Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 17 Jan 2018, 04:49 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

formule play-off

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez ici !

formule play-off

Message par MATRIX » 26 Fév 2016, 09:20

Bonjour,

y a-t-il meilleur formule que les play-off/play down, quand on voit des scores comme 25-4 ou 25-6 en N2F, l’intérêt des matchs pour les play-off pour les équipes de bas de classement est négligeable mais bon cela ne représente que 25% des matchs joués sur une journée play-off play-down (2 sur 8).
Avant avec des poules de 10 ou 12 équipes, on avait à cette période le même nombre de match "pas terrible"
alors la question: la formule play-off play-down est-elle la meilleure?
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 670

Re: formule play-off

Message par Lapeuz » 26 Fév 2016, 13:39

clairement pour moi, ces playoff n'ont aucun sens...

sur un championnat normal, tu es sur une continuité de septembre à avril, en match aller retour avec un historique entre toutes ces équipes...

là, tu rencontre un premier package d'equipe entre septembre et janvier...ensuite, on te remet dans un autre sac:
comme tu le souleve, 80% de ces équipes ( les 2 à 8 en playoff, les 1 à 3 et les 6 à 8 en play down) s'engage dans une compétition amicale sans aucun interet.

une formule faite pour 4 équipes sur 16, c'est clairement pour moi une mauvaise formule. tout est deconnecté, les interet entre les club, les historiques...je ne te parle meme pas de l'interet du classement generale que l'on tire entre les déséquilibre des poules (plus nombreuse que si on avait 3 ou 4 championnat de n2)

bref. de l'innovation pour de l'illusion...c'est jamais bon.

ceci dit, les 25/4 et les 25/6 que collent clamart et villejuif, elles les mettraient meme dans une autre forme de championnat tant le niveau de ces équipes est au dessus des autres.
donc les 2 choses n'ont rien a voir non plus.
une de ces 2 équipes est partie pour rester en n2...le malheur de se retrouver dans la meme poule...ou la conséquence d'une saison 2015/16 de villejuif chaotique en gestion administrative...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3785

Message par MATRIX » 29 Fév 2016, 07:32

il y a peut-être des avantages sur la formule play-off play-down
les distances km?
le faite de rencontrer moins d'équipe faible pour les fortes ou plus d'équipes de ton niveau pour les faibles
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 670

Message par Lapeuz » 29 Fév 2016, 11:03

parlons en...
d'un point de vue de la province...bordeaux est venu et viendra 7 fois sur paris au total...
ce n'est qu'un exemple mais il est, je pense assez significatif.

autre soucis engendré? la prevision des deplacements: le pac a eu 15 jours pour organiser un deplacement à bordeaux en pleine vacances scolaires: plein tarif sur les prix, un transfert en taxi excessif...et on est juste court dans les delais pour nos deplacements dans moins d'un mois pour esperer toucher une reduc...

bref, on est encore sur de l'urgence au mois de fevrier, les club ont aucune visibilité sur leur budget...on navigue à vue.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par jcb » 29 Fév 2016, 17:58

je suis d'accord avec toi Lapeuz
maintenant on fait quoi on passe notre temps a râler ou on fait bouger la chose :)
jcb
Adepte
Adepte

Message(s) : 53

Message par Lapeuz » 29 Fév 2016, 17:59

fais passer le message, moi je rale.

:)
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par jcb » 29 Fév 2016, 18:18

on prépare une lettre de notre président :)
jcb
Adepte
Adepte

Message(s) : 53

Message par Lapeuz » 29 Fév 2016, 18:34

interessant...si c'est le cas, ce serait le 2eme president que j'entends dire ça en moins de 3 semaines, avec 2 coach...

autant dire que cest unanime...sur l'ensemble des equipes rencontrées sur ce debut de play off....
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Sterni » 02 Mars 2016, 02:09

En elite les clubs, présidents et entraineurs sont (presque?) tous contre cette formule et le font savoir à la CCS...et ça date pas de cette saison !
Paye tes mains
Sterni
Adepte
Adepte

Message(s) : 143

Retour vers Arbitrage, règlements, diplômes, formations