Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 17 Jan 2018, 01:16 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Frein à la mutation - réglement

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez ici !

Frein à la mutation - réglement

Message par Bouya » 02 Août 2017, 15:08

Bonjour à tous

La reprise approche à grand pas yeah !! mais mon ancien club (Pantin Volley) n'a toujours pas accepté ma mutation dans un autre club (Saint Maur Volley)

Pour le contexte :
Pour la saison 2016/2017 j'ai quitté l'élite de clamart en tant que libéro pour un Pantin Volley en N3 en R4.
A l'inscription j'ai payé la licence ainsi que 30€ supplémentaire pour le maillot d'attaquante.
Au cours de la saison je me suis blessée à l'épaule et j'ai du de nouveau joué libéro pour les 4 derniers match.
On m'a alors prêtée un maillot de libéro en échange du maillot d'attaquante dont je n'avais plus besoin car les jeux de maillots étant très limité dans le club ils peuvent servir à l'ensemble des équipes féminines (on passera outre le manque d'hygiène sur ce point).
En fin de saison en avril, j'ai clairement annoncé mon intention de partir pour des raisons qui ne sont pas relevantes pour ce sujet-ci. Le coach m'a alors demandée de rendre les deux maillots et j'avais précisé que je n'avais plus le maillot d'attaquante à ma disposition à la fin du mois d'avril.
Nous sommes actuellement en août, Saint Maur a effectué la demande de mutation depuis fin juin, j'ai rendu mon maillot et la mutation n'a toujours pas été envoyé de la part de Pantin Volley.

Les raisons du refus :
- payer la mutation de 2016/2017 car je quitte le club au bout de 1 an d'ancienneté (ce petit détail n'avait jamais été mentionné avec le précédent coach et actuel dirigeant du club)
- rendre le maillot de R4 que je n'ai pas

Le retour obtenu du coach :
- voir avec la direction

La retour de la direction :
- accepte que je ne paye pas la mutation de 2016/2017 (je n'avais déjà pas à la payer car cette information n'a jamais été communiquée lors de l'inscription)
- me redemande le maillot R4 (visiblement il y a un manque de communication entre direction et coach)
- me fournit très peu de retour (je dois sans cesse relancer)
- me demande de voir ça avec le coach (celui-ci étant absent pour raisons personnelles)

Voilà pour l'histoire
Je ne cherche pas à juger le club mais à trouver une solution efficace

Dans ce cas de figure, qui prend la décision finale (j'ai 3 interlocuteurs différents et la situation n'avance pas) ?
Que faut - il faire pour accélérer le processus ?

Merci d'avance amis volleyeurs
Bouya
Novice
Novice

Message(s) : 3

Re: Frein à la mutation - réglement

Message par Arbitre » 02 Août 2017, 16:02

Bonjour,

Sais-tu si le club que tu quittes a fait opposition ou émis un avis défavorable ?
As-tu reçu un recommandé avec AR de ton club pour te le signifier ?
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 206

Message par Bouya » 02 Août 2017, 16:26

Arbitre a écrit :Bonjour,

Sais-tu si le club que tu quittes a fait opposition ou émis un avis défavorable ?
As-tu reçu un recommandé avec AR de ton club pour te le signifier ?

Je n'ai rien reçu de la sorte
Je sais qu'ils ont reçu la demande et que ça traîne
La seule info que j'ai c'est d'attendre que le coach revienne de l'étranger et je n'ai même pas la date
Je dois relancer je ne sais combien de fois pour avoir un semblant de réponse
Bouya
Novice
Novice

Message par Arbitre » 02 Août 2017, 16:37

Bon, donc dans ce cas, leur refus ou opposition ne peut pas tenir :

art 23C du Règlement Général des Licences : http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 017-18.pdf

23C- un Avis Défavorable ou d’Opposition sera réputé caduque et la mutation accordée par la
CCSR :
> Si le GSA quitté ne procède pas comme indiqué ci-dessus pour la notification au joueur
avec copie au club recevant et à sa ligue régionale.
> Si l’Avis défavorable est relatif à un contentieux prudhommal.

Du coup, il me semble qu'il faut saisir la CCSR pour obtenir ta mutation.

Bon courage, et bon été,
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 206

Message par Bouya » 02 Août 2017, 16:45

Arbitre a écrit :Bon, donc dans ce cas, leur refus ou opposition ne peut pas tenir :

art 23C du Règlement Général des Licences : http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 017-18.pdf

23C- un Avis Défavorable ou d’Opposition sera réputé caduque et la mutation accordée par la
CCSR :
> Si le GSA quitté ne procède pas comme indiqué ci-dessus pour la notification au joueur
avec copie au club recevant et à sa ligue régionale.
> Si l’Avis défavorable est relatif à un contentieux prudhommal.

Du coup, il me semble qu'il faut saisir la CCSR pour obtenir ta mutation.

Bon courage, et bon été,

J'éspère ne pas en arriver jusque là mais j'ai au moins ma solution back up
Merci énormément d'avoir répondu à mon post
Bon été également
Spotivement :D
Bouya
Novice
Novice

Retour vers Arbitrage, règlements, diplômes, formations

• Sujets en relation
    Réponse(s)