Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 12 Nov 2018, 23:10 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Cherche Club Nordiste (Lille et envions)

Offres d'emplois dans un club, un comité ou une ligue (ou même la fédé ça ferait pas de mal)

Cherche Club Nordiste (Lille et envions)

Message par Bob du Nord » 22 Juil 2018, 14:08

Bonjour

Je suis à la recherche d'un club pour encadrer une équipe (seniors ou jeunes) pour la nouvelle saison 2018-2019 du côté de Lille et ses envions.
Je possède le BEF4 et je suis arbitre.
J'entame dès septembre une formation pour valider mon DEJEPS Volley.

Etudie toute proposition.
Bob du Nord
Novice
Novice

Message(s) : 1

Re: Cherche Club Nordiste (Lille et envions)

Message par Lapeuz » 22 Juil 2018, 22:04

Vu le sens tactique et l'assimilation de l'esprit du jeu chez les arbitres fédéraux... D'avance mon bonhomme, c'est mort. ☺️
C'est comme si un malvoyant voulait devenir sniper.... Complètement incompatible.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3559

Message par Lapeuz » 22 Juil 2018, 22:05

C'est l'histoire d'un arbitre qui voulait devenir coach.

Lol.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Arbitre » 01 Août 2018, 10:44

Lapeuz a écrit :Vu le sens tactique et l'assimilation de l'esprit du jeu chez les arbitres fédéraux... D'avance mon bonhomme, c'est mort. ☺️
C'est comme si un malvoyant voulait devenir sniper.... Complètement incompatible.

C'est clair ! Ou qu'un joueur ou coach connaisse les règlements... :mrgreen: :mrgreen:
Arbitre
Adepte
Adepte

Message(s) : 111

Message par Lapeuz » 01 Août 2018, 22:05

le nombre d'apres match à se palucher le reglement avec l'arbitre...pour que celui-ci confesse s'etre trompé....je les compte meme plus....

avec le recul et sans plus aucun interet pour cette activité, la fédé et le corps arbitral sont les deux plaies de ce sport...

un coach te gagne 30, 40 parfois 50 licenciés sur son temps passé dans un club...là où les arbitres et la fédé t'en font perdre par dizaine.

d'ailleurs le tres haut niveau a vite compris le probleme. l'arbitre ne sert plus qu'à compter les points.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Arbitre » 02 Août 2018, 11:24

Vision très réductrice du rôle de l'arbitre, y compris au plus haut niveau...

J'en ai autant pour les coachs/capitaines : le nombre d'avant-match (problèmes de licence), de matchs (discussions sur les décisions) et d'après-match pour expliquer ou rappeler le règlement, je ne les compte plus.

Mais toi et moi ne faisons pas la totalité des coachs ou des arbitres, et il y a autant de bons que de mauvais coachs/arbitres... Et même les bons peuvent faire des erreurs, c'est fou ! /;op/

Peux-tu expliciter la perte de "dizaines de licenciés" par un arbitre, stp ?
Arbitre
Adepte
Adepte

Message par Lapeuz » 02 Août 2018, 15:53

ne serait ce que par le cout qu'il represente...sais tu seulement combien ça pese dans un budget d'une petite assoc?

arbitre + fédé= scratch d'equipe, manque de budget

"un coach te gagne 30, 40 parfois 50 licenciés sur son temps passé dans un club...là où les arbitres et la fédé t'en font perdre par dizaine."

cette phrase trouve donc toute sa justesse.

si la qualité perçu du service rendu etait à la hauteur, certaines assoc irait chercher les euros qui manquent.
seulement, c'est l'inverse qui se passe, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

au volley, on ne choisit pas entre la peste et le cholera...on attrape forcement les deux.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Arbitre » 02 Août 2018, 17:18

Je suis dans un club, donc je vois bien le coût de l'arbitrage...
Mais je vois aussi le point de vue de l'arbitre, qui pour un nombre d'heures conséquent (déplacement, attente, match, pot, déplacement), ne touche pas grand chose...

Je vois aussi beaucoup de clubs qui vendent leurs licences à perte (c'est-à-dire que la part revenant au club est faible), par volonté d'avoir un tarif attractif.
Alors que dans le coût de la licence devraient être inclus la location de la salle, souvent prêtée gracieusement par la Commune, la rémunération de l'entraîneur, les déplacements etc etc... Mais ce n'est pas toujours fait...
Et je vois beaucoup de clubs qui minorent les charges et majorent les recettes, pour se casser les dents et envoyer des dizaines de licenciés dans la nature...
et je vois beaucoup de bénévoles, plein de bonne volonté, mais sans compétence "économique"...
Et je vois beaucoup de clubs qui n'anticipent pas les coûts d'une montée, de déplacement...

Bref, je peux t'en faire à la pelle, et sans parler du haut niveau...

La perception du service rendu, je veux bien, mais qui la perçoit ? Ou plutôt qui est capable de la percevoir ?
Arbitre
Adepte
Adepte

Message par chicodoublazil » 02 Août 2018, 19:24

Lapeuz, tu peux pas savoir à quel point tu me manques ;)
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, c'est illégal!
chicodoublazil
Régulier
Régulier

Message(s) : 1103
Images: 0

Message par Lapeuz » 02 Août 2018, 22:49

Bref. Le type cherche une équipe à entraîner.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Retour vers Petites annnonces : recherche Staff