Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 24 Sep 2018, 18:32 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Equipe 21 - volley à la télé

Equipe 21 - volley à la télé

Message par theoak » 28 Août 2017, 11:11

Merci à la chaine l'équipe pour l'excellente couverture des championnats d'Europe - Du Richefort de Feu bien aidé par un HENNO très très bon dans l'exercice de consultant : la reconversion est assurée.

Allez bleus
theoak
Adepte
Adepte

Message(s) : 88

Re: Equipe 21 - volley à la télé

Message par Yannxoim » 28 Août 2017, 14:14

Je me sens seul ... il n'y a que moi pour trouver "M. Richefort" insupportable ... ???
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message(s) : 77

Message par bart2 » 28 Août 2017, 15:20

Insupportable est peut-être un peu fort mais je ne suis pas, moi aussi, super fan de ses commentaires. Je le trouve un peu lourd.
Pendant la ligue mondiale sur Bein les commentateurs n'étaient pas non plus d'un grand niveau :cry:
bart2
Novice
Novice

Message(s) : 33

Message par hugonoof » 28 Août 2017, 15:21

+1
je dirais limite hautain, voir même condescendant, quand il parle de pizzaillo, parkinson ...
Bref je suis pas fan.
hugonoof
Adepte
Adepte

Message(s) : 106

Message par jackyj » 28 Août 2017, 15:47

+1

si si insupportable, n'est-il pas possible de commenter la technique du jeu tout simplement, le reste on s'en contre-fout.
jackyj
Novice
Novice

Message(s) : 12

Message par JUMBO » 28 Août 2017, 16:43

bart2 a écrit :Insupportable est peut-être un peu fort mais je ne suis pas, moi aussi, super fan de ses commentaires. Je le trouve un peu lourd.
Pendant la ligue mondiale sur Bein les commentateurs n'étaient pas non plus d'un grand niveau :cry:

Comme pour tout le reste,faut donner ça aux PROS du volley, (anciens joueurs,coachs au chômage etc...) qui sont les seuls qui connaissent tout sur tout de la technique aux joueurs au volley national jusque mondial.....Les journalistes sont comme les spectateurs n'ayant pas joué,ils ne connaissent rien à rien.
JUMBO
Adepte
Adepte

Message(s) : 145

Message par vsys » 28 Août 2017, 16:54

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vous tous pour dire que Xavier RICHEFORT était assez pénible. Je pense pourtant qu'il essaye de faire de son mieux pour que les commentaires soient un peu "vivants". Laissons-lui l'opportunité de se bonifier avec le temps.
Par contre, très bonne prestation de Hubert HENNO au micro. Ces analyses techniques (notamment sur les actions des liberos évidemment) ont été très précieuses et très didactiques. Il revient quand il veut au micro. Ce fut un vrai bonheur.
Les commentaires de Frank LAFFITE ont également été très agréables et il a su apporter la touche d'humour qu'il fallait et notamment au détriment de Xavier RICHEFORT à qui il a volé la vedette qui a enchainé (comme à son habitude) les imprécisions et les erreurs.
vsys
Novice
Novice

Message(s) : 5

Message par vsys » 28 Août 2017, 16:58

JUMBO a écrit :
bart2 a écrit :Insupportable est peut-être un peu fort mais je ne suis pas, moi aussi, super fan de ses commentaires. Je le trouve un peu lourd.

Comme pour tout le reste,faut donner ça aux PROS du volley, (anciens joueurs,coachs au chômage etc...) qui sont les seuls qui connaissent tout sur tout de la technique aux joueurs au volley national jusque mondial.....Les journalistes sont comme les spectateurs n'ayant pas joué,ils ne connaissent rien à rien.

Xavier est un ancien joueur professionnel. Il a notamment été Champion de France de volley-ball en 1993 avec le PSG-Asnières et vainqueur de la Coupe de France de volley-ball et vice-champion de France en 1994 avec le PSG-Asnières
vsys
Novice
Novice

Message par TVBreizh » 28 Août 2017, 17:25

Et donc pour analyser la qualité de passe du pizzaiolo, il est plutôt bien placé l'ami Richefort.
Après, beaucoup trouvent ses commentaires un peu trop chauvins et moqueurs.
Ce qu'il dit n'est pas faux mais rester sur un strict plan technique serait apprécié par beaucoup de monde je pense.

Il y a aussi des participants sur les forums qui semblent en connaitre moins qu'ils ne croient... :lol:
si le travail était si bien, les riches l'auraient gardé pour eux
TVBreizh
Régulier
Régulier

Message(s) : 1465

Message par theoak » 28 Août 2017, 17:26

Xavier est un ancien joueur professionnel. Il a notamment été Champion de France de volley-ball en 1993 avec le PSG-Asnières et vainqueur de la Coupe de France de volley-ball et vice-champion de France en 1994 avec le PSG-Asnières[/quote]

MErci vsys : moi je l'ai vu jouer le Xavier une légende - on jouait même à être De Richefort avec les potes...

Voir un journaliste issu de notre discipline qui réussi : c'est le PANARD.
theoak
Adepte
Adepte

Message par vsys » 28 Août 2017, 17:55

TVBreizh a écrit :Et donc pour analyser la qualité de passe du pizzaiolo, il est plutôt bien placé l'ami Richefort.
Après, beaucoup trouvent ses commentaires un peu trop chauvins et moqueurs.
Ce qu'il dit n'est pas faux mais rester sur un strict plan technique serait apprécié par beaucoup de monde je pense.

Il y a aussi des participants sur les forums qui semblent en connaitre moins qu'ils ne croient... :lol:

Ne rester que sur un strict plan technique peut également être barbant pour des néophytes qui regardent un match de volley pour la première fois. On peut lui reprocher d'être un peu lourd quelquefois mais il est dans son rôle quand il essaye d'expliquer simplement les fondamentaux, ce qui est loin d'être une tâche simple.
On se plaint a longueur d'année que le volley n'est pas assez médiatisé. Pour une fois, sachons apprécier quand un tournoi tel que l'Euro de Volley est diffusé avec 2 matchs par jour pendant 10 jours.
vsys
Novice
Novice

Message par Alexis » 29 Août 2017, 09:39

Je suis pas fan de Richefort mais pour avoir regardé le match avec des non volleyeurs, ils apprécient beaucoup. En fait comme dans beaucoup de cas aujourd'hui, il y a le journaliste qui fait vivre le match, le technicien qui apporte une touche de précision (Henno) et le joueur qui fait plus ou moins parti du groupe qui fait vivre l'ambiance au sein du groupe et les anecdotes (Laffite)
Alexis
Habitué
Habitué

Message(s) : 336

Message par lydosc » 29 Août 2017, 17:07

Bonjour,
moi j'ai trouvé effectivement les commentaires dynamiques mais en fait au bout de 2heures ils en deviennent fatiguants. L'ambiance café du commerce est lourde à la fin
La blague du pizzaïolo ... 12 fois ...
Parkinson... douteuse ... et répétée...
J'ai même trouvé certains commentaires "curieux".. Presque l'impression qu'ils avaient donné des conseils à Tillie.

Et pas sur que les néophytes comprennent tous les commentaires: sideout, P1, pipe....

Mais c'est cool d'avoir du volley sur une chaîne gratuite ! :-))
QQ part dans les hauts de France ...
lydosc
Novice
Novice

Message(s) : 15

Message par theoak » 31 Août 2017, 12:10

tristoune les commentaires hier à l'image de l'équipe de France...

J'espère qu'on va avoir de belle affiche pour la suite de la compétition.
theoak
Adepte
Adepte

Message par Fouine » 05 Sep 2017, 14:33

Vous etes dingues pour une fois que c'est vivant et que ca parle volleyeur on va pas se plaindre..
plutot me pendre que d'avoir a supporter Chouraki
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3399
Images: 1

Message par theoak » 18 Sep 2017, 12:13

Merde CHOURAKI je l'avais oublié celui-là...

C'étais France TV ? la modernité quoi...
theoak
Adepte
Adepte

Message par marco13 » 25 Sep 2017, 19:15

Voilà une bien triste mais réelle constatation : le désintérêt pour ne pas dire le mépris de la chaîne l'Equipe envers le volley féminin.

Après la honte du mois de mai et la finale Mulhouse - Le Cannet non diffusée en direct !!! L'Equipe remet çà avec une non diffusion des championnats d'Europe.

Pourtant, si on remonte plusieurs mois en arrière, on se souviendra d'un Xavier Richefort très fier d'annoncer que sa chaine avait obtenu les droits pour diffuser les Championnats d'Europe masculin ET féminin. Notre "bon" Xavier concédait seulement que le championnat masculin avec bien entendu la "Team Walou" serait suivi de plus près que son homologue féminin.

Nous sommes fin septembre, le tour de poules est fini et aucun match n'a été diffusé. A ma connaissance aucun match des play-offs n'est programmé non plus. Un nouveau point noir donc pour cette chaîne qui confirme de plus en plus son mépris pour le volley féminin !!!
marco13
Adepte
Adepte

Message(s) : 61

Message par Sudo » 25 Sep 2017, 19:45

Je te trouve bien dur Marco. Dire que l'équipe21 méprise le volley féminin c'est oublier que c'est la seule chaîne gratuite à avoir diffusé des matchs de la saison de LAF sans oublier la supercoupe et les finales du championnat et de la coupe. Alors oui, on peut pester sur la retransmission en différé de la dernière finale mais il reste néanmoins évident que c'est la seule chaîne qui offre la possibilité à des téléspectateurs qui ne sont pas abonnés a des beinsports ou autre eusosport de pouvoir regarder des matchs de Volley sur un écran de plus de 15,6" et en HD.
Moi qui me casse les yeux quand je regarde les matchs sur Dailymotion ou ceux de la NCAA via des sites peu recommandables, j'apprécie le confort d'une retransmission en Full HD...
Ce n'est pas l'idéal j'en conviens, mais c'est déjà pas mal...
Sudo
Habitué
Habitué

Message(s) : 335
Images: 0

Message par JUMBO » 25 Sep 2017, 20:17

Les SUPERCOUPES de cette saison ainsi que la rencontre Mulhouse - Chamalières pour l'ouverture de la saison seront retransmises
Les SUPERCOUPES le 7 Octobre et MULHOUSE - CHAMALIERES le lundi 13 Octobre à 20h.

Pour le Championnat d Europe force est de reconnaître que pas grand monde ne le regarderait.... Pas de France,plus de Belgique.....
JUMBO
Adepte
Adepte

Message(s) : 145

Message par marco13 » 25 Sep 2017, 20:24

Je ne crois pas du tout être dur mais plutôt réaliste. L'Equipe se moque ouvertement du volley féminin.

Reprenons point par point : La Supercoupe, une coupe récente sans grand intérêt appelée aussi la Coupe en Carton ou la coupe à Noel ( puisque disputée à quelques jours de Noel pour sa première édition) permet seulement à l'Equipe de se donner bonne conscience.

Les diffusions de l'année dernière ? Une catastrophe. 2ième journée? Mulhouse - Saint Raph Ok mais après ? Le désert jusqu'à la fin de l'année 2016, des Béziers - Mulhouse ou Béziers - Le Cannet de début de saison non diffusés alors que ces 3 équipes dominées le début de championnat. Il a fallu attendre janvier pour avoir le 2ième match diffusé de l'année Cannes-Paris. Le summun ayant été atteint avec un Mulhouse - Venelles diffusé au mois de mars sans enjeu sportif puisque Venelles était déjà qualifié pour les play-offs et démobilisé après sa victoire en Coupe de France. (Personnellement je n'ai même pas regardé). Cela revient à se demander si cela ne relève pas d'une stratégie mûrement réfléchie de la part de la chaîne: Diffuser des matchs sans grand intérêt pour avoir le moins d'audience possible et dire ensuite : " Mais vous voyez bien, le volley féminin à la télé cela ne marche pas. Malgré notre bonne volonté ( !!!) les gens ne nous suivent pas. A notre grand regret (!!!) nous ne pouvons plus en diffuser."

D'ailleurs cela s'annonce mal pour l'année prochaine : Le vendredi soir (créneau réservé au volley la saison dernière, enfin pas tous les soirs malheureusement) semble cette saison réservé pour la Fédérale 1 de rugby. C'est vrai la troisième division, c'est important !!! Les 3 derniers Vendredi soir (depuis le début de saison en Fédérale 1 en fait) ont vu la diffusion de matchs de rugby.

La coupe de France n'est déjà plus sur l'Equipe puisque, la saison dernière, la finale a été diffusée sur France O.

L'équipe de France ? N'en parlons pas c'est une catastrophe. La dernière diffusion remonte au match de barrage face à la Slovénie en juin 2015 ! A oui et seulement le match aller puisque le match retour avait été diffusé le lendemain en différé.

Enfin l'Equipe possède les droits des championnats d'Europe mais ne les diffuse pas ! Le seul point ou je te rejoins c'est que moi aussi je déteste regarder Dailymotion ou des vidéos sur ordinateur d'ailleurs. Mais à ce moment là je préfère payer 13 euros l'abonnement à BeinSport (ou toute autre chaîne payante) pour suivre les 10 jours de championnat d'Europe.

On remarquera enfin que les supporters de la Team Walou n'ont rien eu à payer pour suivre les championnats d'Europe masculin !
marco13
Adepte
Adepte

Message(s) : 61

Suivant

Retour vers Equipes de France et challenges internationaux

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message