Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018, 16:56 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Equipe 21 - volley à la télé

Re: Equipe 21 - volley à la télé

Message par marco13 » 25 Sep 2017, 20:29

Ok Jumbo je viens seulement de voir ton message. Donc le soir du volley c'est maintenant le Lundi et plus le Vendredi ?

Comment dire ? Un Lundi soir les affluences dans les salles risquent d'être .......... faméliques !!! Sauf à Mulhouse peut-être.
marco13
Adepte
Adepte

Message(s) : 62

Message par grincheux » 25 Sep 2017, 22:32

marco13 a écrit :Voilà une bien triste mais réelle constatation : le désintérêt pour ne pas dire le mépris de la chaîne l'Equipe envers le volley féminin.

Après la honte du mois de mai et la finale Mulhouse - Le Cannet non diffusée en direct !!! L'Equipe remet çà avec une non diffusion des championnats d'Europe.

Pourtant, si on remonte plusieurs mois en arrière, on se souviendra d'un Xavier Richefort très fier d'annoncer que sa chaine avait obtenu les droits pour diffuser les Championnats d'Europe masculin ET féminin. Notre "bon" Xavier concédait seulement que le championnat masculin avec bien entendu la "Team Walou" serait suivi de plus près que son homologue féminin.

Nous sommes fin septembre, le tour de poules est fini et aucun match n'a été diffusé. A ma connaissance aucun match des play-offs n'est programmé non plus. Un nouveau point noir donc pour cette chaîne qui confirme de plus en plus son mépris pour le volley féminin !!!

Et t'as vu beaucoup de chaine de télévision retransmettre le championnat du monde féminin des clubs et la Grand Champions Cup féminine?
Un peu d'objectivité...
grincheux
Adepte
Adepte

Message(s) : 195

Message par marco13 » 25 Sep 2017, 22:58

Le championnat du monde des clubs féminins ??? Celui qui a eu lieu à Kobe au Japon ? Avec le décalage horaire cela donnait des matchs à quelle heure en France ? Au petit matin, sur le coup de midi ? Personnellement, je suis pas devant la télé à ces heures là.

On remarquera aussi que ce genre d'horaires ne dérange en rien la programmation de la chaîne, ni les potentiels directs, ni les émissions de "talk" comme l'équipe d'Estelle ou l'Equipe du soir. Le volley féminin sur cette chaîne passe après le reste (autres sports en direct et émissions de talk notamment), la diffusion en différé de la finale du championnat le prouve.

Personnellement je suis frustré ne pas voir le championnat d'Europe, les matchs de l'équipe de France (Tournoi de qualif l'année dernière pour le championnat d'Europe, qualif pour les championnats du monde cette année, seulement 4 matchs de saison régulière de LAF). Je pensais mon coup de gueule partagé par des amateurs de volley féminin mais si certaines personnes se contentent de miettes libre à elles .... Les choses ne sont donc pas prêtes de changer.
marco13
Adepte
Adepte

Message par JUMBO » 26 Sep 2017, 16:34

marco13 a écrit :Ok Jumbo je viens seulement de voir ton message. Donc le soir du volley c'est maintenant le Lundi et plus le Vendredi ?

Comment dire ? Un Lundi soir les affluences dans les salles risquent d'être .......... faméliques !!! Sauf à Mulhouse peut-être.

Ben oui............mais même MULHOUSE va être penalise par des retransmissions aussi stupide le lundi.........Deja le club perd du monde le vendredi alors le lundi on parle même pas....Apres l EQUIPE,ils imposent les jours et heures aux clubs alors qu en plus y a même pas de droits TV....
JUMBO
Adepte
Adepte

Message(s) : 145

Message par grincheux » 28 Sep 2017, 21:28

marco13 a écrit : Je pensais mon coup de gueule partagé par des amateurs de volley féminin mais si certaines personnes se contentent de miettes libre à elles .... Les choses ne sont donc pas prêtes de changer.

Il est partagé, seulement y en a qui essayent de voir le chemin parcouru depuis 3-4 ans, le volley dans son intégralité n'intéressait personne et maintenant on en voit, masculin ET féminin.

Mais, à force de se plaindre, les médias se tourneront vers des sports porteur de médailles et titre, tel le handball qui peut fumer de pas passer sur l'Equipe21!

Puisque tu sembles avoir tant de choses à reprocher à cette chaine, je te joins les coordonnées pour leur en faire part:
https://www.lequipe.fr/Fonctions/page_contacts.html

Allez un peu de courage, il y a juste un mail à écrire
grincheux
Adepte
Adepte

Message par Lapeuz » 28 Sep 2017, 22:04

enfin bon...t'as resumé la chose...:

la retransmission ne tient pas à deux peintres au micros....mais bien aux resultats de l'equipe commenté.

c'est juste dommage...sur la courte periode où l'equipe de france a su se mettre à niveau...le reste n'a pas suivi.

je fais parti de ceux qui ont coupé le son...parce que l'emission sonore parasitait l'image.

au dela de la forme, je trouve souvent les commentateurs à coté de leur pompe en terme d'emotion: c'est souvent surjoué, pas vraiment juste, ou mal fait, mêlé d'impatience, d'incomprehension tactique ou meme technique (je parle de contexte sportif)

bref, quand tu penses faire du spectacle mais que t'as oublié tes fiches ou que tu ne fais que lire les 2 stat que la FIVB te refourgue...t'es mal parti.
des vedettes du micro, y'en a pas tant que ça...

on met un pitre, un pro qui vient les mains dans les poches et on se dit: cool du volley!

journaliste sportif est bien grand mot...je n'ai vu que des animateurs, qui commente la finale club med mykonos 2017
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3564

Message par marco13 » 28 Sep 2017, 22:05

Cela est déjà fait, j'ai contacté la chaîne deux fois en leur envoyant 2 e-mails "gratinés" !!!

D'abord en septembre 2016 pour la non diffusion des qualifications au championnats d'Europe et ensuite en mai dernier pour l'histoire de la finale en différé.

Peut-être que si plus de personnes adoptaient la même démarche les choses bougeraient.
marco13
Adepte
Adepte

Message par be-se » 29 Sep 2017, 00:16

Moi je trouve granvorka pas mal mais il est sur..... bein :D
sans maitrise la puissance n'est rien ..... et inversement !!!!
be-se
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 133

Message par marco13 » 17 Oct 2017, 12:07

Mais à quoi joue l'Equipe ? Le championnat a commencé et aucune retransmission de volley ( aussi bien féminin que masculin) n'est prévue ?

Voilà une dernière année de diffusion qui s'annonce mal ! ( Le contrat entre la ligue et l'Equipe expire à la fin de la saison 2017-2018).

Mais finalement cela s'inscrit dans la "tradition" de la dernière année de diffusion d'une compétition sportive sur une chaîne de TV. Celle-ci est toujours très mal diffusée.
Je citerai comme exemple la dernière saison de F1 sur TF1 avant le passage sur Canal ou le Giro d'Italia sur Bein avant d'être récupérer par ... l'Equipe !
marco13
Adepte
Adepte

Message par theoak » 19 Oct 2017, 17:53

Lapeuz a écrit :enfin bon...t'as resumé la chose...:

journaliste sportif est bien grand mot...je n'ai vu que des animateurs, qui commente la finale club med mykonos 2017

Rohh comme dirait l'autre... Juju happy birthday que cette année soit riche en objectivité.

Pour Marco :
Je pense qu'il faut leur laisser le temps le championnat va revenir ... il faut aussi que les clubs et les collectivités propriétaires de salle et financeurs des coûr indirects s'y remettent... Le produit volley-ball français n'est pas encore assez fini pour fonctionner sur un autre modèle que celui de l'équipe 21.
theoak
Adepte
Adepte

Message(s) : 91

Message par marco13 » 31 Oct 2017, 00:48

Mais quel mépris de cette chaîne de pacotille pour le volley de club !!!!

Les 2 premiers matchs ont été programmés et ils seront diffusés en différé le dimanche à 9h00 ! Aucun match en direct.
Et la LNV qui annonce cela triomphalement sur son site .............
marco13
Adepte
Adepte

Message par JUMBO » 01 Nov 2017, 13:26

marco13 a écrit :Mais quel mépris de cette chaîne de pacotille pour le volley de club !!!!

Les 2 premiers matchs ont été programmés et ils seront diffusés en différé le dimanche à 9h00 ! Aucun match en direct.
Et la LNV qui annonce cela triomphalement sur son site .............

Faudrait quand même qu un jour a la LNV et dans les clubs on s interroge pour savoir comment et pourquoi une chaîne de TV peut faire plus d audimat avec du curling,du billard et de la pétanque!!
Se poser la question sera déjà un début de solution!!

Quand tu regardes la LAF cette saison tu as Chamalieres,Mulhouse,Nantes,Cannes,Nancy pour retransmettre des matchs dans de bonnes conditions et comme tout sport....voir toujours les mêmes n intéresse personne sur la durée!! Et encore moins quand tu vois que 300 ou 350 pekins sont dans la salle....
JUMBO
Adepte
Adepte

Message par grincheux » 01 Nov 2017, 14:04

JUMBO a écrit :voir toujours les mêmes n intéresse personne sur la durée!! Et encore moins quand tu vois que 300 ou 350 pekins sont dans la salle....

Ca sent la frustration de voir que Paris a été choisi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grincheux
Adepte
Adepte

Message par marco13 » 02 Nov 2017, 19:02

Est-il envisageable que Poitiers le 25 novembre puis le Stade Français le 15 décembre empêchent l'installation des caméras dans leurs salles pour protester contre la diffusion en différé le dimanche à 9h00 du matin ?
marco13
Adepte
Adepte

Message par Sudo » 03 Nov 2017, 12:06

Il est très intéressant d’avoir également l’avis des clubs et notamment de leurs présidents qui ont accepté de financer ces retransmissions comme le fait remarquer Daniel Braun, le président de l’ASPTT Mulhouse dans les commentaires de cette publication Facebook ainsi que le commentaire de Laurent Pariente, vice-président du Cannet VB :
https://www.facebook.com/100VBF/posts/1927893543894257

Oui, nous, spectateurs et supporters sommes très déçus, alors imaginez pour les clubs qui ont déjà des difficultés budgétaires et qui voient leur investisement pour la promotion du volley par ce financement être moqué par cette chaîne.
Sudo
Habitué
Habitué

Message(s) : 405
Images: 0

Message par JUMBO » 03 Nov 2017, 19:18

En même temps.....depuis que c'est plus les copines cannoises des journalistes de pacotille qui tiennent le haut du pavé forcément ça les intéresse tout de suite moins !!!
JUMBO
Adepte
Adepte

Message par Breizh » 03 Nov 2017, 23:57

L'Equipe 21 défend le sport féminin.....A 2OH ce soir, c'était de la pétanque féminine.............................................
Breizh
Adepte
Adepte

Message(s) : 137

Message par grincheux » 04 Nov 2017, 12:05

JUMBO a écrit :En même temps.....depuis que c'est plus les copines cannoises des journalistes de pacotille qui tiennent le haut du pavé forcément ça les intéresse tout de suite moins !!!

Rassure toi Jumbo, ca n'empêchera pas Centoni d'avoir sa petite récompense individuelle qui va bien...!
Je crois même qu'ils l'ont déjà décerné avant que la saison commence
grincheux
Adepte
Adepte

Message par vsys » 05 Nov 2017, 10:34

grincheux a écrit :
JUMBO a écrit :En même temps.....depuis que c'est plus les copines cannoises des journalistes de pacotille qui tiennent le haut du pavé forcément ça les intéresse tout de suite moins !!!

Rassure toi Jumbo, ca n'empêchera pas Centoni d'avoir sa petite récompense individuelle qui va bien...!
Je crois même qu'ils l'ont déjà décerné avant que la saison commence

HA HA ! Vous me faites trop penser à Statler et Waldorf, les 2 petits vieux acariâtres qui ne cessent de critiquer depuis leur balcon dans le Muppet Show. :lol:

Image
vsys
Novice
Novice

Message(s) : 5

Message par grincheux » 06 Nov 2017, 10:48

Je ne peux renier mon pseudo vsys :mrgreen:

Pour en revenir au sujet principal, c'est triste la tournure des événements cependant il faut bien avouer que c'est la suite logique de la gestion de la Ligue.
La promotion est faite par deux articles par semaine, présentation des matchs et résumé, voir une interview, tout ca sur le site de la LNV, qui ne sont visible que par les amateurs du volley.
La chaîne l'Equipe étant une entreprise, soit on leur apporte un produit porteur, bien ficelé avec un bon marketing qu'ils peuvent vendre, soit on leur apporte un truc sans saveur que la Ligue (et la Fédération) nous vend depuis des années. L'Equipe fait parti du groupe ASO, pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre qu'ils préféreront perdre de l'argent à la promotion d'un de leurs événements que pour celui d'un autre.
Le volley paye, aujourd'hui, les nombreuses années de gestion de soixantenaires, voir plus, complètement déphasé des réalités du sport d'aujourd'hui.
grincheux
Adepte
Adepte

PrécédentSuivant

Retour vers Equipes de France et challenges internationaux

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message