Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 20 Nov 2017, 05:57 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Mutation

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez ici !

Mutation

Message par Florian_Bech » 04 Juil 2017, 11:34

Hello les experts du règlement !

Combien de mutés, une équipe qui monte en N3, a t-elle le droit ?
Il me semble que c'est 3 mutés, mais est ce qu'un joueur étranger reste dans ce décompte ?
De plus, une mutation professionnelle, compte t-elle comme une mutation ? ;)

Merci à vous pour les réponses !
Florian_Bech
Adepte
Adepte

Message(s) : 89

Re: Mutation

Message par Arbitre » 04 Juil 2017, 13:46

http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 17_N3M.pdf

Nombre max de muté : 3
Nombre max de joueur étranger hors UE : 1
Sachant qu'un joueur étranger hors UE muté compte pour les 2 catégories (il ne te reste donc plus que 2 mutés possibles).

Pour la mutation professionnelle : tu parles d'un joueur pro, ou d'un joueur qui, pour son boulot, subit une mutation ?
Dans le 2ème cas, il me semble que l'AG a entériné la possibilité d'une mutation exceptionnelle, donc en plus des 3 mutations, mais il faut attendre les conditions d'application (je n'ai pas le texte, donc sous toute réserve).

bien cordialement,
Arbitre
Habitué
Habitué

Message(s) : 202

Message par levolleyeur » 21 Juil 2017, 22:31

Arbitre a écrit :http://extranet.ffvb.org/data/Files/manuel_juridique/2016-2017/RPE_2016-2017_N3M.pdf

Nombre max de muté : 3
Nombre max de joueur étranger hors UE : 1
Sachant qu'un joueur étranger hors UE muté compte pour les 2 catégories (il ne te reste donc plus que 2 mutés possibles).

Pour la mutation professionnelle : tu parles d'un joueur pro, ou d'un joueur qui, pour son boulot, subit une mutation ?
Dans le 2ème cas, il me semble que l'AG a entériné la possibilité d'une mutation exceptionnelle, donc en plus des 3 mutations, mais il faut attendre les conditions d'application (je n'ai pas le texte, donc sous toute réserve).

bien cordialement,

Bonjour,

Est-ce que la date limite d’homologation pour participer à l’épreuve sur le fichier correspond également à la date acceptée pour les mutations en national (qui était janvier 2017 pour l'année précédente) ?
Ou s'agit-il d'une autre date ? Auquel cas, quelle serait la date limite de mutation pour la saison 2017/2018 ?

Merci d'avance !
levolleyeur
Novice
Novice

Message(s) : 1

Message par Arbitre » 24 Juil 2017, 00:08

Hello,

La DHO ne correspond pas à la date acceptée pour les mutations nationales.
Sous réserve du RPE N3 de 2017-2018, tu dois avoir une DHO antérieure au 11/01/2018 (à vérifier avec le RPE 2017-2018) pour pouvoir participer à une compétition nationale N3 (hors renouvellement licence compétition ou changement de licence vers une licence compétition au sein du même GSA).
Donc, pour simplifier, si tu crées une licence pour ta N3, la DHO doit être antérieure au 11/01/2018 pour que le joueur puisse participer à la compétition N3.

Pour les mutations, il y a 3 périodes :
- la période normale (1er/06 au 15/07)
- la période complémentaire (16/07 au 31/12) : dans ce cas, avec l'avis favorable du GSA quitté, le joueur peut évoluer en N3. En cas d'avis défavorable du GSA quitté, seule une mutation REGIONALE sera délivrée (donc interdiction de jouer en Nationale).
- le hors période (01/01 et postérieur) : seule une mutation régionale pourra être délivrée (donc même interdiction).

cf art 20 et suivants : http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 017-18.pdf

Enfin, nouveauté de cette année, la mutation exceptionnelle (art 21C) pour raisons professionnelles, d'études, de déménagement ou de non réengagement d'équipe dans la catégorie par le GSA : sur production des justificatifs, et sous réserve de l'accord de la CCSR, une mutation exceptionnelle pourra être accordée pour jouer à tout niveau. MAIS A CONDITION de respecter les dates limites de qualification (soit, pour la N3, a priori le 11/01/2018), ce qui limite, à mon sens, la portée de cette mutation exceptionnelle.

Désolé, j'ai essayé d'être exhaustif.

Pour répondre simplement à ta question, date limite de mutation pour participer au championnat N3 : 31/12/2017, avec l'avis favorable du GSA quitté, hors le cas de la mutation exceptionnelle !

Bonne nuit,
Arbitre
Habitué
Habitué

Message par titou » 25 Août 2017, 14:44

Question con mais pas trouvé la réponse (ou alors j'y vois vraiment plus rien) sur le règlement N3M, le nombre maxi de joueur sur une feuille de Match c'est toujours 12?
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 1458

Message par Lapeuz » 25 Août 2017, 14:56

tant qu'ils auront pas changer la taille des pak de biere...ce sera tjrs 12.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3737

Message par titou » 25 Août 2017, 16:33

Ouai mais y'a 2 trous sur les packs de bières....
Bon ok tant pis
Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton car la perfection n'est approchable que par la répétition...
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message par Arbitre » 25 Août 2017, 16:56

http://extranet.ffvb.org/data/Files/man ... 017-18.pdf

art 18...

Pas bien de ne pas lire le Règlement Général des Épreuves sportives... /;op/
Arbitre
Habitué
Habitué

Message par jeannot » 03 Sep 2017, 14:25

Une question un peu con et ouverte : l'un de vous saurait me dire a quoi correspondent les 152 roros d'une mutation nationale ? A l'epoque des cartons bleus...il y avait ptet un peu de frais...mais maintenant ?
FafCsq
jeannot
Habitué
Habitué

Message(s) : 212

Message par ralouille » 03 Sep 2017, 15:14

à boucher le trou de la sécu ?
c sur , là c pas pareil ...
ralouille
Régulier
Régulier

Message(s) : 1035

Message par ov » 03 Sep 2017, 19:05

jeannot a écrit :Une question un peu con et ouverte : l'un de vous saurait me dire a quoi correspondent les 152 roros d'une mutation nationale ? A l'epoque des cartons bleus...il y avait ptet un peu de frais...mais maintenant ?

Au départ à éviter le "pillage" des joueurs par les clubs "riches" au détriment des clubs "pauvres". Ca a été mis en place il y a plus de 30 ans à la suite du comportement de certains clubs qui débauchaient 2 ou 3 joueurs d'une équipe A, idem pour une équipe B, et encore une équipe C, dans l'optique de monter plus rapidement les échelons. Le souci, c'est que dans certains cas les clubs "pillés" végétaient, voire rétrogradaient, ou pire, disparaissaient...
Ca ne correspond donc pas au départ à une prestation particulière envers le joueur, mais à une protection de l'ensemble, mise en place à la demande (une fois n'est pas de coutume...) des tous petits clubs
Un trou noir, c'est troublant...
ov
Habitué
Habitué

Message(s) : 654

Message par ralouille » 03 Sep 2017, 19:30

152 euros, une protection? même ta mutuelle coûte plus cher
ralouille
Régulier
Régulier

Message par ov » 04 Sep 2017, 19:18

ralouille a écrit :152 euros, une protection? même ta mutuelle coûte plus cher

J'ai pas dit que c'était malin, ou judicieux. Jeannot a posé une question, j'ai donné la réponse...
ov
Habitué
Habitué

Message par jeannot » 05 Sep 2017, 13:30

Bilan...c'était une idée d'il y a 30 ans...ça ne rempli pas sa fonction...mais ca rapporte...du coup on garde et on ameliore le rendement...ca se tient !
FafCsq
jeannot
Habitué
Habitué

Message(s) : 212

Message par ov » 05 Sep 2017, 21:48

C'est pas faux... même si c'est encore plus ancien que ca (il ne faut jamais prendre un sportif pour un con. Mais ne jamais oublier non plus qu'il l'est).

D'un autre côté, arriver à faire gober que le carton bleu est filligrané au platine, 150 euros, c'est pas cher payé :mrgreen:
ov
Habitué
Habitué

Message par titou » 13 Sep 2017, 11:46

Concernant cette fameuse mutation exceptionnelle. Est ce que quelqu'un aurait une info sur la possibilité d'aligner sur feuille de Match un muté exceptionnel en plus des 3 mutes classiques?
titou
V.I.P.
V.I.P.

Message par ov » 13 Sep 2017, 20:32

Ben normalement, l'arbitre vérifie tout ca. S'il le détecte, il va venir te voir en te disant que t'as 4 mutés et qu'il se demande si tu n'as pas commis une erreur. A ce moment, tu justifies (muté exceptionnel, aspirant pro...) et il validera.

Ensuite, la Fédé contrôlera la validité de tes licences (mutés exceptionnels compris), et validera si effectivement il s'agit bien d'une mutation exceptionnelle. Sinon, ben... match perdu, selon les cas, par pénalité ou par forfait (si moins de 6 licences valides...)

En tout cas, de mon temps, c'était comme ca que ca se passait !
ov
Habitué
Habitué

Message par ralouille » 13 Sep 2017, 21:16

question : qu'est ce qui apparaitra sur les licences pour ces fameux cas ? Mut Exc? Ren? Creation ?
ralouille
Régulier
Régulier

Message par ov » 14 Sep 2017, 06:31

"La qualification «Mutation», lorsqu'elle est homologuée, est inscrite sur la licence avec ses particularités."

Donc oui, ca doit être inscrit... comme "Nat" ou "Reg". Mais perso j'en ai jamais vu... Par ailleurs, rien dans le RGLIC ne fait allusion au caractère régional ou national de ladite mutation. Je pense donc qu'on peut considérer qu'une mutation exceptionnelle est nationale. (j'anticipe Ralouille, je savais que ce serait ta question suivante :mrgreen: )
ov
Habitué
Habitué

Message par titou » 17 Sep 2017, 00:51

Bon sinon ca repond toujours pas à ma question.
Comme on a du mal à avoir pour pas dire ne pas avoir de réponse de la part de la fédé je viens représenter mon probleme.

J'ai 3 joueurs mutés. Jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'un joueur vient de se présenter et qu'il m'intéresse. Il arrive du Nord pour un taff. Je me dis nickel je fais peter une mutation exceptionnelle. Sauf que personne n'arrive à m'expliquer le point de règlement à ce sujet.

1- est ce qu'un joueur qui arrive dans une nouvelle région pour un taff rentre dans la catégorie mutation exceptionnelle?
2- est ce qui si il rentre dans la catégorie mutation exceptionnelle je peux l'aligner en plus de mes 3 mutes?

J'ai lu l'article 18C du Rg machin et aussi le rpe des épreuves de N3 mais le probleme c'est qu'on est plusieurs à pas etre d'accord sur l'interprétation des textes.

Merci à vous
titou
V.I.P.
V.I.P.

Suivant

Retour vers Arbitrage, règlements, diplômes, formations

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message