Bienvenue sur VolleyForums • Nous sommes actuellement le 20 Fév 2018, 03:41 Donnez-nous un coup de pouce, rejoignez nous ! Facebook

• Hardshot
  • Accro-des-tournois
  • Volley Store
  • Clubeo
  • Alexandra Volley

Le nouveau site !

Organisation, nouveautés, bugs, suggestions...

Le nouveau site !

Message par Captain obvious » 30 Mai 2014, 12:58

Bonjour à tous,

comme vous l’avez remarqué, le site fait peau neuve. En effet, il y a quelques mois, Fouine et moi avons décidé de redonner un coup de jeune à nos forums préférés, afin de redonner un peu de pêche à la communauté.

Côté forum
Exit la vieille version du forum et son look un peu oldies, nous avons passé de nombreuses heures pour mettre à jour le moteur du forum et pour customiser le site. Plus clair, plus efficace et plus sécurisé. Nous nous sommes aussi intéressé de près aux moyens pour lutter contre les robots de spam. Ça devrait le faire. Nous en avons profité de supprimer le paquet de faux utilisateurs qu’ils avaient créé.

Les différentes sections ont été réorganisées, pour rendre le tout plus lisible. Aucun message n’a été supprimé, amis peut-être juste déplacé ou archivé.

N’hésitez pas à nous faire vos remarques, bonnes ou mauvaises ;) Il manque quelquechose par rapport à la précédente version du site ? Discutons-en !

Côté staff
Un peu de changement aussi côté staff VF. Fouine profite de ma venue pour céder un peu la main. Je vais essayer d’être à la hauteur de la mission ! Bien que je ne doute pas qu’il continue un moment à traîner dans le coin, adressez-vous plutôt à moi au besoin :)

Pour m’épauler, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence : Axxel, be-se et Spicky sont toujours de la partie. D’ailleurs, à ce sujet, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, hein...

Et sinon, ça change quoi ?
Et bien j’espère que ça ne change rien ! La philosophie de VolleyForums et toujours la même : un site en auto-arbitrage, où fairplay, bonne humeur et petits tacles assassins sont de mise !

A vous de jouer :)
L’équipe VolleyForums
La charte de VolleyForums - Le petit guide du bon posteur
Respectez les quelques règles de bonne conduite, soyez fairplay et faites vous plaisir !
Captain obvious
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 57
Images: 1024

Re: Le nouveau site !

Message par orus » 02 Juin 2014, 00:20

Merci pour le site , il est fabuleux

orus
orus
Novice
Novice

Message(s) : 2

Message par Lapeuz » 02 Juin 2014, 09:20

on va commencer par un "tacle assassin"...

visuellement c'est pas tres digeste...l'autre version etait pas fameuse non plus... mais là, des cadres dans des cadres, dans des cadres....ça pike la retine.
(le fond parquet, superposé au fond bleu, puis ces lignes oranges, et enfin les cadres du forum...on en finit plus koi...)
et sur l'horizontalité: les separations entre les partie du forum, les sous fourm etc etc...ces pointillé orange qui viennent rajouter des lignes....

pour le reste, la trame ne change pas, les gens devraient vite s'y retrouver...

pour le coup, c'est surtout l'habillage qui me marque... je le trouve vraiment pourri, je pense qu'il gagnerait à etre epuré...
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message(s) : 3812

Message par Captain obvious » 02 Juin 2014, 11:02

Aïe. Et moi qui croyait qu'on avait fait un grand pas en avant de ce côté.

Je t'avouerais que la plus grosse partie du boulot a été de basculer technique le forum dans une version à jour, sur un autre hébergement, sans perdre de données. L'ajout de nombreuses modifications a aussi pris pas mal de temps.

Si on a d'autres retours dans ce sens, on pourra réfléchir à une version un peu plus sobre du background de site... Laisse nous un peu de temps :)
Respectez les quelques règles de bonne conduite, soyez fairplay et faites vous plaisir !
Captain obvious
Administrateur
Administrateur

Message par Lapeuz » 02 Juin 2014, 11:18

prends ton temps...
d'façon, comme on voit pas grand chose...:)

la signalisation des nouveaux messages/reponse...c'est egalement pas top.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par Dodgee » 02 Juin 2014, 14:12

Même retour de ma part sur le visuel.
Le forum utilise une mouture plus moderne, et l'idée d'utiliser un décor "terrain de volley" ça pourrait être une bonne idée. Par contre autant en match on est content d'avoir des différences de couleur marquées entre le terrain et l'extérieur, autant là le mélange blanc / orange / bleu / parquet, ça pique.

Pas fan non plus d'avoir la bannière des partenaires en haut, qui bouffe de la place... Si on reste sur une vision terrain de la page, pourquoi ne pas les intégrer comme les publicités en dehors du terrain? :)

Sinon bravo pour la migration technique du site, c'est du bon boulot.
Dodgee
Adepte
Adepte

Message(s) : 140

Message par Fouine » 02 Juin 2014, 22:25

helooooooo

vu mon bon gout decoratif vous vous doutez bien que ces couleurs bleues parquet ne me choque pas...
en revanche apres courte utilisation j'avoue que la separation entre les reponse des membre manque de clareté..

Beau boulot Mister Captain

En effet je cede pas mal de terrain mais reste en fond... pourquoi ? tres simple je ne joue plus, j'ai une vie de famille bien remplie, je prefere laisser la main a quelqu'un de motivé pour eviter que ce beau projet VF ne tombe completment à l'eau faute de temps de competence et d'envie..

a plus
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3513
Images: 1

Message par Cedinho » 02 Juin 2014, 23:21

Bon et bien ok si nous avons le droit de tacler :twisted:

Pas fan mais alors pas fan du tout de ce nouveau visuel. Je rejoins d'ailleurs Lapeuz sur le fait qu'il gagnerait à être épuré.
Car là en l'état pas sur que je reste plus de 5 min sur le site j'ai déjà mal aux yeux /;op/

Mais bon je tiens quand même à vous remercier les gars pour tout le boulot fait pour nous offrir ce fofo mais svp :
CHANGEZ VITE TOUS CES CADRES, CES COULEURS, CE PARQUET, CES LIGNES... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cedinho
Novice
Novice

Message(s) : 8

Message par brownie » 03 Juin 2014, 09:34

Apparemment avec PhpBB il devrait avoir moyen de faire choisir des thèmes/skins pour les utilisateurs.
Mais sinon je suppose qu'on s'y serait habitué au bout de plusieurs semaines
I love this game
brownie
Adepte
Adepte

Message(s) : 159
Images: 10

Message par Captain obvious » 03 Juin 2014, 11:00

brownie a écrit :Apparemment avec PhpBB il devrait avoir moyen de faire choisir des thèmes/skins pour les utilisateurs.
Mais sinon je suppose qu'on s'y serait habitué au bout de plusieurs semaines

C'est le cas, mais étant donné que j'ai installé des mod, il faudrait que je refasse ce boulot aussi sur les autres thèmes... Un peu long, et aussi plus compliqué à maintenir !

Je me concentre sur les petits finitions, le spam, et on en reparle dans quelques temps. Sortez vos lunettes de soleil d'ici là ! :cool:
Captain obvious
Administrateur
Administrateur

Message par Lapeuz » 03 Juin 2014, 13:17

brownie a écrit :Mais sinon je suppose qu'on s'y serait habitué au bout de plusieurs semaines

pas sur...laisser filer et ne jamais rattraper le truc, ça peut aussi etre une issue.
Lapeuz
Régulier
Régulier

Message par rhum1 » 04 Juin 2014, 14:15

Perso pas fan non plus du visuel, mais pour moi la fonctionnalité qui manque le plus l'identification des forums ou il y a un nouveau message...
La fonctionnalité voir les message non lue est bcp moins pratique (perso le département x ou y je m'en cogne)
'suis pas mauvais joueur, j'ai juste pas l'habitude de perdre
rhum1
Adepte
Adepte

Message(s) : 88

Message par ov » 04 Juin 2014, 15:38

rhum1 a écrit :Perso pas fan non plus du visuel, mais pour moi la fonctionnalité qui manque le plus l'identification des forums ou il y a un nouveau message...
La fonctionnalité voir les message non lue est bcp moins pratique (perso le département x ou y je m'en cogne)

Là j'peux aider... Première chose à faire, dans la mesure où y'a eu migration : "Marquer les forums comme lus". Ca passera tous les marqueurs en bleu et, quand un nouveau message est posté, lesdits marqueurs passeront au rouge.

Comme dans l'ancien forum, quoi....

Pour ce qui est du look ben.... y'a ceux qui voient le fonds, y'a ceux qui voient la forme. Perso quand y'a du fonds je me tape un peu de la forme
Un trou noir, c'est troublant...
ov
Habitué
Habitué

Message(s) : 654

Message par Captain obvious » 04 Juin 2014, 18:49

rhum1 a écrit :Perso pas fan non plus du visuel, mais pour moi la fonctionnalité qui manque le plus l'identification des forums ou il y a un nouveau message...

J'ai corrigé ce point hier : les messages non lus (ou les forums où il y a un message non lu) sont signalés en rouge. Il faut peut être vider son cache pour voir la MàJ (CTRL F5 ou pomme-R).
Captain obvious
Administrateur
Administrateur

Message par rhum1 » 04 Juin 2014, 22:34

Captain obvious a écrit :

J'ai corrigé ce point hier : les messages non lus (ou les forums où il y a un message non lu) sont signalés en rouge. Il faut peut être vider son cache pour voir la MàJ (CTRL F5 ou pomme-R).

Merki à toi et ov !!! vu et much appreciate :D
'suis pas mauvais joueur, j'ai juste pas l'habitude de perdre
rhum1
Adepte
Adepte

Message(s) : 88

Message par Fouine » 05 Juin 2014, 23:59

,la police n'etait pas plus grosse avant ? j'ai l'impression de me peter les yeux. ou c'est l'age peut etre..
Fouine
V.I.P.
V.I.P.

Message(s) : 3513
Images: 1

Message par Captain obvious » 06 Juin 2014, 09:06

Fouine a écrit :,la police n'etait pas plus grosse avant ? j'ai l'impression de me peter les yeux. ou c'est l'age peut etre..

Oauis, je pense que c'est plutôt l'age. Un tour chez l'opticien s'impose :cool:

La taille de police est standard : 13px si on n'a touché à rien. En tous cas, pour les textes des messages, certains liens sont plus petits oui.
Captain obvious
Administrateur
Administrateur

Message par chibil » 10 Juin 2014, 15:19

Je note une ressemblance assez frappante avec le Forum de Volley Zone.

Mise à part ça, le changement ça fait du bien et je rejoins les commentaires pour ce qui est visuel au niveau du mélange des couleurs qu'il y avait au début. Le fond Blanc est mieux je trouve.

Pour le reste, je n'ai pas trop testé, 1er poste depuis la peau neuve ( la page d'écriture est plus agréable que l'ancienne.).

Bon courage pour la suite, c'est extrêmement prometteur beau boulot.
ON NE SAIT JAMAIS A QUEL POINT ON EST FORT JUSQU'AU JOUR OU L'ON EST OBLIGE DE L'ETRE.
chibil
Habitué
Habitué

Message(s) : 289

Message par Captain obvious » 11 Juin 2014, 23:30

chibil a écrit :Je note une ressemblance assez frappante avec le Forum de Volley Zone.

Notre forum est un forum Phpbb avec un thème Proglass. Peut-être qu'ils sont partis aussi sur cette techno... En tous cas, aucune volonté de notre part de copier nos petits copains :)
Captain obvious
Administrateur
Administrateur

Message par Chacha77 » 16 Juin 2014, 11:18

Très sympa cette refonte du forum, ça fait du bien !
Chacha77
Adepte
Adepte

Message(s) : 62

Retour vers A propos du site

• Sujets en relation
    Réponse(s)
    Vue(s)
    Dernier message