Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 24 Sep 2018, 01:05 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

coupe de france: sondage

coupe de france: sondage

Message par Lapeuz » 02 Oct 2015, 15:21

tout est dans le titre.
perso: archi contre.

il y a un moment faut arreter les conneries.

à quoi servent ses matches sans aucun enjeux, ni interet sportif (quels équipes y va au complet), à part claquer de l'oseille pour rien?

j'en ai plus que le ras le bol, qui decide encore de maintenir une telle connerie? quels arguments il y a à etre encore pour?
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3505

Re: coupe de france: sondage

Message par chicodoublazil » 03 Oct 2015, 08:45

moi j'aime bien la formule du premier, la date du premier tour, le fait de recevoir une N2 si tu gagnes le premier tour. Après, c'est comme tous les matchs de championnat, tu y vas avec les joueurs dispos: personne ne dit à des joueurs de rester à la maison s'ils sont opé pour jouer. En ce sens, ne pas y être au complet, ça me choque pas forcément.

Les entraîneurs seraient peut être dans ton viseur d'une manière plus légitime en essayant de cacher leur équipe et du coup ça donne des trucs de fou parfois (j'ai le souvenir d'hellemmes l'an dernier par exemple dont l'équipe et le système n'avaient rien à voir entre le 1er tour de coupe et le 2ème match de championnat... mais ils étaient meilleurs en coupe!). Je comprends ton point de vue néanmoins: sur paris t'as facilement des amicaux. Chez nous, ça nous fait 2 matches de prépa obligatoires sur une journée, c'est idéal.
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, c'est illégal!
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message(s) : 1103
Images: 0

Message par Lapeuz » 03 Oct 2015, 09:02

on peut poser la question differement:

sur le terrain, dans les gymnases, j'ai jamais vu un seul senior enjoué à l'idée de participer à cette competition...si encore il fallait appeler ça "competition".

entre le mec deçu de jouer contre équipe recomposer par des joueurs de la departementale à la national, celui qui se deplace en balançant 1500 balles de son budget dans un match perdu d'avance, sans parler de la qualité du jeu à chaque fois proposer...

faut m'expliquer le delire...

cette organisation est le pire discredit apporter au volleyball français.
une coupe de la ligue (reservée à l'elite), des coupes de france jeune, ce serait bien suffisant.

là, franchement....j'irai à épinal dans 2 semaines, avec toutes les joueuses qui voudront bien rendre un service au club, c'est juste la corvée...uniquement parce qu'il y a aucune projection dans le fait de devoir jouer ce match.
me sortir le truc du "t'as qu'à trouver un objectif, la preparation, faire progresser des joueurs, etc..."
heureusement, j'attends pas la fédé pour le faire, et je ne veux surtout pas ke la fédé m'aide à le faire de cette façon...

résumé la coupe de france à une competition amicale...c'est le meilleur argument contre cette competiton!
je me dis que ça doit bien etre rentable pour kelkun....à tout point de vue, surement pas pour les club!
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par chicodoublazil » 03 Oct 2015, 09:38

attention, ma précédente intervention était celle d'un entraîneur de club dont l'équipe A est en N3:
- 3 ans de participation à cette compèt: jamais un déplacement!
- là on est éliminés... ben tant pis!
- deux ans qu'on s'était qualifiés pour le 2ème tour: deux fois on a reçu une N2, c'était de beaux matches... enfin nous concernant car à chaque fois on a perdu 3/0, avec envie mais sans illusions

Du coup, niveau argent dépensé, on est loin du cas que tu cites. Niveau motivation aussi car les gars que j'entraîne, ya match, ils viennent et ils essaient de plier les autres même si ya "pas d'enjeu". Ils veulent juste jouer... après oui, si tu passes deux tours au bout du monde et que des mecs jouent pas, ça serait différent.
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message par Alexis » 03 Oct 2015, 15:14

Ca reste une coupe, élimination directe, tu joues la gagne et point final. Ca change d'un championnat où tu peux vite te retrouver à ne rien jouer. Le but, comme chaque coupe, participer à la Coupe d'Europe la saison d'après ! Tu mets l'hymne de la LdC à tes entrainements pour motiver tes gus et c'est réglé !

Y'a que 18 matchs dans une saison, on va qd même pas se plaindre pour un ou 2 WE en plus ! Sinon tu retournes en loisir et c'est réglé. Si tes filles sont pas motivées, c'est que tu as du leur faire sentir que tu ne voyais aucun intérêt à la compèt ;-)
Alexis
Habitué
Habitué

Message(s) : 336

Message par ddk » 03 Oct 2015, 18:00

dans un post sur la N2FF, quelqu'un a mis: "sans comptez que pour nous, un deplacement paris/bordeaux...c'est pas paris/vesinet...il y a 1500 balles à budgétiser en plus!"

en résumé, quelque soit le type de competition, championnat ou coupe, le pb est le même.
restez entre parisiens en régionale ou en UFOLEP.
ddk
Adepte
Adepte

Message(s) : 68

Message par Lapeuz » 03 Oct 2015, 18:05

désolé d'avoir des profils qui ont autre chose à foutre les weekend de non match.
se faire violence pour liberer 22week end dans l'année, aucun soucis. pour peu que ça concerne un truc qui se lit sur le long terme...

ton gala de ligue des champions....il y a que toi ki le voit...parce que faire paris/epinal un samedi soir et rentrer à 3h du mat dans la nuit...désolé, tu pourras me sortir ta plus belle cantatrice, je te dirai tjrs qu'on est en train de faire de la merde...

vous etes en train de me raconter des épopées d'une soirée, d'un dimanche...rien a voir avec l'historique d'un championnat meme sans enjeux....

vous etes dans la caricature du provincial...
juste comme ça, depuis que je la joue:
jai eté à epinal, à st etienne, a lille, à rennes...pour aller perdre, parce que viander 1500e pour un dimanche sans enjeux, on se disait k'en les empilant pour nos licenciés, on en ferait surement un truc mieux....

et puis...derniere chose...le championnat je te le motive parce qu'il sort depuis juillet....
là à chaque fois, t'as quinze jour pour deballer et organiser ton cadeau empoisonné....taper sur les clubs en leur soulignant "vous savez pas vous motiver, vous organiser..." alors qu'on sort le lapin du chaeau 2 sec avant le show...desolé, ça a du mal à passer...

trop de la merde cette coupe....de la grosse merde.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Lapeuz » 03 Oct 2015, 18:08

ddk a écrit :dans un post sur la N2FF, quelqu'un a mis: "sans comptez que pour nous, un deplacement paris/bordeaux...c'est pas paris/vesinet...il y a 1500 balles à budgétiser en plus!"

en résumé, quelque soit le type de competition, championnat ou coupe, le pb est le même.
restez entre parisiens en régionale ou en UFOLEP.

exactement, t'as tout compris.

a paris, t'as interet de negocier sec tes budgets, et pas à vue. sinon tu te plantes.
la fédé, c'est l'improvisation permanente...

c'est trop demander que d'avoir une visibilité plus importante?

et en effet, cette fédé, en moins de 3 semaines, nous coutent 3000 euros....de rallonge.
en proportion on est presque au cinquieme du budget d'une équipe de n2...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par chicodoublazil » 03 Oct 2015, 18:11

Lapeuz a écrit : parce que viander 1500e pour un dimanche sans enjeux, on se disait k'en les empilant pour nos licenciés, on en ferait surement un truc mieux....

ça c'est évident! disons que, vu la formule de compèt, pour les N3 c'est bien, pour les teams en élite, on peut la jouer pour la gagner, pour les N2, c'est la mort.

reste que c'est comme ça, à moins de faire participer aussi les N2 au premier tour pour pouvoir perdre avant de ventiler ses dollars, sinon, je vois pas la solution :?:
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message par Lapeuz » 03 Oct 2015, 18:15

ddk a écrit :restez entre parisiens en régionale ou en UFOLEP.

toi, t'oublies un peu vite que les poules de n3, et de n2, est et sud sont regionalisés...

où est l'équité?
jouer au volley coute plus de tune à niveau egal pour certaines équipes, et ce serait normal puisqu'on est de paris...?

bah non. juste non.

regionalisé les 3 ou 4 premier tour de coupe, ça ferait pas grand chose à quiconque....
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par titou » 03 Oct 2015, 23:44

Le problème de cette coupe c'est que tu joues et pour certains club tu balances des carnets de chèques entiers pour au final retirer aucun benefîce direct car tu sais que tu vas choper a un moment donné du lourd et qu'à part le plaisir de te faire démonter par une equipe d'un autre monde (qui pour le coup aura joué en mode j'en ai rien a foutre) tu en retires rien.

Comme dit Peuz a Paris on a certes des bassins de pratique énorme avec beaucoup de possibilité mais avec des budgets tres tres light.

Quand on compare certains budget ca fait froid dans le dos surtout vu l'utilisation que certains font de leur €!!!!

Donc tu es en N3 c'est du benef tu es en N2 faut espérer un tirage clément au 1er tour pour pas traverser 1/4 de France. Et ensuite tu pries pour avoir de la chatte au tirage et recevoir. Ca c'est la vision côté Bureau.

Maintenant côté joueur tu peux le voir autrement et juste kiffer de jouer de faire ton sport ta passion et te confronter à des mecs ou des zouz et leur montrer que tu as la plus grosse. Voila voila mais au final tu sais que tu vas te faire désosser a un moment.
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1419

Message par manolive » 04 Oct 2015, 00:46

que la coupe soit une option tout simplement !!

le club qui peut financièrement y participer et sportivement y trouver un interet, qu'il s'inscrive.
pour les autres je pense qu'il serait juste d'avoir le droit de ne pas s'y inscrire...

et régionaliser est une obligation, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi c'est pas déjà fait !!

c'est juste du gaspillage et rien d'autre.
olive.
club : PAC
poste : coach
manolive
Adepte
Adepte

Message(s) : 152

Message par titou » 04 Oct 2015, 08:32

Euh les gars la régionalisation est déjà faite.
Apres forcément à un moment donné tu dois bougé car les equipes de ta région sont de moins en moins nombreuses.
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1419

Message par chicodoublazil » 04 Oct 2015, 08:49

la grande loterie c'est qd même pour vous les parigots (un peu comme pour les poules nationales d'ailleurs).

vue votre position "relativement centrale", ben vous chopez du nord, de la picardie, de la champagne ardennes, de la normandie mais aussi les régions alentours Est, Ouest et Sud... qui apparemment sont moins... moins quoi d'ailleurs? moins pratiques peut être... qd je vois qu'en régionale, vous trouvez déjà que Melun ou le Val d'Oise, c'est le bout du monde.

Bref, il est vrai que vous êtes pas bien lotis :
là pour le coup le PAC va à Villers cotterets, ACBB va à thionville... mais c'est tout! pas de bol pour eux, le reste c'est des derbies
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message par Lapeuz » 04 Oct 2015, 09:52

Non encore...
Tu vois le délire chez les filles ?
Paris va à épinal, malakoff contre stdie , il y avait pas moyen de faire les chose autrement...?
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par chicodoublazil » 04 Oct 2015, 19:48

j'avais pas vu, ça c'est vrai que ça craint un max
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message par Lapeuz » 05 Oct 2015, 10:53

et je rajoute st maur qui va à pont a mousson....

regionalisé de what?

on est au deuxieme tour pour la n3, au premier pour la n2, et si on cumule en tune depensée et en kilometre cumulé de toutes ses equipes....delirant cette coupe...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par chicodoublazil » 05 Oct 2015, 11:19

bah pour saint maur c'est moins grave: c'est saint maur :mrgreen:
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message par manolive » 09 Oct 2015, 13:59

titou a écrit :Euh les gars la régionalisation est déjà faite.
Apres forcément à un moment donné tu dois bougé car les equipes de ta région sont de moins en moins nombreuses.

ah ouais comment t'explique que l'acbb et nous on voyage alors par exemple et y en a d'autres encore mais je vais pas toutes les citer!!! la régionalisation c'est pas toute la france!!

y en a qui ont bien séché la géographie en scolaire!!!
olive.
club : PAC
poste : coach
manolive
Adepte
Adepte

Message(s) : 152

Message par Lapeuz » 09 Oct 2015, 14:01

titou, il connait autant de capitale qu'il a de cheveux....
Lapeuz
Régulier
Régulier

Suivant

Retour vers Niveau National 3

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message