Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 28 Mai 2018, 03:17 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Qualif championnat d'Europe F U18

Qualif championnat d'Europe F U18

Message par Simon de Poitpoit » 12 Jan 2017, 17:24

Le 1er match commence demain contre le plus gros morceau, la Turquie.
http://www.cev.lu/Competition-Area/Comp ... 247&ID=975
Un groupe a très fort potentiel mais sans doute un peu limité techniquement (à mon avis).
Pour information, seule Victoire Nama est à l'IFVB et les Moreels, Poulain et Mauriat n'ont pas été oublié dans le système de détection (moins d'1m80).
Dans la liste proposée par l'Allemagne par contre, 8 joueuses à plus d'1m90 et on tutoie les 2m pour certaines. J'ai pris au hasard puisque je regardais si Joyce Agbolossou (joueuse franco allemande du RC Cannes depuis pupille) était dans la sélection allemande.
http://www.cev.lu/Competition-Area/Comp ... 242&ID=975
"Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis"
Simon de Poitpoit
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Re: Qualif championnat d'Europe F U18

Message par grincheux » 13 Jan 2017, 18:28

Défaite des françaises dans le premier match contre la Turquie 3-0 (25-22, 25-22, 25-16)
grincheux
Habitué
Habitué

Message(s) : 296

Message par Simon de Poitpoit » 14 Jan 2017, 20:56

Nouvelle défaite 3-0 21-17-20
Sur les quelques points que j'ai vu, le niveau du 1er et 2ème contact trop faible avec une mention spéciale pour la défense, quasi inexistante.
Je reste sur mon avis quand même, c'est une génération à fort potentiel, plus que la génération précédente pour moi entre Amélie Rotar, Amandha Sylves ou Guewe Diouf (14 ans!) et j'en oublie surement, il y a un vrai potentiel international.
Reste à travailler suffisamment maintenant...
Simon de Poitpoit
Habitué
Habitué

Message par Jojo62 » 16 Jan 2017, 17:34

3ème match gagné 3/0 face à la Suède

Dommage d'avoir mené le 1er set face à la Turquie et face à la Slovénie de 4-5 points en en ayant 20 et de finalement se laisser dépasser dans le money-time...Mais un gros potentiel dans cette équipe par rapport à la génération précédente
Jojo62
Habitué
Habitué

Message(s) : 218

Message par dupont59 » 20 Mars 2017, 11:12

Simon de Poitpoit a écrit :Le 1er match commence demain contre le plus gros morceau, la Turquie.
http://www.cev.lu/Competition-Area/Comp ... 247&ID=975
Un groupe a très fort potentiel mais sans doute un peu limité techniquement (à mon avis).
Pour information, seule Victoire Nama est à l'IFVB et les Moreels, Poulain et Mauriat n'ont pas été oublié dans le système de détection (moins d'1m80).

Dans la liste proposée par l'Allemagne par contre, 8 joueuses à plus d'1m90 et on tutoie les 2m pour certaines. J'ai pris au hasard puisque je regardais si Joyce Agbolossou (joueuse franco allemande du RC Cannes depuis pupille) était dans la sélection allemande.
http://www.cev.lu/Competition-Area/Comp ... 242&ID=975

pourquoi dites vous, "Moreels, Poulain et Mauriat n'ont pas été oublié dans le système de détection (moins d'1m80)"
pourquoi oublié?? pour info il y a une page facebook sur les filles, anais poulain et manon moreels mesurent en faite 1m80![/color][/b]

oui joyce à bien était prise avec la sélection allemande lors du franco allemande à vitrolles , pour finir, celle ci n'a pas était rappeler pour tqce!
dupont59
Novice
Novice

Message(s) : 11

Message par dupont59 » 20 Mars 2017, 11:22

Simon de Poitpoit a écrit :Nouvelle défaite 3-0 21-17-20
Sur les quelques points que j'ai vu, le niveau du 1er et 2ème contact trop faible avec une mention spéciale pour la défense, quasi inexistante.
Je reste sur mon avis quand même, c'est une génération à fort potentiel, plus que la génération précédente pour moi entre Amélie Rotar, Amandha Sylves ou Guewe Diouf (14 ans!) et j'en oublie surement, il y a un vrai potentiel international.
Reste à travailler suffisamment maintenant...

oui guewé 14 ans!!! mais elle n'est pas la seule emma kordjani, juliette gelin et manon moreels , n'ont que 15 ans!!!

quand à la défense oui j'accorde!!! mais il y a quand même la petite de Harnes qui pour moi sort du lot ( cela reste mon avis personnel!) j'ai visionner les matchs via la page facebook, sur l'assemble de la compet je l' à trouve explossive! énormément d'envie!! et de niaque!!!
elle joue déjà en def avec son club, apparemment elle à du temps de jeu. affaire à suivre....

d'accord avec vous, cette génération à un fort potentiel!
dupont59
Novice
Novice

Message(s) : 11

Message par Simon de Poitpoit » 20 Mars 2017, 15:33

Je confirme, Anaïs et Manon font moins d'1m80. S'il fallait se baser sur les chiffres annoncés, alors Pierre Pujol ferait 1m90... Cette remarque était faite par rapport à des discussions précédentes qui parlaient de problème de détection avec comme principale critique un critère de taille trop présent. J'oppose donc l'exemple de ces deux joueuses et la politique de sélection de l'Allemagne...

Je parle de Guewe Diouf parce que c'est la seule surclassé et qu'elle a du temps de jeu. Toutes les autres sont dans leur catégorie.
Manon a du temps de jeu et c'est très positif. Elle reste quand même encore couverte en réception. Par comparaison, Clémentine Druenne a son âge marquait 15 pts par match en N2 et elle était incontournable sur ce niveau. Je lui souhaite la même réussite.
Simon de Poitpoit
Habitué
Habitué

Retour vers Equipes de France et challenges internationaux