Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 17 Jan 2018, 01:16 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Mutation

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez ici !

Re: Mutation

Message par Lapeuz » 17 Sep 2017, 18:02

Perso, je pense que la mutation exceptionnelle intervient quand le cadre d'une mutation normale est clos.
Par exemple, ton même joueur arrive après le 31decembre, tu démontres que c'est dans le cadre d'une mutation professionnel, il peut jouer avec toi.
Dans ton exemple, je ne vois pas en quoi ce serait un cas exceptionnel...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3785

Message par titou » 17 Sep 2017, 23:19

C'est quand même mas tres clair ce texte
"> 21C – Mutations Exceptionnelles (Compétition Volley-Ball – Encadrement)
Une mutation exceptionnelle pourra être délivrée, avec l’accord du club quitté, à un licencié qui a repris ou non sa licence durant la saison en cours, qui a été ou non inscrit sur une feuille de match et qui répond à l’un des critères suivants:
- mutation professionnelle (à l’exclusion de l’obtention d’un contrat de joueur/joueuse professionnel, mentionné à l’article 18.4)."

Dans l'article 21C il n'est nul part fait mention d'une date limite et de mon côté j'interprète la chose comme quoi si un joueur arrive dans un nouvel endroit à cause de son taff il n'entre pas dans la case mutation mais mutation exceptionnelle et que ca soit en début de saison ou en cours de saison
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1458

Message par Arbitre » 18 Sep 2017, 11:33

Hello,

Tu as droit, sur la FDM, à 3 mutés classiques + 2 mutés exceptionnels.

http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 3M1718.pdf, en 1ère page (art 4) !

Ce qui n'est pas clair, c'est que la mutation exceptionnelle permet au joueur de jouer à tout niveau, mais dans le respect des périodes de mutation.
J'en déduis (sans certitude), que si le muté exceptionnel effectue sa mutation postérieurement au 31/12 minuit de la saison, il ne pourra avoir qu'une licence mutation REGIONALE.

http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 017-18.pdf

Art 19 A, Lexique :

"Les mutations « Exceptionnelles » permettent de participer à toutes les compétitions des
épreuves nationales, régionales et départementales."

Art 21 C

"Après avis favorable de la CCSR, le club recevant pourra initier une mutation exceptionnelle pour
que le joueur puisse participer à une compétition de tout niveau et dans la limite des dates de
qualification propres à chaque compétition.
"
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 206

Message par Lapeuz » 18 Sep 2017, 12:02

oué,

j'en déduis donc que tous les clubs ont le droit à 5 mutés...3 mutés reglementaire et 2 mutés pipot.

saison 2017/18, les rois de la flute devraient plutot bien s'en tirer.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Arbitre » 18 Sep 2017, 13:41

Il faut quand même une validation par la CCSR, et des justificatifs à prévoir...
Et rien n'interdit à un club de porter réclamation contre la qualification de muté exceptionnel d'un joueur, s'il a connaissance d'une fraude (pas de déménagement par ex...).
Arbitre
Habitué
Habitué

Message par Simon de Poitpoit » 18 Sep 2017, 15:14

Et une joueuse de N2 (par exemple) défraillé et logé, elle déménage donc? Elle rentre dans les mut' exceptionnelles?
"Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis"
Simon de Poitpoit
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Message par Arbitre » 18 Sep 2017, 15:50

La mutation exceptionnelle ne joue que pour les joueurs amateurs, donc exclut les joueuses qui obtiennent un contrat Pro au volley !
Si c'est déclaré, bien sûr...

Plus sérieusement, il faut des justificatifs pour être déclaré muté exceptionnel :

"- mutation professionnelle (à l’exclusion de l’obtention d’un contrat de joueur/joueuse
professionnel, mentionné à l’article 18.4).
- cursus scolaire, universitaire ou formation professionnelle débutés en cours de
saison
- déménagement de la cellule familiale
- club quitté qui n’engage pas d’équipe dans la catégorie concernée"

Je suppose donc qu'il faudra produire une attestation de l'employeur pour la mutation, certificat de scolarité, facture d'eau...
Arbitre
Habitué
Habitué

Message par Lapeuz » 18 Sep 2017, 16:16

donc on est d'accord.
dans l'exemple de cette joueuse de n2: elle change de bahut, donc de cursus, tu imprimes les certif scolaire et tu balances ça à la fédé.
tranquille, apres tes 3 mutés, tu peux continuer à chercher....

comme si un "justif" etait un frein pour berner une administration debordée et à la dérive dans son fonctionnement et dans son reglement...

ça me rappelle ces joueurs universitaires qui s'inscrivaient dans un cursus bidon juste pour jouer avec leur pote...parfois meme c'etait le prof de la spé volley qui soccupait de la paperasse...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Alexis » 18 Sep 2017, 16:27

C'est surtout les clubs de Paris qui vont se retrouver avec 5 mutés par l'intermédiaire des joueurs en mutation pro je pense...

Peuz, pour ton exemple, il faut que l'entrée dans le nouveau cursus se fasse en cours de saison d’après le post du dessus. Donc un changement d'orientation par exemple. Parce que passer de Staps Saint-é à Staps Lyon en cours de saison, c'est pas un changement de cursus... Sans compter qu'il faut que la structure formatrice accepte ce nouveau en cours d'année...
Alexis
Habitué
Habitué

Message(s) : 355

Message par Lapeuz » 18 Sep 2017, 18:22

ce genre de bidouille...est d'une simplicité.

desolé, j'ai du mal à croire que tout le monde va se tenir à carreau...

à paris, les effectifs sont deja saturés....moins de club, année apres année...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Précédent

Retour vers Arbitrage, règlements, diplômes, formations

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message