Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 17 Nov 2018, 07:45 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

EDF Cadet

Re: EDF Cadet

Message par MATRIX » 19 Avr 2013, 03:29

le changement des coachs.....
des générations moins forte plutot....
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 653

Message par Simon de Poitpoit » 19 Avr 2013, 10:55

Ludovic a écrit :quelqu'un peut il m'expliquer le declin des resultats chez les mecs apres des saisons extrement brillantes ?

Tu veux parler de cette génération ou aussi des juniors? Parce que la problématique n'est pas du tout la même.
Pour cette génération, je dirai plusieurs choses:
:arrow: le groupe n'a pas été épargné par les blessures: Médéric Henry, LE joueur de cette génération apparemment, n'a pas fait un match en compétition officiel, Luka Basic gros gros problème de dos et très diminué, Aaron Koubi en délicatesse avant le stage et je crois que j'en oublie, ça fait beaucoup...
:arrow: certains joueurs à maturité plus tardive. Jean Patry né en décembre 96, un pointu d'avenir mais encore un peu tendre pour les cadets. Timothé Carle qui n'exprime pas encore tout son potentiel, Luka Basic, un peu juste physiquement encore malgré des qualités techniques hors normes compte tenu de sa taille pour un recep4.
Associés à tous ça, une équipe sur ces CE trop juste en recep et faisant trop de faute, la messe est dite.
Maintenant, ça va toujours très vite sur ce genre de compétition. De mémoire, les cadets Champion d'Europe 2009 avait complètement raté leur championnat du Monde (11 ou 12ème). A mon avis il est encore un peu trop tôt pour tirer des conclusions.
"Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis"
Simon de Poitpoit
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par ni-co » 20 Avr 2013, 09:30

Enfin, moi aussi je suis très surpris!
Il n'y a pas une réunion technique ou on ne nous dit pas que cette génération 95-96 est exceptionnelle.
La DTN la compare constamment à la précédente (93-94) en nous ventant ces capacités. Et comme la génération précédente avait fait vice championne d'Europe et 4ème au monde on devait logiquement s'attendre à mieux!
ni-co
Novice
Novice

Message(s) : 12

Message par cromorne » 20 Avr 2013, 10:42

"Exceptionnelle" ne veut pas dire meilleure que toutes les générations qui ont précédées.

Ensuite, ça doit être un peu comme les cuvées de vin: il n'y en a plus de mauvaises, faut bien (se) vendre.

S'il manque le leader, c'est quand même une rude coup pour l'équipe.
cromorne
Habitué
Habitué

Message(s) : 448

Message par vollyeris » 20 Avr 2013, 12:56

En ce moment France-Italie décisif pour la qualif au championnat du monde, à suivre ici :
http://www.laola1.tv/en/ru/volleyball/cev-youth-european-championship-boys/italy-france/video/-989-116841-.html
vollyeris
Adepte
Adepte

Message(s) : 74

Message par verdun » 20 Avr 2013, 14:37

enfin le passeur joue en fix en ce debut de tie break. On va gagner ainsi !
verdun
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par vollyeris » 20 Avr 2013, 14:56

Victoire de la France 3-2, qui se qualifie pour le mondial mexicain.
Des bleuets qui ont retrouvé le niveau des 2 premiers matchs, encore quelques "grosses'' fautes à gommer qui leurs permettraient une gestion des matchs plus aisé.
vollyeris
Adepte
Adepte

Message par verdun » 20 Avr 2013, 15:08

Maintenant, ça va toujours très vite sur ce genre de compétition. De mémoire, les cadets Champion d'Europe 2009 avait complètement raté leur championnat du Monde (11 ou 12ème). A mon avis il est encore un peu trop tôt pour tirer des conclusions.[/quote]
[quote="Simon de Poitpoit"][quote="Ludovic"]
Attention au raisonnement basé ...sur le resultat !
Les CM 2009, c'est 2/3 contre Argentine au 1er match ( Argentine 3eme), et 0/3 au 2eme match contre l'Espagne avec N'Gapeth et Duée qui se blessent ....à l'échauffement contre l'Espagne (5ème) !! Là-dessus, la France est sortie des places 1 à 8 et finit 12ème sur un match perdu 1/3 conte le Brésil (qui finit 9éme) et 2/3 contre la Pologne qu'elle avait battue 3/2 queqlues jours avant.

Donc oui cette génération 95/96 a des joueurs exceptionnels. Oui cela peut tourner mal ( il n'y a pas p.être de leader style Toniutti, N'Gapeth, Pujol ...à leur époque) mais individuellment il y a tout, à tous les postes et c'est en cela que c'est exceptionnel. Et exceptionnel aussi de s'en sortir avec des blessés importants pour se qualifier aux CM.
Enfin pensez-vous que le volley serbe (non qualifié pour le 2eme tour) ou italien ( qui depuis 2005 ne s'est qualifié aux CM cadet ...que grace à l'organisation de cette compétition chez eux en 2009) sont en perte de vitesse ?
verdun
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par vollyeris » 18 Mai 2013, 14:15

Tirage au sort des groupes du championnat du monde :

Poule C
Russie
Iran
France
Rwanda
Finlande
vollyeris
Adepte
Adepte

Message par vollyeris » 28 Juin 2013, 22:47

A 23h00 France-Finlande :
http://indebc.gob.mx/fivb/
vollyeris
Adepte
Adepte

Message par vollyeris » 29 Juil 2013, 12:13

Après leur huitième place au championnat du monde, les bleuets remportent le tournois des 8 nations :

http://www.fipavpuglia.it/gare.asp?GaraGiornata=&StagioneId=846&Periodo=22%2F07%2F2013
vollyeris
Adepte
Adepte

Précédent

Retour vers Archive saisons précédentes