Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 21:45 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

  • Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Question règle des contacts consécutifs

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez ici !

Question règle des contacts consécutifs

Message par aghios » 27 Fév 2018, 13:25

Bonjour à tous ! Je m'appelle Adrien, et j'évolue en loisirs sur Lyon.
J'ai une question portant sur un point de règlement : les contacts consécutifs. La règle FIVB indique :

9.2.3.2 à la première touche de l’équipe (excepté 9.2.4), le ballon peut toucher
consécutivement plusieurs parties du corps à condition que ces contacts aient lieu
au cours de la même action.


La "première touche de l'équipe" désigne-t-elle :
- la première touche en réception de l'échange entier (seule) ?
- la première touche en réception, puis la première touche de n'importe quelle situation de défense suivante, au cœur du même échange ?

J'exclus bien entendu de ma question les cas de portés et de tenus.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés :)
aghios
Novice
Novice
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Fév 2018, 13:20

Re: Question règle des contacts consécutifs

Message par Fouine » 27 Fév 2018, 14:39

dès que la balle revient dans ton camp
Avatar de l’utilisateur
Fouine
V.I.P.
V.I.P.
 
Message(s) : 3401
Images: 1
Inscription : 20 Déc 2005, 10:12
Localisation : Pau 6.4 soupapes

Re: Question règle des contacts consécutifs

Message par BadCat » 27 Fév 2018, 16:22

aghios a écrit :La règle FIVB indique :
9.2.3.2 à la première touche de l’équipe (excepté 9.2.4), le ballon peut toucher
consécutivement plusieurs parties du corps à condition que ces contacts aient lieu
au cours de la même action.

La "première touche de l'équipe" désigne-t-elle :
- la première touche en réception de l'échange entier (seule) ?
- la première touche en réception, puis la première touche de n'importe quelle situation de défense suivante, au cœur du même échange ?

Deux arbitres m'ont répondu:
- Bonne réponse : B
- Via une fiche réponse (voir copie d'écran)
Image
Avatar de l’utilisateur
BadCat
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 75
Images: 0
Inscription : 21 Déc 2017, 22:16

Re: Question règle des contacts consécutifs

Message par Fouine » 27 Fév 2018, 18:14

ca va alors je suis pas trop deconnecté
Avatar de l’utilisateur
Fouine
V.I.P.
V.I.P.
 
Message(s) : 3401
Images: 1
Inscription : 20 Déc 2005, 10:12
Localisation : Pau 6.4 soupapes

Re: Question règle des contacts consécutifs

Message par BadCat » 27 Fév 2018, 18:21

Fouine a écrit :ca va alors je suis pas trop deconnecté

Moi, si on me laisse arbitrer, y'aura gros problème: 21 points par set, on gagne le service avant le point et le petit mec qui ne porte pas le même maillot que ses coéquipiers est dégagé !
Avatar de l’utilisateur
BadCat
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 75
Images: 0
Inscription : 21 Déc 2017, 22:16

Re: Question règle des contacts consécutifs

Message par aghios » 27 Fév 2018, 19:22

Merci pour vos éclairages, Fouine et Badcat. La question faisait débat au sein de l'équipe, car la règle initiale n'est pas très claire.
Mais ton document annexe est beaucoup plus explicite.
On en apprend tous les jours ! :)
aghios
Novice
Novice
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Fév 2018, 13:20


Retour vers Arbitrage, règlements, diplômes, formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité