Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 10:52 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

EDF Cadette

Re: EDF Cadette

Message par ralouille » 14 Mai 2013, 08:04

MATRIX a écrit :
Un commentaire de Lodela sur la non inscription, sur l'avenir de la formation jeunes en filles en France

devoir de réserve
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par SCMS-Alain » 14 Mai 2013, 11:16

VRAIMENT DOMMAGE, en effet, que Chatenay ne soit pas engagé en N2, car il permettait de constituer l'ossature de l'EdF Cadettes, sur laquelle pouvaient venir se greffer les quelques bonnes Cadettes disséminées un peu partout en France.

Pour constituer une Elite Cadettes compétitive, à la base, on n'avait déjà pas le nombre (ou à peine); si en plus on n'a plus la "Concentration" et l'assurance pour elles de jouer à un certain niveau (N2), déjà insuffisant par rapport à la concurrence européenne (cf. CE Cadettes), ca va être compliqué dans le futur...

Après, quand il y a des coupes budgétaires et autres restrictions, c'est comme en entreprise: ça fait mal au coeur, au ventre, où vous voulez, mais il faut prendre les décisions qui s'imposent, les assumer et faire avec... en essyant de ne pas (trop) les regretter.
"Avoir le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux"
SCMS-Alain
Adepte
Adepte

Message(s) : 132

Message par volleyb » 14 Mai 2013, 11:50

Je ne suis pas sur que les choses soient lies a des problèmes d'argent mais plus a une nouvelle politique fédérale. Le projet Zénith dont on nous parle partout depuis 2 mois n'est ni plus ni moins qu'une réorganisation du volley-ball français dont les clubs sont les acteurs principaux. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Ce Projet va sans aucun doute élevé le niveau moyen français mais il ne peut que baisser le niveau international car il nous manquera le niveau de référence.
Pour ce qui est de Chatenay, je ne pense pas qu'il y avait que le championnat qui le rendait attractif mais bon... je ne pense pas non plus qu'il soit indispensable a la performance des EDF.
volleyb
Novice
Novice

Message(s) : 13

Message par ov » 14 Mai 2013, 12:11

Je veux bien que ca soit pas un problème d'argent... l'état se désengage à hauteur de 20% de ses subventions fédérales, tu appelles ca comment alors ? :roll:
Un trou noir, c'est troublant...
ov
Habitué
Habitué

Message(s) : 597

Précédent

Retour vers Archive saisons précédentes