Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 17 Jan 2018, 04:46 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Frein à la mutation - conditions exactes

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez ici !

Frein à la mutation - conditions exactes

Message par Vio » 20 Sep 2017, 00:10

Bonsoir,

A l image de ce que "Bouya" a posté en Juillet denier, je rencontre aujourd'hui un frein à la mutation sans motif valable (à mon sens). Ci-dessous le contexte exact, pour situer le problème.
Merci d avance pour votre aide et vos retours !

Licenciée l an passé au GSA de Pantin Volley (93), j apprends ce jour que ma demande de mutation pour un autre GSA est bloquée pour le motif suivant : AVIS DÉFAVORABLE - "ne s\'est pas acquittée des frais de mutation. En effet, conformément à notre règlement intérieur, une personne mutée qui, après avoir joué une saison seulement, décidé de muter à nouveau, doit payer les frais de mutation engagés par le club."

Or, d une part, ce point n a jamais été abordé oralement en amont de la signature de licence pour la saison 2016/2017 - que ce soit avec le coach ou les dirigeants.
D autre part, je n ai jamais été confrontée au règlement intérieur du club (ni vu, ni lu, ni même informée sur son existence).
Enfin, il n existe aucun document officiel, signé de ma main stipulant que je m engage selon cette contrainte.

Y a t'il quelque chose à faire selon vous pour accélérer le processus ? La saison commence dimanche ....

Un GRAND merci d avance pour vos tips !
Vio
Novice
Novice

Message(s) : 4

Re: Frein à la mutation - conditions exactes

Message par hugonoof » 20 Sep 2017, 08:44

La vrai question est pourquoi change tu de club, alors que tu viens d'arriver?
hugonoof
Adepte
Adepte

Message(s) : 125

Message par Vio » 20 Sep 2017, 10:18

hugonoof a écrit :La vrai question est pourquoi change tu de club, alors que tu viens d'arriver?

C'est un choix qui demeure personnel mais concrètement : une descente, un collectif qui explose, aucun encadrement d'équipe (que ce soit au niveau du bureau ou du coaching), pas de projet sur la saison à venir et zéro communication.
Que de facteurs positifs donc.

La vraie question est pourquoi en fin de saison passée le club n'a retenu aucune fille suite aux départs annoncés (9 filles sur 12) et qu'au moment des mutations le club décide de faire barrage, voire de pénaliser les nouveaux GSA ?
Vio
Novice
Novice

Message par Lapeuz » 20 Sep 2017, 10:55

my god...

Ces debats sont une plaie pour le volley...

zero intelligence d'un coté comme de l'autre (club et joueur)
je fuis!
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3785

Message par hugonoof » 20 Sep 2017, 11:14

Lapeuz a écrit :my god...

Ces debats sont une plaie pour le volley...

au contraire, club comme joueurs doivent apprendre de leur erreur et un "debat" peut parfois faire avancer, car le gros probleme dans ce genre de sujet c'est toujours le meme, manque de communication.
hugonoof
Adepte
Adepte

Message(s) : 125

Message par titou » 20 Sep 2017, 12:11

Moi je dis ça sent le roussi tu vas devoir raquer. Le club est dans son droit de reclamer le montant à partir du momentlou qu'est marque dans son règlement intérieur si biensur il existe.

Donc plusieurs cas :
1- tu fais un mail au club en demandant le règlement intérieur. Si c'est écrit tu paies.
2- c'est pas écrit dedans tu le fourni à la fédé pour preuve. Et la fédé est censé débloquer ta mut

Après c'est con ce que je vais dire mais nul n'est censé ignore la loi et nul n'est censé ignorer qu'un règlement intérieur existe et est obligatoire pour une asso.

Allez sort ton chéquier.
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1458

Message par Lapeuz » 20 Sep 2017, 12:20

le club recevant peut aussi payer non?
si l'interessé est si fort..et qu'il monnaye ses competences...

bref, une personne qui a besoin qu'on lui dise qu'il est beau, fort, indispensable, une belle girouette de clocher....

et les clubs...assez bas d'esprit pour tomber dans ce genre de pratique....verrouiller un joueur.

bien que le comportement du licencié lambda est parfois désarmant, les gens n'appartiennent à personne.

je ne parle meme pas de la fédé qui arrive à faire fonctionner le monde amateur comme si tout etait contractuel....un joueur amateur avec des problematiques de joueur pro: des clauses! (belle ironie...)

je fuis...cette fédé et son fonctionnement, c'est de la pure daube, cas apres cas....
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Arbitre » 20 Sep 2017, 15:13

Bonjour Vio,

Je reprends ce que j'avais indiqué à Bouya :

As-tu reçu notification du club de son refus de valider ta demande de mutation ? si non :

[quote="Arbitre"]Bon, donc dans ce cas, leur refus ou opposition ne peut pas tenir :

art 23C du Règlement Général des Licences : http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 017-18.pdf

23C- un Avis Défavorable ou d’Opposition sera réputé caduque et la mutation accordée par la
CCSR :
> Si le GSA quitté ne procède pas comme indiqué ci-dessus pour la notification au joueur
avec copie au club recevant et à sa ligue régionale.
> Si l’Avis défavorable est relatif à un contentieux prudhommal.

Du coup, il me semble qu'il faut saisir la CCSR pour obtenir ta mutation.

Bon courage,
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 206

Message par Lapeuz » 20 Sep 2017, 15:17

mais bordel...faut arreter vos conneries avec vos commissions...

vio, tu prends ton phone, ta petite amabilité, ton courage si tu veux, et t'apl ton club...vous trouvez une soluce, le responsable clique sur un bouton et tu peux jouer ce weekend...

j'ai presqu'envie d'appeler pour toi...mais non. :)
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Vio » 20 Sep 2017, 15:29

Lapeuz a écrit :mais bordel...faut arreter vos conneries avec vos commissions...

vio, tu prends ton phone, ta petite amabilité, ton courage si tu veux, et t'apl ton club...vous trouvez une soluce, le responsable clique sur un bouton et tu peux jouer ce weekend...

j'ai presqu'envie d'appeler pour toi...mais non. :)

@Lapeuz : appel passé, le club n'a pas envie de la jouer à l'amiable (ce qu'ils ont pourtant fait sur 2 autres cas du collectif), c'est du joli

titou a écrit :Moi je dis ça sent le roussi tu vas devoir raquer. Le club est dans son droit de reclamer le montant à partir du momentlou qu'est marque dans son règlement intérieur si biensur il existe.

Donc plusieurs cas :
1- tu fais un mail au club en demandant le règlement intérieur. Si c'est écrit tu paies.
2- c'est pas écrit dedans tu le fourni à la fédé pour preuve. Et la fédé est censé débloquer ta mut

Après c'est con ce que je vais dire mais nul n'est censé ignore la loi et nul n'est censé ignorer qu'un règlement intérieur existe et est obligatoire pour une asso.

Allez sort ton chéquier.

@Titou : règlement intérieur à dispo daté du 6 juillet 2017, donc pas recevable.

Arbitre a écrit :Bonjour Vio,

Je reprends ce que j'avais indiqué à Bouya :

As-tu reçu notification du club de son refus de valider ta demande de mutation ? si non :

Arbitre a écrit :Bon, donc dans ce cas, leur refus ou opposition ne peut pas tenir :

art 23C du Règlement Général des Licences : http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 017-18.pdf

23C- un Avis Défavorable ou d’Opposition sera réputé caduque et la mutation accordée par la
CCSR :
> Si le GSA quitté ne procède pas comme indiqué ci-dessus pour la notification au joueur
avec copie au club recevant et à sa ligue régionale.
> Si l’Avis défavorable est relatif à un contentieux prudhommal.

Du coup, il me semble qu'il faut saisir la CCSR pour obtenir ta mutation.

Bon courage,

@Arbitre : merci pour la confirmation de procédure, je partage avec mon nouveau club.
(et bien sûr, aucun recommandé reçu).
Vio
Novice
Novice

Message par Lapeuz » 20 Sep 2017, 15:37

tu as des torts? quelque chose qui serait mal passé?
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Vio » 20 Sep 2017, 15:59

Lapeuz a écrit :tu as des torts? quelque chose qui serait mal passé?

Administrativement, j ai payé ma cotisation, le droit d entrée comme nouvel adhérent, j ai rendu la tenue et j ai annoncé en fin de saison mon souhait de départ. Pas de litige là-dessus.

Sportivement, l'équipe a explosé et 9 filles sur 12 ont quitté le club. Une fin de saison difficile pour le club je ne nie pas.
Vio
Novice
Novice

Message par Lapeuz » 20 Sep 2017, 17:03

ça ne repond pas à la question: quand on est la seul exception dans un process (la seule mut bloquée), la premiere reflexion à mener...c'est deja sur soi meme.
une fois cette reflexion...tu peux choisir le bon remede.

pour l'instant tu fais l'inverse.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par piballe » 20 Sep 2017, 17:15

Lapeuz a écrit :ça ne repond pas à la question: quand on est la seul exception dans un process (la seule mut bloquée), la premiere reflexion à mener...c'est deja sur soi meme.
une fois cette reflexion...tu peux choisir le bon remede.

pour l'instant tu fais l'inverse.

et si le club était de bonne foi et que c'est la seule mutation ayant muter la saison précédente? avec effectivement le remboursement de la mutation si départ au bout d'un an? c'est peut être une première pour eux ?

Parcontre si dans les 9 il y a des mutées toutes fraîches qu s'en vont et à qui on n'a pas demandé le règlement de la mutation alors la oui il faut se poser des questions sur soi..
ca me fait plaisir!!!
piballe
Adepte
Adepte

Message(s) : 78

Message par Arbitre » 20 Sep 2017, 17:16

Bon, Vio, avoue que l'entraîneur sortait avec toutes les autres filles sauf toi, et donc tu as foutu la merde en le charmant, donc tout le monde t'en voulait, mais vous avez fini par vous rabibocher lors d'une soirée mousse pour conclure que tout était de la faute de l'entraîneur, qui du coup t'en veut parce qu'il avait un harem rien que pour lui...

Si tu as des photos, Lapeuz est preneur...
Arbitre
Habitué
Habitué

Message par Lapeuz » 20 Sep 2017, 18:03

c'est tjrs plaisant de lire ces visions sexistes et caricaturés des equipes feminines...

force est de constater que ton poste n'existerait meme pas si nous parlions d'une equipe masculine...

bref...la finesse et l'humour...si ça appartenait aux arbitres...ça se saurait!
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Arbitre » 20 Sep 2017, 18:24

Non, le côté masculin serait une embrouille parce que le joueur 2 est sorti avec la copine du joueur 1, ou lui a piqué sa place dans le vestiaire, ou n'a pas respecté l'ordre de passage à l'attaque... Tout autant sexiste et caricaturé, n'est-il pas ?

Et les arbitres ont beaucoup plus de finesse et d'humour que tous les joueurs et entraîneurs de N3 qui pensent jouer le championnat du monde chaque WE, et en tout cas des kilos de plus qu'une tête de mort bien connue du forum qui passe son temps à chicaner, chambrer et ne surtout pas répondre aux questions posées. /;op/

toutefois, je veux bien te reconnaître une amélioration : tu as manifestement cessé de mettre des "k" à la place des "qu", ce qui me faisait saigner les yeux, je t'en suis donc reconnaissant !

Bonne soirée,
Arbitre
Habitué
Habitué

Message par Lapeuz » 20 Sep 2017, 20:22

je sais pas ...moi..je faisais de la n2.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par titou » 21 Sep 2017, 21:28

Lapeuz a écrit :je sais pas ...moi..je faisais de la n2.

Et alors en N2 le coach se tape ses joueuses comme en N3 ou pas?
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1458

Message par Lapeuz » 22 Sep 2017, 10:12

non, le rapport de force s'inverse...c'est les joueuses qui tapent le coach... :D
Lapeuz
Régulier
Régulier

Retour vers Arbitrage, règlements, diplômes, formations

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message