reviennent pour se remettre en forme suite à une blessûre ou pour parfaire leur condition physique! Et encore je ne parle pas des entraîneurs parce que je ne voudrais passer pour un lèche botte, mais il serait navrant de "perdre" certains cadres dans le déménagement!
Pourquoi aller ailleurs où tout est recommencer, où de gros travaux doivent être engagés parce que les équipements sont vétustes. Quel est l'intérêt de se rapprocher de Paris? Scolaire je ne pense pas parce que l'emploi du temps d'un joueur du CNVB ne lui permet pas de passer plus d'une heure dans le train ......sans parler du temps pour aller au bahut....
Que reproche-t-on au CREPS de Montpellier? Je ne vois aucun intérêt à ce que le CNVB parte sur Poitiers ou ailleurs!
pollux
Novice
Novice

Message(s) : 1

Message par ALEXIS13 » 27 Nov 2013, 20:47

Si, l'intérêt c'est que les Tourangeaux veulent tout rapprocher de chez eux.
Cela devient un gag.
"il y a des atouts majeurs comme la future ligne LGV qui va placer Poitiers à une heure un quart de Paris" Et à combien de Tours? Vraiment on se moque de nous!!!!

Une fois le nouveau président de la FD élu (de Tours), il a nommé un nouveau manager de l'équipe de France (de Tours), puis un nouvel entraineur (de Tours) de l'équipe féminine. Puis maintenant, on se dit que avec le cnvb à Poitiers (à côté de Tours) on va récupérer des jeunes au club de Tours puisque les club pros ne les forment pas, c'est tout bénef.
La gestion de la FD me semble se rapprocher de la gouvernance de certain Etats bananiers ...
Tous le monde sait bien que la formation à haut niveau de nos jeunes ne peux pas passer par les clubs pro, car ils n'en n'ont ni les moyens, ni la volonté. Mais on sait également qu'ils voudraient bien récupérer des subventions liées à la formation professionnelle.
Il est quand même scandaleux, de ne pas profiter au maximum de la structure mis à la disposition du volley français. Celui ci à coûter très cher, et à l'heure ou l'on demande à tous de faire des efforts, notre président gaspille son énergie à changer ce qui marche. Il serait préférable de mieux organiser le prochain Tournoi de qualif à Nantes... Je dis ça, je dis rien!

Pour conclure, il faut réagir, ne pas laisser la grande smala de Tours faire n'importe quoi. Le CNVB peux difficilement être mieux qu'a Montpellier, pour les études et la formation de nos jeunes.
ALEXIS13
Novice
Novice

Message(s) : 1

Message par Cigogneau » 28 Nov 2013, 09:33

Ca donnerait quoi les equipes de Sete et Toulouse sans le CNVB pas tres loin ?
La mort par la Tounga.
Cigogneau
Habitué
Habitué

Message(s) : 601

Message par yellow submarine » 28 Nov 2013, 20:03

le CNVB en Champagne-Ardennes ou en Lorraine, vite! la Corrèze c'est foutu..
yellow submarine
Adepte
Adepte

Message(s) : 158

Message par Neytiri » 30 Nov 2013, 14:42

Cigogneau a écrit :Ca donnerait quoi les equipes de Sete et Toulouse sans le CNVB pas tres loin ?

Tant mieux pour ces deux clubs, et pour le CNVB aussi.

Ce ne motive ni ne justifie le déménagement. J'aimerais bien entendre les motivations pour quitter Montpellier (respectivement Toulouse).
Neytiri
Adepte
Adepte

Message(s) : 61

Retour vers Archive saisons précédentes