Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 22 Sep 2018, 19:53 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Suite AG modification licences

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez ici !

Suite AG modification licences

Message par piballe » 17 Juin 2018, 12:58

"QUELQUES PRECISIONS
Nous vous informons également qu’un licencié joueur occupant également une fonction d’encadrant
(dirigeant, arbitre, marqueur, entraineur ou soigneur) devra avoir deux licences (Licence Compétition +
Licence Encadrant).
Une seule licence « Encadrant-Encadrement » est nécessaire si le licencié occupe plusieurs des
fonctions d’encadrement.
Un tarif préférentiel sera appliqué pour la deuxième licence si elle est prise dans le même GSA.
Nous vous rappelons également que le dirigeant d’un club ou l’entraineur d’une équipe doit être licencié
ENCADRANT à la FFvolley, mais pas forcément dans le club où il exerce sa fonction."

donc tu joue et tu es dirigeant bénévole tu payes en plus normal :-)
des idées sur le pourquoi ? (en dehors du fait de faire rentré des recettes supplémentaires )
ca me fait plaisir!!!
piballe
Adepte
Adepte

Message(s) : 67

Re: Suite AG modification licences

Message par Arbitre » 18 Juin 2018, 11:20

Ben cela augmente mathématiquement le nombre de licences, puisque tout joueur/encadrant sera titulaire de 2 licences au lieu d'1...
Ce qui me gêne le plus, comme tu le dis, c'est que finalement, tu t'investis, et tu dois payer en plus (espérons que le club prenne en charge les 5 € supplémentaires !).

Bonne journée,
Arbitre
Adepte
Adepte

Message(s) : 105

Message par Dodgee » 19 Juin 2018, 09:47

Je ne comprends pas non plus...
Déjà qu'ils avaient rajouté il y a quelques années la mutation pour les licences d'encadrant... Si on peut "comprendre" la logique initiale qui avait abouti à la taxe de la mutation pour les joueurs (on ne débattra pas de savoir si ça a rempli son rôle ou non ici), je ne vois vraiment pas pourquoi faire payer une mutation pour les postes d'encadrants souvent plus ou moins bénévoles au niveau amateur, à part essayer de remplir les caisses.
Dodgee
Adepte
Adepte

Message(s) : 111

Message par be-se » 19 Juin 2018, 19:25

Doubler le nombre de licences pour avoir les financements du ministère comme l'a fait le basket il y a quelques années, c'est de la foutaise et qui va encore raker: les clubs
sans maitrise la puissance n'est rien ..... et inversement !!!!
be-se
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 132

Message par Arbitre » 21 Juin 2018, 10:26

Doubler, je ne pense pas, car cela va concerner peu de personnes (le doublon encadrant (entraîneur ou arbitre) /joueur, il n'y a en a pas tant que ça). Dans mon club, cela va toucher 3-4 personnes, donc 20 €...
Arbitre
Adepte
Adepte

Message par Fouine » 02 Juil 2018, 00:46

BE-Se tu me prends une licence joueur et une entraineur aussi stp
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3399
Images: 1

Message par Arbitre » 02 Juil 2018, 10:22

Arbitre a écrit :Doubler, je ne pense pas, car cela va concerner peu de personnes (le doublon encadrant (entraîneur ou arbitre) /joueur, il n'y a en a pas tant que ça). Dans mon club, cela va toucher 3-4 personnes, donc 20 €...

Petit rectif : cela touche aussi les marqueurs/joueurs, donc cela va augmenter un peu le nombre de personnes touchées !
Arbitre
Adepte
Adepte

Message par be-se » 02 Juil 2018, 19:20

Fouine a écrit :BE-Se tu me prends une licence joueur et une entraineur aussi stp

Joueur oui entraineur tu verras avec ton autre club non?
be-se
Modérateur
Modérateur

Message par Fouine » 03 Juil 2018, 00:21

piballe a écrit :Un tarif préférentiel sera appliqué pour la deuxième licence si elle est prise dans le même GSA.
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3399
Images: 1

Message par be-se » 03 Juil 2018, 13:54

Ok j'avais pas lu mais le truc c'est que tu ne vas pas te servir de cette 2ème licence chez nous, j'en parle au prez ou si tu veux j'peux lui demander de passer demain soir?
be-se
Modérateur
Modérateur

Message par MATRIX » 04 Juil 2018, 10:08

Taxer des "bénévoles" en tout cas des personnes qui œuvrent pour le volley (marqueurs, arbitres, entraineurs..), de minimum 5€ ce n'est pas très logique.

Ces personnes devraient être mise en avant et récompensé
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 638

Message par Arbitre » 04 Juil 2018, 11:42

Il y a les lettres de félicitations, médaille de bronze, argent, or ... pour ça... /;op/
Arbitre
Adepte
Adepte

Message par MATRIX » 04 Juil 2018, 12:15

Arbitre a écrit :Il y a les lettres de félicitations, médaille de bronze, argent, or ... pour ça... /;op/

ca deviendra un jour payant, histoire de bien se faire de l'argent sur tout
MATRIX
Habitué
Habitué

Message(s) : 638

Message par titou » 04 Juil 2018, 16:43

Arbitre a écrit :
Arbitre a écrit :Doubler, je ne pense pas, car cela va concerner peu de personnes (le doublon encadrant (entraîneur ou arbitre) /joueur, il n'y a en a pas tant que ça). Dans mon club, cela va toucher 3-4 personnes, donc 20 €...

Petit rectif : cela touche aussi les marqueurs/joueurs, donc cela va augmenter un peu le nombre de personnes touchées !

et donc si une meme personne est encadrant/arbitre/joueur/marqueur elle doit faire un prêt à la banque???
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1419

Message par Arbitre » 04 Juil 2018, 16:59

Non, seulement 2 licences à prendre : une seule licence encadrement à prendre si le licencié occupe plusieurs fonctions d'encadrement, le tout pour le prix de même pas un paquet de clopes :mrgreen: !
Mais si tu prends une licence compét dans un club, et une licence encadrement dans un autre, là, tu payes plein tarif !
Arbitre
Adepte
Adepte

Retour vers Arbitrage, règlements, diplômes, formations