Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 20 Jan 2018, 01:20 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Programme EDF Féminine

Re: Programme EDF Féminine

Message par Pilo14 » 22 Juil 2017, 08:56

1er set 26/24 pour la France malgré une balle de set â 23/24 pour la Hongrie.
Le 6 : Almaric / Dascalu A. / Fidon / Ndoye / Garraud Dje / Gicquel.
Ca joue pas mal êt ca défend bien ms tjs des erreurs "grossières" en relance ou attaque.
Match sympa à regarder pour le moment.
Pilo14
Adepte
Adepte

Message(s) : 167

Message par Olden » 22 Juil 2017, 09:08

Petite question :
Pourquoi Gicquel joue-t-elle au centre depuis quelques matchs? N'avons nous pas d'autres centrales?

À noter que l'Australie est directement qualifiée pour la finales, le Venezuela n'ayant pu venir.
Olden
Adepte
Adepte

Message(s) : 194

Message par Pilo14 » 22 Juil 2017, 09:19

25/18 Hongrie ds le 2eme set

Pour Gicquel, surement car L autre seule centrale est Sylvana Dascalu depuis la blessure de Pauline Martin en ligue européenne à Nantes.
De plus, si pas de modif, elles sont uniquement 11 sur la feuille car Kelly Oublie N y est plus.
Pilo14
Adepte
Adepte

Message par Pilo14 » 22 Juil 2017, 10:37

Défaite 3/2
Pilo14
Adepte
Adepte

Message par grincheux » 22 Juil 2017, 20:26

C'est officiel, l'equipe de France finira 3e:
http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid= ... QyOQ%3D%3D

Une très belle médaille de bronze comparer à la pathétique médaille australienne...
grincheux
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par grincheux » 04 Août 2017, 10:04

Les JO à Paris, c'est une question de temps, nous allons donc voir quelques sont les ambitieuses sans scrupules qui reviendront jouer sous le maillot de l'EDF, maillot qui n'avait aucun attrait jusque là!
grincheux
Habitué
Habitué

Message par nusimo » 04 Août 2017, 13:33

grincheux a écrit :Les JO à Paris, c'est une question de temps, nous allons donc voir quelques sont les ambitieuses sans scrupules qui reviendront jouer sous le maillot de l'EDF, maillot qui n'avait aucun attrait jusque là!

Si ça peut leur donner une motivation pour s'investir en équipe de France, moi je prends. On peut aussi penser que les chances d'avoir Isabelle Haak sous le maillot bleu ont également beaucoup augmenté.
nusimo
Novice
Novice

Message(s) : 7

Message par Pilo14 » 04 Août 2017, 15:18

et peut être celles d'Aziliz Divoux aussi ???
elle n'est pas en sélection belge et ferait le plus grand bien à la passe en France...

une EDF avec Divoux-Haak / Fidon-Cazaute / Rochelle / Martin-GauthierRat
et de la releve en libero + Gicquel
Pilo14
Adepte
Adepte

Message par Yannxoim » 04 Août 2017, 15:27

nusimo a écrit :On peut aussi penser que les chances d'avoir Isabelle Haak sous le maillot bleu ont également beaucoup augmenté.

Pilo14 a écrit :et peut être celles d'Aziliz Divoux aussi ??? Elle n'est pas en sélection belge et ferait le plus grand bien à la passe en France... une EDF avec Divoux-Haak / Fidon-Cazaute / Rochelle / Martin-GauthierRat et de la releve en libero + Gicquel

Une gamine suédoise (qui n'est pas attachée à sa sélection ...) et une belge en équipe de France ... Rochelle ... Vous avez raison surtout ne pensons pas à changer des choses et modifier la filière pendant 7 ans ... :D
Yannxoim
Adepte
Adepte

Message(s) : 55

Message par grincheux » 08 Août 2017, 22:26

http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid= ... Q0NA%3D%3D

Intégration dans le groupe de Menet-Haure et Mayer...!

Drôle de décision de faire appel à Menet-Haure pour le poste de libéro alors que son choix de carrière est de descendre d'une division et de changer de poste, sans parler de son choix de ne pas répondre aux convocations de début d'été
grincheux
Habitué
Habitué

Message par JUMBO » 09 Août 2017, 07:55

Yannxoim a écrit :
nusimo a écrit :On peut aussi penser que les chances d'avoir Isabelle Haak sous le maillot bleu ont également beaucoup augmenté.

Pilo14 a écrit :et peut être celles d'Aziliz Divoux aussi ??? Elle n'est pas en sélection belge et ferait le plus grand bien à la passe en France... une EDF avec Divoux-Haak / Fidon-Cazaute / Rochelle / Martin-GauthierRat et de la releve en libero + Gicquel

Une gamine suédoise (qui n'est pas attachée à sa sélection ...) et une belge en équipe de France ... Rochelle ... Vous avez raison surtout ne pensons pas à changer des choses et modifier la filière pendant 7 ans ... :D

Et sinon ?? Blague à part et pragmatisme avant tout??? Vous seriez AZILIZ DIVOUX,vous avez son âge,son potentiel individuel et le potentiel des jeunes belges qui arrivent derrière,vous voyez le niveau actuel de votre sélection belge et son classement FIVB vous choisiriez vraiment de jouer avec les bleues?? Vous êtes sérieux là ?? Ce choix juste parce que vous allez faire de la figuration aux JO en 2024??

Perso, à la place d'AZILIZ DIVOUX je ne me pose même pas la question.......c'est la Belgique direct!!Ils ont déjà une équipe énorme et les jeunes qui poussent derrière amènent la concurrence indispensable à la performance et à la pérennité du niveau de la sélection.
Après pour Isa HAAK....................mouais.............y'a sans doute des chances plus réelles mais infimes quand même je crois............sachant que beaucoup de choses sont décidées par maman.....

Après MENET HAURE.............ça choque personne?? Y'a vraiment pas meilleure?? J'ai comme de gros doutes...... :D :D :D
JUMBO
Habitué
Habitué

Message(s) : 620

Message par ralouille » 09 Août 2017, 10:23

ne crois tu pas que concernant Divoux si elle avait du intégrer réellement les yellow tigers après la retraite de Frauke Dirickx ce serait déjà fait en lieu et place de Jasmine Biebaw?
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Régulier
Régulier

Message(s) : 1099

Message par Iwani » 09 Août 2017, 10:24

Pour Menet Haure, de part son choix de carrière (partir en élite pour y jouer recep/attaque), à part se faire payer des vacances par la fédé, je ne vois pas ce qu'elle y fait.
Iwani
Novice
Novice

Message(s) : 17

Message par JUMBO » 09 Août 2017, 12:58

ralouille a écrit :ne crois tu pas que concernant Divoux si elle avait du intégrer réellement les yellow tigers après la retraite de Frauke Dirickx ce serait déjà fait en lieu et place de Jasmine Biebaw?

J'en sais rien.....Peut être n'a t'elle pas fait les choix de carrière lui permettant de l'intégrer,peut être n'a t'elle pas eu le club ou l'environnement qu'il fallait pour cela....Pour avoir quelques retours sur le fonctionnement des filières belges nous n'avons peut être pas tous les éléments...Son choix de venir à MULHOUSE ou elle va évoluer avec Britt Herbots qui elle est installée chez les Yellows Tigers peut lui ouvrir de nouvelles perspectives si elles démontrent une vraie complicité et de réelles affinités de jeu..........elle jouera la Champions League, les premiers rôles (à priori) en Championnat ça peut et ça devrait la mettre sous les yeux du sélectionneur un peu plus souvent qu'à Paris....
Moi je pense qu'elle peut intégrer la sélection en faisant une grosse saison à MULHOUSE........et sans doute s'est t'elle fixé cet l'objectif individuel pour intégrer le groupe; Elle va être boostée par l'environnement,par son objectif personnel,l'objectif colletif mais aussi sur le fait que la seconde passeuse à côté d'elle visera elle aussi une place dans sa sélection.....Je m'avance peut être un peu mais je pense qu'on va voir une grande AZILIZ DIVOUX cette année.....
Après,la Belgique a un tel réservoir que les places sont chères à tous les niveaux.........mais pour autant,dans sa position,je préférerais être dans le groupe belge,même remplaçante,que titulaire en Equipe de France ou sans être méchant,tu n'as rien à espérer sur la durée.....Les générations qui arrivent seront peut être celles qui sortiront la FRANCE de l'anonymat complet mais ce ne sernt pas celles qui pourront espérer gagner quelque chose ou au moins jouer un podium .....au contraire de la Belgique.

Et sinon la France a une petite pépite qui va arriver bientôt dans les radars pour la passe.....si elle ne s'égare pas et si on ne la crame pas avant.... :D :D :D
JUMBO
Habitué
Habitué

Message par pierrec » 09 Août 2017, 14:43

ralouille a écrit :ne crois tu pas que concernant Divoux si elle avait du intégrer réellement les yellow tigers après la retraite de Frauke Dirickx ce serait déjà fait en lieu et place de Jasmine Biebaw?

je suis tout a fait de votre avis ,,elle est a MULHOUSE par défaut vraisemblement et n'a pas du tout envie d'aller en équipe BELGE
pierrec
Adepte
Adepte

Message(s) : 98

Message par grincheux » 09 Août 2017, 15:53

JUMBO a écrit :elle jouera la Champions League, les premiers rôles (à priori) en Championnat ça peut et ça devrait la mettre sous les yeux du sélectionneur un peu plus souvent qu'à Paris....

Un peu plus souvent qu'à Paris? Si Mulhouse a été champion lors du dernier exercice où étaient elles la saison d'avant quand Paris a fait demi-finale de championnat et quart de Challenge Cup?
J'aime cette état d'esprit où un titre fait table rase du passé et devient "the place to be"
Sachant aussi que la Champions League n'est pas nouveau pour elle non plus, elle l'a déjà joué avec Gand!
grincheux
Habitué
Habitué

Message par JUMBO » 09 Août 2017, 16:44

pierrec a écrit :

je suis tout a fait de votre avis ,,elle est a MULHOUSE par défaut vraisemblement et n'a pas du tout envie d'aller en équipe BELGE

A MULHOUSE par défaut..........Merci pour la blague!!Elle me fera la fin de l'année celle là !!
Parlons donc de celles qui sont en bleu par défaut tiens!!Cela sera plus réel et plus cohérent!!
JUMBO
Habitué
Habitué

Message par pierrec » 09 Août 2017, 17:51

par defaut de poste en ITALIE oui tres certainement
pierrec
Adepte
Adepte

Message(s) : 98

Message par JUMBO » 09 Août 2017, 18:51

pierrec a écrit :par defaut de poste en ITALIE oui tres certainement

Vraiment n'mporte quoi!!!!
Ne vous arrive t'il donc jamais d'imaginer que ce puisse aussi être une fille un peu plus intelligente et plus compétitrice que la moyenne qui estime qu'il vaut mieux jouer le titre à MULHOUSE que d'aller moisir en jouant le maintien en SERIE A,voire en jouant en A2 comme le font ou comme l'ont fait certaines autres dont on ne sait même plus ou elles sont aujourd'hui???
Ne pourrait t'elle pas tout simplement aussi s'être dit qu'elle avait encore des paliers à franchir avant de pouvoir ambitionner un VRAI bon club italien plutôt qu'un club artificiel sans passé et sans avenir?
Est ce vraiment reculer que de passer de Paris à MULHOUSE ??
Est ce vraiment un bagne et un choix qu'on se force à faire que d'aller jouer dans un club qui a une histoire,un passé,une super salle et un super public??
Pour moi un choix par défaut aurait été dans bien d'autres clubs.............style Düdingen ou Sühl.......Mais passer dans un meilleur club que Paris en LAF --(même si j'ai beaucoup de respect pour les Mariannes qui évoluent dans un contexte difficile à tous les niveaux)--avant d'aller en Italie n'est certainement pas un choix par défaut et constitue même une avancée raisonnable dans sa carrière avant de viser plus haut!
Vous oubliez juste une chose...........AZLIZ n'a toujours que 22 ans et tout le temps encore de partir en Italie sans se cramer comme beaucoup l'ont fait avant elle...........Et la Fédération belge veille justement à ce que leurs filles ne se crament pas en y allant trop tôt!!C'est une des raisons qui ont par exemple conduit BRITT HERBOTTS à MULHOUSE plutôt qu'à aller se brûler définitivement les ailes en Italie dès cette saison......
Son meilleure gage de réussite en venant à MULHOUSE est de voir qu'une remplaçante de STUTTGART est aujourd'hui dans un TOP CLUB italien!! Elle a fait un choix qui lui donne deux assurances!! le premier c'est que son contrat sera respecté jusqu'à son terme par le club et que son avenir ne dépendra que d'elle et de ses performances!!

Au fait?? Notre ""pépite"" partie en ITALIE après une saison correcte car très bien entourée, elle joue ou aujourd'hui??? CQFD !!
JUMBO
Habitué
Habitué

Message par ralouille » 09 Août 2017, 18:56

plutôt Allemagne à mon avis
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Régulier
Régulier

Message(s) : 1099