Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 17 Nov 2018, 07:44 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Alimentation et équipements

Mal à l'épaule ? Besoin de conseils pour vos étirements ?

Alimentation et équipements

Message par Mathi » 16 Déc 2016, 12:42

Bonjour à tous,

Alors, voilà, en tant qu’entraineur de volley dans l’Hérault (Montpellier), je tenais à vous partager des conseils sur l’alimentation du sportif et les équipements de volley.
Pour l’alimentation :
Afin de faire le plein d’énergie avant le match, vous devez prendre du glycogène durant les 3 jours avant le match. Autrement dit, une alimentation riche en glucides : riz, pâtes, semoule… sera parfaite. Quelques heures avant la compétition, vous pouvez prendre des sucres lents… Pour la récupération après le match, pensez à resynthétiser les stocks de glycogène. Par exemple, à l’aide des boissons alcalines riches en sodium.
Pour les équipements :
Comme vous le savez, les déplacements et les sauts sont nombreux. Donc pour éviter les accidents, votre tenue doit être dans de bonnes conditions : genouillères, baskets, short, maillots… C’est non seulement pour votre sécurité et confort, mais surtout pour l’amélioration de vos performances.

N'hésitez pas à rajouter... on en a tous besoin :)
A toute
Dernière édition par Mathi le 20 Déc 2016, 16:30, édité 1 fois.
Mathi
Novice
Novice

Message(s) : 1

Re: Alimentation et équipements

Message par Lapeuz » 16 Déc 2016, 17:57

donc je resume:

manger du riz (3 jours avant le match, mais comme 3 jours avant le match jai entrainement, je mange des pates 3 jours avant l'entrainement, mais comme 3 jours avant l'entrainement, j'ai encore entrainement, je remange des patates, bref manger patate riz pate h24, 7/7), se baiser les reins à coup de sodium apres chaque seance, et mettre des shorts.

ça marche...!

je vais faire tout ça, et si mon petit corps s'est pas dissout dans mon short, je te fais un retour.

change rien.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3564

Re: Alimentation et équipements

Message par Fouine » 08 Jan 2017, 22:01

ca me manquait... :lol:
T as eté sponso par Esbly toi en plus.. ca remplace les pates non ?
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3402
Images: 1

Retour vers Conseils santé