Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 10:50 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

EDF Cadette

Re: EDF Cadette

Message par cop1hyp » 15 Avr 2013, 14:21

Et si la fédé arrêtait de planifier un 7ème tour de CDF Cadettes sur une journée de championnat National ?
cop1hyp
Novice
Novice

Message(s) : 11

Message par pascal44 » 15 Avr 2013, 19:19

cop1hyp a écrit :Et si la fédé arrêtait de planifier un 7ème tour de CDF Cadettes sur une journée de championnat National ?

Faites le savoir par vos clubs en donnant vos vœux avant ce soir minuit à la FFVB. Me concernant, j'ai marqué les voeux que nous avons fait auprès de notre club dans l'onglet "bureau" du forum.
La volonté de vouloir !!
pascal44
Adepte
Adepte

Message(s) : 175

Message par cromorne » 16 Avr 2013, 09:03

La qualification aux et les CE cadettes restent exceptionnels pour les équipes de France. A mon sens, et pour y arriver, il faut que ce soit "L"'objectif majeur. La coupe de France jeune ne fait qu'apporter de la fatigue et de la déconcentration, et rien au niveau sportif.
cromorne
Habitué
Habitué

Message(s) : 448

Message par Vétéran » 16 Avr 2013, 10:15

cromorne a écrit :La coupe de France jeune ne fait qu'apporter de la fatigue et de la déconcentration, et rien au niveau sportif.

Peut être aussi une belle aventure collective avec les copines, des souvenirs et ... du plaisir !!!
Ca compte un peu quand même, non ?
Vétéran
Adepte
Adepte

Message(s) : 127

Message par cromorne » 16 Avr 2013, 10:47

Il y a des moments ou il faut faire des choix. Et ça en vaut vraiment le coup. Il me semble que les bleuet tes n'étaient pas au mieux dans leurs têtes; pour moi, la coupe de France avec ses reports en plus, était une préoccupation supplémentaire.
cromorne
Habitué
Habitué

Message(s) : 448

Message par hugonoof » 16 Avr 2013, 10:51

cromorne a écrit :La coupe de France jeune ne fait qu'apporter de la fatigue et de la déconcentration, et rien au niveau sportif.

/hammer /hammer /hammer /hammer /hammer
hugonoof
Adepte
Adepte

Message(s) : 109

Message par Neytiri » 16 Avr 2013, 11:02

hugonoof a écrit : /hammer /hammer /hammer /hammer /hammer

Quand on aura compris, actuellement pour les filles, que la Coupe de France n'a rien à voir avec les CE, et que ça représente pour la très grande majorité un mur du son, on aura fait un grand pas en avant.
Neytiri
Adepte
Adepte

Message(s) : 61

Message par hugonoof » 16 Avr 2013, 11:20

Quand on aura compris, actuellement pour les filles, que la Coupe de France n'a rien à voir avec les CE, et que ça représente pour la très grande majorité un mur du son, on aura fait un grand pas en avant.

Ce n'est pas le problème, on est tous d'accord sur la différence de niveau et tout le monde l'a compris donc rien a voir.
hugonoof
Adepte
Adepte

Message(s) : 109

Message par Neytiri » 16 Avr 2013, 14:43

Tape plus fort, alors !
Neytiri
Adepte
Adepte

Message(s) : 61

Message par verdun » 20 Avr 2013, 15:24

cromorne a écrit :Deux victoires en deux rencontres des cadets.

L'argument de la densité porte moins.

Effectivement . Par contre , quelqu'un a évoqué ci-dessus la question du nombre de joueuses française qui vivent du volley.

Et celui-là comme argument explicatif des differences filles/garçons, il porte !!

Avec plus de densité et une vraie issue professionnelle, notre volley serait compétitif et, je l'affirme, grace à notre filiere de formation.

Qui est indispensable même si elle peut être modifiée, amendée, voir ses coachs virés tous les 4 matins comme d'aucuns le préconisent ( comme cela, ils nous montreront puis...se feront virer à leur tour comme ils preconisent qu'on doit le faire) !
verdun
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par crousi » 22 Avr 2013, 12:13

pour ceux qui veulent revoir les matchs des Europe garçon et filles "lolatv" seul dommage il n'y a aucun match des françaises .
par contre que ce soit en garçon ou filles pas un chat dans les gradins
crousi
Adepte
Adepte

Message(s) : 132

Message par MATRIX » 27 Avr 2013, 03:30

cop1hyp a écrit :Et si la fédé arrêtait de planifier un 7ème tour de CDF Cadettes sur une journée de championnat National ?

Régle de la DTN:Pôle France de Volley-ball (IFVB et Chatenay Malabry)
Engagées dans le championnat fédéral et préparant les échéances internationales, les joueuses ne peuvent participer à aucune compétition officielle avec leur club excepté la coupe de France Jeunes si le calendrier domestique ou international le permet.

Bon règle qui n'est pas respecté mais on le comprend, elle est vraiment injuste pour les 2 derniers tours pour les clubs formateur dont son issue ces joueuses.Il faudrait peut-être modifier ce règlement pour ne pas être en porte-à-faux

Maintenant qu'elle sanction va avoir le pôle de Chatenay pour le forfait pour le déplacement de Chatenay à Rennes?
et qui va payer s'il y a une sanction financière?
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 653

Message par MATRIX » 08 Mai 2013, 02:14

Info ou intox: l'un des pôles France ne sera pas inscrit en championnat à cause soit d'un problème d'internat ou d'une restriction budgétaire
Si cela est vrai, je ne vois pas comment on va élever le niveau de nos jeunes filles....
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par ralouille » 08 Mai 2013, 02:21

exact : chatenay avec seulement 8 places disponibles !
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par ov » 08 Mai 2013, 12:47

MATRIX a écrit :et qui va payer s'il y a une sanction financière?

Les inconnus a écrit :- Eh K'es tu fais ?
- Ben chef je verbalise elle est sur le passage clouté !
- Mais t'es con c'est notre voiture
- ah ben oui c'est vrai... Je fais quoi alors chef ?
- Ca fait rien, verbalise. Je ferai sauter !!!

Ca te va matrix conne réponse ?
Un trou noir, c'est troublant...
ov
Habitué
Habitué

Message(s) : 597

Message par MATRIX » 08 Mai 2013, 13:35

ov a écrit :Ca te va matrix conne réponse ?

Non cela ne me va pas, j'ai aucun intérêt dans cette histoire mais je trouve que ces vraiment un gros foutage de gueule.
Je pense aux filles du CPB qui ont vécu une saison difficile avec la descente, qui se sont déplacer à Paris au match aller et qui devaient les recevoir à l'issue de leur championnat d'Europe pour leur dernier match à domicile. Niveau com ça aurait pu être sympa pour ce club.
Alors quelle sanction.... oui tu as raison OV.
Moi je préférais des excuses de la fédération et que la fédération fasse un geste au joueuse et au club.Par exemple offrir des places pour le match de ligue mondiale qui se déroule à Rouen, ou que le club obtienne une organisation d'une phase finale l'an prochain s'il le souhaite... enfin un vrai geste, suite à ce comportement plus que déplacé et incorrect....
MATRIX
Habitué
Habitué

Message par SCMS-Alain » 13 Mai 2013, 14:10

ralouille a écrit :exact : chatenay avec seulement 8 places disponibles !

Bonjour,
Je ne saisis pas la réponse de Ralouile. Quel est le problème exactement avec Chatenay? Merci à quelqu'un de me répondre.
"Avoir le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux"
SCMS-Alain
Adepte
Adepte

Message(s) : 132

Message par jcb » 13 Mai 2013, 15:09

d après les échos le pôle de chatenay n est plus pôle France donc moins de moyens....
jcb
Novice
Novice

Message(s) : 46

Message par cop1hyp » 13 Mai 2013, 15:44

D'après les rumeurs, Châtenay est toujours Pôle France, mais ne sera pas engagé en championnat (donc plus de support de formation pour les joueuses). De plus, comme le dit Ralouille, il n'y aura plus que 8 palces subventionnées.

Raison ? regroupement souhaité d'un plus grand nombre à l'IFVB à Toulouse ?

Question ? Quelle joueuse va être intéressée pour aller à Châtenay quand dans leur pôle régional (Wattignies, Sablé, Mulhouse ou Nancy) on va leur proposer la même chose, sans les aller-retour impossibles le we pour aller jouer dans son club ? Le plus gros intérêt de ce pôle était le support du championnat non ?
cop1hyp
Novice
Novice

Message(s) : 11

Message par MATRIX » 14 Mai 2013, 00:26

Tu sais le volley féminin et la formation n'a pas l'air de préoccuper grand monde, le président de la fédération a-t il choisi de faire des coupes ou cela vient du ministere ou de la D.T.N?
C'est vraiment dommage d'arreter quelques choses qui fonctionnait bien...

Un commentaire de Lodela sur la non inscription, sur l'avenir de la formation jeunes en filles en France
MATRIX
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Archive saisons précédentes